BDF - Ouvrier - Bonus secteur - Bonus de set

  • Auteur de la discussion DeletedUser18144
  • Date de début

DeletedUser18144

Invité
Hello

Je ne saurai dire à l'heure actuel si ce que j'ai remarqué vient d'un bug ou de mon incompréhension des bonus bdf donc j'écris dans le forum aide.

1 - Le set de l'homme loup

Ce set au complet apporte + 4 attaque (bonus de secteur de bataille de fort) et + 4 défense (bonus de secteur de bataille de fort)

ce set m'apporte bien + 4 en attaque et en défense quand je le porte mais le bonus ouvrier qui augmente le bonus du secteur de 30% n'est pas activé.
Si une autre personne porte ce set et que nous sommes collé l'un à l'autre dans le même secteur, ni lui ni moi ne donnons un bonus à l'autre.
donc en fait soit ca bug, soit j'ai pas compris ce qu'était un bonus secteur sur les objets soit ce n'est tout simplement qu'un bonus bdf normal.

2- Le set du hors la loi non évolué

J'ai fais le test avec un, deux puis trois objets de ce set (j'en ai pas plus).
1 objet + 0.5 attaque et défense en bdf
2 objets + 2*0.5 attaque et défense bdf + 0.5 en bonus de set soit + 1.5
3 objets +3*0.5 attaque et défense bdf + 1 en bonus de set soit + 2.5

Avec un objet le bonus de 0.5 n'est pas pris en compte, avec 2 objets je ne gagne que +1 et avec 3 objets je ne gagne que +2, il manque 0.5 à chaque fois

Je n'ai pas fais d'erreur dans mes calculs, j'ai fait un tableau excel qui me donne les bons chiffres si je ne porte aucun des 2 sets et je rajoute juste les bonus si je les portes donc si on pouvais m'expliquer la ou j'ai pu me tromper si c'est le cas!

merci
 

DeletedUser17492

Invité
Salut,

Rien à voir avec le bonus ouvrier selon moi.

L'ouvrier gagne 30 ou 60% de bonus des bâtiments sur lesquels il grimpe. Pour l'instant (jusqu'à la mise à jour de son bonus annoncée) il ne gagne pas de bonus autrement.

Par contre j'ai un peu la flemme de vérifier tes calculs de set Hors-la-loi etc mais c'est effectivement possible qu'il y ait une erreur dans ces bonus là.
 

DeletedUser18144

Invité
Hello

Ok pour le bonus ouvrier, ca ne prend en compte que les bâtiments et non pas les autres bonus même si ce sont des bonus de secteurs, de toute façon je n'ai pas d'autre moyen de tester le bonus secteur octroyé par un autre set ou autre renforcement pour le moment.

Pour le lien oui j'utilise énormément ce site et ca confirme ce que je dis pour le set hll, il manque toujours 0.5 en stats défense ou attaque dans la pratique

merci de vos réponses
 

DeletedUser6414

Invité
le bonus ouvrier n'est valable que pour lui même, il n'aide en aucun cas les alliés, c'est super mal expliqué dans la description de départ, je trouve ça regrettable, ça a été signalé et rien ne change

en gros l'ouvrier a comme bonus: Au lieu que la tour/muraille t'apporte un bonus de 50 (par exemple), ce dernier est augmenté de 30% (donc 65) à savoir que tu as aussi pt 70 pts de base, ceci équivaut à un bonus total de 135 au lieu de 120 pour un personnage ordinaire

Donc en gros, quand tu fais attention à ce que ces chiffres veulent dire, l'ouvrier est à peine meilleur qu'un blanc-bec (n'essayer pas dire de le contraire, j'ai analysé les stats de plus de 100 bdfs entre un ouvrier et un duelliste, et la différence est flagrante, l'ouvrier touche en moyenne 15% de plus quant au duelliste ses dégâts sont 30% supérieurs)

faut que je termine sur les éviter et prendre en compte plus de bdfs, mais ça ne va pas changer grand chose

et vu que la maj des ouvriers ne sera jamais d'application, je conseille vivement les autres classes ;)
 

DeletedUser17492

Invité
Salut, remballe ton clin d’œil et replonge toi dans tes stats, la mise à jour est passée et tout ton message ne veut plus rien dire.
 

DeletedUser16866

Invité
La maj a été mise en place mercredi , et toi tu ponds un pavé remplie de bêtises hier , faudrait jouer au jeu avant de le descendre :)
 

DeletedUser18144

Invité
le bonus ouvrier n'est valable que pour lui même, il n'aide en aucun cas les alliés, c'est super mal expliqué dans la description de départ, je trouve ça regrettable, ça a été signalé et rien ne change

en gros l'ouvrier a comme bonus: Au lieu que la tour/muraille t'apporte un bonus de 50 (par exemple), ce dernier est augmenté de 30% (donc 65) à savoir que tu as aussi pt 70 pts de base, ceci équivaut à un bonus total de 135 au lieu de 120 pour un personnage ordinaire

Donc en gros, quand tu fais attention à ce que ces chiffres veulent dire, l'ouvrier est à peine meilleur qu'un blanc-bec (n'essayer pas dire de le contraire, j'ai analysé les stats de plus de 100 bdfs entre un ouvrier et un duelliste, et la différence est flagrante, l'ouvrier touche en moyenne 15% de plus quant au duelliste ses dégâts sont 30% supérieurs)

faut que je termine sur les éviter et prendre en compte plus de bdfs, mais ça ne va pas changer grand chose

et vu que la maj des ouvriers ne sera jamais d'application, je conseille vivement les autres classes ;)
A la base je n'ai pas pris un ouvrier pour faire des batailles mais je fais des batailles avec mon ouvrier et ma question portai sur les bonus secteur qui devait être augmenter par son bonus de classe.

maintenant, comme le dit Roger Gentil ma question n'a plus lieu d'être vu que les bonus ont changé, les voici:
Au cours de batailles de fort, vos compétences "viser" et "éviter" sont augmenter de 20%
et ce peut importe ou on se trouve sur la carte
 

DeletedUser17492

Invité
Ce qui reste une stupidité, car ce sont les chiffres ATTAQUE et DEFENSE qui sont augmentés, pas "viser/éviter"
 

DeletedUser18144

Invité
Ce qui reste une stupidité, car ce sont les chiffres ATTAQUE et DEFENSE qui sont augmentés, pas "viser/éviter"
viser et éviter ou attaque et défense c'est une stupidité dans les 2 cas

après on peut jouer sur les mots, ils parlent de compétence et non pas d'aptitude, compétences qui engloberai un certain nombre d’aptitudes.
 

DeletedUser17492

Invité
beh non, les bonus donnés par les sets de bataille ou les trucs d'aventures parlent bien de "+2 ATTAQUE" ou "Defense" donc...
 

DeletedUser18144

Invité
A moins que je ne me trompe, l'armure moderne par exemple qui donne +4 défense de fort, marche aussi bien en défense qu'en attaque et donne +4 en esquive
 

DeletedUser17492

Invité
ah ouais. En fait tu ne comprends pas.

Tu as deux chiffre en bataille, tes "probabilités de toucher" (= Chiffre attaque) et tes "probabilités d'esquiver" (= Chiffre défense). Mais ils n'ont rien à voir avec le coté duquel tu te trouves pour la bataille.

Va donc lire : https://catiredanslwest.wordpress.com/2016/09/13/la-bataille-de-points/

Mais donc effectivement, il y a encore une zone d'ombre pour pas mal de joueurs lambdas. Il faudrait clarifier tout cela. Encore qu'on s'en fout pas mal, on a aucun serveur qui remplit ses batailles...
 

DeletedUser18144

Invité
justement tu corrobore ce que je dis, les bonus attaque ou défense n'ont rien à voir avec le coté ou on se trouve donc, comme je le dit plus haut, appeler le bonus ouvrier attaque et défense est tout aussi stupide que viser et éviter

bon on sort complétement du sujet, ma question sur le bonus ouvrier n'a plus lieu d'être et le bug sur le set hors la loi semble avoir été pris en compte.
 
Haut