Calcul des points de construction

  • Auteur de la discussion Sasha
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Un message pour vous faire part du calcul utilisé pour les points de construction d'un bâtiment dans une ville.

Les habitants des villes ont pu constater que 2h de construction ne donne pas le même nombre de points selon le personnage qui construit.

L'idée c'est que ces points de constructions sont influencés par vos points de travail (une fois la difficulté soustraite et les bonus attribués).

Le calcul est le suivant :

Points de construction pour 2h = PC
Points de travail = PT
Motivation = MT
PC = (0,3765*PT + 18,526)*MT



Donc si par exemple j'ai 100 points d'aptitude apportés, et que la difficulté du bâtiment est de 30, j'apporte 70 PT. J'ai 90% de motivation sur la construction du bâtiment.

PC = (0,3765*70 + 18,526)*90/100 = 40,39
J'apporte 40 points de construction au bâtiment en 2h de travaux (240$).

Si un autre habitant apporte seulement 31 points d'aptitude, avec 100% de motivation (1 PT)
PC = (0,3765*1 + 18,526)*100/100 = 18,90
Il apporte 19 points de construction au bâtiment en 2h de travaux (240$ également).

Je vous conseille donc de bien choisir vos bâtisseurs et de faire une rotation pour sauvegarder leur motivation.
 

DeletedUser

Invité
ouie ça rigole plus !!!

il n'y a plus de plaisir dans la naiveté du jeu !!! dans une semaine, on a fait le tour de tout et on demande la prochaine version :p
 

DeletedUser

Invité
Attention, ta formule a été testé par nos collègues anglais MAIS ne vaut que pour les tâches de 2h.

Sinon tu observes parfois de grandes différences entre le résultat escompté (donné par cette formule) et celui obtenu pour des travaux d'1h et d'une 1/2h
 

DeletedUser

Invité
Ca provient tout à fait des forums ricains, j'ai traduit la formule qui m'a pas mal aidé à comprendre comment ça marche et je la partage ici.

Sur mes tests, ca s'applique complètement aux travaux d'1h (pas testé 30min), il suffit de diviser par 2 pour 1h. L'arrondi fait varier le résultat qui est un entier.

Exemple je fais 2,3 points en 1h, = 2.
Je fais 4,6 points en 2h = 5.

A l'inverse, je fais 2,6 points en 1h = 3.
Je fais 5,2 points en 2h = 5.
 
Haut