[Débat] Duel

Funnette

Membre de l'équipe
Chers joueurs de The West,

Nous aimerions lancer un débat sur un sujet important pour notre jeu : le rôle des duels. Les duels sont un élément clé de The West et ils sont utilisés pour résoudre les conflits entre les joueurs. Nous aimerions connaître votre avis sur les duels et leur rôle dans le jeu.

Pensez-vous que les duels devraient être utilisés uniquement pour résoudre les conflits entre les joueurs, ou pensez-vous qu'ils devraient être utilisés comme un moyen de se mesurer à d'autres joueurs ? Quels sont les avantages et les inconvénients des duels selon vous ?

Nous aimerions également savoir comment vous préparez-vous pour un duel. Quels sont les équipements et les stratégies que vous utilisez pour gagner des duels ? Quelles sont les erreurs les plus courantes que les joueurs commettent lors des duels ?

Nous sommes impatients de lire vos réponses et de voir les discussions se développer. N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et vos membres de clan pour les inviter à participer au débat.

Votre équipe de The West
 

Romy-Ann

Diplomate
Chers joueurs de The West,

Les duels sont un élément clé de The West et ils sont utilisés pour résoudre les conflits entre les joueurs.

Rien que cette phrase prouve la méconnaissance totale que cette équipe de The West a de ce jeu. Comprenant pourtant quelques duellistes (qui se jugent parfois comme parmi les meilleurs), je suis étonnée :lol:

Je laisse les joueurs lancer la discussion mais dévoiler ici toutes les manières de gagner un duel me semble un peu contreproductif. Pour ma part, je n'ai jamais duellé pour régler un conflit avec un joueur. Je riposte quand on vient m'attaquer (même si je sais que je vais perdre) ; je duelle pour remplir une quête ou obtenir un succès duel...

Bref il y a plein de manières d'utiliser les duels. Un moyen de se mesurer aux autres joueurs ? Bien sûr puisqu'il y a même eu des events consacrés aux duels comme il y a eu des tournois de bdf.

Je comprends qu'il faut animer ce forum et essayer de demander l'avis des (dix) joueurs qui le lisent encore, mais il y a un minimum quand même :roll:
 

PetitAL

Retraité
Je ne comprends pas du tout l'intention de ce débat qui d'ailleurs semble être lancé sur une contre vérité... puisqu'il me semble que les duels sur The West n'ont jamais été créés pour régler des conflits entre les joueurs mais bien comme une instance JcJ donc un aspect du jeu permettant de se confronter à l'autre.
Ce sont certains joueurs qui ont fait dévier les choses et pas l'inverse.
 
Si j'ai bien lu le règlement, il me semble que les duels ont été créer dans le jeu depuis le début. Je ne joue que depuis presque un an. Mais j'ai lu la présentation. Que deviendraient les gunmens (véritablement nom des "duellistes") s'ils ne pouvaient plus dueller ? Cela fait parti du jeu. Je ne fais des duels que pour les quêtes. Ce que j'aimerais, moi, c'est que les quêtes incluent des duels fictifs. Pour cause, j'ai un peu de mal à jouer les duels parce que j'ai compris que c'était source de problèmes. Ne pourrait-on pas revoir ce problème (s'il en est) ? Concernant les duels en joueurs, ne serait-il pas possible de revoir le fonctionnement afin de corriger le K.O ?
 
Les duels sont utiles pour montrer son attachement a un joueur quelconque ( ironie )
a l'époque ou pouvait encore faire des events internes, avec des récompenses a la clé ( maximum de dégats, nombre de ko sur une période etc )
de nos jours le boulot des chasseurs de primes ( ui ui encore une autre race de gunner ) se limite a guetter les tanks en sortie de bdf pour espérer prendre les primes, ou massacrer en régle toutes les heures pour réussir a mettre ko un joueur a 30.000 pv. ( d'autant que tout les plus gros primés sont en build pv )

Bref j'aime les duels pour ça, on résout les problémes entre joueurs ( en tapant pour celui qui paye ), on se mesure a des joueurs plus forts ( en fonction des habits et niveaux ) et les primes qui malheureusement ne sont quasi plus obtenabes
 
Les duels sont utiles pour montrer son attachement a un joueur quelconque ( ironie )
a l'époque ou pouvait encore faire des events internes, avec des récompenses a la clé ( maximum de dégats, nombre de ko sur une période etc )
de nos jours le boulot des chasseurs de primes ( ui ui encore une autre race de gunner ) se limite a guetter les tanks en sortie de bdf pour espérer prendre les primes, ou massacrer en régle toutes les heures pour réussir a mettre ko un joueur a 30.000 pv. ( d'autant que tout les plus gros primés sont en build pv )

Bref j'aime les duels pour ça, on résout les problémes entre joueurs ( en tapant pour celui qui paye ), on se mesure a des joueurs plus forts ( en fonction des habits et niveaux ) et les primes qui malheureusement ne sont quasi plus obtenabes
Les chasseurs de primes et plus précisément les "gunmens" étaient engagé pour ça, à l'époque de l'ouest sauvage. :) On peut inclure dans la catégorie gunmens, les shériffs, marshall et autre rangers. Je voulais rebondir sur ce que tu disais Maude. Et bien que je ne m'intéresse pas (voir je suis un peu gêner pour les causes expliquées plus haut, je suis tolérant et je pense que tout le monde a le droit de jouer son jeu comme il l'entend. :)
Et oui, moi je mets des primes sur la tête des gens... :D
 

Romy-Ann

Diplomate
Lorsque j'ai commencé à jouer à The West (il y a bien trop longtemps de cela :blink:) les bdf affichaient complet même sur grand fort et les duellistes étaient envoyés par les chefs de guerre affaiblir le camp adverse avant la bataille. Je me souviens des conseils de vite arriver au fort sans traîner pour tenter de passer entre les tirs. C'était le temps où les villes et les alliances ne recherchaient pas que leur profit personnel, du vrai travail d'équipe où chacun était utile dans sa manière de jouer...

Aujourd'hui, pour avoir parmi mes amis, des joueurs qui aiment TW pour les duels, ce sont plutôt les messages d'insultes et de menaces qui pleuvent... Alors oui les duellistes ne sont pas toujours réglo mais que penser de leurs cibles qui réagissent de cette manière pour une attaque de temps en temps ?

Il y avait un moyen d'échapper aux duels avant : le ko job (se faire mettre ko en choisissant un travail à risques). Quand il a été supprimé, beaucoup ont annoncé la mort de TW. Mais les joueurs se sont adaptés et c'est assez facile finalement de choisir sa manière d'être tranquille trois jours : un ko cherché après une bdf où il nous reste une poignée de pv.

Il y a aussi la possibilité d'être sans ville. Certains parmi les moins honorables savent d'ailleurs très bien quitter leur ville le temps des events pour dropper facilement avant de revenir avec les derniers sets uppés et taper sur les pauvres cibles sans défense :D

Du coup j'attends les arguments des anti-anti-anti duels
 

ChefJoseph

Shérif
Chers joueurs de The West,

Nous aimerions lancer un débat sur un sujet important pour notre jeu : le rôle des duels. Les duels sont un élément clé de The West et ils sont utilisés pour résoudre les conflits entre les joueurs. Nous aimerions connaître votre avis sur les duels et leur rôle dans le jeu.


Votre équipe de The West

Bonjour, des conflits ? lesquels ? Cela fait 15 ans que je joue, j'ai JAMAIS eu un seul conflit avec un joueur suite à un duel : bien au contraire !

Ils sont là depuis le début du jeu, quand les joueurs s'inscrivent ils savent bien qu'ils seront duellés ! C'est quoi cette histoire de conflit , C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?

Si cela provoque, des "conflits" pourquoi Inno met des duels dans ses quêtes ?

Le meilleur souvenir

Il y a différents builds pour les duels : corps à corps ou armes à feu !

Reste à savoir avec quel set vous allez dueller, si vous êtes buildés prestance ou tactique etc ...

Le réflexe, ténacité, ténacité en corps à corps est encore d'actualité ainsi que les autres !

Tout est expliqué dans un autre post qui date : mais qui n'a pas changé ! Il est toujours d'actualité !

Il me semble que l'écureuil taré a tout expliqué ! Il a même mit des couleurs ! Pourquoi refaire un post au sujet des duels ???

Mais ne vous inquiétez pas, c'est parce que l'on s'aime bien qu'on se duelle, on essaie même d'arranger les copains quand ils doivent gagner un duel dans les quêtes : ce n'est qu'un jeu !
 

OTTAWA1

Gouverneur
Rien de nouveau dans l'Ouest Sauvage :tumbleweed: et j'ai pas d'amis :( alors comme je m'ennui je duel.:boone::pifpaf:
Non sérieusement :no:
Les duels servent à calmer les égos de certains qui se prennent pour les rois du farwest, :whistle: et aussi les quêtes qui le demande :annoyed:et on s'équipe avec les dernières tenues souvent qui sont de plus en plus puissante :up:

Fin.............:lovetw:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Bon.
A force de lire des réponses à ce débat que je vais par charité chrétienne considérer comme simplement... mal informées (c'est une manière polie de dire que la personne qui répond n'a pas la moindre idée de ce que sont devenus les duels) même si en fait je pense que certaines de ces personnes déforment la réalité (en clair elles mentent) je vais apporter ma vision totalement objective (bien sur :roll:) sur le sujet.

En effet les duels ne sont pas un moyen de régler les conflits entre joueurs à l'origine. Ils sont juste une des bases d'un jeu essentiellement PvP.

Mais...

C'est ce qu'ils sont devenus. Ainsi que des moyens de pression instrumentalisés par certains groupes. Oui, ça veut dire harcèlement ciblé...

Ils sont aussi apparemment devenus l'argument ultime dans un débat sur le forum ou en jeu.

Et c'est pas récent: 6-7 ans au minimum.
C'est aussi pour ça qu'on voit revenir régulièrement le marronnier d'un statut pacifiste dont j'espère bien qu'il ne sera jamais mis en place par Innogames.

Voilà.
Vous pouvez maintenant retourner à vos clics, votre artisanat ou quoique ce soit qui vous occupe sur The West.

Ou vos duels pas du tout ciblés. Non ! Non ! Non ! Jamais personne ne ferait ça bien sur.
.
 
... Ainsi que des moyens de pression instrumentalisés par certains groupes. Oui, ça veut dire harcèlement ciblé...
@ChefJoseph "Cela fait 15 ans que je joue, j'ai JAMAIS eu un seul conflit avec un joueur suite à un duel : bien au contraire !"

Chacun y voit son avantage, perso je tape sans distinction
depuis l'avénement du 0%, c'est clair que les choses se sont bien calmés
il a toujours eu et il y aura toujours des moyens de rester inattaquable, le soucis n'est pas la.
Du a la désertification du jeu, les vrais duellistes n'ont plus de cibles, en clair, tout comme les bdfs moisie a 5 contre 40, les duels eux aussi vont mourir.
Bravo a ceux qui s'amusent a faire de l'artisanat et du drop en boucle, mais ce n'est pas pour moi.
Plusieurs idées ont été proposés mais visiblement personne n'essaye de lire ou d'imaginer ce que ça pourrait donner ( enfin avec 15 joueurs présents sur un forum, je ne sais pas a quoi je m'attendais non plus ).
TW est pour moi a l'heure actuelle, bien vide de sens et de vie.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour, des conflits ? lesquels ? Cela fait 15 ans que je joue, j'ai JAMAIS eu un seul conflit avec un joueur suite à un duel : bien au contraire !

Ils sont là depuis le début du jeu, quand les joueurs s'inscrivent ils savent bien qu'ils seront duellés ! C'est quoi cette histoire de conflit , C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?

Si cela provoque, des "conflits" pourquoi Inno met des duels dans ses quêtes ?

Le meilleur souvenir

Il y a différents builds pour les duels : corps à corps ou armes à feu !

Reste à savoir avec quel set vous allez dueller, si vous êtes buildés prestance ou tactique etc ...

Le réflexe, ténacité, ténacité en corps à corps est encore d'actualité ainsi que les autres !

Tout est expliqué dans un autre post qui date : mais qui n'a pas changé ! Il est toujours d'actualité !

Il me semble que l'écureuil taré a tout expliqué ! Il a même mit des couleurs ! Pourquoi refaire un post au sujet des duels ???

Mais ne vous inquiétez pas, c'est parce que l'on s'aime bien qu'on se duelle, on essaie même d'arranger les copains quand ils doivent gagner un duel dans les quêtes : ce n'est qu'un jeu !
Tu sais lire ? :huh:

Funnette n'a pas dit que les duels provoquaient des duels entre les joueurs. (Même si c'est indéniablement vrai.)
 

erekose

Capitaine
Bon.
A force de lire des réponses à ce débat que je vais par charité chrétienne considérer comme simplement... mal informées (c'est une manière polie de dire que la personne qui répond n'a pas la moindre idée de ce que sont devenus les duels) même si en fait je pense que certaines de ces personnes déforment la réalité (en clair elles mentent) je vais apporter ma vision totalement objective (bien sur :roll:) sur le sujet.

En effet les duels ne sont pas un moyen de régler les conflits entre joueurs à l'origine. Ils sont juste une des bases d'un jeu essentiellement PvP.

Mais...

C'est ce qu'ils sont devenus. Ainsi que des moyens de pression instrumentalisés par certains groupes. Oui, ça veut dire harcèlement ciblé...

Ils sont aussi apparemment devenus l'argument ultime dans un débat sur le forum ou en jeu.

Et c'est pas récent: 6-7 ans au minimum.
C'est aussi pour ça qu'on voit revenir régulièrement le marronnier d'un statut pacifiste dont j'espère bien qu'il ne sera jamais mis en place par Innogames.

Voilà.
Vous pouvez maintenant retourner à vos clics, votre artisanat ou quoique ce soit qui vous occupe sur The West.

Ou vos duels pas du tout ciblés. Non ! Non ! Non ! Jamais personne ne ferait ça bien sur.
.
je nai jamais fais partie d'une équipe pour dieller les copains et je ne lui ai pas piqué 1500000 de primes :) et si vous me croyez pas clint vous le dira

et friskette ne doit plus s'en rappeller hihi
;)
 
bref, je tiens quand même a préciser que c'est une duelliste qui cherche des solutions pour les non-duellistes.
mais a part ça ? pas d'idées, de votes ?
équiper le shériff entre autres ?
 
Haut