Monde Louisiane

C. Jérôme

Diplomate
Aaaaaaaah ! Avec un tel post, je ne pouvais pas m'empêcher de dire 3 mots.
T'as toujours rien compris au fonctionnement d'Inno en 14 ans de jeu ? C'est ouf ça. Le jour où tu comprendras que les CoMas ne font qu'appliquer ce qui est décidé au-dessus, le jour où tu comprendras que les CoMas n'ont pas de "pouvoir", tu auras fait un petit pas. Mais quel grand pas pour la communauté !!

Le grand pas pour la communauté, ça sera quand elle partira du jeu. Depuis le temps qu'elle pleure ... A croire que c'est une droguée du jeu.

09 74 75 13 13 Je pose le numéro ici au cas où.
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
Le grand pas pour la communauté, ça sera quand elle partira du jeu. Depuis le temps qu'elle pleure ... A croire que c'est une droguée du jeu.

09 74 75 13 13 Je pose le numéro ici au cas où.

Visiblement, tu as déjà téléphoné à joueur-infi-service ? Ils n'ont rien pu faire pour toi ? Cela ne m'étonne pas. :oops:

Inutile d'appeler ce numéro, je sais arrêter, j'ai bien arrêté d'autres serveurs : arizona, BR etc ...

Sur un serveur, je suis même level 150 full marchander, il me reste des quêtes à faire, mais j'ai la flemme cela ne rapporte plus rien.

Sachant que sans premium, un full marchander droppe level 150 jusqu'à 8200 dollars sur le comptoir commercial, cela ne me motive pas pour continuer de joueur. Ce jeu est limité dans le temps : quand l'artisanat est level 826 et que ton perso est au mas : tu ne joues plus. Inutile d'appeler ce service.

Si tu joues encore, franchement c'est que tu as un gros problème d'acheteur compulsif. C'est pas mon cas je te rassure ! Mais merci pour ce prendre soin de moi. J'en attendais pas moins de toi très cher CJ :wink:

Ceci dit, pour en revenir au post de base, je ne pense pas qu'à moi mais à celles et ceux qui auraient aimé avoir un petit set à la base : set qui ne servira à rien plus tard, mais qui aide bien au début. C'est dommage que le Directeur d'Inno ne voit que l'aspect FRIC (puisque notre COMA écrit que ce n'est pas elle qui décide) !
 

Bill Dalton

Gouverneur
Ton idée dans le fond n'est pas si mauvaise mais le grand PDG d'Inno n'en a rien à battre de The West et dès que ce jeu n'est plus rentable, il le fermera car tout ce qui l'intéresse c'est de se mettre les sousous dans la popoche ou de s'en mettre plein les fouilles (choisit l'expression que tu préfères). Déjà commence par alerter la direction de The West. Cela serat déjà bien. un mail au PDG risque plus de l'inportuné et de le gonfler qu'autre chose.
 

ChefJoseph

Shérif
Si uniquement parler à sa hiérarchie suffisait pour la faire changer d'avis et d'orientation, ça se saurait. Demande à la majorité des salariés de France et de Navarre...

Je le sais, dis toi aussi que Halfing est une salariée d'Inno, qu'elle est là pour faire remonter les informations. Elle est payée pour cela. Si elle nefait jamais rien remonter à sa hiérarchie, les patrons peuvent penser 2 choses :

soit se dire que tout va bien sur les serveurs Français,

soit se dire "c'est étrange, cette COMA ne fait rien remonter, est-elle compétente ?

Quand on ne fait jamais remonter d'informations, positives ou négatives, les Directeurs se demandent aussi si il n'y a pas de la négligence !

Un salarié peut faire un minimum et avoir sa paie, par contre, tu as des salariés qui s'investissent à fond et cela permet de faire avancer les choses. C'était d'ailleurs le cas de Naolia. Elle a du en passer des heures et a fait avancer le jeu. D'ailleurs, je l'a regrette.

Elle, elle aurait été là : je suis certaine que vous auriez eu l'évent, elle aurait parlementé avec Inno. Certain : elle faisait tout pour faire avancer les joueurs équitablement. Elle, c'était quelqu'un de super.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Et ce serait sympa de ne pas utiliser le forum pour régler vos différends, les discussions sont censés être constructives et ne sont pas faites pour s'envoyer des vacheries. Il va encore avoir une fermeture de discussion si vous continuez et c'est dommage.
 

C. Jérôme

Diplomate
Visiblement, tu as déjà téléphoné à joueur-infi-service ? Ils n'ont rien pu faire pour toi ? Cela ne m'étonne pas. :oops:

Inutile d'appeler ce numéro, je sais arrêter, j'ai bien arrêté d'autres serveurs : arizona, BR etc ...

Sur un serveur, je suis même level 150 full marchander, il me reste des quêtes à faire, mais j'ai la flemme cela ne rapporte plus rien.

Sachant que sans premium, un full marchander droppe level 150 jusqu'à 8200 dollars sur le comptoir commercial, cela ne me motive pas pour continuer de joueur. Ce jeu est limité dans le temps : quand l'artisanat est level 826 et que ton perso est au mas : tu ne joues plus. Inutile d'appeler ce service.

Si tu joues encore, franchement c'est que tu as un gros problème d'acheteur compulsif. C'est pas mon cas je te rassure ! Mais merci pour ce prendre soin de moi. J'en attendais pas moins de toi très cher CJ :wink:

Ceci dit, pour en revenir au post de base, je ne pense pas qu'à moi mais à celles et ceux qui auraient aimé avoir un petit set à la base : set qui ne servira à rien plus tard, mais qui aide bien au début. C'est dommage que le Directeur d'Inno ne voit que l'aspect FRIC (puisque notre COMA écrit que ce n'est pas elle qui décide) !

Alors non, je n'ai pas eu besoin de faire appel à ce numéro, merci de t'en inquiéter. Je sais gérer mon argent ainsi que mes achats, ce qui apparemment n'est pas ton cas, puisque tu es toujours entrain de te plaindre qu'INNO fait tout payer, qu'il n'y a plus rien de gratuit.

Et je ne vois en quoi le fait de jouer encore, fait que j'ai un problème d'acheteur compulsif, puisque contrairement à toi, j'arrive à jouer en pépitant peu, contrairement à toi qui, dès qu'une vente sors, est la première à tout avoir.
 

DeletedUser

Invité
Salut Cicis :) Tu sais que je n'approuve pas toujours Clyde (Davy) loin de là ... Mais je ne vais pas la contredire simplement parce que c'est elle qui le dit !

Je ne la contredit pas parce que c'est elle qui le dit, je suis tout simplement contre les sets, j'ai envie d'un serveur sans set, sans pépites. Certes beaucoup de joueurs seraient perdus, les gens du genre un peu rageux sur les duels "Attends tu va voir quand il y aura les sets duels je vais me venger" [traduction] "tu vas voir quand je pourrais combler mon manque de connaissance et de savoir avec mon portefeuille" [/traduction].

Et je me répète, mais voir une des plus pépiteuse de ce jeu râler parce qu’il faut payer pour combler son manque de skill ça me fait juste doucement rigoler.

Et pour les mails, qu'ils soient sur l'adresse pro ou privé du pdg d'INNO, tu penses vraiment qu'il les lis ? je pense plutôt qu'il a fait une jolie règles pour qu'ils partent directement à la corbeille.
 

DeletedUser

Invité
Attendre 30 mn pour participer à 1 aventure et avoir 2 % de chance d'avoir une caisse de buton avec une cochonnerie à l'intérieur, style booster : tu parles d'un cadeau empoisonné.
Tu ne ressentirai pas ce "manque", cette "frustration" (je suis en manque de mots) si tu jouais à ce jeu pour... jouer et éventuellement discuter avec des amis, c'est évident que jouer pour gagner, jouer pour être premier, jouer être pour le/la plus beau/belle avec des sets qui facilitent le jeu, jouer pour avoir des récompences ça doit gâcher l'envie de jouer quand ça suit pas.

Sinon il parait qu'il y a un jeu ou y a 150000 joueurs, où dès qu'un joueur demande à un modo ou coma de rajouter des quêtes c'est fait, que la communauté est super trop bien gentille cool, avec des events et modifications régulières, tu devrais essayer.
 

Richardson

Membre de l'équipe
On ne va pas lancer un débat sur qui a été un meilleur CoMa, mais je vais quand même faire remarquer que Halfing a été recruté comme CoMa "free lance".

Alors free lance c'est un terme vague, mais en général ça n'est pas un salarié de l'entreprise mais quelqu'un qui fournit de manière indépendante un service ou une compétence.

Déjà qu'Innogames n'a jamais donné l'impression d'accorder beaucoup d'importance à ce que lui remontaient les CoMa, parce que les "bidules" implantés "à la demande des joueurs" et dont on a jamais vu trace sur les forums ça arrive un peu trop souvent et a contrario certaines suggestions qui reviennent régulièrement sont systématiquement refusées: refonte des aventures, formules de Bdfs ou de duels qui ne semblent pas sorties tout droit de l'imagination de devs qui ne jouent pas au jeu en conditions réelles etc, je doute que ce que remonte quelqu'un qui n'est même plus salarié de l'entreprise soit pris en compte.
Pourquoi pas un audit externe pendant qu'on y est ?

C'est pas propre à The West, mais c'est devenu particulièrement flagrant avec la demi-réforme des Bdfs qui a amené des modifications qui ont totalement foutu en l'air ce côté du jeu et dont on attend toujours la suite.

Enfin je retiens pas mon souffle en attendant, je fonctionne très mal en anaérobie. Et pas longtemps.
 

ChefJoseph

Shérif
Tu ne ressentirai pas ce "manque", cette "frustration" (je suis en manque de mots) si tu jouais à ce jeu pour... jouer et éventuellement discuter avec des amis, c'est évident que jouer pour gagner, jouer pour être premier, jouer être pour le/la plus beau/belle avec des sets qui facilitent le jeu, jouer pour avoir des récompences ça doit gâcher l'envie de jouer quand ça suit pas.

Sinon il parait qu'il y a un jeu ou y a 150000 joueurs, où dès qu'un joueur demande à un modo ou coma de rajouter des quêtes c'est fait, que la communauté est super trop bien gentille cool, avec des events et modifications régulières, tu devrais essayer.

Si tu n'as que cela à faire de rester planté derrière un écran d'ordinateur à attendre, c'est que tu n'as vraiment rien d'autre à faire ! Attendre 30 mn pour avoir 1 chance que 100 de remporter une caisse de butin où il y a un booster : il faut le vouloir.

L'avantage avec ce jeu, on lance les travaux et on déco.

Les autres, il faut être non stop devant le jeu. Il y en a un qui vient de sortir (début juin) qui est fascinant, je l'ai acheté. 15 millions de personnes ont acheté ce jeu, on est pas 15 millions sur The west. 15 millions à 50 €uros le jeu, c'est rentable pour le créateur : le temps d'arriver à la fin, il y en a pour au moins 2 ans. D'ici là il y aura une mise à jour.

The west a diverses facettes mais un décor basique, les quêtes sont toujours les mêmes, il n'y en a jamais de nouvelles.

Il est bien, mais côté graphisme, j'ai vu mieux. Va sur des jeux on-line où tu as des guerriers qui courent dans des collines, il y a de l'eau, les montagnes, les volcans etc ...

Tu aimes ce jeu OK, mais dis toi que c'est devenu trop commercial. Il est bien mais n'évolue pas. Pour info, je suis sur 8 jeux différents.

Pour beaucoup de jeux, on communique via Discord. The west n'en est pas encore là. Ils ont twitter et facebook, c'est un bon début mais il faudrait peut-être suivre aussi l'évolution informatique. En cas de bug sur un jeu, on bipe le COMA sur discord, il regarde et si il y a besoin d'un ticket il nous le demande. Sinon il règle le bug directement. On communique. C'est super.

Je trouve juste (même si ce jeu est bien) qu'en 13 ans, ce jeu n'a pas beaucoup évolué. Si ce jeu avait énormément de joueurs, le monde Colorado n'aurait pas fermé ses portes.

Il y a trop de serveurs et créer serveurs sur serveurs tue les anciens serveurs. Il n'y a que sur ce jeu qu'il y a des serveurs qui ferment, c'est bien regrettable !
 

