Demande de précisions sur les règles IG

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
J'aimerais avoir des précisions sur les règles IG. Je sais que celles-ci sont en cours de réécriture donc je vais essayer d'être pragmatique en donnant des exemples concrets de comportement.

Ce que je vais décrire correspond à des choses qui se pratiquent couramment en toute bonne foi. Je ne parlerais donc pas des problème de multi-compte ou de partage de connexion puisque les règles sont précises sur ce point.

Cas n°1 : Utilisation des PNJ pour se mettre volontairement KO. Le but ici est de raccourcir le temps de trajet de retour à la ville suite à une BDF par exemple. Cela peut également être utilisé pour éviter un contre d'un ennemi que l'on vient d'attaquer (fonctionne si la ville est à plus 45 minutes).
Il y a quelques mois Djerpol avait signalé sur le forum que c'était interdit (je ne retrouve plus la discussion) mais j'ai des avis différents aujourd'hui.

Cas n°2 : Il est obsolète puisque la faille a été supprimé. Déclencher des BDF dans le but de dueller en empêchant les contres du fait de l'inscription à la BDF. Je le mets puisque cela pose la question de l'utilisation des failles.

Cas n°3 : Celui_là est très récent. Des joueurs décident de s'entraider pour obtenir la clé n°3. Pour ce faire des joueurs financent le rebuild full dextérité ou marchander d'un autre joueur (via le marché). Le chercheur de clé s'engage en échange à vendre à prix réduit les clés à ceux qui l'auront aidé.

On a une variante avec l'insigne millionnaire mais comme les insignes ne sont là que pour faire joli pour le moment cela doit poser moins de problèmes.

Cas n°4 : Un joueur ne sait pas quoi faire de ses $ et ils décident d'aider des petits niveaux de sa ville ou de son alliance en leur donnant des $. Pushing?

Cas n°5 : Un joueur vends au prix minimum une arme noble à un petit niveau de sa ville ou de son alliance. Pushing?

Cas n°6 : Proposition de Chou sur le forum, des prêts de $ avec ou sans intérêts pour financer du matériel ou un rebuild. Pushing?

Cas n°7 : Un joueur arrête de jouer et pour remercier ses camarades de jeu il donne ses $ aux habitants de sa ville (via le marché). Pushing?

Cas n°8 : Deux alliés veulent s'affronter en duel mais sans se faire trop mal, ils prennent une arme style gourdin chacun. Interdit?

Donc voilà un certain de nombre de comportements possibles qui sont fait sans volonté de tricher mais qui peuvent ou pas, à vous de me le dire, amener des sanctions.

Je précise que je ne suis pas sous le coup d'une sanction pour un de ces comportements et je demande aux intervenants de ne pas venir parler de sanctions qu'ils auraient reçu. Le but ici est d'obtenir une information claire et accessible à tous sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. La notion de pushing me paraît notamment très flou.

Les règles : http://wiki.the-west.fr/wiki/R%C3%A8gles_du_jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

je rappelle les règles du jeu :

Push
Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle.

Exemple :

Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte.

En général ce qui est le plus "répréhensible", c'est l'utilisation des jeunes joueurs (dans le sens bas niveau) par des joueurs de niveau plus élevé pour avancer plus vite.
 

DeletedUser9254

Invité
Je rajouterais même que le règlement actuellement en cours doit être affiché (ou du moins, il doit y avoir un lien) sur le jeu !

Sinon comment voulez-vous que les gens obéissent ?

Et pour ceux qui me répondent "oui mais elles sont en train d'être écrite", je leur répond que en attendant la publication des nouvelles règles, les anciennes sont valables non (puisqu'on ne connait pas les nouvelles)? Ou comme il n'y a pas de règlement visible, on peut faire ce qu'on veut ?:D

D'ailleurs, je me demande même si d'un point de vue légal ça passe (j'ai pas lu les codes hein ^^) mais je trouve ça limite de bloquer des personnes (ou de les sanctionner ou rappeler à l'ordre) si aucune règles n'est affichés !

EDIT :
je n'ai pas subit de blocage, ni une personne de mon entourage que je connaitrais dans le jeu ^^, c'est juste mon avis ^^
 

Andimion

Retraité
Je rajouterais même que le règlement actuellement en cours doit être affiché (ou du moins, il doit y avoir un lien) sur le jeu !

Sinon comment voulez-vous que les gens obéissent ?

Et pour ceux qui me répondent "oui mais elles sont en train d'être écrite", je leur répond que en attendant la publication des nouvelles règles, les anciennes sont valables non (puisqu'on ne connait pas les nouvelles)? Ou comme il n'y a pas de règlement visible, on peut faire ce qu'on veut ?:D

D'ailleurs, je me demande même si d'un point de vue légal ça passe (j'ai pas lu les codes hein ^^) mais je trouve ça limite de bloquer des personnes (ou de les sanctionner ou rappeler à l'ordre) si aucune règles n'est affichés !

EDIT :
je n'ai pas subit de blocage, ni une personne de mon entourage que je connaitrais dans le jeu ^^, c'est juste mon avis ^^

Les règles du jeu sont disponibles si vous cliquez en haut du forum sur "Règles du jeu" ou depuis la page d'accueil du jeu http://www.the-west.fr/ ou directement dans le wiki http://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu.

Je ne pense pas qu'on puisse les rater.
 

DeletedUser5000

Invité
Oui Luke ce que tu décris me paraît évidemment répréhensible c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans mes cas pratiques.

Encore que cela m'évoque un autre cas, un joueur arrête de jouer et pour remercier ses camarades de jeu il donne ses $ aux habitants de sa ville (via le marché). Pushing?

Je vous préviens j'ai encore plein de cas litigieux en stock :D
 

DeletedUser9254

Invité
Toutes mes excuses alors, je ne pensais pas que le Wiki était le lieu officiel des règles... :eek:
 

DeletedUser

Invité
Pour le wiki, il faut bien comprendre que pour les mondes .fr c'est l'outil le plus développé d'aide disponible sur le jeu.

Les règles y sont en effet "rangées", à disposition de tous.
 

DeletedUser

Invité
Je n'aurai qu'une chose à dire:
-il faut respecter les règles qui sont écrites actuellement.
-Quand aux "futures" règles, il faudra les respecter aussi.

Pour le moment, il y a des "choses" libidineuses certes, mais, au vu de vos demandes, je pense que vous êtes des personnes intelligentes donc, patientez et vous aurez vos réponses.;)
 

DeletedUser10480

Invité
Maintenant, il ne faut pas non plus des règles trop strictes ou des règles trop restrictives.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu.

Je suis tout à fait d'accord qu'on sanctionne les multi-comptes, quand il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un autre membre de la famille, mais bien de créer des "vaches à lait" pour faire avancer le premier perso...

Mais qu'un ancien d'une ville aide un nouveau ( qui est bien le compte de quelqu'un d'autre et non un multi-compte ), cela fait partie du jeu !
A quoi cela sert de créer des villes, des alliances, un certain réalisme dans le jeu, si on ne peut pas appliquer ce qu'on ferait dans la vie réelle ?

Je le dis haut et fort :
les cas n°3 à 6 ne me dérangent absolument pas !
C'est du RP non ?

On le fait sur le jeu anglais BRISCOE, dans notre alliance de français : on a créé une banque et on prête de l'argent aux nouveaux.
On a 33000$ de fonds, et on peut les prêter.
Ben quoi ?
On a fait un RP autour de cela, on a créé du jeu, et cet argent n'est pas volé, ni pris à un multicompte !
Aucune tricherie.
Juste du IN GAME !

Sinon, à ce moment-là, on va tout interdire !
Et pourtant, si on a le droit dans la jeu, a niveau développement, de vendre un objet moins cher ( moitié prix du prix d'achat de base ) ou plus cher si cet objet est très recherché, on ne va pas interdire de faire "cadeau" à quelqu'un de sa ville d'un objet dropé en le vendant à moitié prix, ou encore de la vendre très cher à un inconnu, si celui-ci est prêt à mettre le prix, car il veut cet objet à tout prix.
Dans ce cas, il aurait fallu bloquer ce type de possibilité au niveau développement.
Et après, on perd tout le piment du jeu, au fur et à mesure des interdictions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout ce que tu viens de dire, ça s'appelle du "push" donc, répréhensible....que ce soit sur les règles actuelles ou futures, ce sera la même chose.^^

Vous ne vous faites pas "prendre", tant mieux pour vous mais, si vous êtes "puni" (quelque soit la sentence) à cause de ça, ne venez pas vous plaindre après...soyons logique.

Tu nous parles de IN GAME et tu compares ça à la vie réelle (IRL pour les intimes:D).
Ok mais mêmes dans la vie il y a des règles à respecter donc, faites un effort en respectant les règles d'un jeu et tout se passera bien pour tout le monde.;)

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'ai vu (apppris, entendu...etc) que sur un monde, il y avait eu des "blocages abusifs".
Désolé, avec les "abus" de BEAUCOUP de joueurs, nous n'allons pas faire dans le détails, essayez aussi de comprendre le boulot des MODOS,OPs et surtout leurs supérieurs qui doivent gérer tout ça en sachant que les "fautifs" sont en général des joueurs qui ne rapportent vraiment RIEN à innogame et qui ne sont là (IG) que pour mettre la zizanie(espions multi-comptes, duels, batailles de fort en multi...etc...) dans les mondes où ils jouent(plaintes journalière à leur encontre...)^^


Nous (OPs,MODOS...etc...etc) sommes là seulement pour que le JEU The-West se passe bien pour tout le monde, après, si vous pensez que cela devient de la "dictature" vis à vis des règles, rien ne vous empêche de "partir de votre plein grès.^^

Bonne continuation à tous.;)
 

DeletedUser5000

Invité
C'est justement cette notion de push qui est flou. Encore une fois je ne parle pas des comportements manifestement fautif mais de joueurs qui utilisent les possibilité du jeu sans penser contrevenir aux règles. L'exemple de la recherche de la 3ème clé en est un exemple frappant.

Et personne ne parle ici de dictature, les opérateurs font respecter un règlement en accord avec l'administration du jeu. J'ai pris des cas pratiques qui ne me semblent en rien "libidineux" (enfin ils ne le sont pas dans l'esprit des personnes qui les pratiquent).

Ce que j'attends, et d'autres joueurs aussi, c'est une réponse claire aux cas pratiques. Cela permettrait de mieux cerner la notion de "push"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Push
Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle.

Exemple :

Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte.

Quand je lis ça je comprend qu'il est permis d'aider tant qu'on ne le fait pas à échelle industrielle.

A l'heure actuelle quand je lis les règles je comprend que la plupart des points évoqués par Jubaka sont tolérés dans une certaines mesures...

ça me parait un peu délicat de créer un certains nombres d'options et d'en interdire les usages, ça veut dire que tout le monde peut le faire et que les opérateurs doivent courir après tout le monde pour punir d'actions rendues possible par l'interface. Les interdits c'est mieux quand c'est en dur, sinon certaines personnes "chopées" payent pour les pratiques de tous.
 

DeletedUser

Invité
le push est interdit ? ...

sans remuer le bazar ils fraudaient balayer devant la porte de tous le monde alors

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=13642&highlight=millionaire

je ne suis absolument pas contre, apres tous le pognon appartiens a celui qui l a gagner donc il en dispose comme il veut

le wiki fais parti du forum off ? tous ce qu il y a d'ecris dedans est cautionné par CE forum ?

allez si mon post gene envoyer moi un mp je le supprimerais ...

edit de moi meme a ben non c'est plus possible il n'y a que les moderateur qui peuvent enlever les messages genant
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Tout d'abord je suis du même avis que Sarah Jane Butler. Je vois pas en quoi vendre un objet à ca valeur minimal d'achat est du push? Sinon pourquoi aurait-on créée le principe de la valeur minimal?? C'est complètement illogique.

Il me semble avoir lu quelque part que TheWest reprenait la vie du Far West, me serai je trompé ? :confused:
Dans le vie du Far West, il me semble qu'entre eux, ils s'entraidaient ? non ? Faire des prêts d'argent est donc selon moi et de nombreux joueurs acceptables dans un jeu tels que TheWest, je vois pas en quoi il serait interdit de faire cela.

Une autre question viendrait donc à se poser ? Pourquoi avons nous créées des alliances si l'on ne peut pas s'entraider ? Je sais bien qu'il y a des cas exagéré (EX : 3ème clé).

Je trouve ça trop facile de mettre ca sous le "push". Il y a bien un point ou je suis totalement d'accord, c'est les multicomptes, et les duels entre alliances pour faire de l'expérience plus rapidement que les autres. De l'anti-jeu tout simplement. :mad:


Mon avis sur ce sujet plus que étrange et illogique. Le jeu fonctionne très bien pour le moment, une bonne entente, ne le pourissons pas ! :rolleyes:

Cordialement SIL3NCE.
 

DeletedUser

Invité
Je doit dire de ce coté la que je suis d'accord aussi avec Dragon ! Les dollars que l'on gagne, on a travailler in game et certain on même acheter des pépites pour travailler d'avantage donc gagner plus ! Alors si on a pas le droit de faire ce que l'on veut avec les dollars que l'on gagne, c'est un peu abuser non ! :rolleyes:
A ce moment la on devrait aussi interdire les ventes sur le marché puisque l'on vend des produits que nous avons nous même acheter !!!
C'est peu être même pire, puisque via le marché on peut vendre des articles a prix mini que les jeunes joueurs peuvent acheter !

Perso je penser que le Push faisait référence au joueur qui ce tape sur la couenne entre eux pour ce faire gagner des points d'expérience et non cette histoire de dollars qu'il ne faut pas donner chaleureusement a qui l'on souhaite pour l'aider !!!
Bref... :rolleyes:
 

DeletedUser5000

Invité
Pour l'instant le Staff n'a pas répondu aux cas pratiques que j'ai soumis donc ne nous emballons pas. Je ne pense pas que la vente via le marché d'un objet à bas prix soit interdite.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pour éviter tout soucis de compréhension, sachez que les règles du jeu ne vont pas être modifiées mais que des précisions vont y être ajoutées afin que tout vos doutes soient éclaircis.

Je peux déjà vous renseigner sur certains points :


- Il est interdit d'utiliser le shérif, c'est à dire de faire des arrangements de duels afin de toucher la prime en faisant un duel arrangé (sachez que les opérateurs peuvent vérifier cela) ; cela s'appelle faire du push d'argent.

- Il est également interdit de faire du push d'argent via le marché. Exemple : vendre une paire de chaussures grises et usées 5000$. Il y a tout de même des limites et cela sera considéré comme du push d'argent ; sachez être raisonnable et tout se passera bien. En cas de doute vous pouvez toujours contacter le support pour être sur de respecter les règles du jeu.

Notre Coma a beaucoup de travail, c'est pourquoi je vous demande un peu de patience mais sachez qu'elle travaille en ce moment sur les règles du jeu ; tout sera bien plus clair dans peu de temps et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

En attendant, je laisse le sujet ouvert et vous fais confiance pour votre bonne conduite afin que nous puissions débattre de façon cordiale.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je viens aussi donner mon avis dans cette discussion.
Je ne pense pas que vendre des objets au prix de vente soit un problème, cette valeur minimale a été posée par les devs pour justement éviter les abus.

Dans le pire des cas, le push que l'on fait, c'est les quelques $ de frais que l'on offre aux membres de notre alliance.

De la même manière, je pense qu'il est facile techniquement de mettre un maximum aux enchères (au moins sur les objets achetables dans les magasins). Si ce n'a pas été fait, c'est qu'il y a probablement une raison...

Après, j'espère (et je pense qu'avec la nouvelle équipe qui s'est mise en place) qu'un règlement plus détaillé et plus récent va être établi. Est ce qu'au moins un membre de l'équipe d'opération pourrait confirmer (ou infirmer) ?

Dernier point, ce règlement sera valable uniquement pour les mondes fr, ou un règlement international pourrait être rédigé ?
 

DeletedUser

Invité
Bah alors Spout :confused:

Bonjour,

Pour éviter tout soucis de compréhension, sachez que les règles du jeu ne vont pas être modifiées mais que des précisions vont y être ajoutées afin que tout vos doutes soient éclaircis.


Notre Coma a beaucoup de travail, c'est pourquoi je vous demande un peu de patience mais sachez qu'elle travaille en ce moment sur les règles du jeu ; tout sera bien plus clair dans peu de temps et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

En attendant, je laisse le sujet ouvert et vous fais confiance pour votre bonne conduite afin que nous puissions débattre de façon cordiale.

Cela veut dire que les règles du jeu vont être plus précises et pour le règlement international, on va déjà essayer de se rapprocher des règles qu'ont nos amis anglais et allemands
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut