5 Mai 2010 = Jour Noir du NET !

  • Auteur de la discussion NIKVAR
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Terminée l'incertitude !

Effectivement en lisant ce commentaire que tu as exposé, on a la confirmation que c'était une belle blague. Mais telle qu'elle était présentée et avec autant de sérieux, beaucoup, dont moi au début, peuvent vraiment y croire.
 

DeletedUser7653

Invité
XPDR Science et vie junior du mois d'avril une source sûre ?????

mdr les d'jeuns. allez apprendre comment marche le net et arrêtez de lire SVJ du mois d'avril mdr.


J'ai pas dit que j'y croyais... J'ai seulement signalé la source avec ironie mais c'est sûr c'était peut-être subtile ( j'avais oublié qu'il fallait mettre des tonnes de smileys...) :rolleyes:

PS : Merci de me traiter de d'jeuns....ça m'était jamais arrivé encore. :D
 

DeletedUser

Invité
Non mais sérieux, pour quelqu'un qui veut vraiment s'intéresser à ce qu'est réellement Internet, c'est une grosse idiotie de dire qu'il puisse être coupé.

Pour faire ça, il ne suffirait pas de couper un câble ou de débrancher un "Méga émetteur", ça se passe pas comme ça. Et heureusement...

'fin bref, gros canular quoi :p

Mais ça m'a fait bien rire :p
 

DeletedUser

Invité
Si avec une coupure des DNS, en fait 13 serveurs qui font les résolutions de noms de domaines à l'échelle mondiale. Si ces serveurs "tombent", le web tombe aussi, après il faut connaitre les adresses ip des serveurs web pour s'y connecter :D

13 serveurs à l'échelle mondiale c'est pas bcp quand même

Pour ceux que ça intéresse : http://www.cgsecurity.org/Articles/dns.html
 
Haut