5 Mai 2010 = Jour Noir du NET !

  • Auteur de la discussion NIKVAR
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonsoir ou Bonjour à vous qui lisez ce message.


Attention, ceci n'est pas une blague. C'est extrêmement sérieux.

Lisez attentivement la suite de ce message.



Le 5 Mai 2010 (un mercredi), le Réseau MONDIAL du NET sera fermé pour maintenance !

Et ceci durant toute cette journée, soit 24h !


C'est officiel, cette maintenance, elle a été programmée.


Le Net va très mal. Si rien n'est fait pour rafistoler les programmes qui le font tourner, il risque d s'effondrer brutalement.

Nous ne savons pas exactement quand mais cela pourrait être très bientôt.


Depuis la création du réseau des réseaux, en 1969, les programmes faisant tourner le net n'ont pratiquement pas évolué.

A l'époque, le Net était seulement un outil expérimental, créé pour permettre aux scientifiques de 4 universités américaines d'échanger rapidement des données.


Bref, les programmes qui gèrent les échanges entre ordinateurs ne sont plus adaptés pour traiter la masse actuelle d'informations.

Mais surtout, ils n'ont jamais été verrouillés et sont régulièrement attaqués par des hackers.



*Concrètement, le but de cette maintenance ?

C'est justement de limiter les actes de piratage.

Les logiciels obsolètes seront remplacés par des versions plus évoluées et sécurisées.


Concernant l'économie générale de la planète, normalement, il n'y aura pas de problème.


Le 5 Mai, sur la place principale de chaque ville, on pourra assister en direct sur écrans géants à l'extinction du Net (temporaire, espérons).


Plus de détails en me contactant (sur le monde 1 ou 3) et/ou en surfant un peu sur le net.



**FAITES passer ce message à tous ceux que vous connaissez, dans vos villes virtuelles mais aussi de votre côté, dans la réalité.
 

DeletedUser

Invité
lol google mon meilleur amis pour le 5 mai 2010 à part le bug de la TNT il connaît pas autre chose lol.

Tu as un lien prouvant tes dires ?

car pour moi ton message c'est pipeau Land :)
 

DeletedUser

Invité
Source de mes infos

C'est de la revue sérieuse et bien faite de Science et vie Junior.

Donc, à prendre très au sérieux. Et si tu ne me crois pas, tu verras bien le jour dit et même avant.
 

DeletedUser7653

Invité
Il y a un article très intéressant à ce propos dans le Sciences et Vie Junior du mois d'Avril.
 

DeletedUser

Invité
XPDR Science et vie junior du mois d'avril une source sûre ?????

mdr les d'jeuns. allez apprendre comment marche le net et arrêtez de lire SVJ du mois d'avril mdr.
 

DeletedUser5076

Invité
regarde un peu l'auteur de l'article
il s'appelle pigeon:D
 

DeletedUser

Invité
MDR
C'est le numéro science et vie d'avril (poisson)...

Cet article a été décortiqué et c'est un gros gag :

- des noms comme Cookie McIntosh, Abdoullah Monnet pour le ministère des finances, Alex Plouateur pour le chef d'entreprise,... et Lol V. Slash comme "chargée de mission".. Pas très crédible

- Des Google agents comme fonctionnaires, là aussi, c'est moyen, comme conceptlol
pourquoi pas des yahoo agents ?

- des numéros verts comme allosushis Suspect

- Une immense partie de balle aux prisonniers à l'Hotel de Ville Basketball

- Et en ce qui concerne la séance de désintox prévue pour les jeunes, avec relaxation, puzzles,... chaque matin aux collèges et lycées... hem...

Et le journaliste est... "Carine Peyrières, avec M.D.R." lol

:p
 

DeletedUser

Invité
Réponse

Nous verrons bien s'ils en parlent bientôt ou pas à la télé. Ce genre d'infos ne passe pas inaperçue.

Il est vrai que c'est le magasine d'avril, certes, mais il reste néanmoins crédible pour pas mal d'artibles exposés. Et sans doute pour celui-ci, la maintenance exceptionnel du net.
 

DeletedUser6633

Invité
S.V.J. est friand de poissons d'avril.
Je pense que si cela se passera vraiment, on en parlera beaucoup.
De plus, je pense que S.V.J. en aurait parlé un autre mois, pour avoir plus de crédibilité.
Au pire, ce ne sera qu'une journée.
 

DeletedUser

Invité
ils l'ont passé au journal sur la 3, ça a pas l'air d'être du pipeau et oui il y en a un très bon article dans le dernier SVJ
et oui fuzier, c'est durant 24h
 

DeletedUser

Invité
XPDR Science et vie junior du mois d'avril une source sûre ?????

mdr les d'jeuns. allez apprendre comment marche le net et arrêtez de lire SVJ du mois d'avril mdr.

On pas tous comme lui à gober tout se qu'on voit. Et puis même si c'était vrai une journé sans internet c'est pas la mort...
 

DeletedUser

Invité
Une coupure mondiale du NET :) excellent comme idée de poisson... une paralysie entrainerait un gros bordel mondial à la fois en terme de manque à gagner vis à vis du e business et aussi des réseaux de surveillance qui seraient offline ^^ impossible à imaginer donc. Par contre un D.O.S des serveurs DNS d'internet (qui se comptent sur les doigts de la main) n'est pas impossible car la redondance à ce niveau n'est pas terrible.
 

DeletedUser

Invité
J'veux pas faire de peine à personne... mais l'internet n'est pas UNE entité... Mais une multitude. Alors, pour que le net soit en maintenance "complet" (donc inaccessible, faudrait que tous les acteurs s'entendent pour fermer leurs serveurs!!! C'est qui est évidemment impossible! :eek:
 

DeletedUser

Invité
Sa me fait un peu penser au soit disant bug informatique qui devait avoir lieu en l'an 2000 et qui bien sur n'est jamais arrivais.
 

DeletedUser

Invité
mdr j'adore tes images c'est grosse rigolade à chaque fois.


Ps : continue ^^
 

DeletedUser

Invité
1269043679_merci chat.gif
 
Haut