aberration

  • Auteur de la discussion actaa
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Est-ce qu'ils se relisent ?
http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=198910#post198910

Ou alors, pire, ne sachant ce qui est juste, ils postent en prenant bien soin de laisser l'erreur, sans chercher à savoir ce qu'il en est ?

Et enfin, le pire du pire de la déchéance de l'humanité, on n'a pas fait pas attention à l'erreur mathématique.

Il va de soi que, quel que soit le cas de figure dans lequel se trouve le responsable de ce forum, il ne s'agit QUE d'une forme d'incompétence. Et j'aimerais aussi tant qu'on y est savoir qui va sanctionner, et comment. Ne serait-ce que pour la transparence de ce forum. J'entends parler de chartes, de machins, de noms de monde, de trucs, de tables rondes (800 ans de plus et pas le même continent, pas non plus la même symbolique). Mais alors là c'est le fin du fin, l'utilité première d'un fofo dédié à un jeu qui est incapable de vous informer sur l'indisponibilité...Bon je vais aller bosser là j'ai une envie de mettre des claques.
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Quel est le problème exactement ?

Les serveurs seront indisponibles pendant une durée de 15 minutes. Nous n'avons pas l'heure exacte de début de cette indisponibilité mais celui-ci (le début donc) aura lieu entre 10h et 13h.

La maintenance en elle même ne durera donc pas 3h.
 

DeletedUser

Invité
vous confirmez ne pas savoir...ca me laisse sans voix.
Et en plus dans une fenêtre de 3H !
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Je vous redemande, quel est le problème exactement ? Sur cette période de 3h vous pourrez jouer pendant 2h45 sans problème. Cette maintenance aura également lieu sur d'autres communautés, d'où le créneau de 3h pour l'ensemble de ces communautés.
 

DeletedUser

Invité
Effectivement, je suis aussi perplexe que Naolia là: gné le souci?
 

DeletedUser9308

Invité
Disons que actaa prend au pied de la lettre ce qui est marqué ... une interruption entre 10h et 13h serait donc une coupe de 3h, non de 15 min... De plus je crois qu'il grogne de ne pas avoir un horaire plus précis pour la coupure...Ai-je bien compris Actaa ?

(Évidemment tout ceci est une histoire de langage et d'interprétation... la majorité ayant comprit qu'une coupure de 15 min arrivera dans le créneau entre 10 et 13h )
 

DeletedUser

Invité
il me semble bien que dans la vraie vie, Actaa, lorsque tu demandes à un technicien EDF ou autre de passer, le service ne te donne pas non plus le quart d'heure précis de l'intervention de la personne ...mais la demie journée où aura lieu l'intervention !
Franchement ...c'est un jeu...
 

DeletedUser

Invité
Même si la maintenance avais une durée de 3h plein pot, je ne trouve pas nécessaire de pinailler la dessus ! Surtout que la ce n'est que pour 15 petite minute !!!
C'est sur que la fourche est large et que en trois heure, la coupure peu arriver a tout moment, mais bon faut aussi savoir si on veut du mieux ou non !!! :rolleyes:

Les gens gueule quand il y a des bug et quand une maintenance ce met en route pour rectifier ci et ça, ça gueuler encore !!!
Si on veut quelque chose de bien et qui dur, il faut savoir s'adapter un peu quand même.
 

DeletedUser

Invité
il me semble bien que dans la vraie vie, Actaa, lorsque tu demandes à un technicien EDF ou autre de passer, le service ne te donne pas non plus le quart d'heure précis de l'intervention de la personne ...mais la demie journée où aura lieu l'intervention !
Franchement ...c'est un jeu...

Bah quand ils passent chez moi, c'est dans un créneau de 2H. Par exemple "le technicien sera là entre 14h et 16H"
Et encore, ce fameux technicien se bouge le popotin jusque chez moi, ou plutôt jusqu'au compteur le plus souvent (qui sont maintenant normalement installés à l'extérieur, donc même plus besoin d'être physiquement présent quand ils daignent travailler)
Toujours est-il que de ne pas savoir exactement ce qu'il en est pour the west, c'est de incompétence caractérisée.
A fortiori qd cette maintenance se fait le popotin posé derrière un ordi (hard reboot excepté, ce dont je doute fortement)

En revanche, dire la maintenance aura lieu à 12h19 et durera 15 minutes, là c'est précis, et c'est des infos comme ça qu'on attend du fofo Fr.
De l'à peu près de 3h, et qui en plus vous contente... bon bref heureusement que ca se passe pas comme ça ds ma boite, je serais viré illico.
 

DeletedUser

Invité
bon bref heureusement que ca se passe pas comme ça ds ma boite, je serais viré illico.

Tu bosses dans quelle boîte? Je dirais plutôt qu'ils pourraient te virer car tu es là sur ce forum un mardi à 11h ^^

Sinon la coupure ne durera pas longtemps, au pire tu fais bosser ton perso pendant 3h et pis voilà.

Sérieux... un mec EDF te propose une planche de 2h en effet en général, est-ce de l'incompétence?

Là ils gardent une marge de manoeuvre en prévoyant gros pour ne pas trop gêner. S'ils avaient dit "à 10.35 pour minutes" et que ça avait débuté à 10.36 tu aurais aussi râlé, donc bon ^^
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
La maintenance est faite et terminée. Ce n'est là aucunement de l'incompétence.

L'incompétence aurait été de prévoir un plus petit créneau et de le dépasser parce qu'il y aurait eu des problèmes avec la maintenance sur une autre communauté.

De plus, dans le message de maintenance j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un déplacement des serveurs, opération qui peut se montrer délicate.
 

DeletedUser

Invité
Ne serait il pas possible, comme sur d'autres jeu, de lancer un message sur le Chat général, genre " Dans 5 min, arrêt du serveur pour une durée approximative de 15min, merci de votre compréhension"

Au moins, même si vous prévenez sur le Forum, on est moins surpris, vu la largesse de votre plage horaire.

Indiennement

Julenisse
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Ceci n'est pas possible du fait que je ne m'occupe pas directement moi même de la maintenance du serveur. Le temps que l'info me parvienne et que l'annonce sur le chat soit faite la maintenance est terminée (ou déjà bien entamée).

Si on s'y prend trop à l'avance il y a des risques aussi à ce que la maintenance d'une autre communauté ne soit pas terminée à temps.
 

DeletedUser

Invité
Roooo quand même... ils préviennent et tout et tout et hop ça va pas ^^

Quand même la les bras m'en tombent... sérieux dehors il fait beau d'une force :) 1 quart d'heure tout de même... ralala c'est plus de l'Amour c'est de la rage :D
 

DeletedUser

Invité
La maintenance est faite et terminée. Ce n'est là aucunement de l'incompétence.

L'incompétence aurait été de prévoir un plus petit créneau et de le dépasser parce qu'il y aurait eu des problèmes avec la maintenance sur une autre communauté.

De plus, dans le message de maintenance j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un déplacement des serveurs, opération qui peut se montrer délicate.

je maintiens l'incompétence, et j'étaie:
la planification était mauvaise, vous prévenez les joueurs le jour où ca a lieu (et ce n'est pas la première fois), dans une plage horaire monstre
De plus, et histoire d'enfoncer le clou: la mission paladin, soit vous saviez qu'elle ne serait pas active, et donc ne nous ayant pas informé vous montrez votre incapacité à gérer ce forum, soit vous ne le saviez même pas, auquel cas vous n'avez rien à faire là non plus. Ils sont drôle les CoMa qd même, ils pensent ne pas avoir de responsabilité sur leur tps de réaction à informer leurs clients par rapport aux devs.
En si peu de temps, ca fait beaucoup de fautes.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Vous avez été prévenu la veille et non le jour même. La durée de la maintenance est de 15minutes, la plage est de 3h, ce n'est pas si monstre que ça.

Que vient faire la mission Paladin là dedans ? J'ignorai qu'elle n'était pas active. Non les développeurs ne nous disent pas tout et nous laissent aussi la surprise. Et qu'est ce que ça aurait changé que vous en soyez informés 3 jours avant que cette mission à été désactivée ? Vous n'auriez quand même pas pu la faire.
 

DeletedUser

Invité
Râler de cette manière alors que The West est entièrement gratuit, faut pas pousser quand même !!!
Tu payerai un abonnement chaque moi, ce serai compréhensible ! Mais la tu joue gratuitement grâce a des gens qui ce dévoue pour nous divertir sans rien demander en retour a par de nous amuser et tu te permet de dire que leur boulot est mal organiser !!!!! Tu es hard toi ! Pète un coup ça ira mieux.

Tu râle sur le forum, mais qu'est-ce que tu veut que les admins y fasse ?
Tu pense que les développeurs vont te demander le pardon a genou ?
Tu pense que Naolia ou autres va aller les contacter pour leur annoncer tes propos excessif de gars pas content ?

Faut arrêter mon pote la ! Met toi dans la tête que tu joue gratuitement et que c'est déjà une chance que nous avons tous ici.
Alors cesse un peu de râler pour cette histoire de 15mn de coupure, c'est pas la mort et de toute manière personne n'y peut rien.
 

DeletedUser11074

Invité
Faut arrêter de râler juste pour râler. On a gueulé parce qu'on ne pouvait rien dire sans être sanctionnés maintenant que c'est plus souple tout le monde se permet d'être agressif et accusateur surtout avec Naolia qui fait preuve d'une grande patience et prend le temps de communiquer avec nous.

Comme on dit "trop bon, trop con" à force de pousser le bouchon trop loin un de ses jours y aura le retour de bâton et ce jour la on sera les premiers a en faire les frais.
 

DeletedUser

Invité
J'arrive en cours de route, et je me dit : "pourquoi est ce que le gars râle autant pour une maintenance ???????!!!" Il y a une maintenance qui va durer 15 minutes, tu ne connais pas l'heure exacte, mais bon, tu n'est pas un geek à ce point ? un no-life ? Et puis tu préfère une maintenance de 15 minutes ou un arrêt du jeu définitif ?

Sais-tu que tu peux dire à ton perso de travailler plus que 10 minutes ? :D
 

DeletedUser

Invité
Vous avez été prévenu la veille et non le jour même.
ah oui au temps pour moi
La durée de la maintenance est de 15minutes, la plage est de 3h, ce n'est pas si monstre que ça.
si

Que vient faire la mission Paladin là dedans ? J'ignorai qu'elle n'était pas active.
c'est bien le problème: votre ignorance
Et qu'est ce que ça aurait changé que vous en soyez informés 3 jours avant que cette mission à été désactivée ? Vous n'auriez quand même pas pu la faire.
question de principe, quant on sait et qu'on réagit on est apte. Quand on sait pas on l'est pas.
Et la mission en elle même ne vient rien faire là-dedans, elle sert juste à montrer votre ignorance la plus totale du jeu.

Pur tous les autres: je ne rale pas, je constate. Et je me base sur des faits.
ce qui permet de balancer un bon gros cqfd.
Peu importe le ton que j'emploie, du moment que c'est averé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut