comme d habitude

  • Auteur de la discussion DeletedUser4230
  • Date de début

DeletedUser4230

Invité
bonjour

voila depuis une semaine le jeu plante
j ai parlé avec d autre joueur c est collectif


ce matin j arrive meme pu allez sur tw

faite marché les informaticien c est galere la et c est pareil monde anglais ...


dydy
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Peut on avoir plus d'informations ? ça plante à quel moment ? Vous avez un message d'erreur ? Pouvez vous décrire le scenario qui se produit ?
ça vous le fait sur tous les mondes?
Vous avez testé depuis plusieurs navigateurs ? Vous avez la possibilité d'essayer sur un autre pc ?

Dans l'attente de vos réponses pour analyser le problème.

Merci.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Idem le jeu plante j'envois des oeufs ça plante je vais sur le forum officiel ça plante aussi il faut je fasse les actions au ralentit pour éviter que cela plante pas
idem pour les bdfs si je vais trop vite ça fige l'écran je peux plus rien faire et le pire c'est en aventure souvent je suis déconnecté je dois me reco a chaque fois.

793370Ottawaban1.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser4230

Invité
alors pour le detail

chez moi quand sa plante le jeu arrete de fonctionné
c est a dire que si j essaye d ouvrir une page , il reste en chargement

le tchat également a un soucis quand on ecrit des fois sa n apparais pas

je doit donc faire F5 voir meme fermé et réouvrir la page
j ai toujours 4 ou 5 monde d ouvert en meme temp et sa se produit en meme temp pour tout mes monde sauf monde etrangé ou c est plus rare

pour en avoir parlé avec d autre je suis pas le seul

dydy
 

Andimion

Retraité
Utilisez vous des scripts ? Avez vous essayé en désactivant les scripts ?
Quel navigateur utilisez vous ? Avez vous testé sur un autre navigateur ?
Avez vous essayé de vider le cache et de supprimer les cookies, voir de passer un coup de ccleaner ?
 

DeletedUser4230

Invité
j ai formaté mon pc vendredi donc mon pc est vide
par contre j ai remit tout mes script

je test en désactivant je te redis si sa joue ou pas

moi je suis sur Mozilla et j ai pas testé un autre navigateur car meme si sa marche je veux resté sur mozilla
 

Tom Hawack

Diplomate

[Edited by tantine]

Tu n'es pas habilité à faire le tri entre les problèmes d'inno et ceux des joueurs et puis quand tu t'exprimes sur le forum essaie la courtoisie breizh, on ne sait jamais .... sur un malentendu ça peut marcher ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4230

Invité
depuis que j ai enlevé les script sa marche bien

je vais les remettre pour voir
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Peut-être que ça fera avancer le shmilibiliblick.... comme disait Coluche...

N'est-ce pas lié au nombre d'amis durant un event et aux scripts utilisés en parallèle ?


Sur le monde AWESOMIA du tournoi BdF, on avait des bugs à cause du nombre de connectés, et surtout à la fin des BdFs, vu le nombre de personnes connectées à ce moment-là....
Le fait de supprimer ses amis permettait d'en avoir moins. (Même si le bug fin de BdF persistait lui.)

Sur DV, ayant 100 amis, je bugue systématiquement quand je veux cliquer sur le bouton Vêtements de travail des jobs : impossible d'ouvrir le script pour avoir les vêtements de travail des jobs.
Du coup, je passe par le script ClothCalc...

Or, j'ai remarqué que sur Arizona et Florida, où j'ai très très peu d'amis, je n'ai AUCUN bug.

Pour moi, c'était lié au nombre d'amis : dès la fin de l'event, j'expliquerai aux gens que je les aime bien, mais que je vire tous mes amis, pour tester si ça bugue toujours...
 

Andimion

Retraité
Si cela fonctionne en enlevant les scripts c'est qu'il y a un script qui doit faire planter le jeu. Vous pouvez essayer de trouver lequel en les désactivant un par un.

Je sais que c'est parfois agaçant de devoir répondre à toutes mes questions ou à faire des tests mais c'est uniquement comme cela que l'on pourra trouver l'origine du problème car de mon côté je ne vois pour le moment rien d'anormal.

Si un script cause cela c'est important de le savoir car sur le long terme cela peut être très embêtant et surtout pour demander à son auteur de le corriger si possible.
 

DeletedUser10147

Invité
j ai eu les mêmes soucis que dydy à faible dose, et c est nouveau pour moi. j utilise chrome, aucun script et j ai une bonne machine et connection.

-la fenêtre remonter le temps apparait, puis impossibilité de se connecter au jeu.
-Lenteur pour charger les vétement que me selectionne la fonction "vétement de travail" comme mick.
-soucis sur le tchat, effectivement ça n'écrit pas toujours après avoir fait "entrer"
- et ça ne le fait pas sur tous les mondes en même temps (br, eldo, béta). deux mondes peuvent bien tourner et je ne peux pas me connecter au troisième.

Tous cela est assez rare, mais nouveau pour moi
 

jijitop

Roi de la gâchette
j'avais les mêmes problèmes dans le passé, j'ai résolu le truc en utilisant un navigateur pas trop fréquenté pour jouer ici

D'un autre côté je joue sur un seul monde, un seul personnage et sans script :D

Mais même dans cette configuration minimaliste je rencontrais le bug décrit ici avant d'opter pour un navigateur exotique ;)
 

DeletedUser17760

Invité
à un moment il faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis hein

pourquoi tout allait bien et du jour au lendemain tout déconne, malchance qui rode, 502 bad gateway, ralentissement etc....

au lieu de nous dire sans cesse de vider les caches, les cookies, désactiver les scripts, alors que tout allait bien avant, essayer de faire remonter nos mécontentements vis à vis de leurs serveurs en mousse

certains payent pour jouer à ce jeu donc un peu de service client serait le bienvenue
 

jijitop

Roi de la gâchette
Euh si je peux me permettre sur ce coup là, c'est à nous d'adapter notre machine en fonction des flux sans cesse grandissants qu'elle reçoit ou va chercher et non aux éditeurs (d'un jeu de surcroît) de s'adapter à ceux-ci.

Il faut donc à priori
Une dose d'intelligence, d'adaptation et d'agilité de la part de l'utilisateur
Un fournisseur d'accès qui te permet une bonne connexion
Une protection PC de qualité
Ne pas oublier que sur internet le tout gratuit n'est valable que pour ceux qui répondent à la 1ère condition citée ici.
 

DeletedUser17760

Invité
et quand t'as une connexion + que bonne, une protection à jour et efficace, c'est de la faute de l'utilisateur si le jeu déconne du jour au lendemain ?

si encore ca le faisait à une seule personne ok, mais la ca le fait à beaucoup de monde
 

jijitop

Roi de la gâchette
Si tout est ok pour vos connexions et protections, "Je vais me faire l'avocat du diable" mais du coup je pense que la solution de vos problèmes est peut être là :D

Si cela fonctionne en enlevant les scripts c'est qu'il y a un script qui doit faire planter le jeu. Vous pouvez essayer de trouver lequel en les désactivant un par un.

Je sais que c'est parfois agaçant de devoir répondre à toutes mes questions ou à faire des tests mais c'est uniquement comme cela que l'on pourra trouver l'origine du problème car de mon côté je ne vois pour le moment rien d'anormal.

Si un script cause cela c'est important de le savoir car sur le long terme cela peut être très embêtant et surtout pour demander à son auteur de le corriger si possible.

Testez vos scripts et communiquez si l'un d'entre eux est responsable des plantages rencontrés, ça aidera la communauté :cool:
 

Andimion

Retraité
Que le problème touche une seule personne ou beaucoup de monde, pour le faire remonter et le corriger efficacement il faut pouvoir donner un scenario permettant de reproduire le problème.

Les problèmes de ce type étant parfois compliqués à résoudre car ils ne touchent pas tout le monde. Si un problème ne touche pas tout le monde il est important de savoir quels sont les facteurs possibles à l'origine de l'incident.

C'est le processus normal avant de remonter un problème à une assistance technique. Pourquoi ? Parce que ce sont les questions que me poseront les développeurs et n'étant pas sur votre PC et ne rencontrant pas moi même le problème je n'ai aucune possibilité d'expliquer étape par étape comment ce problème se produit sans que vous m'aidiez à comprendre.

Je trouve cela dommage quand une personne ayant un problème souhaite qu'on lui résolve avec un minimum d'information, comme si on avait une boule de cristal nous permettant d'en trouver l'origine. Si tous les problèmes signalés sont des aiguilles dans des bottes de foin, on rentre dans une spirale infernale où le retard s'accumule et où tout le monde est pénalisé.

Donc contrairement à ce que certains d'entre vous pensent, c'est le travail du support technique de poser toutes ces questions afin de pouvoir réunir un maximum d'informations pour résoudre le problème.

Merci beaucoup à ceux qui ont compris cela et qui m'aident à rassembler ces informations, ils permettent de régler les problèmes pour tout le monde.
 

DeletedUser4230

Invité
j ai enleve et remit les script et sa marche nikel

pourtant j ai rien changé

sacré informatique

oh ben tu fais ton taf andimon ;) si tu nous pose pas de question tu risque pas de savoir l origine du probleme xd
 

Andimion

Retraité
Merci pour l'info dydy53950, si le problème revient fais moi signe.
Si d'autres personnes ont le problème n'hésitez pas à me faire savoir en me donnant le maximum d'informations sur ce qui se passe. Je continue de chercher l'origine exacte.
 

DeletedUser14643

Invité
Or, j'ai remarqué que sur Arizona et Florida, où j'ai très très peu d'amis, je n'ai AUCUN bug.

Pour moi, c'était lié au nombre d'amis : dès la fin de l'event, j'expliquerai aux gens que je les aime bien, mais que je vire tous mes amis, pour tester si ça bugue toujours...

:laugh::laugh:
T'as pas de bug mais t'es bien seul. Cherchez l'erreur :)
Je préfère garder mes amies :D :D
 
Haut