[Role Play] Chez Blangis Le Duc

Mick Jagger

Roi de la gâchette
ICI, c'est le baraquement réservé à Blangis LE Duc :


NOM du personnage : x
Prénom du personnage : Blangis le duc

Sexe : masculin
Age au début du RP (1er mai 1699) : 55 ans

VIE : 30

APTITUDES
FORCE : 40
VISER : 45
EVITER :
PIEGER :
CHARISME : 40
CHANCE : 5

BIOGRAPHIE DU PERSONNAGE :
Blangis est fils de grande famille, enfant de nobles : Duc de Blangis.
École militaire, 16 ans à la guerre : 6 ans de croisade ; devenu capitaine réputé par sa barbarie fougueuse.
Retour en France orgiesque.
Marié par la famille à une cruchesse retrouvée sans vie dans une cage à bonobos.
Puis à une bourgeoise prête à tout, on l'a retrouvé elle et ses bâtards dans la fosse sceptique de la cour.
Un troisième veuvage à la marquisette conduit Blangis en prison.
Évadé, il ira retrouver sa famille pour liquidation existentielle.
À nouveau en geôle, ses libelles en font un prisonnier gênant, il échappe à la guillotine grâce à ses médailles de jeunesse.
À la Bastille, il a préféré le nouveau monde.
Dégradé mais ardent galérien.
Confié à un nouveau gouverneur en Louisiane, Sauvolle de la Villantry, germain de "la pure aux bonobos".
Blangis n'a plus rien de noble mais quelque manières lui collent au cul, on le nomme Blangis le duc.
Blangis parle souvent de lui à la troisième personne.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
[hrp : nuit et matinée avant mission de repérage]

Lorsque Blangis regagne son baraquement , il est tard et fatigué. À sa surprise il constate que le cheval que lui avait prêté Cohaoma est toujours chez lui, il prend alors le temps d'aller partager un moment avec et on le voit lui parler et lui prendre les pattes avant pour simuler des pas. Scène étrange, le cheval semble docile et coopératif.

Les Choctows sont de bons dresseurs, à demain gros.

La nuit est réparatrice pour Blangis, il dort longtemps, d'un sommeil profond et sans rêve. Dès huit heures il s'apprête à sortir s'équiper et passer un moment avec le cheval en attendant dix heures, l'heure du rassemblement.

Blangis prend avec lui, un sabre récupéré chez les flibustiers et une petite hache que les canadiens portent souvent à la ceinture. Il prend également 4 bouteilles d'alcool.

Après avoir affûté et testé ses armes blanches puis s'être occupé de sa réserve personnelle de munitions, il va rejoindre le cheval choctow. Comme la dernière fois, la rencontre commence par des paroles, enfin Blangis monte, il paraît plus à l'aise que la veille, son allure est plus souple et sa monture plus calme. Puis l'exercice continue au sol, Blangis fait tourner le cheval autour de lui comme dans un manège puis remplace rapidement les rênes par le sabre dirigé vers la tête du cheval qui semble ne plus répondre qu'à la pointe courbée de la lame.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP : en raison du blocage du compte forum de Blangis, à ce jour, on ne sait pas s'il va pouvoir poursuivre le RP.
Aussi, pour le moment, j'indique qu'il envoie un message aux autres.]


Blangis reçoit Boussouelle, qui veut lui parler.
Les deux hommes ont un entretien secret.
Blangis semble troublé lorsqu'il ressort de chez lui.
Il salue Boussouelle et dit :


- Blangis sera là.

Il envoie ensuite un message aux membres de son expédition pour retrouver Renesmée.

Teneur du message :

Comme convenu, rejoignez à midi le village Choctow de Cohaoma.
Si Blangis n'est pas là à 14h, Rune prendra la tête de l'expédition pour retrouver Renesmée.
Blangis vous rejoindra ensuite.
Blangis Le Duc.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bah voilà, avec toutes ces histoires, tout le monde a foutu le camp !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Blangis a été contacté par l'officier Le Vasseur de Boussouelle.
Celui-ci lui a expliqué qu'il comptait quitter le fort pour partir avec un groupe d'hommes motivés et solidaires, pour rejoindre une colonie de la Nouvelle France moins exposée.
D'après Boussouelle, le Roi a abandonné les colons de la Louisiane.
Le fort Maurepas sera prochainement une cible privilégiée pour les anglais, qui ont repéré leur position avec un navire déjà.
Boussouelle a tenté de rallier à lui les autres officiers, mais peine perdue.
Il a donc décidé de partir au plus vite.
Il souhaite que Blangis l'accompagne.
Le Duc se dit qu'il peut accompagner Boussouelle, ne serait-ce que pour vérifier dans quelle direction ce groupe de mutins fera route. Et s'assurer qu'ils ne compromettent pas la sécurité du fort.
Puis il compte bien les abandonner de nuit, et revenir à sa mission.

Boussouelle a bien préparé son coup.
Il a entraîné avec lui Syphax Berber qui était chargé de la sécurité du fort, mais aussi Clint Westsea, Nicolas, Cavelier de Lasalle, 2 maçons, 2 canadiens, 5 soldats....
Ils ont volé des armes, des outils et de la nourriture.

Le groupe sort discrètement du fort et part vers le nord est.
Ils s'éloignent du secteur du fort Maurepas, et le Duc Blangis s'aperçoit de plusieurs choses :
- leur route ne pourra pas croiser celle de la mission pour libérer Renesmée.
- Ils ne vont pas non plus en direction de l'est où se trouve sa seconde mission, et ne pourront donc pas compromettre celle-ci non plus.
- Boussouelle semble avoir perdu la raison, mais seul le Duc s'en aperçoit.
- Le groupe ne prend aucune précaution pour éviter d'être repéré par des indiens ou des anglais. Ils marchent sans aucun éclaireur, font du bruit, et utilisent des torches qui les signalent de loin. Lorsqu'ils font une pause, ils allument un feu peu discret.
Le Duc Blangis pense qu'ils ne pourront atteindre leur but sans encombre.
Peut-être sont-ils voués à une morte certaine...

Enfin, Boussouelle semble s'estimer assez loin du fort pour que tout le monde se repose.
Tous s'endorment.
Aucune vigie, le camp de fortune est à la merci d'éventuels assaillants.
Aucun ne semble s'en préoccuper.

A la faveur de la nuit, quand tous sont profondément endormis, Blangis rassemble discrètement ses affaires, prend le plus d'armes qu'il peut récupérer sans trop s'alourdir et rentre au fort discrètement.

Arrivé là-bas, il trouve le fort en état d'alerte, il se fait reconnaître, et il apprend qu'on l'avait compté dans les mutins.
Le Gouverneur comprend sa démarche.
Blangis fait son rapport sur Boussouelle et les mutins.
Ensuite, il se repose un peu, puis équipe son cheval, et part pour rejoindre le groupe en mission.

Blangis rejoint le village Choctaw de Cohaoma.
Il comprend que celle-ci est partie avec ses guerriers et des français pour libérer Renesmée.
Blangis fait donc route vers la clairière où il a vu Paul et Jacquet pour la dernière fois...

Lorsqu'il y arrive, il trouve Cohaoma et des guerriers choctaws, ainsi que quelques indiens...


[HRP : suite dans le RP en cours]
 
Haut