crée de la poudre d'or

  • Auteur de la discussion DeletedUser9700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9700

Invité
salut


une petite idé mais venu, lors de la mission tribu, il est indiqué que il faut 9 poudre d or sur soi, et avec l artisanat pour les billes qui demande poudre d or et résine, qui en plus souvent a l ouverture des objet contenant des items on chope des doubles, donc en bref il en faut énormément.

Alors que dans le job le produit est dropable a 1% (même dans les tafs qui donne un produit au hasard, il y a 1 chance sur ...) , je trouve sa quand même abusé une utilisation importante d un produit avec un niveau de drop casi nul.

je que je propose est que l on puisse faire de la poudre en or mais son certaine condition, doit sacrifier 10 pyrites et 1 marteau de forgeron. cela permettra que cela soit plus abordable pour tous et de pas faire baissé forcement les prix de la poudre en or, qui est très cher.

voila l idée
 

DeletedUser

Invité
Contre
C est pourte faciliter la tache que ta ecrit ca
 

DeletedUser

Invité
Pour

C'est le principe même de l'artisanat de fabriquer des matériaux nécessaires à la fabrication de certains objets


Par contre je suis contre les illettrés qui postent on ne sait pas trop pour quoi
 

DeletedUser

Invité
pour +1 pour l idée de breps +1 pour se qu il a dit en dessous

en écriture je fait pas mieux
 

DeletedUser9700

Invité
Contre
C est pourte faciliter la tache que ta ecrit ca

ba c est un peut le bute de facilité la tache de tout le monde, pas seulement pour moi.

reste logique, exemple il te faut 9 poudre d or et que tu en drop aucune, il te faut quand même récolté 90 pyrites et 9 marteau de forgeron, la difficulté reste encore la, mais garanti un résultât.

et comme la dit breps, l artisanat es la pour sa.
 

DeletedUser5000

Invité
Je trouve qu'ils abusent aussi sur les poudres d'or mais je suis sans avis sur cette proposition.

Par contre je suis contre les les gens suffisants qui postent on ne sait pas trop pour quoi.

Breps merci d'éviter les digressions et les attaques personnelles qui n'apportent rien aux discussions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour,

10 pyrites pour une poudre d'or je trouve ça correct, c'est ainsi un peu moins compliqué mais ça le reste quand même, alors perso ça ne me dérange pas ;)
 

DeletedUser

Invité
Personnellement je ne trouve pas que la poudre soit ci dure que sa à trouver quoi que... reste tous de même que depuis que je fais le travail marchand ambulant j'en drop souvent, présentement j'en est 23 en inventaire. Mais bon sa ma pris pratiquement 2 mois a en avoir autant XD.

Je suis pour de plus 10 pyrite pour 1 poudre d'or c'est correct comme ratios. Sa me permettrais de me débarrassé de façon utile des centaines de pyrite qui traine dans mon inventaire :D
 

DeletedUser

Invité
je suis pour de monter le pourcentage de ce drop, mais contre cet idée car sans difficulté du jeu, on s'ennuierait gravement ;)

Par exemple, je galère avec l'or des aztèques pour me faire des boussoles et ben tant pi ça me fait durer le suspense sur l'artisanat :rolleyes:
 

Lilouse

Retraité
Je suis contre cette idée. Il est actuellement tres difficile d'avoir de la poudre d"or et je suis d'accord avec le principe que vu le nombre qu'il en faut ce serait bien d'avoir plus de chance d'en avoir mais pas forcement en les fabriquant car 10 pyrite et un marteau de forgeron la ça devient un peu trop simple... Je serait plus pour qu'on passe se taux de drop à 4%...

La poudre d'or resterait ainsi tres difficile à avoir quand même mais on en aurait un peu plus facilement quand même ...
 

DeletedUser

Invité
La pyrite, facile à avoir :blink:

Pour le colt en or, il m'en fallait 10, ça m'a pris une semaine pour y arriver. Ce n'est pas ce que j'appelle facile, moi.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas encore exprimé sur cette proposition. Avec mon expérience, ça ne changerait rien à la difficulté.
 

DeletedUser1950

Invité
Pour l'idée de pouvoir "fabriquer" de la poudre d'or. J'aime bien la difficulté mais vu les quantités demandées je trouve aussi qu'il faut faire quelque chose :hmf:

Mais par soucis de réalisme je vois pas comment on obtiendrais de l'or en broyant de la pyrite...
Peut être pourrais t on trouver une matière première plus adaptée.
Quoi qu'il en soit il faudra que le coût en ressources reste élevé. La poudre d'or c'est quand même le symbole du rêve dans le monde du far-west :cool:

L'idée d'augmenter légèrement le pourcentage de drop me plait moins mais si c'est l'option retenue je m'en contenterais, un peu déçu, ce qui compte c'est de changer un peu la donne d'aujourd'hui.
 

DeletedUser9700

Invité
La pyrite, facile à avoir :blink:

Pour le colt en or, il m'en fallait 10, ça m'a pris une semaine pour y arriver. Ce n'est pas ce que j'appelle facile, moi.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas encore exprimé sur cette proposition. Avec mon expérience, ça ne changerait rien à la difficulté.

oui recolté 10 pyrites sa prend du temps, mais bon il y aura possibilité d obtenir la poudre d or soit en drop soit en d en crée.

Touco a dit:
Mais par soucis de réalisme je vois pas comment on obtiendrais de l'or en broyant de la pyrite...
Peut être pourrais t on trouver une matière première plus adaptée.

l ancien nom des pyrite était pépite, qui a été changé car il y avais des confusion entre pépite dans le jeu et pépite (innogame)


Renesmee a dit:
Je suis contre cette idée. Il est actuellement tres difficile d'avoir de la poudre d"or et je suis d'accord avec le principe que vu le nombre qu'il en faut ce serait bien d'avoir plus de chance d'en avoir mais pas forcement en les fabriquant car 10 pyrite et un marteau de forgeron la ça devient un peu trop simple... Je serait plus pour qu'on passe se taux de drop à 4%...

La poudre d'or resterait ainsi tres difficile à avoir quand même mais on en aurait un peu plus facilement quand même ...

ba les 10 pyrite faut les drop, sa prend pas mal de temps et le marteau de forgeron a trouvé aussi.
Bon après si l échange entre les 10 pyrites,1 marteau de forgeron contre une poudre d or est vraiment impossible, je me résoudrai a l augmentation du taux de drop des poudre d or. sa sera toujours sa de mieu
 

DeletedUser

Invité
je suis pour augmenter le % du taux de dropp de la poudre d'or, pareil pour les sacs de butin d'ailleurs.

Ce sont des items rares oui mais si l'on regarde le nombre de poudre d'or demandé pour l'artisanat, cela est quasiment impossible d'avoir toutes les billes sachant qu'il en faut 9 pour une mission.

De plus il faut en construire des billes pour avoir les 5 !

Augmenter le taux de dropp à 30 % pourrait inciter les joueurs à se lancer davantage dans l'artisanat !
 

DeletedUser3381

Invité
Je suis pour augmenter la valeur de drop, mais pas significativement non plus.
Je pense que l'idée d'en fabriquer est pas mal, mais bon 'faudrait pas que ça soit tro simple non plus hein ! :P
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis contre cette idée. Fondamentalement, elle permet de créer un produit qui est déjà droppable (pas un produit d'artisanat) contre des produits plus faciles à trouver. La tâche en ressort facilitée puisque statistiquement on trouve de la pyrite 17 fois plus souvent que de la poudre d'or, or dans ton idée il n'en faut que 10 fois plus ;) en dehors de ça, je trouve pas ça très logique car à la limite on pourrait obtenir de la "poudre de pyrite" (ben vi, la pyrite c'est pas de l'or). Je serais plutôt pour augmenter de quelques % le taux de drop de la poudre au vu des quantités demandées par les quêtes et l'artisanat...
EDIT : je suis contre aussi car ça crée un précédent : pourquoi pas "fabriquer" des menottes, des abots...
 

DeletedUser

Invité
EDIT : je suis contre aussi car ça crée un précédent : pourquoi pas "fabriquer" des menottes, des abots...

Ca n'a jamais été exclu ceci dit, ça serait plus intéressant même d'avoir deux possibilités de chopper certains produits (mais que niveau artisanat, pas trop d'intérêt pour les autres)

Pour le terme pyrite ce sont simplement les traducteurs inno qui étaient encore sous coke, on cherche de l'or en orpaillant, pas de la pyrite (qui n'est pas le même métal)
 

DeletedUser14776

Invité
CONTRE

La poudre d'or gardera sa vrai valeur au marché :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut