bdf aventurier

julio

Paysan
bonsoir tout le monde

j'ai demarré sur un nouveau serveur un perso et je veux faire un perso aventurier bdf. on m'as conseillé de tout du coup j'ai trop d'info

1) miser sur les pv et la resistance
2) miser sur ces carac la : diriger ; viser et eviter

c'est quoi le mieux pour un aventurier voulant faire des degats et tenir les secteur important en bdf ?
 

Romy-Ann

Diplomate
Soit tu fais des dégâts soit tu tiens les secteurs avec tes pv et ta résistance. Je ne pense pas que les deux soient compatibles.

Mais pour faire les dégâts, la classe aventurier n'est pas la meilleure loin de là
 

julio

Paysan
Soit tu fais des dégâts soit tu tiens les secteurs avec tes pv et ta résistance. Je ne pense pas que les deux soient compatibles.

Mais pour faire les dégâts, la classe aventurier n'est pas la meilleure loin de là

je le sais bien mais j'ai toujours été pacifiste (je fais rarement des duels) et je n'ai pas envie de recommencer le perso au level 1 du coup j'attends vos suggestions detaillées entre le choix 1 et 2
 

Romy-Ann

Diplomate
Sans hésiter le choix 1 mais il faut renoncer à faire des records dégâts.

A titre d'exemple sur Eldorado, j'ai mis environ 100 points sur habileté et autant sur mobilité, une centaine aussi sur diriger et tout le reste en pv. Bon je suis lvl 150 aussi mais ça fait pas trop mal le job :D

Pour ton prochain monde, tu peux tenter un soldat bdf je pense que tu peux plus facilement allier dégâts et pv
 

Romy-Ann

Diplomate
Ça dépend comment tu es équipée.

Donc ta réponse précédente est fausse : on peut avoir des pv et un minimum de résistance. C'est d'ailleurs tout l'art de trouver le juste équilibre en bdf pour garder des secteurs quand on est aventurier, arriver à ghoster (toujours aléatoire) et surtout à esquiver un max pour tenir le plus longtemps possible ;)

Mais s'il y a d'autres experts des bdf, je veux bien entendre leur opinion :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Résistance et PVs ne sont pas incompatibles particulièrement en défense.

On peut aisément dépasser les 450 de résistance et 15K de PVs si on possède certains sets "problématiques".

Par contre PVs et dégâts c'est impossible sans des sets uniques ou des récompenses d'animation.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Les PV font baisser la résistance due aux aptitudes.

Mais les bonus de résistance dus aux sets avec les bonus sont ajoutés.
 

Skjörn

Retraité
bonsoir tout le monde

j'ai demarré sur un nouveau serveur un perso et je veux faire un perso aventurier bdf. on m'as conseillé de tout du coup j'ai trop d'info

1) miser sur les pv et la resistance
2) miser sur ces carac la : diriger ; viser et eviter

c'est quoi le mieux pour un aventurier voulant faire des degats et tenir les secteur important en bdf ?

J'ai toujours conseillé de joueur en fonction de sa classe.
Ici un aventurier est un bloqueur en BdF.

Pour bloquer à lui seul un secteur celui doit être résistance et remplit de PV.

Ce que je peux te conseiller comme build c'est :
- Full PV, 50/50% mobilité/habilité.
- Full PV, 100% Charisme

Les autres builds seront moins efficace sur ton personnage.

Bien entendu, le set est essentiel... Si tu as de l'argent à mettre que dans 1 set, défense comme attaque je te conseillerai le Zapata. Qui est abordable et polyvalent.
 

julio

Paysan
j'ai decider de suivre vos conseil mais j'ai encore une petite question dois je aussi enlever mes points d'aptitudes que j'ai mis sur diriger ?
 

Romy-Ann

Diplomate
J'ai gardé un minimum de diriger pour permettre de me déplacer même si je me fais bousculer en bdf par tous les full diriger :D
Le placement est essentiel en tant qu'aventurier surtout que généralement tu es gradé sergent. Il faut savoir aller bloquer un secteur mais aussi pouvoir se mettre en "réserve" et garder ses pv jusqu'à ce que le lead en ait besoin.
 

yoyo the kid

Diplomate
Personnellement, je jouerais aventurier full diriger. Dans un premier temps tout particulièrement puisqu'en bdf tu vas littéralement rien faire, et ce notamment en attaque:

1) Aventurier, une classe bof?
Le bonus de classe n'est plus vraiment utile et a même tendance à se retourner contre toi sur les mondes fr, où finalement tu vas prendre les premières cartouches, à 1000 +++ et tu ne vas pas tanker les "petits tirs" et en 2 tours finalement tu vas devoir switch, si tu n'es pas ko, sans profiter d'une quelconque esquive de tirs.

2) Full diriger?
Au moins, en full diriger, et avec les bonus de tes alliés, AVEC UNE BONNE ARME (j'insiste la dessus, je vois trop de joueurs qui se sabordent leurs propres bdf en utilisant des armes de sets, là il faut privilégier les armes de l'armurier qui tapent beaucoup mieux à petit niveau et que tu vas pouvoir up ) tu vas pouvoir envoyer des dégâts vraiment très sympas. Par bonus, j'entends les bonus dégâts de murrietta, gringo, officier de l'union selon ton monde.

3) Bonus de secteur
Si tu n'es pas au courant, et de toute façon je le dis quand même tellement de joueurs ne l'ont toujours pas compris, il suffit de se mettre dans le même secteur qu'un joueur qui possède un des sets précédemment cités pour pouvoir bénéficier du bonus. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour un murrietta qui donne de base un bonus de +150 dégâts, tu ne vas pas gagner... +150 dégâts.
La formule indique en fait que ce nombre va dépendre de ton diriger. Autrement dit, un lvl 50 sans aucun pv, qui aurait 350 diriger bénéficierait d'un bonus de +238, donc un énorme gain par rapport à un glandu qui va se mettre tout seul dans son secteur.
En tout cas, que tu joues full diriger ou pas, cherche toujours à te mettre dans un secteur avec du bonus d'alliés (bonus diriger soldat, celui ci augmentant uniquement tes statistiques attaque et défense et non pas les dégâts, bonus défense et attaque quand il y en a, et bien sur dégâts). Pour les sets je te laisse demander plus en détail si tu veux, il n'y en a pas énormément. Et non, 10 saltimbanques en murrietta n'offrent pas +1500 dégâts, c'est le bonus le plus fort qui est retenu pour tout le secteur.

4) Conclusion
Ca va un peu à l'encontre de ce que j'ai pu lire, je précise que je parle en tant qu'aventurier niveau 148 plutôt très bien stuff, (cortina up en déf, cortina/wilson up en attaque),mais qui ne sert malheureusement à rien en bdf, et ce avec un bon full pv, mais également en tant qu'ex lead (oui ex, car l'absence de rigueur est devenu insupportable). Dans les mondes étrangers c'est une autre affaire, aventurier= 0
 

yoyo the kid

Diplomate
:no::lol::lol:
Arrêtez les blagues…
Alors ça c’est de la justification. Soit, que l’on fasse un aventurier full pv niveau 50. Grâce à son niveau il va pouvoir tenir son secteur sur 4 tirs, avec un peu de chance il va même pouvoir le garder un tour! Parlons rapport maintenant, entre la différence attaque/défense et les résistances, avec un full pv il va taper à combien, -42? Pour avoir ensuite 100 Xp, 3 bons?
Fantastique comme proposition, ça donne envie.
Donc maintenant, puisque l’information « aventurier full pv full cortina lvl 148 qui sert à rien » n’a pas l’air suffisante, je vais me baser sur « aventurier full pv lvl 145 en Pologne full cortina également et qui sert à quoi? A rien!
Évidemment en contrepartie j’attendrais une meilleure réponse que « tu es nul tu n’y connais rien ».
Je veux bien qu’on soit en désaccord, mais pas en débarquant de nulle part ( je suppose et espère que ta date d’inscription ne correspond pas à ton ancienneté) sans aucune justification, surtout quand il s’agit de sujets concernant des nouveaux joueurs qui n’ont certainement pas besoin d’être dégouté du jeu.

« full diriger. Dans un premier temps tout particulièrement », pardon cest peut être pas clair . Full diriger dans un premier temps, ce qui inclue donc un rebuild par la suite. Ou peut être qu’il fallait pas s’arrêter au point.
 

Katon

Paysan
Il n’a pas préciser son niveau ni le monde.

Ensuite concernant les aventuriers haut niveau, ils sont utiles si le lead sait les utiliser. Bien évidemment il en faut pas 95% de l’effectif comme on a tendance à le voir ces temps ci.
Ils tiendront mieux un secteur en expo SEUL qu’un soldat avec les mêmes configurations. Je te laisse me prouver le contraire.

Et pour finir je suis d’accord avec ta dernière phrase. Si le joueur arrive sur un ancien monde. Il aura plus d’xp à faire des dégâts si jamais il arrive à toucher…
 
Haut