Améliorations financières

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Il pourrait être intéressant d'ajouter un aspect "financier" au jeu :


1 - Rémunérer les comptes en banque
L'argent qu'un joueur place à la banque pourrait lui rapporter quelques intérêts.

Ça aurait quelques avantages :
- ajouter un peu de stratégie financière : pour gagner plus d'argent, il faut se priver un peu tout de suite
- Inciter les joueurs à placer leur argent dans les banques.
- On peut imaginer un taux d’intérêt plus important pour les citoyens de la ville. Les joueurs seraient alors très incités à devenir résidents d'une ville


2 - Partager les profits entre les villes membres d'une alliance
Dans une alliance, une partie des sommes versées dans les caisses municipales des villes adhérentes pourraient être partagées entre les villes adhérentes de cette alliance.

Les villes nouvellement invitées dans une alliance profiteraient au mieux de cette manne, et cela leur permettrait de se développer plus vite.


3 - Sponsoriser une ville
L'idée serait que les joueurs puissent sponsoriser chaque ville de leur choix, et toucher en retour des dividendes relatifs à la croissance de cette ville. Le système de cotation existe déjà, c'est le nombre de points d'une ville. Les dividendes reçus pourraient être calculés de cette façon :

Dividendes = (points fin de mois-points du mois précédent) x coefficient

On voit que les joueurs auraient tout intérêt à sponsoriser les villes jeunes (celles qui ont le plus de mal à se développer). En effet, la croissance des villes matures se stabilise, et les dividendes également.


Qu'en pensez-vous ?

b666
 

DeletedUser13028

Invité
Oui, mais sa augmenterrai la faciliter du jeu...
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour le sponsore mais pour les autres , je suis contre !
 

DeletedUser

Invité
1 - Rémunérer les comptes en banque
L'argent qu'un joueur place à la banque pourrait lui rapporter quelques intérêts.

Ça aurait quelques avantages :
- ajouter un peu de stratégie financière : pour gagner plus d'argent, il faut se priver un peu tout de suite
- Inciter les joueurs à placer leur argent dans les banques.

Pour ça il suffit de prendre un ko, une fois pour comprendre qu'il faut mettre son argent en banque. Mon premier KO, je l'ai pris contre un PNJ de mission, que j'ai duellé à répétition puisque je ne voyais pas ma barre de vie baisser (il faut réactualiser pour la voir baisser), alors que j'étais sans ville et que donc je croyais mes $ à l'abri...
Après avoir pris ce KO, j'ai compris à quoi servait la banque...


- On peut imaginer un taux d’intérêt plus important pour les citoyens de la ville. Les joueurs seraient alors très incités à devenir résidents d'une ville
Les frais bancaires 20 à 4 % sont déjà incitatifs...

2 - Partager les profits entre les villes membres d'une alliance
Dans une alliance, une partie des sommes versées dans les caisses municipales des villes adhérentes pourraient être partagées entre les villes adhérentes de cette alliance.

Les villes nouvellement invitées dans une alliance profiteraient au mieux de cette manne, et cela leur permettrait de se développer plus vite.

Cela poserait un problème au niveau du pushing, je quitte le jeu, je vend mon inventaire le plus cher possible et cet argent est redistribué aux membres de la ville et/ou de l'alliance. Quand on a des inventaires comme les miens cela peut faire beaucoup d'argent...


3 - Sponsoriser une ville
L'idée serait que les joueurs puissent sponsoriser chaque ville de leur choix, et toucher en retour des dividendes relatifs à la croissance de cette ville. Le système de cotation existe déjà, c'est le nombre de points d'une ville. Les dividendes reçus pourraient être calculés de cette façon :

Dividendes = (points fin de mois-points du mois précédent) x coefficient

On voit que les joueurs auraient tout intérêt à sponsoriser les villes jeunes (celles qui ont le plus de mal à se développer). En effet, la croissance des villes matures se stabilise, et les dividendes également.

Si les dividendes versés proviennent des rentrées de la ville, ceci ne serait intéressant que dans le cas où il y aurait beaucoup d'habitants.
Si les dividendes sont générés spontanément par le jeu en fonction de la taille de la ville (en points d'agrandissement) on va voir fleurir des villes champignons avec un seul habitant, pour récolter cette manne...
 

DeletedUser

Invité
le sponsor est une bonne idée. Mais le reste, j aime pas trop.
on pars vers un the west moderne :cool:
 

DeletedUser13126

Invité
je suis pour et contre a la fois c'est idée sont bien et a la fois c'est idée rendrait le jeu trop facile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut