[Refusée par InnoGames] CONTRAT de PRET et MISE à PRIX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikibdp

Roi de la gâchette
Edith (ma mère) rajoute que si mon frère est devenu héroïnomane c'est justement parce que mon père l'avait fait venir dans son lit, que ma soeur fait le tapin pour payer l'avocat afin de sortir mon autre frère du mitard après avoir violé un travailleur avec un lampe sur le front qui voulait rester dans son trou.

N'importe quoi ta réponse :hmf:
 

DeletedUser5212

Invité
Pas plus qu'ici...

Ce que je veux dire, pour être sérieux 2 minutes, c'est que voler un objet à un perso entraine obligatoirement un "gêne" au gars derrière son PC, et qu'il se sent obligatoirement flouer par la perte d'un objet qu'il a recherché pendant plusieurs semaines voir mois. Que de plus il se sentira bien con d'avoir fait confiance "bêtement" à quelqu'un, et que justement cela ne le rassurera pas sur la nature humaine qu'il peut rencontrer IRL si sur un JEU (qui est fait pour prendre du plaisir) lui rencontre les mêmes déceptions, les mêmes qu'il peut rencontrer IRL.

Donc oui pour moi la façon de jouer transpire l'état d'esprit IRL.
 
Dernière édition par un modérateur:

kikibdp

Roi de la gâchette
Bon après ce couplet ou rien n'est à retenir....


Je propose une chose simple :

Comment savoir si joueur est (pt'être) fiable ???

A cette question, la réponse est : "tu te renseignes ou tu connais".
Bon si tu connais, tu connais...
Mais si tu connais pas ???

Il serait dans cette dernière question de pouvoir observer le parcourt du joueur, ville et alliance. Comme cela on pourra apercevoir un ennemis et/ou se renseigner auprès des joueurs qui l'ont côtoyés...



Enfin c'est une idée qui vient de germer à l'instant.
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
Pas plus qu'ici...

Ce que je veux dire, pour être sérieux 2 minutes, c'est que voler un objet à un perso entraine obligatoirement un "gêne" au gars derrière son PC, et qu'il se sent obligatoirement flouer par la perte d'un objet qu'il a recherché pendant plusieurs semaines voir mois. Que de plus il se sentira bien con d'avoir fait confiance "bêtement" à quelqu'un, et que justement cela ne le rassurera pas sur la nature humaine qu'il peut rencontrer IRL si sur un JEU (qui est fait pour prendre du plaisir) lui apportera des déceptions.

Oui mais ici il faut faire la part des choses...
En plus dans le Far-ouest, quand tu regardes les films caricaturaux, il y avait des méchants. Bon il étaient souvent mal rasés...(approfondir ce dernier point du rasage :D)
 
Dernière édition:

DeletedUser5212

Invité
Bon après ce couplet ou rien n'est à retenir....


Je propose une chose simple :

Comment savoir si joueur est (pt'être) fiable ???

A cette question, la réponse est : "tu te renseignes ou tu connais".
Bon si tu connais, tu connais...
Mais si tu connais pas ???

Il serait dans cette dernière question de pouvoir observer le parcourt du joueur, ville et alliance. Comme cela on pourra apercevoir un ennemis et/ou se renseigner auprès des joueurs qui l'ont côtoyés...



Enfin c'est une idée qui vient de germer à l'instant.

C'est valable pour des joueurs qui se connectent régulièrement et qui sont très attentif à leur monde, mais pour le joueur venant de temps en temps, ne lisant pas le forum, etc.. Pas SUR du tout.

L'idée du contrat simplifie les choses pour chacun, même si cela n'évitera pas les vols pour le genre de joueur cité plus haut ne connaissant pas cette option.
 

DeletedUser

Invité
@ kiki : dans la vrai vie tu irais pas voler de l'argent à un tiers , pourquoi tu le fais dans le jeu ??
 

DeletedUser

Invité
@ kiki : dans la vrai vie tu irais pas voler de l'argent à un tiers , pourquoi tu le fais dans le jeu ??

Dans la vrai vie pour du vrai ;) Dans la rue tu tires pas des balles dans dans la tête des gens ? Ou tu balances pas des couteaux ? Pourquoi tu le fais dans le jeu ?
 

DeletedUser5212

Invité
Dans la vrai vie pour du vrai ;) Dans la rue tu tires pas des balles dans dans la tête des gens ? Ou tu balances pas des couteaux ? Pourquoi tu le fais dans le jeu ?

Tu n'abuses pas non plus de la confiance d'autre quidam (enfin j'espère). Donc pourquoi le faire ici?
 

DeletedUser

Invité
Et puis on peut aussi etre contre sans etre pour le vol. Moi je suis contre le vol, mais encore plus contre les solutions faciles, toutes faites, dangereuses (cf le sujet TR) SAUF si elles sont seules solutions. Ce qui est loin d'etre le cas avec un minimum de parcimonie dans le jugement.
 

DeletedUser5212

Invité
Oui on peut être contre tout en se disant que nous n'y pouvons rien et en ne proposant rien et parler sans avancer. Ce qui laisse le temps à tout pour continuer à se faire...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
@ kiki : dans la vrai vie tu irais pas voler de l'argent à un tiers , pourquoi tu le fais dans le jeu ??

Car c'est un jeu et pas la vrai vie.
Je ne suis pas cow-boy dans la vrai vie...

Et si c'est pour faire la même chose ici qu'en IRL... L’intérêt ???
..... m'enfin tu es barge, faut vraiment te faire soigné
 

kikibdp

Roi de la gâchette
C'est valable pour des joueurs qui se connectent régulièrement et qui sont très attentif à leur monde, mais pour le joueur venant de temps en temps, ne lisant pas le forum, etc.. Pas SUR du tout.

L'idée du contrat simplifie les choses pour chacun, même si cela n'évitera pas les vols pour le genre de joueur cité plus haut ne connaissant pas cette option.

Meuuu non.... Ces informations seraient dans la partie profil.... Mais pas éditable, car sorte de cahier de route de ton avatar dans le monde ou il évolue.
Le forum n'est pas RP ici.... Alors y faire un parcourt....
 

DeletedUser

Invité
Car c'est un jeu et pas la vrai vie.
Je ne suis pas cow-boy dans la vrai vie...

Et si c'est pour faire la même chose ici qu'en IRL... L’intérêt ???
..... m'enfin tu es barge, faut vraiment te faire soigné

le problème avec les gens comme toi ou pepe biloute c'est que vous arrivez pas à comprendre que c'est du vrai argent d'un vrai compte en banque irl que vous volez
 

DeletedUser

Invité
Moi je suis d'accord que des joueurs puissent arnaquer d'autres. C'est le jeu

Mais à condition que les victimes potentielles puissent avoir des outils pour se protéger.
 

DeletedUser

Invité
le problème avec les gens comme toi ou pepe biloute c'est que vous arrivez pas à comprendre que c'est du vrai argent d'un vrai compte en banque irl que vous volez

..que vous volez ? J'ai volé qui ? Certainement pas du "vrai argent d'un vrai compte en banque irl" que je comprends tout à fait l'histoire de transformer des euros en pépites pour s'acheter des trucs aux shop et de se les faire escroquer. Mais le problème avec les gens comme toi ou guyguegre ^^ c'est que si on a un autre avis que vous sur ce point on est des VOLEURS ou en gros IRL des bons à rien.

billy bonbon s'est bien fait roulé dans la farine. Mick Jagger en a profiter pour nous exposer une suggestion plutôt pas mal. Je suis contre. Cela fait de moi un voleur ou un frustré de la vie ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
le problème avec les gens comme toi ou pepe biloute c'est que vous arrivez pas à comprendre que c'est du vrai argent d'un vrai compte en banque irl que vous volez


Donc si je complète ton raisonnement : Je suis un tueur en série :hmf: (car je duel tout le monde)

Mouai... T'étais déjà pas crédible aux yeux d'autres ici JPM. Bennn tu augmentes ce cercle de septique à ton égard, avec moi !!!

Et je ne vole rien, j'applique les règles tout simplement.
Et ici je ne fais pas des choses vitales pour mon IRL.... J'aime faire ce que je fais ici, mais en aucun cas cela doit... Enfin bref, je jette l'éponge.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Proposition qui ressort tous les trimestres dorénavant.
Contre bien sûr.
Encore une fois, je le répète, j'ai été moi même victime d'un vol (ou prêt foiré c'est pareil) et la partie de JEU qui s'en ai suivi est peut être mon meilleur souvenir TW.

On est ici pour jouer. Ceux qui mettent de la thune, la joue également. En philo il y a des idées assez intéressantes sur le jeu et les joueurs mais bon, on n'en est pas là :/



Et puis "Programmateur", c'est le truc qu'on branche sur la prise d'une machine à laver pour qu'elle démarre à 2h du matin...
 

DeletedUser

Invité
the west est un Jeu de Role, donc rien a voir avec la vie réelle, Point a la ligne.
si certains n'arrivent pas à faire le distinguo entre jeu et IRL , c'est bien eux qui doivent s’arrêter de jouer

une proposition faite par quelqu'un , des avis pour et contre, plus besoin de faire des dissertations. on n'est pas la pour discuter des moeurs des uns et des autres
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut