Course à l'xp...

  • Auteur de la discussion Popofe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
reee,

pour avoir été bloqué pour "duel arrangé et multicompte", j'avais demandé des precisions aux OP mais j'ai quelques questions :

- BDF arrangé (deja abordé) une bdf arrangé pour rapporter plus qu'un duel arrangé et ce à beaucoup plus de joueurs et en plus des objets nobles....donc les bdf arrangé sont de la triche?

- duel lors de travaux, exemple j'utilises THE west pro qui me dit que la meilleur tenu pour faire un job est avec l'épée d'hernando (perso je suis un tireur) je me fais attaquer plusieurs fois dans la journée car je suis pas devant l'écran....un joueur malintentionné me dénonce aux OP pour duel arrangé...alors que j'avais juste la meilleur tenu pour un job....suis-je un tricheur?

- je veux faire un duel avec un ami par contre on veut pas perdre tous nos HP on utilise tous les 2 la meme arme juste pour savoir qui est le plus fort par exemple un lance pierre de huck, suis-je un tricheur?

- un joueur est bloqué sur sa ville en tenu de dormeur je l'attaque tout le temps avec une petite arme afin de prendre un max d'xp et de pas le mettre KO suis-je un tricheur?

- un joueur dont je connais le build et que je sais qu'il sera vaincu juste par mon eviter, je l'attaque avec l'acide...suis-je un tricheur?

- je finis une bdf avec 25 PV et 9 pt de repos, je me fais un duel PNG pour rentrer plus vite sans arme sans rien car sinon je paye l'hotel pour rien et je recuperes pas tous mes pts de repos ni mes PV et si je veux rentrer directement je me prends un KO par un joueur IG....suis-je un tricheur?

Solution pour éviter l'utilisation d'armes de bas niveaux par les hauts niveaux il suffit de leur bloquer l'utilisation de celles-ci comme avec les niveaux des armes....

Ensuite recommander la délation est malsain enfin prenons encore un exemple je suis en guerre avec une ville, nous attaquons l'adversaire avec acharnement et gagnons, celui-ci se plaint et dit que nous faisons des duels arrangés pour nous bloquer et avoir la paix, celui qui sera pénalisé sera celui qui gagne les xp....suis-je un tricheur?

En tout cas y a des failles dans le règlement et ce n'est pas aux joueurs à en payer les frais, la faute en incombe à ceux qui ont fait preuve de négligence quand à l'esprit imaginatif des joueurs afin de maîtriser le jeu plus facilement, on ne va pas aller enfermé quelqu'un car il arrive mieux qu'un autre à utiliser les moyens qu'on lui a donné.....

Voila perso la délation tel quelle a été utilisé ici me laisse penser que certains joueurs sont pret à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins alors que c'est exactement ce qu'ils reprochent....
 

DeletedUser

Invité
reee,

pour avoir été bloqué pour "duel arrangé et multicompte", j'avais demandé des precisions aux OP mais j'ai quelques questions :

- BDF arrangé (deja abordé) une bdf arrangé pour rapporter plus qu'un duel arrangé et ce à beaucoup plus de joueurs et en plus des objets nobles....donc les bdf arrangé sont de la triche? EDIT MODO : déjà depuis la MAJ 1,30 certaines choses ont changées et rien n'est figé

- duel lors de travaux, exemple j'utilises THE west pro qui me dit que la meilleur tenu pour faire un job est avec l'épée d'hernando (perso je suis un tireur) je me fais attaquer plusieurs fois dans la journée car je suis pas devant l'écran....un joueur malintentionné me dénonce aux OP pour duel arrangé...alors que j'avais juste la meilleur tenu pour un job....suis-je un tricheur? EDIT MODO : à clarifier en effet

- je veux faire un duel avec un ami par contre on veut pas perdre tous nos HP on utilise tous les 2 la meme arme juste pour savoir qui est le plus fort par exemple un lance pierre de huck, suis-je un tricheur? EDIT MODO : si vous êtes du même niveau vous n'allez pas non plus gagner des centaines d'exp ? non ? sinon c'est du push à mon avis

- un joueur est bloqué sur sa ville en tenu de dormeur je l'attaque tout le temps avec une petite arme afin de prendre un max d'xp et de pas le mettre KO suis-je un tricheur? EDIT MODO : le harcèlement n'est pas interdit, c'est la magouille qui est sur la sellette

- un joueur dont je connais le build et que je sais qu'il sera vaincu juste par mon eviter, je l'attaque avec l'acide...suis-je un tricheur? EDIT MODO : comme au-dessus, sauf s'il y a accord entre vous, là c'est de la triche oui

- je finis une bdf avec 25 PV et 9 pt de repos, je me fais un duel PNG pour rentrer plus vite sans arme sans rien car sinon je paye l'hotel pour rien et je recuperes pas tous mes pts de repos ni mes PV et si je veux rentrer directement je me prends un KO par un joueur IG....suis-je un tricheur? EDIT MODO : oui !

Solution pour éviter l'utilisation d'armes de bas niveaux par les hauts niveaux il suffit de leur bloquer l'utilisation de celles-ci comme avec les niveaux des armes....

Ensuite recommander la délation est malsain enfin prenons encore un exemple je suis en guerre avec une ville, nous attaquons l'adversaire avec acharnement et gagnons, celui-ci se plaint et dit que nous faisons des duels arrangés pour nous bloquer et avoir la paix, celui qui sera pénalisé sera celui qui gagne les xp....suis-je un tricheur? EDIT MODO : s'il y a duel arrangé ce sont les deux comptes en causes qui auront des "soucis" , je déconseille cette méthode pour se débarrasser d'adversaires trop pressant, la solution serait sans doute plus pénible que le mal

En tout cas y a des failles dans le règlement et ce n'est pas aux joueurs à en payer les frais, la faute en incombe à ceux qui ont fait preuve de négligence quand à l'esprit imaginatif des joueurs afin de maîtriser le jeu plus facilement, on ne va pas aller enfermé quelqu'un car il arrive mieux qu'un autre à utiliser les moyens qu'on lui a donné.....EDIT MODO : je confirme que l'utilisation d'une faille est considérée comme une triche, donc c'est à vous de signaler via le support les failles qui apparaissent au fil des MAJ pour permettre de les corriger

Voila perso la délation tel quelle a été utilisé ici me laisse penser que certains joueurs sont pret à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins alors que c'est exactement ce qu'ils reprochent.... EDIT MODO : moi j'ai surtout vu des gens qui feraient mieux de se taire (ceci n'est PAS pour toi)


Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.
 

DeletedUser5000

Invité
L'utilisation du "PNJ express" interdit ! Et bien il va falloir vite le mettre dans les règles parce que c'est une technique couramment utilisée par les joueurs et ceux-ci ne pensent pas "tricher". Avec la MAJ 1.30 c'est même le seul intérêt de ces PNJ.

Attaquer un adversaire avec une arme plus faible pour ne pas le mettre KO j'ai eu l'occasion de le faire sur un joueur que je ne connaissait pas qui prenait une prime tous les jours ou presque. Au début j'y allais franco et puis voyant que je ne pouvais pas perdre j'ai baisser la puissance de mon arme pour ne pas trop le pénaliser. Ce n'étais pas arrangé, juste que je n'apprécie pas l'acharnement même sur un "ennemi".
 

DeletedUser

Invité
perso, je ne fais pas de BDF, donc je n'utilise pas le PNJ express, donc ça ne me manquera pas

après je reconnais qu'il y a de la clarification à faire
 

DeletedUser

Invité
le Débat des Pnj es selon moi, clos car ils ne servent purement à rien...

car pour me rapporter autant qu'un duel à 150 xp et 10 repos,

je dois faire 15 duel à 10 xp et 75 repos pour l'équivalent...

et les utiliser autrement est illégal ...alors
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci pour les informations Framatom par contre si les OP veulent bloquer des joueurs il suffit d'attendre la fin d'une BDF vous verrez que le taux de KO par PNG est très élevé, pour les failles je croyais que c'était pour les bug.

apres pour le traçage de triche par les joueurs c'est un boulot monstre et pas évident imaginez tous les mondes surveillés et toutes les actions effèctuées par ceux-ci et ...qui n'a pas utilisés un ptit PNG ou une petite série de PNG pour rentrer fissa?....;), après comme tout faut pas abuser des bonnes choses....

Pour les arrangements entre joueur de temps en temps se faire un ptit duel à arme moins forte pour voir les build de chacun sans se "fracasser" j'y vois pas de mal mais qu'un joueur l'utilise pour progresser à fond c'est son problème un jour ou l'autre il y aura un joueur qui aura le bon build pour le traquer....ou un OP pour le chopper....c'est le jeu ;)
 

DeletedUser

Invité
Je partage les avis de Kicking et Jubaka... et il faut avouer que c'est difficile dans certaine circonstance de différencier la triche ou non...

Je suis un peu étonner pour les PNJ car... waouh je ne vois pas cela comme de la tricherie... en tous cas je suis quasi certains que 95 % des jouerus de TW ne le pensent pas non plus.

Et bloquer le niveau des armes peut-être une bonne solution... :)
 

DeletedUser

Invité
Mad666, je regrette que tu ne prennes pas en compte ma réponse, qui semblait répondre à tes interrogations.

Dans le fond tu n'as pas tort dans ce que tu dis, même si j'ai du mal avec la forme que tu emploies. Tu déformes les propos de tes interlocuteurs, avec un certain talent.
J'aimerais juste que tu cesses de tourner autour du pot, je pense que ça faciliterait beaucoup de chose. :D

J'ai tenu compte de ta réponse qui était parfaitement claire. C'est pour cela que je n'y ai pas répondu.

Par contre j'ai du mal avec les réponses de certains autres qui sont plutôt ambigües...
Et quand on joue sur les mots, et bien je fais de même. Et j'adore faire des démonstrations par l'absurde...

Dans mes posts précédents il me semble bien avoir demandé qu'une règle précise soit établie que l'on sache clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas...

Petites précisions :
j'ai deux persos (j'estime que c'est largement suffisant) tout deux aventuriers (et ne payant pas l'hôtel, donc je ne risque pas de me mettre KO tout seul pour ne pas le payer...). :rolleyes:
De plus aucun de mes persos n'est impliqué dans la course au level 120...

Mes stats duels PNJ :
Monde 4
Duels PNJ perdus: 86
Duels PNJ gagnés: 451
Fais tomber dans les pommes en duels PNJ: 82
Tombé dans les pommes en duels PNJ: 1

Monde 5
Duels PNJ perdus: 96
Duels PNJ gagnés: 465
Fais tomber dans les pommes en duels PNJ: 185
Tombé dans les pommes en duels PNJ: 4
Ce n'est certainement pas moi qui use et abuse des retours express !

Par contre je m'inquiète à juste titre des dérives possibles d'un futur règlement trop strict et qui ne prendrai pas en compte tous les paramètres : utilisation d'une arme de "merde" pour pouvoir effectuer un job (acide de charlatan pour bénéficier de tous les bonus du set, utilisation d'une arme CAC alors que l'on est buildé tir ou l'inverse, pour pouvoir effectuer un job pour lequel on a pas assez de points de travail, etc...).
Cela m'est déjà arrivé et bien sûr j'ai vu tous les vautours à la recherche d'xp me tomber dessus, ce qui m'a obligé à arrêter de faire le job que j'étais en train de faire pour reprendre mon arme habituelle.

Il y a une chose qui me chagrine aussi : j'ai beaucoup de mal avec la délation (pour avoir passé plus de la moitié de ma vie dans des pays avec des régimes dictatoriaux où la délation était de mise...) alors quand je vois des appels à la délation lancés par des modérateurs cela a tendance à me faire sortir de mes gonds !

Définition de modérateur source wikipédia : Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.)
 

DeletedUser5250

Invité
Comparer le forum/jeu aux pays dictatoriaux dans lesquels tu aurais vécu, c'est un peu osé... :)

L'outil de signalement d'un profil/message n'a pas été créé par hasard (?)
Le remettre en question est un autre débat, qu'il faudrait ouvrir avec InnoGames - The West directement.

Certains utilisent des moyens détournés pour faire évoluer leur personnage, afin de grimper au classement plus rapidement par exemple. Il me semble normal que ceux qui jouent dans les règles et visent le haut du classement se sentent frustrés de concourir avec des joueurs qui tricheraient. Ils demandent donc aux opérateurs de réprimer la triche ; ça me semble bienvenu...
C'est ça que doivent vouloir dire ceux auxquels tu reproches d'inciter à la délation.

Malloire a parlé sagement (de mon point de vue), mais tous ne partagent pas cette vision du jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je partage les avis de Kicking et Jubaka... et il faut avouer que c'est difficile dans certaine circonstance de différencier la triche ou non...

Je suis un peu étonner pour les PNJ car... waouh je ne vois pas cela comme de la tricherie... en tous cas je suis quasi certains que 95 % des jouerus de TW ne le pensent pas non plus.

Et bloquer le niveau des armes peut-être une bonne solution... :)

tout à fait d'accord ! Combien de fois je me suis fais dueller en écumant les cadavres avec mon révolver à granmont ou en travaillant comme charlatan ? Pourtant je n'avais rien demandé, c'est la raison pour laquelle je suis en dehors de ma ville, on ne pourra pas me traiter de tricheuse !

les duels PNJ ils ne servent qu'à une chose : si il vous manque 4 points pour changer de level, vous faites un duel, bien équipés et vous passez au niveau supérieur.

Concernant les duels arangés, vous ne pouvez pas savoir si un joueur s'arrange avec un ennemi pour être ko ou pas.

A la limite, si on désire être KO à la fin d'une bataille de fort, que l'on a presque plus de pv, on a pas besoin généralement de demander aux ennemis de nous dueller, ils viennent tous seuls !

donc dans ce cas le duel est légal, on est KO à la sortie et cela arrange tout le monde et sans tricher.

Par contre abuser des duels pour prendre de l'xp, oui, cela gâche le jeu !
 

DeletedUser5977

Invité
qui parmi vous a gagner 10000 xp en deux jours avec des duels?????la est la question.et le début du post.ne melangeaon pas tout svp.
 

DeletedUser

Invité
bon voila hier soir après la bdf j'ai voulu rentrer en express en faisant des duels PNJ jusqu'au ko.....j'avais 12 pts de repos et 350 de vie....gagné mes 2 duels rentrer à pieds...4h de marche....:(....du coup les duels PNG devienne inutile....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
meme à poil je perds plus contre les pnJ :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comparer le forum/jeu aux pays dictatoriaux dans lesquels tu aurais vécu, c'est un peu osé... :)

Oui certes, mais j'ai déjà noté à plusieurs reprises que certains (pas tous fort heureusement) modos de ce forum ont tendance à dépasser un peu les bornes...

L'outil de signalement d'un profil/message n'a pas été créé par hasard (?)
Le remettre en question est un autre débat, qu'il faudrait ouvrir avec InnoGames - The West directement.

Oui je suis d'accord pour signaler un profil (lorsque celui-ci dépasse vraiment les bornes ou que des propos injurieux y sont tenus) ou un message (par l'intéressé lui même). Vous vous faîtes insulter, il est normal de renvoyer la balle par le biais du support...
Mais de là à demander à des joueurs qui ne sont pas concernés par un problème de faire de la délation...

Citation de Framatom :
"Citation:
Posté par Random Voir le message
Je suis bien d'accord, toutefois certains s'en vantent même sur leur fiche (d'avoir organisé leur coup dans un duel, notamment les primes) et ne sont pas bloqués pour autant.
il est de ton devoir de les signaler aux opérateurs pour les faire bloquer"

Heu à ma connaissance, le seul devoir que les joueurs ont :
- est de respecter les règles (encore faut-il qu'elles soient clairement définies).

D'autant que dans le règlement on peut lire ceci (http://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu) :

"Un comportement irrespectueux et/ou insultant envers l'équipe de support ainsi qu'un abus du système de support peut être sanctionné par un bannissement du compte ;"

Donc d'une part on demande aux joueurs de faire de la délation et d'autre part celui qui en abuserait pourrait être banni... :confused:

Certains utilisent des moyens détournés pour faire évoluer leur personnage, afin de grimper au classement plus rapidement par exemple. Il me semble normal que ceux qui jouent dans les règles et visent le haut du classement se sentent frustrés de concourir avec des joueurs qui tricheraient. Ils demandent donc aux opérateurs de réprimer la triche ; ça me semble bienvenu...

Personnellement je respecte les règles (Avoir connaissance des failles ne veut pas dire qu'on les utilise...) et je ne me sens pas frustré de voir d'autres persos évoluer plus vite que les miens...
Dans tous les jeux en ligne il y a des frustrés IRL qui veulent avoir la plus grosse IG (c'est d'ailleurs très souvent grâce à ces complexés que les sociétés peuvent générer plus de bénéfices par le biais des achats de points de capacité, points d'attributs et d'aptitudes pour the west, ou tout autres noms selon le jeu concerné), grand bien leur fassent surtout si cela peut les aider à surmonter leurs complexes IRL...
De toutes les façons nous arriverons tous au niveau 120 (pour ceux qui n'abandonneront pas avant), quel est l'intérêt de vouloir y être avant tout le monde ?

C'est ça que doivent vouloir dire ceux auxquels tu reproches d'inciter à la délation.

Que les opérateurs répriment la triche cela ne me choque pas (ils font leur "boulot" pour lequel il ne sont pas payés d'où les "").
Mais qu'un modo forum incite à la délation (il est de ton devoir de les signaler aux opérateurs pour les faire bloquer loc. cit.), me choque profondément. Je n'appelle pas cela modérer mais jeter de l'huile sur le feu.

Le principal problème à prendre en compte c'est que beaucoup de joueurs utilisent des failles sans avoir conscience de "tricher" comme le retour express PNJ. Alors avant de vouloir sévir il me semble qu'il faudrait d'abord informer...

N'oublions pas que beaucoup de joueurs ne passent jamais sur le forum et de ce fait ne peuvent être au courant de certaines informations... Et même quand on vient régulièrement sur le forum on peut louper certains posts.
D'où l'intérêt d'avoir un règlement clair avec un lien IG qui permettrait d'y accéder directement (comme sur tous les jeux en ligne !) parce que le lien aide qui apparaît sur la page d'accueil n'est pas vraiment clair (personnellement j'ai découvert le wiki alors que j'avais passé le level 60 :rolleyes:)...
Bon les amis qui m'ont fait venir sur ce jeu m'avaient donné des liens weststats et d'autres que je ne dois pas citer ici, donc je pouvais me passer du wiki, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs...
 

DeletedUser

Invité
je ferme le sujet, et j'en profite pour faire une petite mise au point avec mon ami mad666

Tu penses ce que tu veux des modérateurs, mais ce sujet n'est pas un topic créé pour critiquer les modérateurs

si tu as un problème avec moi ou un autre tu continues par MP au lieu de polluer un sujet avec tes états d'âme

je soutiens qu'on ne peu pas à la fois reprocher aux joueurs de tricher et dire qu'il est anormal de demander aux joueurs de signaler les tricheurs

que tu viennes d'un pays où ces choses là résonnent bizarrement, nous n'y sommes pour rien, j'en suis désolé, mais TW et innogame n'ont rien à voir avec une dictature, c'est un petit résumé de la vie en général

et dans la vie en général si on a connaissance d'un délit et qu'on ne prévient pas les autorités c'est une complicité que cela s'appelle

ceci juste pour te montrer que les mots changent selon que l'on est d'un coté ou de l'autre de la barricade
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut