Construction d'église

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
D'un autre côté qu'est-ce qui empêche les grosses villes de recruter des ouvriers pour continuer à monter leur église si le classement leur importe tant que ça?
Avant, le rebuild pour les ouvriers était la seule voie passé les 2-3 villes construites et quelques forts, c'est fini. Indispensable un moment, inutiles après. Les duels ou les bdf, c'est à l'infini, pourquoi pas la construction aussi? Et les gens se plaignaient bien des classements fixes, là au moins, il y a un autre front à défendre.
 

DeletedUser

Invité
Count : regardes cette ville qui n'a aucun points en duels mais qui a quand même une église niveau 105 !

OUI 105 : ca lui fait 610 391 points de construction



Même si on me prend mes forts et même si la ville que j'ai n'a aucun points de duels, en construisant j'aurai des points ! Peut-être pas autant qu'eux car j'ignore à combien je vais m'arrêter !

Mais les agrandissements paient énormément bien plus que vos forts !

Mais pour ça il ne faut pas être fainéant et il faut payer et comme ce n'est pas ta façon de jouer ce n'est pas toi qui fera un build full construire, ne jalouses pas ceux qui boossent, notre ville était classée 30ème il y a 3 jours, ce soir au classement général 5ème et demain sûrement 4ème !

Ce qui t'embête c'est qu'avec mon full construire je vais doubler les CG au classement fort ou pas fort ! c'est ça qui t'embête count ! :D

(mais je n'intéresse pàas les CG lis le post de major bob qui est dans le forum CG de la ville, vous vouliez que l'on parte on est partis et libre à nous maintenant de faire ce que nous voulons) ! ça change, pour une fois !

Jeremiah : mais les CG ne pensent qu'à sauver leurs forts ! moi d'un autre côté je m'en fou de mes forts j'atends ko sur ko pour pouvoir construire : une autre façon de jouer et gagner des points !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

dsl, c'est ça ou l'urticaire.


Sur court et moyen terme les points de construction sont vraiment archi rentables par rapport aux forts et/ou dudu.
La preuve sur BR, en un mois Pleasent Guish a rattrapé une bonne année impressionnante de duels acharnés des Pointes. Certains prennent le risque de juger qui est le plus méritant... je ne préfère pas alimenter ce débat :rolleyes:

Faut voir sur du long terme puisque il semble qu'il y a une limite, en attendant je trouve le gain construction disproportionné dans le classement villes.


PS : entre nous, a qui ça intéresse le long terme ?
PS2 : jm'en fous je suis bouddiste
PS3 : je me suis arrêté à la game boy :/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
Virginie qui ramène encore tout à sa tronche, rame ma grande, mais gaffe aux ampoules.



Et voila sur BR Loco a bien résumé la situation, une ville morte, qui doit avoir moins de 5 actifs est 2eme au classement.
Au dessus une ville qui duelle à tout va ==> grosse activité
Au dessous deux villes de bdfeurs hyperactifs ==> grosse activité


Au final, une grosse pénalité pour les villes de vrais actifs (ceux qui prennent encore plaisir à jouer de façon variée, pas les blasés comme virginie qui rebuildent 5 de leurs multicompte en construction :D)
 

DeletedUser5000

Invité
Rien ne vous empêche de construire aussi l'église, je ne vois pas bien le problème. Quant on joue le classement on se doit d'utiliser tous les moyens.

Une ville qui ne fait que construire son église n'a aucune chance contre des villes actives qui joueront le classement à fond (fort, duel, église).
 

DeletedUser9989

Invité
Au final, une grosse pénalité pour les villes de vrais actifs

:blink:

Car un ouvrier qui construit n'est pas actif pour toi?
'est un "faux actif"?

C'est juste une autre manière de jouer le classement ville!

Comme le dit jubaka rien n’empêche les villes de "vrai actif" de se bouger pour la construction de leur église!
 

DeletedUser

Invité
Vous n'avez pas compris. On n'a pas jeté la pierre aux constructeurs ni remis en question le fait que leurs efforts soient retranscrits dans le classement de leur ville.

En revanche, nous trouvons un disproportionnement assez flagrant quant aux points attribués à la construction (en plus d'un bâtiment qui ne sert à rien lol).


Puisque vous le cherchez, reprenons l'exemple russe de Virginie. Combien de temps que la construction de l'église est devenue "infinie" ? Environ deux mois ?
En deux mois les mecs ont réussit à engranger +600K de points oO notons au passage que ces points ne peuvent être perdus.
Sur nos serveurs français les plus vieux (je n'ai pas de compte dessus) à combien s’élèvent les points (forts et duels) des meilleures villes ? en combien de temps d’existence ?

Je n'ai pas les chiffres mais dors et déjà, on peut dire que pour un jeu dit de stratégie, je trouve que cette stratégie n'est pas à son honneur dans les classements de villes.

Pour les pro-construction, avouons le, la stratégie adoptée n'est pas franchement exceptionnellement compliquée : un build, 3 jobs, une clef à molette.


Pour conclure, oui c'est cool pour le jeu et sa diversité de permettre la construction de l'église mais non c'est n'est pas franchement équilibré le système de points.
 

DeletedUser

Invité
Loco : tu trouves plus équilibré de faire des duels à 0 % de motivation sur des ouvriers ou des aventuriers pacifistes ?

Moi pas, les joueurs qui ont pointe coupée sont des duellistes et soldats, ils ne sont pas full construire ni full diriger mais par contre duellent ce genre de personne ! donc dueller des joueurs contre qui on est sur de gagner, on a aucun mérite à gagner des points de ville comme ça !

Moi j'utilise une autre manière d'avoir des points de ville ! mais cela prend énormément de temps, on dépense énormément d'argent ! et on ne fait rien d'autre que de la construction (à part quelques bdf) c'est TOUT !

En ce moment on dépense notre argent, on ne travaille pas on agrandit !

La seconde ville au classement sur BR je l'a connais, elle a opté pour la même stratégie et à long terme elle aurait pu doubler la ville pointe coupée !

Mais en avançant ça démotive car lorsque cela rapporte presque plus rien en agrandissement, forcément on arrête ! Logique on ne va pas dépenser 240 dollards de l'heure pour ramener 50 points d'agrandissement sur 10 000 demandés !
 

DeletedUser

Invité
Sur nos serveurs français les plus vieux (je n'ai pas de compte dessus) à combien s’élèvent les points (forts et duels) des meilleures villes ? en combien de temps d’existence ?

Voilà le classement M1, je suis à Dallas Cowboys, on a l'église au niveau 1:
Pour l'instant ce n'est pas si déséquilibré que ça au niveau des points je trouve. Ce qui compte c'est surtout les forts.

1335967593-clastvilleM1.jpg


edit: ça ne fait que 48k virginie, c'est pas non plus une somme colossale si on est une équipe de joueurs motivés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
Virginie parle de ce que tu connais stp, pas de tes 3 duels sur serveur bulgare ni de tes amis sur serveur tchétchène.

L’intérêt des villes qui grimpent par le duel c'est pas les duels en eux même (encore que...) mais l'endurance.

Et faut arrêter de croire que les 0% ne duellent que des manchots et des cotoreps, on tape tout ce qu'on a sous la main, y a des surprises des fois.

Sans compter qu'il y a aussi des villes qui grimpent le classement par le duel à Xp


Pour ce qui est des anciens mondes pas de surprise à mon sens, le rebuild étant impossible (à part par les potions 1 000 pépites mais qui à part virginie se servirait de ça pour rebuilder full construire ?) ça va plus lentement, comme le reste des styles de jeu arrivés tardivement (build bdf entre autre).
 

DeletedUser

Invité
Non mais la n'es pas la question...
On ne reproche en rien le faite de pouvoir construire une église,

mais juste que les point sont disproportionner !

Oui on peut aussi construire des eglise !
Mais oui vous pouvez aussi duel et bdf !

ce n'es pas la question de diversité de job, mais de point qui monte de beaucoup trop pour une construction d’église par rapport au duel et bdf
on demande un équilibrage.

de plus, duel vous pouvez perdre des point, bataille de fort, la même chose en perdant un fort.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
Voilà le classement M1, je suis à Dallas Cowboys, on a l'église au niveau 1:
Pour l'instant ce n'est pas si déséquilibré que ça au niveau des points je trouve. Ce qui compte c'est surtout les forts.

1335967593-clastvilleM1.jpg


edit: ça ne fait que 48k virginie, c'est pas non plus une somme colossale si on est une équipe de joueurs motivés.

Ok pour le M1 mais si tu regardes le M5 par exemple ça commence à faire pas mal de points rien que pour les points ville.

 

DeletedUser

Invité
et ouais, les chiffres que je regarde sont surtout ceux des forts et duels


DUELS :
sur BR, Pointe Coupée : 302080 pts duel en un an d'acharnement
sur M5 Banana Republik : 102705 pts dudu (en combien de temps ?)

FORTS :
sur BR, Los Brutos : 224668 pts de fort en un an
sur M1, 165200 pst de fort (en 3 ans ?)
sur M5, 174500 pts de fort (en 2 ans ?)

CONSTRUCTION :
sur BR, Pointe Coupée : 212685 construction en 2 mois
sur M5 Banana Republik : 232500 construction (en combien de temps ?)
chez les russes : +600 000 en 2 mois


En ne regardant que l'aspect classement ville, et surtout sans parler de la manière.

Il n'y a pas photo, c'est plus rapide et même plus efficace sur le long terme de construire son église.

En sachant que les points de construction acquis ne peuvent être perdus, c'est quand même bcp plus rapide et sûr de jouer la construction pour figurer dans le classement que de s'acharner sur les autres aspects du jeu.
Virginie, tu l'as dit toi même quelque posts précédents.


Voilà, c'est ce qu'on pointe du doigt. Plus rapide et sans comparaison avec le long terme connu, j'en conclue que l'attribution des points de ville n'est pas équilibrée.

edit : prouvez moi le contraire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ok pour le M1 mais si tu regardes le M5 par exemple ça commence à faire pas mal de points rien que pour les points ville.

Tu remarque que la ville n°1 au classement gère au niveau construction, mais aussi en duels, 100k en duels c'est beaucoup! Comme quoi on peut gérer plusieurs fronts à la fois (et je suis sûr qu'on peut faire les 3 personnellement même si eux ont 0 en fort).

@Lococodil: ok admettons que ça soit déséquilibré, je ne comprends pas bien la proposition qui vise à améliorer cela. En fait il n'y en a pas, je me trompe?


A mon sens, ça introduit simplement une dimension stratégique supplémentaire, la nécessité de recruter dans les alliances, non seulement des batailleurs, des duellistes, mais aussi des constructeurs à très haut niveau. Pour viser le classement, on doit le viser sur tous les fronts, sinon c'est qu'on s'en moque. Mettons que toutes les villes se mettent à monter leur église, la part des duels et des forts redeviendrait très importante.
 

DeletedUser12424

Invité
effectivement aucune suggestion car c'est un sujet table ronde. Je voulais juste les avis rapport à cette nouveauté relative qu'est la construction d'église.
 

DeletedUser5212

Invité
Tu remarque que la ville n°1 au classement gère au niveau construction, mais aussi en duels, 100k en duels c'est beaucoup! Comme quoi on peut gérer plusieurs fronts à la fois (et je suis sûr qu'on peut faire les 3 personnellement même si eux ont 0 en fort).

@Lococodil: ok admettons que ça soit déséquilibré, je ne comprends pas bien la proposition qui vise à améliorer cela. En fait il n'y en a pas, je me trompe?


A mon sens, ça introduit simplement une dimension stratégique supplémentaire, la nécessité de recruter dans les alliances, non seulement des batailleurs, des duellistes, mais aussi des constructeurs à très haut niveau. Pour viser le classement, on doit le viser sur tous les fronts, sinon c'est qu'on s'en moque. Mettons que toutes les villes se mettent à monter leur église, la part des duels et des forts redeviendrait très importante.

Je dirais que les points de constructions de l'église sont bien plus faciles à emmagasiner et sont sur d'être conservé oui. Donc la différence ce fait la dessus et sans avoir vraiment eu d’interaction "compétitive".
 

DeletedUser

Invité
Les 49,8k des villes sont eux également aisés à obtenir. La compétition se fait quand même par compétition interposée je suppose, même si sur les anciens mondes, cette volonté de jouer le classement à tout prix a globalement disparu, les alliance souhaitant simplement conserver leurs acquis (en ce qui concerne les forts, et très peu veulent rebuilder en constructeur).

@countstakhanov: c'est dit bien entendu sans méchanceté, mais sans proposition visant à améliorer ce qui semble être une injustice aux yeux de certains, on n'a dans le débat que les opinions "injuste/bénéfique/neutre".

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on joue le classement (sinon on se moque de ce qui influe dessus), mais qu'au lieu de prendre le train en marche et chercher un nouveau moyen d'accroitre sa propre avance, on refuse une manière d'augmenter le compteur point. Les villes sont richissimes qui plus est, notamment à cause des taxes, et tout cet argent n'était pas utilisé pour les bdf, on a là un moyen de dépenser qui rapporte. :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec le premier post de count, c'est super utile de construire quelque chose qui ne sert à rien ^^' et je pense que les ouvriers peuvent déjà avoir pas mal de chose à faire rien que dans la construction des forts, plus personne maintenant pense à construire des forts, maintenant les gens mutli pour faire "chier" et construisent leur église :hmf:

Bientôt, on fera quoi, un classement des meilleurs dropeur par ville? Bha oui quoi, les aventuriers sont lésés dans ce classement ( classement pour soldats : bdf, classement pour duellistes : duel, classement pour ouvriers : construire la ville ) :D

Sa devient un jeu, ou personne ne prend de réel risque, et ou personne ne fait d'efforts, le dicton devient : "on emmerde le monde, on construit, on est premier, on est pénard" :laugh:

Un fort, on peut le perdre. Des duels, on peut les perdre. Un ville, on peut pas la détruire.

Donc => gros désavantage de villes qui ont pleins d'ouvriers, des villes qui n'en ont aucun.

Donc pour ré-équlibrer, Innogames devraient créer un système ou des villes pourraient détruire ( à la limite des 49 800 points ) d'autres villes :P ( après innogames peuvent eux même trouver comment ça fonctionnerait, certains payeraient pour quoi s'ils n'ont pas de service innovation dans leur entreprise :D )
 

DeletedUser9989

Invité
mais c'est à mourir de rire dowjones.... :laugh::laugh::laugh:

Je sais pas si c'est de l'humour ou si tu le penses vraiment mais en tout cas c'est drôle!

Bref on s'en fou des autres qd on joue pour le fun et pour le plaisir....Qui est premier et de quel manière importe peu si on joue pour le fun et passer un bon moment!
 

DeletedUser

Invité
Comme le pense tout le monde tu monte ta ville comme tu en a envie si ta des constructeurs bin monte ton eglise
Si ta des soldats fait des bdf
Si ta les 2 essaye de gerer
Et si ta des pepiteux bin sa gere :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut