El mostro 696
Blanc-bec
Bonjour, afin de moderniser un peu (beaucoup) les BDF, je vous propose plusieurs choses afin de rendre cette partie du jeu plus dynamique ;
-mode de jeu 3D avec possibilité de vue en 1ère personne
Voici ce que j'ai dessiné en quelques heures sur un logiciel de CAO. J'imagine que des graphistes professionnels pourraient faire bien mieux cependant le principe est là.
Ce mode de jeu en 3D viendrait rendre les batailles plus réalistes et plus immersives. On pourrait y voir notre personnage sur le champ de bataille vêtu de ses propres items.
On peut imaginer des animations comme ; monter à l'échelle, se faire tirer dessus, se déplacer...
Ce mode servirait surtout à redynamiser les batailles.
-Modifications des tours
Comme vous avez pu le voir sur l'image ci-dessus, les tours comportent 2 étages afin de rendre l'ensemble plus réaliste ;
En effet lorsque les 9 joueurs d'une tour tirent sur un même joueur par exemple, on peut voir qu'en fait les joueurs rouges s'entretuent (tirs représentés par des flèches).
Les tours à 2 étages permettraient de garder le même nombre de joueur par tour (5 sur un étage et 4 sur l'autre par exemple) et d'éviter ce genre de situation un peu cocasse.
On pourrait de plus voir nos joueurs décaler leur arme en s'appuyant contre le rebord de la tour pour tirer par exemple.
-Ajout d'une jauge de tir
Pour ajouter un petit côté "skill" et rendre les batailles plus interactives, avant chaque tir le joueur devrait passer par une jauge afin de déterminer la puissance de son tir.
Un clic au bon moment permettrait de réaliser un coup critique. La vitesse de la flèche dépendrait d'un ratio entre la capacité viser et l'attribut habiliter (par exemple, cela peut être autre chose).
-Ajout du canon "Gatling gun"
Cette fonctionnalité s'accompagnerait d'une modification des tours du fort. En effet chaque tours auraient un nombre de point de vie au début de la bataille et le canon Gatling gun permettrait d'abaisser les points de vie des tours.
L'objectif ? Rendre les défenseurs sur les tours moins efficaces. Moins la tour a de PV et moins elle conférera de bonus de défense aux joueurs situés dessus.
Plusieurs possibilités possibles pour ces canons ;
-Pouvoir les déplacer lors de la bataille, afin de les déplacer, un joueur y serait affecté, sa Force et sa Mobilité lui permettrait de déplacer les canons plus ou moins vite
-Les canons appartiendraient aux villes et les joueurs des villes devraient les construire. L'aptitude construire permettrait de bâtir les canons, des ressources seraient nécessaires comme de l'acier, du plomb, pourquoi pas même des produits d'artisanat.
-Un canon peut-être détruit lors d'une bataille, s'il est détruit la ville propriétaire devra le rebâtir.
-L'ajout de cette fonctionnalité donnerait un choix supplémentaire aux défenseurs, soit tirer sur un ennemi soit tirer sur un canon, à choisir au début du tour
-Certaines armes pourraient causer plus de dégât sur les canons, certaines produits d'artisanats également
Bien sûr on pourrait imaginer un tas d'autres choses avec ces canons, j'attends vos propositions
Voilà pour mes propositions, j'attends vos avis, peut-être que certaines vont vous plaire d'autres non. J'accepte bien sûr la critique tant qu'elle est constructive.
De mon point de vue il me parait important de moderniser un peu les batailles afin de rassembler plus de monde et surtout attirer de nouveaux joueurs !
A vos claviers
-mode de jeu 3D avec possibilité de vue en 1ère personne
Voici ce que j'ai dessiné en quelques heures sur un logiciel de CAO. J'imagine que des graphistes professionnels pourraient faire bien mieux cependant le principe est là.
Ce mode de jeu en 3D viendrait rendre les batailles plus réalistes et plus immersives. On pourrait y voir notre personnage sur le champ de bataille vêtu de ses propres items.
On peut imaginer des animations comme ; monter à l'échelle, se faire tirer dessus, se déplacer...
Ce mode servirait surtout à redynamiser les batailles.
-Modifications des tours
Comme vous avez pu le voir sur l'image ci-dessus, les tours comportent 2 étages afin de rendre l'ensemble plus réaliste ;
En effet lorsque les 9 joueurs d'une tour tirent sur un même joueur par exemple, on peut voir qu'en fait les joueurs rouges s'entretuent (tirs représentés par des flèches).
Les tours à 2 étages permettraient de garder le même nombre de joueur par tour (5 sur un étage et 4 sur l'autre par exemple) et d'éviter ce genre de situation un peu cocasse.
On pourrait de plus voir nos joueurs décaler leur arme en s'appuyant contre le rebord de la tour pour tirer par exemple.
-Ajout d'une jauge de tir
Pour ajouter un petit côté "skill" et rendre les batailles plus interactives, avant chaque tir le joueur devrait passer par une jauge afin de déterminer la puissance de son tir.
Un clic au bon moment permettrait de réaliser un coup critique. La vitesse de la flèche dépendrait d'un ratio entre la capacité viser et l'attribut habiliter (par exemple, cela peut être autre chose).
-Ajout du canon "Gatling gun"
Cette fonctionnalité s'accompagnerait d'une modification des tours du fort. En effet chaque tours auraient un nombre de point de vie au début de la bataille et le canon Gatling gun permettrait d'abaisser les points de vie des tours.
L'objectif ? Rendre les défenseurs sur les tours moins efficaces. Moins la tour a de PV et moins elle conférera de bonus de défense aux joueurs situés dessus.
Plusieurs possibilités possibles pour ces canons ;
-Pouvoir les déplacer lors de la bataille, afin de les déplacer, un joueur y serait affecté, sa Force et sa Mobilité lui permettrait de déplacer les canons plus ou moins vite
-Les canons appartiendraient aux villes et les joueurs des villes devraient les construire. L'aptitude construire permettrait de bâtir les canons, des ressources seraient nécessaires comme de l'acier, du plomb, pourquoi pas même des produits d'artisanat.
-Un canon peut-être détruit lors d'une bataille, s'il est détruit la ville propriétaire devra le rebâtir.
-L'ajout de cette fonctionnalité donnerait un choix supplémentaire aux défenseurs, soit tirer sur un ennemi soit tirer sur un canon, à choisir au début du tour
-Certaines armes pourraient causer plus de dégât sur les canons, certaines produits d'artisanats également
Bien sûr on pourrait imaginer un tas d'autres choses avec ces canons, j'attends vos propositions
Voilà pour mes propositions, j'attends vos avis, peut-être que certaines vont vous plaire d'autres non. J'accepte bien sûr la critique tant qu'elle est constructive.
De mon point de vue il me parait important de moderniser un peu les batailles afin de rassembler plus de monde et surtout attirer de nouveaux joueurs !
A vos claviers