ChefJoseph

Shérif
Ton idée dans le fond n'est pas si mauvaise mais le grand PDG d'Inno n'en a rien à battre de The West et dès que ce jeu n'est plus rentable, il le fermera car tout ce qui l'intéresse c'est de se mettre les sousous dans la popoche ou de s'en mettre plein les fouilles (choisit l'expression que tu préfères). Déjà commence par alerter la direction de The West. Cela serat déjà bien. un mail au PDG risque plus de l'inportuné et de le gonfler qu'autre chose.

La Direction ? Ils s'en moquent : le support français est déjà au courant. Mais ils s'en moquent, ils regardent 1 chose : le fric, la rentabilité.

Ce jeu est gratuit OUI. Sur un serveur je suis level 150 fill marchander, il me manque une recette à 10 000 dollars mais mes dropps vont jusqu'à 8 300 dollars sur le comptoir commercial. Si ce jeu est gratuit et que tout le monde peut joueur à tout, qu'ils commencent soit par baisser le montant des recettes qui sont inaccessibles aux non pépiteux, soit créer une quête dz façon à ce que l'on choisisse une recette rare !

Même ça ils s'en moquent ! Leur devise c'est "payez et vous aurez".

Level 150, je ne paie plus !
 

ChefJoseph

Shérif
Aaaaaaaah ! Avec un tel post, je ne pouvais pas m'empêcher de dire 3 mots.
T'as toujours rien compris au fonctionnement d'Inno en 14 ans de jeu ? C'est ouf ça. Le jour où tu comprendras que les CoMas ne font qu'appliquer ce qui est décidé au-dessus, le jour où tu comprendras que les CoMas n'ont pas de "pouvoir", tu auras fait un petit pas. Mais quel grand pas pour la communauté !!
Attention, je te vois venir avec tes gros sabots (c'est une expression heing, loin de moi de dire que tu as des gros sabots, on n'attaque pas sur le vestimentaire), je ne parle QUE de ce que je connais, je ne parle pas pour les autres jeux d'une autre boîte où tu dépenses tes sous. Donc oui, ici, il y a une certaine politique et c'est comme ça, les CoMas ne sont pas décisionnaires et ne font pas ce qu'ils veulent quand ils veulent.

En fait, je me pose une question : pourquoi t'es toujours sur ce jeu vu que l'herbe a l'air bien plus tendre ailleurs ? Ici, une quête trop facile et qui rapporte rien ? Tu râles. Une quête trop difficile, où il faut chercher un peu ? Tu râles parce qu'il faut chercher. Tu dis ne plus pépiter ? Tu ne tiens même pas une journée sans faire craquer la carte bleue. Tu as tout fait, tu es la meilleure, tu "aides" les nouveaux, etc. Mais le plaisir de jouer ? T'as essayé ça ? Mais va ! Va sur ton autre jeu où le CoMa te mange dans la main, où il est à tes petits soins ! Ici, ce n'est pas cette politique-là qui est employée et elle ne le sera jamais. T'auras beau faire tous les mails que tu veux en français, en chinois, en quechua, aux PDG et ses enfants, et neveux, et belles-filles, et le chat du voisin, ça ne changera pas (et pas la peine de nous ressortir ta vieille histoire rayée de la caisse premium heing)

Bref, comme dirait l'autre, va respirer un coup, paraît que ça fait du bien.

Donc puisqu'un Directeur n'a pas comprit que pour attirer des joueurs il faut booster un jeu, on peut lui demander par écrit. Un jeu où tu as 200 joueurs : franchement si on apporte des idées à la Direction, peut-être qu'ils changeront et en bien ce jeu de façon à le faire évoluer.

Si j'écris et que je dis : pourquoi un serveur ferme ? C'est parce qu'il n'y a pas assez de joueurs, il n'est pas rentable, il vous coûte, demandez vous pourquoi il n'y a pas de joueurs et ce qu'il faut faire pour que ce jeu en ait plus !

Regardes où en sont les bdfs ! Autrefois on en avait 1 par soir, il n'y avait pas autant de serveurs ! C'était super : là il y a une bdf sur Eldorado, il y a moins de joueurs sur une autre bdf qui a lieu sur indépendance ou DV, c'est logique. Trop de serveurs tue ce jeu qui pourtant pourrait vraiment être génial.

Et pour allécher des joueurs, rien de tel qu'un évent, sur Louisiane, vous auriez eu des inscriptions, j'en suis convaincue. Le Directeur n'est pas du tout commercial !

Pour info, sur ce jeu j'y resterai mais je suis aussi sur d'autres jeux, j'alterne ! Il n'y a pas que l'ouest : heureusement ! Tu as divers jeux.
 

ChefJoseph

Shérif
Alors non, je n'ai pas eu besoin de faire appel à ce numéro, merci de t'en inquiéter. Je sais gérer mon argent ainsi que mes achats, ce qui apparemment n'est pas ton cas, puisque tu es toujours entrain de te plaindre qu'INNO fait tout payer, qu'il n'y a plus rien de gratuit.

Et je ne vois en quoi le fait de jouer encore, fait que j'ai un problème d'acheteur compulsif, puisque contrairement à toi, j'arrive à jouer en pépitant peu, contrairement à toi qui, dès qu'une vente sors, est la première à tout avoir.

Tant mieux. Mais constates 1 chose : tous les ans on nous met 1 nouveau serveur.

Si on avait maximum 4 serveurs, et des quêtes en plus régulièrement, je suis convaincue qu'il y aurait plus de joueurs. Dans un an, un autre serveur ouvrira, puis un autre en 2023/ Résultat ? On verra : soit les derniers serveurs n'auront personne, soit ils auront du monde ce qui peut faire fermer un ancien serveur comme Kentucky car dans 2 ans, ce serveur sera devenu vieux. Colorado a bien fermé ! Si inno continue à créer des serveurs, dis toi une chose : que les serveurs où tu as ton perso principal risque un jour de fermer ses portes.

C'est ce que j'aimerais éviter. Pour info, j'ai eu payé énormément mais depuis la fermeture de Colorado, je paie beaucoup moins. Payer pour supprimer son personnage : c'est jeter de l'argent par les fenêtres !
 

C. Jérôme

Diplomate
Tu nous parles des autres jeux H24, tu te plains H24 que c'est devenu payant. Mais à chaque monde, tu t'inscris, tu payes, et tu viens pleurer.

Au final qui gagne ? Ben c'est INNO puisque tu joues leur jeu. Arrêtons de s'inscrire sur chaque nouveau serveur qu'ils sortent et tu verras qu'ils feront peut être quelque chose. C'est pas en continuant à faire les moutons en s'inscrivant à chaque monde qui ouvre et en payant que les choses vont changer. En faisant ça, tu joues le jeu d'INNO !

Et si tu crois que parce que les joueurs FR vont écrire un mail à M. Le Directeur d'INNO, ça va changer les choses, ben oublie, on est rien pour eux. On représente rien. Nos pépiteux ne sont rien comparés aux anglais, russes et autres polonais (et j'en oublie). Donc fais ta lettre si tu penses avoir du poids, mais ne t'attends pas à avoir une réponse convaincante et sincère mais plutôt à une réponse "oui oui on vous écoute, on vous a entendu".
 

ChefJoseph

Shérif
Tu nous parles des autres jeux H24, tu te plains H24 que c'est devenu payant. Mais à chaque monde, tu t'inscris, tu payes, et tu viens pleurer.

Au final qui gagne ? Ben c'est INNO puisque tu joues leur jeu. Arrêtons de s'inscrire sur chaque nouveau serveur qu'ils sortent et tu verras qu'ils feront peut être quelque chose. C'est pas en continuant à faire les moutons en s'inscrivant à chaque monde qui ouvre et en payant que les choses vont changer. En faisant ça, tu joues le jeu d'INNO !

Et si tu crois que parce que les joueurs FR vont écrire un mail à M. Le Directeur d'INNO, ça va changer les choses, ben oublie, on est rien pour eux. On représente rien. Nos pépiteux ne sont rien comparés aux anglais, russes et autres polonais (et j'en oublie). Donc fais ta lettre si tu penses avoir du poids, mais ne t'attends pas à avoir une réponse convaincante et sincère mais plutôt à une réponse "oui oui on vous écoute, on vous a entendu".

Contrairement à ce que tu peux penser, je ne paie pas de partout, voilà sur la bêta. J'xp en lançant de la construction et je déco.

Et ce n'est pas plus mal : les quêtes : j'ai le temps de les faire !

Serveur bêta

Je te donne raison, les étrangers paient énormément. Tu aimes les bdf, moi aussi. Mais dis toi que celui qui paie énormément comme un russe avec qui j'ai discuté, une fois les quêtes terminées, il s'embêtait. Et nous n'avions plus de bdf !

Tu level vite, tu as des dropps, mais si c'est pour ne plus savoir quoi faire par la suite, il est où l'intérêt ? Si les levels passaient niveau 200 et qu'on avait de nouvelles quêtes rentables, cela serait bien. Arrivée 150 (sur un serveur) j'ai arrêté de jouer.

Inno voit les activités des divers serveurs. Autrefois on avait pas les travaux au centre, ni les aventures, ce que l'on a maintenant, preuve qu'inno a fait évoluer ce jeu. Maintenant je pense qu'il faudrait le faire évoluer davantage, cela ne reste qu'un avis personnel.

Ce jeu est super on pouvais en faire un jeu largement meilleur en apportant des idées. J'en suis certaine. Réfléchissez. Il n'y a pas d'urgence ! i entre nous on peut réunir des idées et faire en sorte qu'il y ait de l'évolution, ca serait génial (peu importe qu'on paie ou non le jeu), l'évolution serait pour tout le monde. Ceci dit tu as raison, quand tu vois le stuff de certains étrangers, on ne leur arrive pas à la cheville.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Le jeu auquel tu parles est sur ordi ou sur console ? Parce que forcément sur console, un jeu peut se terminer dans longtemps sur les consoles de salon. Par exemple, j'en ai un que j'ai toujours pas terminer alors que ça fait 3 ans que j'y joue parce que je suis bloqué (je rage). Même sur les consoles portatives où là, je suis très fort à certains jeux. Mais sur les consoles portatives, on paye le jeu et après c'est gratuit. Mais sur console de salon, certains jeux peuvent avoir des contenus payants. Surtout que ces jeux ont par exemple des graphismes de fous sur les nouvelles consoles (par exemple Monster Hunter World) car ce sont des jeux où les graphismes sont importants pour le jeu (parce que tu es dans des paysages où tu fracasses du monstre) alors que The West n'a pas forcément besoin de ça et est agréable. Sur tous les jeux, dès qu'un serveur se créé, les gens délaissent les anciens et y vont. Je crois qu'on appelle ça la curiosité. Donc oui il faut arrêter d'ouvrir de nouveaux mondes sans arrêt.
 

Crazy Horse

Paysan
Un salarié peut faire un minimum et avoir sa paie, par contre, tu as des salariés qui s'investissent à fond et cela permet de faire avancer les choses. C'était d'ailleurs le cas de Naolia. Elle a du en passer des heures et a fait avancer le jeu. D'ailleurs, je l'a regrette.
Elle, elle aurait été là : je suis certaine que vous auriez eu l'évent, elle aurait parlementé avec Inno. Certain : elle faisait tout pour faire avancer les joueurs équitablement. Elle, c'était quelqu'un de super.

J'ai déjà eu l'occasion de faire un constat qui est différent du votre.
Beaucoup de joueurs sur Foe ne font pas du tout le même constat que vous et au contraire regrettent d'avoir affaire à une personne très partiale et souvent de mauvaise foi qui semble plus soutenir quelques opérateurs bénévoles et des joueurs qui nuisent au jeu et à son ambiance.

Les gens la bas évitent de parler et de contredire sinon ils se font bannir. Drôle de façon d'apporter beaucoup à un jeu.
Vous parlez par ailleurs des PDG de Inno. Ils feraient bien de s'intéresser sérieusement à ce qui se passe sur leurs supports Français et notamment justement sur Forge ou toute forme de contradiction est devenue un risque au point que beaucoup de joueurs justement y conseillent dans leur guildes, de ne plus s'exprimer sur les tchats et le forum.

Après il ne s'agit peut-être ne s'agit-il pas de la même personne dont nous parlons ou alors elle a bien changé.
 
Haut