Classes de personnages, A vos avis !

Funnette

Membre de l'équipe
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Chers joueurs de The West,

Nous espérons que vous passez un bon moment sur notre jeu ! Nous envisageons un changement dans les classes des personnages dans le but d'améliorer l'équilibre et la jouabilité du jeu.

Nous aimerions connaître votre avis concernant les classes de personnage. Quels sont les changements que vous souhaiteriez voir les concernant ? Avez-vous des suggestions pour améliorer l'équilibre et la jouabilité du jeu, tout en maintenant l'expérience de jeu que vous appréciez actuellement ?

Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et commentaires à ce sujet. Nous voulons travailler avec vous pour créer une expérience de jeu qui vous passionne et vous divertit, et nous avons besoin de votre aide pour y arriver.

Nous attendons avec impatience vos commentaires et suggestions sur les changements que vous souhaiteriez voir dans les classes de personnages de The West.
Merci d'avance pour votre participation et pour votre soutien continu à notre jeu.

Votre équipe
The West
 
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Bonsoir à tous et à toutes,

Justement, je pensais à une solution. Pourquoi n'aurait-on pas le droit à deux personnages par monde ? Peut-être qu'il serait bien d'avoir aussi deux personnages par monde. A condition qu'ils ne soient pas de la même classe ni du même métier.
 

Helleqvin

Blanc-bec
pouvoir changer de classe au moins une fois, ne connaissant pas trop le jeu j'en ai choisi une et puis en jouant je me suis rendu compte que c'était pas forcément celle qui me correspond le mieux.
c'est au niv 10 (je crois) que l'on choisi sa classe et on pourrait au niveau 50, par exemple, en changer 1 seul fois : comme ca il n'y a pas d'abus possible et pour les nouveaux ça leur permet de corriger le tir après coup.
 

Magdala

Paysan
J'aimerais que l'on puisse faire évoluer son personnage. Sur un tronc commun, on devrait pouvoir diverger en fonction de ce que l'on fait réellement.

Je suis arrivée dans le jeu le 1er janvier 2022. Ne connaissant pas le jeu, j'ai choisi le personnage dont le rôle me semblait le plus facile, ouvrier. Puis je me suis prise de passion pour les BDF. Finalement, mon build n'est pas celui d'une ouvrière.
 
Je viens de relire mon poste. Je voulais dire, deux personnages par monde avec la possibilité de faire deux artisanats par personnage. Je sais que c'est un peu beaucoup... Mais peut-être que ça relancerait l'attrait du jeu ?
 

COWBOYMICK

Shérif
Il est vrai que changer sa classe serait bien car on peut avoir comme tout un chacun une erreur de parcours. Peut-être pouvoir changer de classe une fois au niveau 100 par exemple ?
Et en même temps c'est dans l'ADN du jeu de ne pas changer de classe donc ça me semble illogique d'en changer ^^
 
Et les pépiteurs pourront changer à volonté...
Les pépiteurs changent déja de build a volonté alors ça ne changerais pas grand chose.

une révision des bonus de classes serait pas mal ( d'un point de vue duels )
Marre des soldats tactique-éviter impossible a toucher... ( 1.000 tactique + bonus il faudrait plus de 1700 prestance ( et aucun set ne permet ça, sans sacrifier tout son build )
Bonus passif de ténacité pour ouvriers , ( 10% de bonus ou échelonné sur le niveau )
Bonus passif réfléxe pour les aventuriers ( 10% de bonus ou échelonné sur le niveau )
un bonus de dégats pour les duellistes ? ( 0.1 * niveau ou niveau de duels, ce qui incite a monter aussi au classement )
 

Ilene

Paysan
Changer la classe de caractère est bon et non.
Si vous êtes duelliste, passer à une autre classe est une question d’équipement. Lors de tous les événements, les duellistes se sont concentrés sur les items nécessaires à leur classe de personnage. Soldat ou autre classe de personnage avec des items de duelliste ? Cela n’a pas de sens.
 

popolopoulos

Conseiller
Pour compléter les classes, je proposerais :

-un bonus de drop pour les duellistes (+20% de drop chance pour les jobs en lien avec des combats)
-un bonus "d'éviter" lors des duels pour les aventuriers (multiplie les points placés sur "éviter" par 5)
-un bonus "de viser" lors des duels pour les ouvriers (multiplie les points placés sur "éviter" par 5)
-un bonus de drop pour les soldats (20% de drop chance pour les jobs en lien avec les batailles)

on peut également proposer un bonus en aventures par classe :

- +20 % de dégâts pour les duellistes en aventures
- Evite un tir de plus par tour en aventures. (pour les aventuriers)
-touche un ennemi sur n'importe quelle construction (même caché)(moulin, bank, saloon) (pour les ouvriers)
-possède 20% de points de vie supplémentaire en aventures (pour les soldats)
 
Dernière édition:

Hudra

Cowboy
-un bonus "d'éviter" lors des duels pour les aventuriers (multiplie les points placés sur "éviter" par 5)
-un bonus "de viser" lors des duels pour les ouvriers (multiplie les points placés sur "éviter" par 5)
D'un point de vue cohérence des classes ça me paraît étrange de donner les plus gros bonus de duels aux aventuriers et ouvriers.

Une proposition qui avait été poussée par plusieurs CMs il y a 3 ans:
Aventuriers:
  • À partir du 2ème tir subi au cours d'un tour de batailles de fort, tu as une chance de 25% 35% de ne plus être touché pour le reste du tour.
  • La vitesse de régénération est augmentée de 25% dans les hôtels et casernes
  • Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (sans intérêt aujourd'hui)
Duellistes:
  • Au cours des batailles de fort, tu as une chance sur 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum. Les coups critiques causent 50% de dégâts supplémentaires.
  • Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 5 minutes sans déplacement.
Ouvriers:
Soldats:
  • Pour un duel tu reçois un bonus de 25% 15% pour l'aptitude Tactique.
  • Tu gagnes 10% d'expérience en plus en bataille de fort.
Toujours d'actualité aujourd'hui ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
D'un point de vue cohérence des classes ça me paraît étrange de donner les plus gros bonus de duels aux aventuriers et ouvriers. D'accord avec toi ça n'a pas beaucoup de sens. Et je ne parle même pas de la proposition de donner la possibilité de coups critiques aux autres classes que les duellistes.

Une proposition qui avait été poussée par plusieurs CMs il y a 3 ans:
Aventuriers:
  • À partir du 2ème tir subi au cours d'un tour de batailles de fort, tu as une chance de 25% 35% de ne plus être touché pour le reste du tour. Avec le premium ça fait monter le ghost à 70%. Ça va devenir encore plus compliqué de faire lâcher un secteur tenu par un aventurier alors qu'on voit déjà des avents qui ghostent 10-12 fois dans une bataille.
  • La vitesse de régénération est augmentée de 25% dans les hôtels et casernes
  • Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (sans intérêt aujourd'hui) Oui ça n'était déjà pas très utile avant.
Duellistes:
  • Au cours des batailles de fort, tu as une chance sur 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum. Les coups critiques causent 50% de dégâts supplémentaires. Le seul moyen d'éliminer un tank à 40-50K de PVs dans un délai raisonnable ce sont justement les coups à 5000 dégâts qui n'arrivent quand même qu'une fois sur 5 avec le premium. Si on arrive à les toucher...
  • Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 5 minutes sans déplacement.
Ouvriers:
Soldats:
  • Pour un duel tu reçois un bonus de 25% 15% pour l'aptitude Tactique.
  • Tu gagnes 10% d'expérience en plus en bataille de fort. Les points d'expérience prennent maintenant en compte les dégâts encaissés et les tanks gagnent assez facilement 10 000 à 15 000 XP par bataille.
Toujours d'actualité aujourd'hui ?
 
Hudra a dit:
D'un point de vue cohérence des classes ça me paraît étrange de donner les plus gros bonus de duels aux aventuriers et ouvriers. D'accord avec toi ça n'a pas beaucoup de sens. Et je ne parle même pas de la proposition de donner la possibilité de coups critiques aux autres classes que les duellistes.

Une proposition qui avait été poussée par plusieurs CMs il y a 3 ans:
Aventuriers:
  • À partir du 2ème tir subi au cours d'un tour de batailles de fort, tu as une chance de 25% 35% de ne plus être touché pour le reste du tour. Avec le premium ça fait monter le ghost à 70%. Ça va devenir encore plus compliqué de faire lâcher un secteur tenu par un aventurier alors qu'on voit déjà des avents qui ghostent 10-12 fois dans une bataille.
  • La vitesse de régénération est augmentée de 25% dans les hôtels et casernes
  • Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2. (sans intérêt aujourd'hui) Oui ça n'était déjà pas très utile avant.
Duellistes:
  • Au cours des batailles de fort, tu as une chance sur 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum. Les coups critiques causent 50% de dégâts supplémentaires. Le seul moyen d'éliminer un tank à 40-50K de PVs dans un délai raisonnable ce sont justement les coups à 5000 dégâts qui n'arrivent quand même qu'une fois sur 5 avec le premium. Si on arrive à les toucher...
  • Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 5 minutes sans déplacement. => La non, autant réduire le bonus a 2 métres 50 autour de soi, ça fait partie de la classe de pouvoir taper a distance.
Et pourquoi pas une chance de faire un critique aussi en duels ? ( pas un coup a 10% des pv max bien sur ) mais une chance de doubler ou 50% de dégâts en plus. Le duelliste étant spécialisé dans son domaine doit bien pouvoir toucher un organe ou point sensible
Ouvriers:
Soldats:
  • Pour un duel tu reçois un bonus de 25% 15% pour l'aptitude Tactique.
  • Tu gagnes 10% d'expérience en plus en bataille de fort. Les points d'expérience prennent maintenant en compte les dégâts encaissés et les tanks gagnent assez facilement 10 000 à 15 000 XP par bataille.
Toujours d'actualité aujourd'hui ?
pour le reste je suis plutôt d'accord avec Hudra et mon Ric :p
 

Hudra

Cowboy
Intéressant @Richardson

La non, autant réduire le bonus a 2 métres 50 autour de soi, ça fait partie de la classe de pouvoir taper a distance.
Je ne me suis jamais intéressé à la question mais si je me souviens bien l'argument avancé était qu'avec le premium et les vitesses atteignables à l'époque un duelliste pouvait se mettre au centre de la carte et provoquer n'importe qui en duel sans jamais avoir à se déplacer.

Nous envisageons un changement dans les classes des personnages
Si un changement est réellement envisagé, pourquoi ne pas dire en quoi il consisterait ? Visiblement ça fonctionne assez bien pour avoir des avis précis et utilisables. Ou bien est-ce une formule creuse de plus ?
Visiblement cette "annonce" a été faite uniquement au sein de la communauté française. Donc ce "nous" ne représente pas InnoGames, on est d'accord ? :huh:

Avez-vous des suggestions pour améliorer l'équilibre et la jouabilité du jeu
Pour améliorer l'équilibre et la jouabilité ? Il faudrait peut être se pencher sur le fait que la principale mécanique du jeu soit devenue d'investir continuellement dans des jeux d'argent et de hasard pour équiper son perso avec des sets aux bonus toujours plus puissants (et mal contrôlés). Ah mince, on ne peut pas changer ça.
 
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Funnette

Membre de l'équipe
Visiblement cette "annonce" a été faite uniquement au sein de la communauté française. Donc ce "nous" ne représente pas InnoGames, on est d'accord ? :huh:
Non pas d'accord, c'est bien innogame qui nous demande les avis concernant ce sujet. Chaque Coma est libre de faire un poste forum ou non :)
 
Intéressant @Richardson


Je ne me suis jamais intéressé à la question mais si je me souviens bien l'argument avancé était qu'avec le premium et les vitesses atteignables à l'époque un duelliste pouvait se mettre au centre de la carte et provoquer n'importe qui en duel sans jamais avoir à se déplacer.
c'est en effet le cas mais cela dépend aussi du build c'est une mécanique de jeu, qui permet aussi aux duellistes d'être plus dur a attraper
néanmoins tout le monde a des tenues speed pour se rapprocher et lancer un duel trés vite. cela laisse un avantage de distance au duellistes mais en aucun cas cela empéche de faire une contre-attaque. Je trouve ce bonus trés utile surtout pour chasser les primes.
 
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