Du nouveau sur votre forum !

Le Pignouf

Capitaine
ar contre, il faut installer 2 logiciels de surveillance pour éjecter les "users" qui écrivent des vulgarités : ça, par contre, c'est un travail montre.

Pas forcément, je pense que ce forum est hebergé par VBultin, ce qui veut dire que instauré un tchat est un bouton a activé et tout simplement c'est à la modération de surveiller ce tchat. Ensuite fonctionner avec un système de Warn et censure.

Je l'ai eu été pour une grosse entreprise dont je tairai le nom, c'est fascinant de discuter et parfois sanctionnner par un "kick" certains "users" qui ne respectent pas la charte et parfois pour un KickBan !

Pour faire ça autant resté sur discord
 

ChefJoseph

Shérif
Pas forcément, je pense que ce forum est hebergé par VBultin, ce qui veut dire que instauré un tchat est un bouton a activé et tout simplement c'est à la modération de surveiller ce tchat. Ensuite fonctionner avec un système de Warn et censure.

=> Oui tu as raison : c'est un outil comme tu as sous tous les sites, tu cliques dans une croix et tu actives le tchat.

Pour faire ça autant resté sur discord

là j'évoquais le tchat IRC. C'est totalement différent mais personnellement, j'adore (j'avais été opératrice chez wanadoo). les gens incorrects, je cliquais sur leurs pseudos et je les éjectais et ceux qui étaient vraiment très vulgaire, je voyais leur IP donc je bloquais le user par l'IP et par le nom du pseudo : cela est arrivé.

On avait même ajouté le jeu : le scrabble et le UNO : on s'amusait bien, il y avait divers salons #informatique #jeux etc ...

Par contre, en cas de mots vulgaires, il faut des logiciels spécifiques appelés : robots de surveillance (non pas les Bots illégaux) Je précise !

Mais c'est un tchat où il faut surveiller (là où je surveillais il y avait entre 900 et 1500 users on-line) : c'est pas : on se connecte, on discute, on rigole : les modérateurs doivent vraiment surveiller : mais si c'est pour être 10 : c'est inutile de monter un tel tchat.
 

ChefJoseph

Shérif
Tu adores ban les gens ! :oh:

Sadique. :lol:

:lol: :lol: :lol:Ah oui, quand on traite les gens de tous les noms d'oiseaux, j'avertissais une fois mais la seconde Kick Ban : et je bloquais l'IP et le pseudo.

Certains sur les tcaht on-line viennent déverser leur haine : mais avec l'équipe que l'on avait, ils ne restaient pas longtemps. j'en ai eu passé du temps à surveiller, plusieurs années.

Mais il y a des saloons où l'on a bien rigolé, j'avais créé le saloon intitulé #Humour :lol: On se défoulait dessus, c'est le saloon qui avait le plus de users; On a rit, mais rit.

Il n'y a pas que des mauvaises personnes sur internet : heureusement ! :up:
 

joran38

Blanc-bec
Bonjour,
Je suis rarement sur le forum
Du coup les changement ont il été appliqués ?
J'ai remarqué un peu de réorganisation surtout dans le 1er volet mais quoi d'autre ? ;)
 

Cathy08300

Gouverneur
Merci Bill pour ta réponse je ne savais pas non plus ce qu'était un système d'exploitation.

Merci Tantine d'avoir éclairé ma lanterne :) sinon il aurai fallu que je demande ce qu' était un
système d'exploitation.


Je crois que Cathy a un système d'exploitation ancien ==> XP ou Vista (donc pas encore en chiffre)
Tu as une bonne mémoire PetitAl c'est ça c'est un windows Xp il est de 2004 aussi ancien que moi :D
 

mariache320

Retraité
Bonjour,
Je suis rarement sur le forum
Du coup les changement ont il été appliqués ?
J'ai remarqué un peu de réorganisation surtout dans le 1er volet mais quoi d'autre ? ;)


Eeeeeeeet oui, un tel ramdam pour .... des cacahuètes. Faire miroiter des nouveautés pour finalement, rien du tout. On a juste déplacé l'armoire du mur droit au mur gauche. Ah non, j'oublais. La grande nouveauté fut malheureusement le départ de Clara.

Tout cela me rappelle une façon de faire d'une certaine équipe. Hâte (ou pas) de voir la suite....
 

Skjörn

Retraité
Eeeeeeeet oui, un tel ramdam pour .... des cacahuètes. Faire miroiter des nouveautés pour finalement, rien du tout. On a juste déplacé l'armoire du mur droit au mur gauche. Ah non, j'oublais. La grande nouveauté fut malheureusement le départ de Clara.

Tout cela me rappelle une façon de faire d'une certaine équipe. Hâte (ou pas) de voir la suite....

Arrêtons d’être pessimiste… et chargé de mauvaises ondes.
Le but recherché ici est en effet de faire « parler ». Pourquoi ?
Pour garder une communauté active et surtout animer le forum. Et ça marche d’une certaine façon :)

L’équipe actuelle est ce qu’elle est. Je ne prends partie pour aucune d’entre elle, nouvelle ou ancienne équipe. Mais personnellement je trouve pas ça terrible de critiquer publiquement le staff quand on en a fait parti. Un droit de réserve sur ce genre de chose est à considérer. S´il y a des règlements de compte à avoir passer en privé svp…

Pour ma part, je reste qu’un joueur rien de plus et le staff ne m’apporte rien. Je soutiens juste le fait d’essayer de faire vivre cette communauté.

Et si @Funnette n’est qu’un courant d’air, et bah au moins elle aura essayé de faire un peu de bruit.
 
Haut