Concours de poème : On a tous une maman

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
Bonjour

Que nous soyons soldat duelliste ouvrier ou aventurier, nous avons tous une mère. A l'occasion de la fêtes des mères qui se déroulera le 29 mai, nous vous proposons un concours consistant à écrire un poème à votre mère.

Vous pourrez parler dans ce poème de vos sentiments pour votre mère, de comment elle vous à élevé dans l'ouest sauvage que nous connaissons tous, de la reconnaissance que vous avez pour elle ou à l'inverse votre rencoeur (on est dans le far west et on est pas toujours gentil avec sa maman), etc ...

Vous avez deux semaines pour écrire votre poème. Vous devrez l'envoyer à Renesmee par mp forum avant le 22 mai (non compris).

Puis vous aurez une semaine pour choisir le plus beau poème. Attention : les créations sont anonyme vous n'êtes donc pas autorisé à donner des informations pour faire connaitre quel est votre œuvre.

Les trois premiers du concours se verront offrir des pépites à auteur de 400 pépites pour le premier 200 pépites pour le second et 100 pépites pour le troisième.

Règle du concours :
Thème : Poème à votre maman dans the west
Aucun anachronisme ne sera autorisé.
Le concours est entièrement anonyme jusqu'à l'annonce des résultats, tout candidat ne respectant cette règle se verra disqualifié.
Taille minimal : 14 vers
Taille maximal : 28 vers
Durée de création : 2 semaines
Durée de vote : 1 semaine
Résultat : 29 mai
 
Dernière édition:

DeletedUser13301

Invité
Les trois premiers du concours se verront offrir des pépites à auteur de 4000 pépites pour le premier 200 pépites pour le second et 100 pépites pour le troisième.
Ne serait-ce pas plutôt 400 pépites ?

En ce qui concerne les vers, a-t-on une obligation plus précise (en alexandrins par exemple) ?
 

Lilouse

Retraité
oui c'est 400 pépites pardon.

Pour la taille des vers non il n'y a pas de taille demandé par contre un vers c'est une ligne maximum c'est pas 4 ... Et si vous faite un vers d'un mot, vous n'en faite pas 14 non plus ....

Pour information 14 vers ça correspond exactement à un sonnet soit 2 fois 4 vers et 2 fois 3 vers alors que 28 vers ça peut être 7 fois 4 vers.

C'est un concours de poésie donc il faut que ça ressemble à une poésie sur la forme.
 

DeletedUser

Invité
La fète des mères c'était aujourd'hui.Le 8 Mai.

En France c'est différent ?


En tout cas, je participe quand même !

:)
 

DeletedUser13028

Invité
Oui, Spiky, en france c'est different !
Est ce que chaque participant gagnera un insignes, celui ou il faut participer a un concour de forum ?
 

DeletedUser

Invité
Je ne sais pas, Renesmee a mentionnée un l'obtention d'un insigne ?
 

DeletedUser

Invité
Si j'ai le temps, j'essaierais de participer. Parmi mes 15 heures de boulot quotidiennes, je vais bien trouver un petit moment !!
 

DeletedUser13344

Invité
poeme pour maman

Edité par Naolia. Merci de lire les consignes correctement.
 

DeletedUser

Invité
quand on a fini le poeme on le mes ou ,ou on lenvoi ou.
 

DeletedUser11426

Invité
Coucou ma rénée chérie *fayottage ON*

J'ai plusieurs questions =)

1°) Doit-on employer un langage soutenu ou bien est-ce-que l'on peut utiliser quelques expressions ou mots familiers ?

2°) Le poème doit être en rapport avec The West ou avec la vie réelle ?

3°) On peut faire copier/coller d'un poème existant ? ... non je rigole cette question elle est pas vraiment vraie mais faudra vérifier sur http://google.est-ton-ami.com/ voir si il y a des personnes qui songent faire ça =)

J'aurais surement d'autres questions à venir :)
 

DeletedUser10940

Invité
1) Tu fais comme tu veux, mais mieux vaut ne pas trop mal écrire si tu veux gagner les pépites...

2) " Thème : Poème à votre maman dans the west "


Je ne suis pas Renesmee, mais j'ai lu les règles... ;)
 

DeletedUser

Invité
Lucky. s'était précipité jusqu'ici quand t'il avait appris qu'il y avait un concours, mais il déchanta très vite quand il pris connaissance des modalités.

Pffff, un poème pour sa mouman, encore faudrait il que j'en ai encore une de mouman!!

Sa mère étant morte d'un accident de tir, il reparti s'entrainer sur une autre cible.
 

DeletedUser

Invité
envoyer

Bonjour,
Excusez-moi ou est-ce-que l'on peut l'envoyer dès que l'on a finit de l’écrire?
et encore combien de vers (strophes) je suppose et quand pouvons-nous l'envoyer?

Merci d'avance :)
 

DeletedUser11426

Invité
1) Tu fais comme tu veux, mais mieux vaut ne pas trop mal écrire si tu veux gagner les pépites...

Je parle pas d'écrire mal ou pas, mais il y a certains mots qui peuvent paraître vulgaires ou autre, donc c'est pour savoir si il faut faire attention à ce que nos jeunes joueurs peuvent voir :)

2) " Thème : Poème à votre maman dans the west "

J'étais pas sûre de cette nuance justement :)
 

DeletedUser10940

Invité
Je parle pas d'écrire mal ou pas, mais il y a certains mots qui peuvent paraître vulgaires ou autre, donc c'est pour savoir si il faut faire attention à ce que nos jeunes joueurs peuvent voir :)

Ah oui, ben faut pas trop que ça tourne dans le grossier, quoi ! Y a des jeunes ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut