Argent de poche & sorties

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous

Trouvez-vous qu'on donne aux jeunes trop d'argent de poche et de sorties? Pas assez? Qu'ils en veulent toujours plus?

Pour apporter des documents voici une page de mon livre de 3eme:

Stockholm (Suède)
Au cours de la semaine je sors quand j'ai la permission avant le dîner. Le week-end je doit revenir à 1h30 du matin.
Certaines de mes amies peuvent rentrer à 2h30 et d'autres n'ont pas de limite. 1h30, à mon âge, est une heure tout à fait normale.

En Suède, l'Etat verse aux familles une somme pour chaque enfant de moins de seize ans et les parents nous donnent souvent cet argent, quelques centaines d'euros par mois. C'est le montant que j'ai. (Emielie, 15 ans)

Londres (Angleterre)
Vendredi et samedi, je dois rentrer à dix heures du soir. Je discute généralement avant avec mes parents et ils me laissent jusqu'à onze heures. Mes amies aussi obtiennent les mêmes résultats. Mes parents me paient les transports et me donnent 15 livres par mois (22 euros) que je dépense en sucreries. Si un jour je veux aller au cinéma ils me le payent. Ca me suffit. (Katy, 16 ans)

Madrid (Espagne)
En semaine je ne sors pas, mais le vendredi je rentre vers quatre ou cinq heure du matin. Ma mère me dit de rentrer à deux ou trois heures mais mes parents ne m'entendent pas rentrer car ils ne m'attendent pas réveillés. Chaque fin de semaine ils me donnent 25 euros et je suis un peu juste. Je dépense tout d'un coup: en buvant, en mangeant et en fumant, je ne prévoit pas plus. Je n'écoute pas de musique, je n'achète pas de livre et si je veux un vêtement je demande à ma mère. (Íñigo, 17 ans)

Moralité: c'est celui qui reçoit le plus qui demande le plus, et en plus il se ruine la santé en fumant et en buvant. Et par semaine c'est pire: on reçoit son salaire par mois et il y a des mois avec une semaine de plus, ça se ressent quand on va faire les courses le samedi.

Bien sûr ce ne sont que des exemples mais ça fait une base de débat.
 

Alexbal

Maire
Salut !

Moi ma thune je l'ai en bossant, je n'ai jamais eu d'argent gratuite, pas de mes parents en tout cas !

Enfin le plus souvent je bosse pour me faire plaisir, mais ça rend service alors on me donne, mais un peu trop, enfin je vais pas refuser mais voilà ^^

Quelques bricoles, voilà des exemples si tu veux

Remise en état de ce cadavre, 150€ alors que c'est moi qui vais l'utiliser, cherchez l'erreur..

405524_415763965125443_326197192_n.jpg


15 tonnes de bois en 2 jours,150€ aussi, alors que faut se dire que ça fait du bien, j'ai bronzé et j'ai pris des muscles :rolleyes:

484612_404691712899335_1931080850_n.jpg


Questions dépenses, je dépense rarement en bouffe, à part quand je sors avec mes potes pour mc do ou autre, les clopes 5,75€ par mois ne me tuent pas, et j'économise pour la moto ;)

Pour les sorties ça dépend ou je suis et ce que je fais !
Je squatte souvent chez mon grand père
Chez lui si je vais zoner, je rentre quand je veux il s'en fout ^^
Chez mes parents 23h00..

Après si je sors pour une soirée si je dors sur place ça va, sinon 2h
Mon grand père s'en fout tout autant ^^

Si je fais le mur j'essaye de rentrer avant que ma mère parte au boulot ( 6h30 )
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Je n'ai jamais eu d'argent de poche ... L'argent que je dépensais c'était ce que j'avais eu en cadeau de noel et anniversaire ce qui ne m'a pas empêcher d'etre gaté pour autant...

Quand je voulais quelque chose, mes parents me l'offrait bien volontiers tant que j'en demandais pas trop... ça leur ai souvent arrivé de dire non quand même.

Disons que de cette façon ça leur permettait de contrôler ce que j'avais.
 

DeletedUser

Invité
Bon vais écrire mon petit mot aussi ici =)

Alors argent de poche...Certains diront que je suis une pourrie gâtée... Ben oui ^^' (Pourquoi se voiler...je le sais moi même :x )

Pourquoi je dis ca...parce que je n'avais pas d'argent de poche mais mes parents m'ont payé tous ce que je voulais, quand je le voulais. Vêtements, loisirs, etc
Mais en contre partie je devais leur montrer des résultats à l'école et me montrer sage. (Et je ne suis jamais sortie avant l'unif' :p Hé oui, fifille bien sage ;) )

Puis je suis rentrée à l'université, j'ai reçu de l'argent chaque semaine pour vivre dans mon appart'. Vais m'arrêter là car c'est ma vie de maintenant et ca vous regarde pas ^^

Mais en gros, j'avais no limit quand j'etais jeune, mais j'étais raisonnable.
Mes parents n'ont eu QUE des échos positif venant de moi,

Donc argent ne veut pas dire tout le temps délinquance, sorties, et autre.
Et je n'abusais pas dans mes demandes, ils m'ont donné quand même des valeurs, la preuve j'arrive à m'en sortir maintenant :p
 

DeletedUser

Invité
Coucou,

Personnellement, je n'ai jamais eu d'argent de poche. Celui que j'avais, c'est celui reçu à Noël ou mes anniversaires, et celui que je me faisais par les jobs d'été. Mais il faut dire aussi que ce sont mes parents qui m'achetaient les fringues, donc j'avais pas besoin d'argent de poche. J'en avais juste besoin pour m'acheter les livres et CD qui me plaisaient (quand j'attendais pas Noël pour les demander ^^).

Sinon, niveau sortie, mes parents étant très occupés et ma mère refusant catégoriquement de me fournir un scooter, je n'ai pas pu sortir beaucoup. Un ciné de temps en temps, et quelques férias l'été. A mon gout, j'aurais supporter plus de sorties T_T
 

DeletedUser12718

Invité
Niveau argent de poche c'était O aussi !
Niveau parent, j'avais le droit a du scolaire et quelques vêtements sinon c'est tout !
Pour les sorties, ben il me donnait le droit de sortir jusqu'a 7H30 les soirs puis basta, mais vu que je faisait le mur tous les jours ( par une fenêtre a une dizaine de mètres de haut ^^ ) je rentrais souvent vers 4 a 5 heures du mat et assez régulièrement !
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part, interdiction de sorties... même après mes 18 ans. Comme ils me le rabâchaient tout le temps "tant que t'habites sous notre toit, c'est moi qui commande, pas toi."
Puis de mes 20 ans à maintenant, j'ai une chambre à moi, dans un immeuble voisin... ça vous laisse deviner qu'ils ne sont plus en mesure de m'imposer de limites, vu qu'ils ne peuvent plus vérifier (bien qu'ils le voudraient encore, même à mon âge).
Tous mes potes m'ont dit que mes parents, c'est une dictature. Donc j'espère voir personne d'autre dans mon cas. Par contre, les enfants décrits dans les exemples, eux c'est inversement abusé... Leur permettre de rentrer jusqu'à pas d'heure, alors qu'ils ne sont pas majeurs... c'est juste un manque d'éducation, et non simplement du laxisme parental.
Tout dépend de la ville où l'on habite.. mais tant qu'on est pas de Paris, 20€ par semaines c'est laaaaargement suffisant pour s'épanouir en divertissements^^
 

Alexbal

Maire
Là je suis chez mon grand père
...
Je fais ce que je veux :D Mais c'est vrai que c'est abusé ^^

Je sors toute la journée, ou alors je reste pas loin à faire du quad, avec les potes, le soir je rentre n'importe quand, je me fais ramener en moto par les potes, après ordi,télé,bouffe,clope jusqu'à 3-4h enfin y'a pas de limites
 

DeletedUser

Invité
Moi je ne demande jamais d'argent de poche , bien au contraire puisque j'ai plutôt tendance à refuser l'argent qu'on me donne .
Car en fait , je sais pas pourquoi mais je me sens coupable d'avoir de l'argent pour au final acheter des choses qui ne sont pas utiles alors que d'autres ont vraiment besoin d'argent pour vivre .
Pareil pour ce que mes parents m'offrent que je ne demande pas bien entendu , je me sens gêné et puis entre nous , c'est mon point de vue que je donne là mais personnellement je me fiche de l'argent , ça ne compte pas pour moi .
Et puis je sort jamais de chez moi et je ne vais jamais faire d'activitées ou autres ...
Donc voilà quoi .

Enfin j'espère que vous me comprenez :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut