a quoi sert la beta?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10395
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10395

Invité
question qui a l'air con au premier abord mais a reflechir non pas du tout :no:

la beta est la pour tester les futur maj ,faire les corrections des bug ,ou encore amelioré les choses avant de les jeter sur nos mondes il me semble...

donc pourquoi on nous pond toujours des maj pas fini vu que truffé de bug sans cesse

la v2 meme pas fini de corriger qu'on nous rajoute une v2.ons'enfou.com avec les meme bugs restant mais en prime yen a aussi des nouveaux!!!

merci du fond du coeur ca me ravie chaque jour de voir a quel point on nous prend pour des idiots
 

DeletedUser

Invité
Je sens un tantinet d'agressivité dans ton message. J'ai de la difficulté à comprendre à quoi elle sert.

Pour avoir été sur la beta pendant un certain temps, et avoir suivi l'action sur leur forum, je peux te dire que les joueurs recensent des bugs quotidiennement, et travaillent tant à l'amélioration du jeu lui-même que de la compréhension qu'ils en ont.

Si tu veux voir à quoi ressemble le forum de la Beta, je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil, et ça devrait répondre à plusieurs de tes questions.

Je pense honnêtement que «truffé» est un terme trop fort pour ce à quoi tu fais référence, surtout dans un contexte de jeu gratuit. Si tu vois un bug, tu peux le signaler, c'est la meilleure chose à faire et il sera probablement réglé sous peu.

D'ailleurs, te fâcher est un peu illogique. Tu t'es fait arnaquer en t'inscrivant à un jeu gratuit ? :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14505

Invité
le beta sert de pompe à fric autant que les mondes "normaux" faut pas se leurrer ya qu'a voir les pts d'attributs et le stuff de pas mal de monde.

beta test veut bien dire ce que ça veut dire et sehaliah n'a pas tord, avant de nous pondre une nouvelle maj, faudrait déjà résoudre les bug et imperfection avant d'implanter de nouvelles choses
 

DeletedUser

Invité
Excuse-moi, j'ai arrêté de lire après ta localisation..


Mais bon je vais répondre quand même.
Je t'invite encore une fois à aller voir le forum Beta. Il y a des joueurs qui ont un réel souci de faire avancer le jeu par des discussions constructives (peut-être le mot te semble-t-il un peu nouveau).

Je ne comprends pas l'obsession de certains de se plaindre que le jeu soit une ''pompe à fric''. C'est un jeu gratuit. Tu payes si tu aimes le jeu. Si les joueurs payent c'est qu'ils aiment le jeu et que le jeu leur convient.

Si la Beta était une ''pompe à fric'' comme tu dis le nombre d'inscriptions ne serait pas limité.

Est-ce que tu as une bonne compréhension de la complexité que représente la gestion d'un jeu à grande échelle ? Je ne dis pas qu'Innogames fait un travail extraordinaire, loin de là, mais ce n'est pas une raison pour ne jamais être content.

Ils viennent de sortir la 2.0. Et ils ont accéléré la patch suivante parce que, tu sais, la St-Valentin c'est demain, ça serait plaisant que les patchs soient en place, non ?

Allez, prends un peu patience et je suis certain que les bugs seront réglés sous peu.
 

DeletedUser

Invité
superoman té dans l champ.....Sehaliah a supr raison, je suis entierement d accord avec elle....Combien de fois j ai dit a shaw dans l passé, attendez avant de mettre la V2 , plein de bug encore. beta est supposé etre la pour eviter que les maj soient pleine de bug kan elle arrive sur les autres serveur...et la ben on se croirait sur beta mais sur tous kles serveur...

Jeu gratuit tu dis? excuse mais pas tous qui jouent gratuitement han, les premiums tu connais?

en passant je suis sur beta depuis quelques années alors tu m apprendra rien du beta han
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Peut-être suis-je dans le champ, mais j'aimerais bien que, le cas échéant, tu sois capable de m'expliquer pourquoi et comment de manière constructive.

Tu ne crois pas que la Beta règle des bugs ? Je ne crois pas que tu suives le forum.

Et justement, oui, je connais le premium. Tu sais, le concept de premium, c'est que si tu aimes le jeu, tu payes. Si les gens payent, c'est qu'ils aiment le jeu, donc que le jeu leur convient, comme je le disais plus tôt.

Je t'inviterais à lire plus attentivement les réponses que je fournis à tes questions avant de t'en offusquer, et si possible de faire un tantinet plus attention à tes messages, au niveau de la présentation de tes messages, pour que j'aie l'impression que tu y mets un minimum d'effort, ne serait-ce que dans la forme.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
excuse moi si je me force pas a parler VOTRE francais vu chu au Canada ok.. Alors ma facon de parler laisse la tranquille..Chu pas dans un cours de francais non plus, pas une dissertation je fais la...On es pas la pour parler de ca,mais du jeu...
Et parler de facon constructive , j ai bien essayé dans l passé ok...et je ne suis pas la seule...mais ou es tu pour ne pas voir qu inno, plus ca va eux aussi sont dans l'champ? Tu porte des oeilleres ou quoi? Ou tu es juste un teteux de boss? la lache nous le pompom ti roman pi laisse donc SHAW nous repondre.
 

DeletedUser

Invité
Je suis Canadien aussi. Ça ne m'empêche pas de faire un effort minimal pour m'exprimer en français international. Je considère que c'est une question de respect, dissertation ou pas, que d'accorder un minimum d'importance à mon interlocuteur. Mais bon, il semble que je sois bizarre.

Je ne dis pas que dans l'absolu tes revendications sont totalement non-fondées. Je ne pense pas qu'Inno a déjà été en dehors du champ pour être parfaitement honnête :laugh:. Cela dit, je considère qu'il y a une façon de revendiquer convenablement et qu'elle semble t'échapper. Je le souligne, et j'apporte certaines nuances nécessaires au maintien d'un minimum de validité dans ton argumentation.

Je ne pense pas porter d'oeillères. Je pense même qu'à la rigueur on pourrait dire que l'agressivité atteint le jugement et la capacité à prendre de recul pour embrasser une situation dans son intégralité et qu'un observateur avisé pourrait prétendre que tu es assez proche de ce type de situation.

Je ne tète personne. Je considère juste que le jeu n'a pas que des mauvais aspects puisque, après tout, tu y joues. Je me fie à ton jugement :)


bonsoir,

juste une parenthèse pour dire que même ceux qui ont décidé de ne plus payer apprécient the west, après je vais pas revenir sur les raisons qui nous ont motivés les uns et les autres à ne plus prendre de premium, je voulais juste préciser ce petit détail qui a tout de même son importance car the west se suffirait il pour exister de l'unique présence des joueurs premiums ? la réponse est non ;)

il me semble qu'inno devrait tout de même se demander pourquoi et surtout peut être écouter les joueurs un peu plus, c'est peut être ainsi que l'on retrouvait l'envie d'investir quelques soussous dans tw;)

cdlt, rym

La nuance que tu apportes est intéressante. Je n'ai jamais payé pour jouer et j'ai toujours apprécié le jeu. Je voulais surtout dire que ni les joueurs gratuits, qui ne payent pas, ni les joueurs premiums, qui payent volontairement, ne peuvent se croire autorisés à ''basher'' gratuitement Innogames juste parce qu'ils ne performent pas à la hauteur de leurs attentes (ce qui, dans l'absolu, n'est pas nécessairement faux)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
eille sais tu combien de fois j ai passer proche de lacher ce jeu? tu en as pas d idées, mais je peux te dire que souvent. Mais si je suis encore la, c,est certainement pas a cause du jeu mais bel et bien a cause des gens que j y ai rencontré ok. Donc qui es tu pour venir nous faire la moral icitte. Pi parler mon joual , je vois pas en quoi c'est un manque de respect.Je trouve plutot un manque de respect de la part de quelqu un d exiger de pErler au lieu de pArler. Je reste moi meme , je fais pas semblant d etre qui je ne suis pas ok. Au moins chu pas la a parler en anglais....quoique je pourrais vu que je le parle assez bien. La cesse de me parler ca donne rien. A moins que ca concerne le jeu et non ma facon d etre ok.

Merde je venais appuyer le commentaire de sehaliah, m'attendais pas a une guerre verbale avec toi, a qui j ai jamais adressé la parole avant...Laisse donc shaw faire sa job ok.....

salut bye tu donne mal au crane
 

DeletedUser

Invité
Puisque ceci ne semble aller nulle part, bien que ce soit une mort annoncée depuis le début, je vais me retirer.

Cependant, je vais préciser qu'au lieu d'en parler à tous les deux jours, j'ai arrêté le jeu quand j'ai été tanné d'y jouer, sans casser d'oeufs sur la tête de personne. :)

Si tu veux t'adresser directement à Shaw, tu lui enverras un mp. Je suis certain qu'il va se faire un plaisir d'y répondre. Cela dit, lorsque tu postes sur le forum, tu t'adresses à l'ensemble du forum, et j'en fais partie. Je suis donc libre de commenter tes posts comme il me plaît.

Et une partie de ce que je soulignais était reliée au respect des autres usagers du forum (dont moi). Personne ne te demande de parler comme dans une dissertation, mais prendre le temps de faire les apostrophes, par exemple, est une marque de civilité élémentaire.

Sur ce, puisque visiblement tu n'as ni l'intention de nuancer tes propos, ni d'en discuter, je vais te souhaiter une bonne nuit et me retirer, mais je serai disponible en messages privés si tu veux encore parler.

Bonne nuit !
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
basher est un québécisme qui se rapproche un peu du sens anglais, mais un peu moins fort. Je ne parlais pas du genre d'interventions dont se rapprochent les tiennes, qui apportent certaines éléments et bénéficient d'une certaine structure qui leur donne une valeur.

D'ailleurs, je suis pas mal d'accord avec tout ce que tu présentes comme des agacements, et qui sont, à mon avis, parfaitement légitimes.

Au pire, si tu trouves pas de trucs de st-valentin, c'est bon les baies :)
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Excuse-moi, j'ai arrêté de lire après ta localisation..


Mais bon je vais répondre quand même.
Je t'invite encore une fois à aller voir le forum Beta. Il y a des joueurs qui ont un réel souci de faire avancer le jeu par des discussions constructives (peut-être le mot te semble-t-il un peu nouveau).

Je ne comprends pas l'obsession de certains de se plaindre que le jeu soit une ''pompe à fric''. C'est un jeu gratuit. Tu payes si tu aimes le jeu. Si les joueurs payent c'est qu'ils aiment le jeu et que le jeu leur convient.

Si la Beta était une ''pompe à fric'' comme tu dis le nombre d'inscriptions ne serait pas limité.

Est-ce que tu as une bonne compréhension de la complexité que représente la gestion d'un jeu à grande échelle ? Je ne dis pas qu'Innogames fait un travail extraordinaire, loin de là, mais ce n'est pas une raison pour ne jamais être content.

Ils viennent de sortir la 2.0. Et ils ont accéléré la patch suivante parce que, tu sais, la St-Valentin c'est demain, ça serait plaisant que les patchs soient en place, non ?

Allez, prends un peu patience et je suis certain que les bugs seront réglés sous peu.

Une bêta devrait être gratuite et n'avoir pour but que du debug. D'ailleurs je ne vois rien qui justifie une ouverture permanente de serveurs bêta autre que faire du profit alors que les joueurs font le boulot (identifier et remonter les bugs, c'est normalement pas aux utilisateurs de le faire).
On pourrait très bien imaginer des serveurs bêta ouverts seulement avant les release (pendant 2 semaines), avec une création de perso avancée (level, stuff et quêtes déjà faites aux choix de l'utilisateur, pépites gratuites). Ainsi, on aurait la possibilité de réellement tester les nouveautés sans se taper le reste. Et on économise des frais de maintenance des serveurs. Bon après, si y a des pigeons pour travailler gratos payer pour travailler...

Et sinon, le sous-entendu me semble clair : une version qui sort sur les serveurs non bêta devrait comporter beaucoup moins de bugs qu'actuellement. La majorité des bugs n'est pas liée aux quêtes événementielles : on peut donc décorréler les releases (une pour un événement avec seulement les modif' liées, une autre pour les fonctionnalités). Ainsi, aucune raison de se précipiter à sortir une version qui bug.
 

DeletedUser

Invité
Une bêta devrait être gratuite et n'avoir pour but que du debug. D'ailleurs je ne vois rien qui justifie une ouverture permanente de serveurs bêta autre que faire du profit alors que les joueurs font le boulot (identifier et remonter les bugs, c'est normalement pas aux utilisateurs de le faire).
On pourrait très bien imaginer des serveurs bêta ouverts seulement avant les release (pendant 2 semaines), avec une création de perso avancée (level, stuff et quêtes déjà faites aux choix de l'utilisateur, pépites gratuites). Ainsi, on aurait la possibilité de réellement tester les nouveautés sans se taper le reste. Et on économise des frais de maintenance des serveurs. Bon après, si y a des pigeons pour travailler gratos payer pour travailler...

Et sinon, le sous-entendu me semble clair : une version qui sort sur les serveurs non bêta devrait comporter beaucoup moins de bugs qu'actuellement. La majorité des bugs n'est pas liée aux quêtes événementielles : on peut donc décorréler les releases (une pour un événement avec seulement les modif' liées, une autre pour les fonctionnalités). Ainsi, aucune raison de se précipiter à sortir une version qui bug.

Je suis d'accord avec ton commentaire sur le nombre de bugs, qui est en effet trop élevé. Cela dit, une beta continue permet de développer son personnage comme sur un autre serveur en testant les fonctionnalités, et de maintenir un intérêt des joueurs pour le testing. Je comprends ce que tu amènes et je suis certain que ce serait plus efficace, mais ça serait certainement moins..convivial.

Enfin, je ne dis pas que ça ne serait pas mieux, je dis surtout que le format actuel de beta a des avantages et des inconvénients. Reste que c'est un outil qui pourrait être mieux utilisé.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
C'est sûr que ça serait moins convivial, mais -de mon point de vue- ce n'est pas le rôle que doit avoir la bêta. Enfin elle peut, mais pour moi c'est quelque chose qui n'est pas du tout prioritaire dans un système de bêta (je pense radicalement le contraire pour les serveurs finaux hein :p). La bêta ne sert pas à rien et je ne pense pas que sehaliah le sous-entend ; par contre, si j'étais bêta-testeur, je serais frustré de voir des releases buggées, même si des dizaines de bugs ont été corrigés grâce à la bêta. Encore une fois, justement parce qu'il y a des serveurs de test, Inno n'a aucune raison de précipiter leurs nouvelles version avant qu'elles soient béton ; comme elles ne le sont pas, on se pose naturellement la question de l'utilité des serveurs de test.
 

DeletedUser

Invité
En tout cas, tu as raison sur ce point. Mon impression est qu'Inno est tout le temps en retard et ne se donne pas le temps d'utiliser à bon escient l'outil (de nature discutable) qu'est la Beta. Je reconnais que j'ai de la difficulté à voir pourquoi ils releaseraient avant même d'avoir corrigé les bugs signalés sur le forum Beta. Ce qu'ils font, et ont toujours fait depuis la sortie du jeu.

Sur ce point en tout cas je ne peux qu'acquiescer. Et prier un peu pour que ça change :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Les serveurs bêta sont des serveurs comme les autres, sauf qu'ils sont internationaux et qu'Inno se ''permet'' d'y faire des tests ^^ Ils sont payant, ouais mais 3 fois moins cher, les temps de trajets moins long etc.

En fait Innogames se ''permet'' d'avoir des bugs sur tous ses différents jeux et serveurs. Je pense par exemple à Lagoonia. Il n'y a pas de serveur test, donc, les bugs, c'est directement les joueurs qui les vivaient. En plus fallait les expliquer à Naolia -_- Elle comprend tellement vite...

Innogames ne teste pas tout sur les bêta. Par exemple, les coffre de cupidon sont apparus le 12 février, 2 jours à l'avance que sur les serveurs normaux. Et les quêtes s'ouvraient le 14 en même temps que sur les serveurs normaux. Donc si y a bug avec cette mission... on ne l'a pas testé sur les bêta.

J'aurais sans doute acheté le coffre de Cupidon même sachant que je ne pouvais plus droper de bouquets, mais comme le dit rym, possible que certaines personnes fassent les autruches et qu'ils nous prennent pour des cruches.

Qu'on me prenne pour une riche canadienne capable de payer plus cher que les autres pays et acheter des pépites pour tout et rien ok, mais de là à cacher aux joueurs la vérité pour vendre plus de coffres, je trouve ca petit de la part d'une si grande entreprise, ca me choque un peu, beaucoup, à la foliiiiiiie ! ^^

Bonne St-Valentin à ceux qui s'aiment (LOVE)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut