Animation durant les fêtes de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
Bonjour à vous tous,

pour célébrer cette période de fêtes (et aussi mon arrivée comme opératrice sur ce monde), je vous ai concocté une petite animation.

Elle prendra la forme d'une grille style mots fléchés (avec plein de définitions) et permettra de gagner un cadeau.

Elle ne sera effective que sur le monde 3 et devrait commencer le 24 vers 14h !

Soyez prêts et préparez vos méninges !

;)

 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Aiguise les bien Killyann !

Une précision tout de même l'animation devrait durer jusqu'au 4 janvier pour ne léser personne.
 

carioca

Roi de la gâchette
Merci PetitAl pour cette initiative bien sympathique !
Mais attention, ne copie pas B*H hein !
Fais nous du light pour cette fois :D
 

PetitAL

Retraité
Amis du monde 3, Noël arrive sur nos plaines de The West !

Voici une petite animation pour vous permettre de gagner un cadeau supplémentaire durant cette période de fêtes.

Il vous faudra remplir la grille ci-dessous (les mots sont à noter sur les zones en rose) grâce aux définitions données juste après.
Horizontalement la grille est numérotée et les définitions correspondent à la ligne concernée
(un tiret pour chaque définition quand il y en a plusieurs)
Verticalement la grille est notée alphabétiquement (mais le principe est le même)
Ne mettez pas les accents... et certaines lignes ou colonnes n'ont pas de mots à trouver.

Une fois votre grille remplie, merci de me l'envoyer dans ==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=231

(sous forme de screen
ou scan...) en ouvrant un post à votre nom (nouveau sujet et titre à votre nom).
Merci de noter aussi dans ce post votre classe de personnage et votre artisanat.


Durée du jeu : du 24/12/13 à 14h00 au 04/01/14 à 12h00

Récompense :
Le premier à me rendre une grille complète et juste (et donc le plus rapide) recevra un beau cadeau (la date et l'heure du dépôt feront loi).
Puis les 10 suivants qui trouveront toutes les réponses auront un joli cadeau
et enfin un lot de consolation sera donné pour tous les participants ayant renvoyé leur grille remplie.


La grille :


ltbq.png


Horizontalement :

1 Symbolisés par une coupe, ils nous apportent gloire et XP et font le bonheur de certains
2 C'est avec elle que l'on avance et que l'histoire se crée
3 Ceux dont l'inventaire déborde n'ont pas de mal à les faire
5 - Sans lui le Père Noël ne peut faire sa tournée, il est aussi souvent la récompense aux énigmes de Noël de B*H
- C'est la saison de Noël
6 Elle chante souvent pour la messe de minuit
7 Sans elle l'artisanat n'existerait pas, parvenir jusqu'à certaines est parfois un défi
8 Être spirituel messager de Dieu dans la Bible, pourvu d'ailes dans l'imaginaire
9 On les distribue pour parvenir à faire les jobs et se builder
10 Avec Lili et Mimi, elles veulent devenir les reines du drame
11 - Sur le jeu on le trouve sous forme de poudre
- Étymologiquement en latin signifie le jour de naissance
- Une classe qui aime le corps à corps ou le tir à distance
12 On peut y écrire de belles histoires comme celle du Père Noël et il contient toutes nos quêtes
13 Apprécié des anglais, sur le jeu il redonne de l'énergie grâce aux charlatans
15 Celui du Père Noël n'a ni chien, ni chevaux, ni moteur
16 On s'y réchauffe, on écoute des histoires à son coin et le Père Noël y descend
19 - Couronne symbolisant celle d'épines de Jésus et Maria vous donne son calendrier
- Beau roi des forêts qui ne manque pas de piquant
21 - Elle nous distribue ses bons
- Elle permet de regrouper les villes, d'avoir un tchat commun et tant encore…
22 Ils forment la jeunesse, sont diminués de moitié avec la pub et sont nombreux sur TW
23 Qu'elles soient achetées ou gagnées, elles font souvent polémique mais donnent de beaux avantages a ceux qui en ont


Verticalement :

A - Il entoure souvent les paquets cadeaux
- Dessert de Noël, chute ou qui flambe bien
B Si vous l'êtes, vous serez tranquille 48h
C - On la suspend pour décorer et parfois elle clignote
- Il faut souvent suivre ses conseils car il a la sagesse des ancêtres de son village
D Sa porte battante s'ouvre les personnages principaux et nos quêtes
E Le 24 décembre c'est celle de Noël
G - Il est la voix du support, un barman célèbre
- Points cardinaux pour trouver la Ville fantôme en plein désert
- Vous en prenez, vous en donnez ; seuls les vrais pacifistes ne le connaissent pas
I Figurines mettant en scène la Nativité
J - J'espère que vous en avez envoyé une au Père Noël et que vous trouverez celles de nulle part
- Il y en a peu sur les plaines de l'ouest pourtant elle symbolise l'hiver
K Les batailles y éclatent et il faut le prendre ou le garder
L - Il est étoilé John
- Certains sont bien durs à mettre KO et font beaucoup parler
M Elle aurait pu danser le french-cancan
N Une classe de découvreurs de trésors qui laisse passer les tirs
O C'est grâce à cette classe que la carte a changé petit à petit d'aspect
P Autrefois on les accrochait aux branches et servaient à s'éclairer
R Elle guide les bergers, s'épingle sur le veston de John
S - Gagné à la sueur du front ou dans le sang, il est nécessaire d'en avoir pour s'équiper
- C'est la boisson favorite des mercenaires
T Le fondateur en est le garant, les bâtiments l'embellissent
U Cette classe s'arme plus facilement et dirige mieux les autres
V Il en existe de nombreux sur le jeux dont certains très recherchés qui valent leur pesant d'or
W - Dans la hotte il est transporté, sous le sapin il est posé, d'INNO il est rêvé
- Elle amène ce qu'il faut pour monter et être mieux classé


Voilà, bonne gratouille de méninges et bonne chance à tous... et surtout joyeuses fêtes de Noël et bonne Année !

mini_441297bouledeNolamrindienne.jpg



PS. Ci-dessous une grille en version Excel... plus simple à remplir mais attention de bien envoyer le screen une fois complétée
 

Fichiers joints

  • grille pour M3.xlsx
    10,7 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Je viens de faire une petite édition du post précédent... merci de relire attentivement.

ET NE RIEN POSTER ICI !
 
Dernière édition:

Killyann

Maire
J'allais te dire qu'il manquait une définition, mais tu l'as rajouté.
Tu as fait d'autres modifications ?

je bloque sur 4 mots ! :(
 

Killyann

Maire
Ce n'est pas évident quand un mot n'a qu'une lettre en commun avec un autre...

encore 3 mots à trouver...

EDIT : 2 mots....

EDIT : plus qu'un... arg ! Il me manque le 3..... Une idée mais pas sûr.
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Tu fais un screen (touche imprim écran) puis coller sur Paint par exemple et ensuite tu l'héberges comme une photo.

Et tu postes dans le dépot de participation comme demandé.
 
Dernière édition:

Oscea

Maire
Bon, pour la rapidité c'est mort, mais je m'y colle dès que je trouve un moment et si mes neurones veulent bien fournir un effort supplémentaire !
En tout cas, merci ! :)
 

DeletedUser6485

Invité
Bonsoir à toi PetitAL ,

Je viens de finir la grille ,je l'ai envoyer sur le lien que tu avais cité ci-dessus .

JOYEUX NOEL à toutes & à tous
 

DeletedUser

Invité
Coucou PetitAL,

je pense qu'il y a un probleme avec le "S - Gagné à la sueur du front ou dans le sang, il est nécessaire d'en avoir pour s'équiper"

Soit c'est GagnéS soit il y a une faute d'orthographe dans la réponse, non ?

J'oublie la rapidité... Me manque plus que la 3 si la S est bonne, mais j'ai vraiment pas d'idée ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon ben tout fini sauf que du coup avec la S j'ai un méchant doute .... Y a pas un modo de garde qui pourrait me répondre comme ca je pourrais envoyer ma grille ?

EDIT : question aussi sur la 21 : "Elle nous distribue ses bons", est ce que tu est sur de la réponse en 3 lettres, j'ai un gros doute...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tu as vu mon edit aussi ?

Du coup répondu je reste avec mes doutes (que je t'explique dans le post de réponse), j'en peux plus de réfléchir :D

Merci encore PetitAl pour cette animation sympa (et de rien pour le script c'est avec plaisir si ça peux vous aider)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut