DeletedUser16535
Invité
Bonjour chers ami(e)s,
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'event de la confrontation de pâques 2020 est en cours et avec ce dernier sont arrivés 3 nouveaux sets. J'aimerais me pencher sur le set du Chef de Gare qui a suscité quelques critiques par rapport au bonus conférés. En effet, ce set ne confère pas de PV (ou peu; il donne un peu de force) mais apporte un bonus de résistance aller atteindre les 96 si set complet, ainsi qu'un bonus de défense de 12 si complet. Un nouveau set (censé être + performant que les précédents) qui n'apporte pas de PV mais de la résistance??? Oui.
On pourrait alors se demander si ce n'est pas un build pour les full diriger et là encore surprise, le set ne confère que très peu de diriger. Il apporte cependant de beaux bonus de résistance et de défense ainsi qu'un beau bonus en se cacher/piéger et éviter.
Ce set en a donc déçu certains ce qui est compréhensible. Il m'a cependant intrigué et je me suis demandé s'il n'était pas possible de faire naitre une nouvelle sorte de build pour varier des gros tanks et des full diriger: un build basé sur la résistance procurant des dégats assez importants et une bonne survabilité.
Pour appuyer mon argumentation, je me suis rebuild full "se cacher" sur BR et jai participé à quelques BDF et manoeuvres pour tester différents builds et techniques. Les résultats sont intéressants et peuvent être améliorés.
A but de rappel, le calcul de la résistance est calculé de la manière suivante (source: WIki Batailles de forts):
Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il ne pourra subir en 1 seul coup au maximum 594 dégats. Ce joueur est touché par un joueur full diriger qui lui inflige alors 850 dégats. L'algorithme calcule alors de la manière suivante: 850 dégats - 200 de résistance = 650 dégats SAUF que 650 > 594 alors 594 dégats.
La résistance n'est alors pas prise en compte. La raison pour laquelle il serait intéressant de passer de cet algorithme à celui décrit plus bas est simple. Ce changement ne bénéficierait qu'à l'émergence d'un nouveau build potable équilibré et sympathiqe à jouer. En effet, les seules personnes qui pourrait en bénéficier sont les joueurs qui ont peu de PV à cause des 33%. Un joueur tank de 20'000 PV ne pourra pas subir 5940 dégats (pas encore vu en tout cas). De plus, les full diriger ne deviendraient pas trop résistants étant donné que le calcul de la résistance ne prend pas en compte le diriger.
La réforme dont je parle profiterait alors aux joueurs ayant décidé de répartir leurs points en se cacher/piéger ce qui est très rare!
Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il pourra toujours subir 594 dégats au maximum. Cependant si la résistance est prise en compte à la fin du calcul, un joueur qui subir 800 dégats n'en subirait alors que: 800 dégats SAUF que 33% donc 594 dégats à cela se soustrait la résistance: 394 dégats au maximum. Le joueur subirait alors au maximum 394 dégats ce qui le rendrait + résistant sans pouvoir pour autant résister à plus de 10 coups.
The West vit depuis bien longtemps et un peu d'air frais ne ferait pas de mal pour casser la routine des nouveaux sets: Tank, Diriger, Construire, Duel, Vitesse...
Le changement que je propose est selon moi facile à mettre en place, est équilibré, intéressant, alternatif et sympathique à jouer. Je ne lui trouve aucun défaut mais je suis ouvert à vos propositions.
Merci de votre lecture
roustaf
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'event de la confrontation de pâques 2020 est en cours et avec ce dernier sont arrivés 3 nouveaux sets. J'aimerais me pencher sur le set du Chef de Gare qui a suscité quelques critiques par rapport au bonus conférés. En effet, ce set ne confère pas de PV (ou peu; il donne un peu de force) mais apporte un bonus de résistance aller atteindre les 96 si set complet, ainsi qu'un bonus de défense de 12 si complet. Un nouveau set (censé être + performant que les précédents) qui n'apporte pas de PV mais de la résistance??? Oui.
On pourrait alors se demander si ce n'est pas un build pour les full diriger et là encore surprise, le set ne confère que très peu de diriger. Il apporte cependant de beaux bonus de résistance et de défense ainsi qu'un beau bonus en se cacher/piéger et éviter.
Ce set en a donc déçu certains ce qui est compréhensible. Il m'a cependant intrigué et je me suis demandé s'il n'était pas possible de faire naitre une nouvelle sorte de build pour varier des gros tanks et des full diriger: un build basé sur la résistance procurant des dégats assez importants et une bonne survabilité.
Pour appuyer mon argumentation, je me suis rebuild full "se cacher" sur BR et jai participé à quelques BDF et manoeuvres pour tester différents builds et techniques. Les résultats sont intéressants et peuvent être améliorés.
A but de rappel, le calcul de la résistance est calculé de la manière suivante (source: WIki Batailles de forts):
- Votre résistance (
Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il ne pourra subir en 1 seul coup au maximum 594 dégats. Ce joueur est touché par un joueur full diriger qui lui inflige alors 850 dégats. L'algorithme calcule alors de la manière suivante: 850 dégats - 200 de résistance = 650 dégats SAUF que 650 > 594 alors 594 dégats.
La résistance n'est alors pas prise en compte. La raison pour laquelle il serait intéressant de passer de cet algorithme à celui décrit plus bas est simple. Ce changement ne bénéficierait qu'à l'émergence d'un nouveau build potable équilibré et sympathiqe à jouer. En effet, les seules personnes qui pourrait en bénéficier sont les joueurs qui ont peu de PV à cause des 33%. Un joueur tank de 20'000 PV ne pourra pas subir 5940 dégats (pas encore vu en tout cas). De plus, les full diriger ne deviendraient pas trop résistants étant donné que le calcul de la résistance ne prend pas en compte le diriger.
La réforme dont je parle profiterait alors aux joueurs ayant décidé de répartir leurs points en se cacher/piéger ce qui est très rare!
Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il pourra toujours subir 594 dégats au maximum. Cependant si la résistance est prise en compte à la fin du calcul, un joueur qui subir 800 dégats n'en subirait alors que: 800 dégats SAUF que 33% donc 594 dégats à cela se soustrait la résistance: 394 dégats au maximum. Le joueur subirait alors au maximum 394 dégats ce qui le rendrait + résistant sans pouvoir pour autant résister à plus de 10 coups.
The West vit depuis bien longtemps et un peu d'air frais ne ferait pas de mal pour casser la routine des nouveaux sets: Tank, Diriger, Construire, Duel, Vitesse...
Le changement que je propose est selon moi facile à mettre en place, est équilibré, intéressant, alternatif et sympathique à jouer. Je ne lui trouve aucun défaut mais je suis ouvert à vos propositions.
Merci de votre lecture
roustaf