DeletedUser
Invité
Les remarques et idées se développant avec une certaine monotonie pour certains, mais aussi une envie de faire progresser le jeu qu'ils aiment pour d'autres, je tente ma chance à mon tour pour proposer des idées...
Concernant les missions:
- nouvelles missions par classe (tout le monde est d'accord là dessus il me semble)
- nouvelles missions rattachées à un set spécifique (missions d'indien, de charlatan,...)
- un ensemble de missions permettant de débloquer ou d'obtenir au fur et à mesure un set particulier
- des choix de missions plus fréquents, mais qui ne se limiterait pas à "tu as choisi la facilité, tu n'auras pas cette arme magnifique..." en lien avec les différents pnj qui constituerait un "profil" de personnage (bonjour le boulot, mais bon...!^^)
Concernant l'inventaire:
- de nouveaux objets
- une sorte de "penderie" personnelle uniquement disponible en ville: on choisit les vêtements que l'on veut emporter lors des travaux (qui m'a jeté sa chaussure?)
Concernant les villes:
- Une partie "gestion" approfondie sans être trop compliqué non plus: chaque bâtiment aurait un cout de maintenance évoluant avec son degré d'amélioration prélevé dans la caisse municipale, les personnes extérieures paieraient l'hôtel,...
- Les ouvriers, en plus de construire, auraient la possibilités de réparer les bâtiments (usure)
- de nouveaux bâtiments disponibles
- la possibilité pour les fondateurs et conseillers de voir les duels qui ont été effectués en ville (oui je rêve un peu là, mais bon...)
- comme pour les forts, une sorte d'entrepot spécifique à la ville mais dont les objets ne pourront pas être retirés par n'importe qui (sinon se serait trop facile de remplir certaines missions!)
Concernant le jeu en général:
- Possibilité de "grands travaux" (ex: barrage, assainissement des terrains, chemins de fers,...) auxquels pourraient participer plusieurs villes et qui demanderait du temps, de l'argent et de la protection (vols de matières par des pistoleros indélicats,...).
Les villes participantes et ayant achevé ce projet pourraient bénéficier de légers avantages concernant le cout de maintenance des villes, la vitesse de déplacement, par exemple...?
Bien sur les avantages devraient être minimes afin de ne pas désavantager les petites villes...
- Création d'entités pnj de type entreprise faisant un appel d'offre: besoin en bois, de construire des chemins de fers,... durant tant d'heures ou pour accumuler tant de ressources (possibilité d'entrepot au sein d'une ville?) dans un temps imparti.
La ou les villes qui remplieraient les conditions la première auraient un petit bonus (là aussi il ne faut pas que se soit disproportionné, bien que cela demande toutefois de laisser son évolution personnelle de côté durant un temps)...
Voilà, il y a surement tout un tas de choses déjà en cours, mais il faudrait arriver à mutualiser tout cela pour ne mettre en avant qu'un ou deux points de tous les sujets de modifications...
Concernant les missions:
- nouvelles missions par classe (tout le monde est d'accord là dessus il me semble)
- nouvelles missions rattachées à un set spécifique (missions d'indien, de charlatan,...)
- un ensemble de missions permettant de débloquer ou d'obtenir au fur et à mesure un set particulier
- des choix de missions plus fréquents, mais qui ne se limiterait pas à "tu as choisi la facilité, tu n'auras pas cette arme magnifique..." en lien avec les différents pnj qui constituerait un "profil" de personnage (bonjour le boulot, mais bon...!^^)
Concernant l'inventaire:
- de nouveaux objets
- une sorte de "penderie" personnelle uniquement disponible en ville: on choisit les vêtements que l'on veut emporter lors des travaux (qui m'a jeté sa chaussure?)
Concernant les villes:
- Une partie "gestion" approfondie sans être trop compliqué non plus: chaque bâtiment aurait un cout de maintenance évoluant avec son degré d'amélioration prélevé dans la caisse municipale, les personnes extérieures paieraient l'hôtel,...
- Les ouvriers, en plus de construire, auraient la possibilités de réparer les bâtiments (usure)
- de nouveaux bâtiments disponibles
- la possibilité pour les fondateurs et conseillers de voir les duels qui ont été effectués en ville (oui je rêve un peu là, mais bon...)
- comme pour les forts, une sorte d'entrepot spécifique à la ville mais dont les objets ne pourront pas être retirés par n'importe qui (sinon se serait trop facile de remplir certaines missions!)
Concernant le jeu en général:
- Possibilité de "grands travaux" (ex: barrage, assainissement des terrains, chemins de fers,...) auxquels pourraient participer plusieurs villes et qui demanderait du temps, de l'argent et de la protection (vols de matières par des pistoleros indélicats,...).
Les villes participantes et ayant achevé ce projet pourraient bénéficier de légers avantages concernant le cout de maintenance des villes, la vitesse de déplacement, par exemple...?
Bien sur les avantages devraient être minimes afin de ne pas désavantager les petites villes...
- Création d'entités pnj de type entreprise faisant un appel d'offre: besoin en bois, de construire des chemins de fers,... durant tant d'heures ou pour accumuler tant de ressources (possibilité d'entrepot au sein d'une ville?) dans un temps imparti.
La ou les villes qui remplieraient les conditions la première auraient un petit bonus (là aussi il ne faut pas que se soit disproportionné, bien que cela demande toutefois de laisser son évolution personnelle de côté durant un temps)...
Voilà, il y a surement tout un tas de choses déjà en cours, mais il faudrait arriver à mutualiser tout cela pour ne mettre en avant qu'un ou deux points de tous les sujets de modifications...