DeletedUser18184
Invité
Bonjour,
chaque début est difficile et j en suis conscient (moi aussi j ai galéré) mais sur the west je trouve que les nouveaux joueurs sont un peu lancé a l aveugle pour ce qui concerne les aventures et les BDF.
Qui n as pas déjà râlé en aventure avec un petit nouveau qui se pointe sans armes, ne prends pas de bonus ou pire, ne bouge même pas et se fait kické après 5 tours sans jamais revenir dans la partie ou bien même un qui n a jamais découvert qu il y avait une fonction tchat d équipe pour se coordonner et va partout sauf la ou il faut
Je propose donc pour les nouveaux en aventures de passer obligatoirement par un tuto interactif (au moins les 2 premières aventures histoire de se faire la main). A noter que ce système existe déjà partout et même sur d autres jeux innogame tel le tuto de démarrage de FOE.
l idée est donc qu a la 1ere connexion aventure, le joueur je retrouve sur un plateau d aventure identique mais sans autre joueurs, juste avec des pnj amis et ennemis. Que le tuto le guide pour lui apprendre comment sélectionner une arme, comment prendre les bonus, comment se déplacer sur le plateau, comment tirer et prendre une zone ... etc
Le fonctionement serait simple, au premier tour par ex le tuto demande au joueur de cliquer sur les pas et de déplacer sa flèche sur une case colorée et ne valide la phase que lorsque l action est établie correctement. Et ainsi de suite pour toutes les actions.
Je pense qu avec cela, ça devrait calmer les esprit des acharnés des caisses de butin et fidéliser un peu plus les nouveaux joueurs qui ne se feront plus insulter comme j ai déjà pu le voir et ne reviennent plus jamais faire d aventures.
Ceci est aussi entièrement applicable pour les BDF car en tant que débutant c est aussi plus que galère. Ma première bdf était du genre "va sur TD et vise nounours42, après tu switch avec roponant25" .... heu allô les mecs c est quoi TD, comment je vise qq un, et comment ça marche un switch? bon vous me direz avec mon niveau 25 de l époque j étais déjà mort avant même d avoir eu une réponse a mes questions donc du coup, plus de bdf jusqu au niveau 80 ... dommage non!
Et je pense que beaucoup de ceux qui ont débuter en aventures et en BDF se retrouverons dans mes propos.
Donc pour la création d un tutoriel interactif guidé pas a pas pour les 2 premières aventures et bdf de chaque nouveaux joueurs, telle est la question.
Exemple d étapes du tuto d aventure
1- choisir une arme de fort: ouvrir le menu arme de fort, choisir une arme de son inventaire
2- s inscrire dans une aventure: surbrillance du bouton aventure pour que le joueur clique dessus + bulle explicative de la regle du jeu
3- choisir ses options: explications de toutes les options prenable en aventure et guider le joueur jusqu a prise de 3 options (tir du serpent etc ...)
4- tchat d aventure: guider le joueur a écrire un message sur le tchat d aventure
5- se positioner sur le plateau de jeu: surbriller les cases ou le joueur peut se positioner en fonction de sa cible (salon, bank ou Moulin) + bulle info
6- faire un déplacement: mettre case en surbrillance jusqu ou le joueur doit se déplacer, effectuer plusieurs déplacements jusqu a un objectif (salon, bank,...)
7- valider un batiment: Bulle info + attendre 3 tours sur la zone a valider jusqu a changement de couleur et validation de la zone
8- tirer: effectuer deux tirs ou 2 actions sur un pnj de la carte
chaque début est difficile et j en suis conscient (moi aussi j ai galéré) mais sur the west je trouve que les nouveaux joueurs sont un peu lancé a l aveugle pour ce qui concerne les aventures et les BDF.
Qui n as pas déjà râlé en aventure avec un petit nouveau qui se pointe sans armes, ne prends pas de bonus ou pire, ne bouge même pas et se fait kické après 5 tours sans jamais revenir dans la partie ou bien même un qui n a jamais découvert qu il y avait une fonction tchat d équipe pour se coordonner et va partout sauf la ou il faut
Je propose donc pour les nouveaux en aventures de passer obligatoirement par un tuto interactif (au moins les 2 premières aventures histoire de se faire la main). A noter que ce système existe déjà partout et même sur d autres jeux innogame tel le tuto de démarrage de FOE.
l idée est donc qu a la 1ere connexion aventure, le joueur je retrouve sur un plateau d aventure identique mais sans autre joueurs, juste avec des pnj amis et ennemis. Que le tuto le guide pour lui apprendre comment sélectionner une arme, comment prendre les bonus, comment se déplacer sur le plateau, comment tirer et prendre une zone ... etc
Le fonctionement serait simple, au premier tour par ex le tuto demande au joueur de cliquer sur les pas et de déplacer sa flèche sur une case colorée et ne valide la phase que lorsque l action est établie correctement. Et ainsi de suite pour toutes les actions.
Je pense qu avec cela, ça devrait calmer les esprit des acharnés des caisses de butin et fidéliser un peu plus les nouveaux joueurs qui ne se feront plus insulter comme j ai déjà pu le voir et ne reviennent plus jamais faire d aventures.
Ceci est aussi entièrement applicable pour les BDF car en tant que débutant c est aussi plus que galère. Ma première bdf était du genre "va sur TD et vise nounours42, après tu switch avec roponant25" .... heu allô les mecs c est quoi TD, comment je vise qq un, et comment ça marche un switch? bon vous me direz avec mon niveau 25 de l époque j étais déjà mort avant même d avoir eu une réponse a mes questions donc du coup, plus de bdf jusqu au niveau 80 ... dommage non!
Et je pense que beaucoup de ceux qui ont débuter en aventures et en BDF se retrouverons dans mes propos.
Donc pour la création d un tutoriel interactif guidé pas a pas pour les 2 premières aventures et bdf de chaque nouveaux joueurs, telle est la question.
Exemple d étapes du tuto d aventure
1- choisir une arme de fort: ouvrir le menu arme de fort, choisir une arme de son inventaire
2- s inscrire dans une aventure: surbrillance du bouton aventure pour que le joueur clique dessus + bulle explicative de la regle du jeu
3- choisir ses options: explications de toutes les options prenable en aventure et guider le joueur jusqu a prise de 3 options (tir du serpent etc ...)
4- tchat d aventure: guider le joueur a écrire un message sur le tchat d aventure
5- se positioner sur le plateau de jeu: surbriller les cases ou le joueur peut se positioner en fonction de sa cible (salon, bank ou Moulin) + bulle info
6- faire un déplacement: mettre case en surbrillance jusqu ou le joueur doit se déplacer, effectuer plusieurs déplacements jusqu a un objectif (salon, bank,...)
7- valider un batiment: Bulle info + attendre 3 tours sur la zone a valider jusqu a changement de couleur et validation de la zone
8- tirer: effectuer deux tirs ou 2 actions sur un pnj de la carte
Dernière édition par un modérateur: