[Discussion] La lettre du 14 juillet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5212

Invité
Coucou ronald,

Tout ce qui est posté dans le dépôt n'est visible que par celui qui poste et par le staff si c'est ça la question... :)

Précise aussi que les lettres seront (ou non) lisibles une fois que les dépôts et le vote seront clos.

C'est bien de répondre complètement parfois. Histoire de gagner du temps et de montrer qu'en tant que staffienne t'es capable de devancer les demandes ;)

Pas pu m'empêcher non plus :no:
 

DeletedUser5212

Invité
Ben non!!! C'est 2 choses différentes...

Savoir que l'on ne peut pas lire ta lettre dans le dépôt de participation avant la clôture n'a rien à voir avec savoir que l'on pourra la lire après les votes ;)
 

Tante Clara

Retraité
Ben non!!! C'est 2 choses différentes...

Savoir que l'on ne peut pas lire ta lettre dans le dépôt de participation avant la clôture n'a rien à voir avec savoir que l'on pourra la lire après les votes ;)

Tu ne sais pas guy ce qui a été décidé pour après la clôture des votes.

Pour rassurer tout le monde, sachez que rien ne sera publié sans l'accord des auteurs sauf bien entendu pour les trois gagnants comme stipulé dans l'annonce:


Déroulement :

Vous avez jusqu'au 14 juillet pour poster votre lettre dans le dépôt de participations de vote monde.

Le staff choisira ensuite les 3 gagnants. Les résultats seront donnés le 16 juillet avec toutes vos lettres.

Règles :
 
Dernière édition:

DeletedUser5212

Invité
Comme quoi j'étais loin d'avoir tort ;) Il manquait bien des explications :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Comme quoi j'étais loin d'avoir tort ;) Il manquait bien des explications :p

Oui il manquait des explications parce que j'ai écrit la partie déroulement et que c'était clair pour moi mais apparemment pas pour tout le monde.

Je présente donc mes excuses à Tante Clara pour l'avoir induite en erreur et aux joueurs pour ce manque de clarté.

Les textes des gagnants seront publiés. Pour les autres ça sera aux participants de décider.

Ce qui serait bien c'est également d'éviter de chercher constamment une façon d'essayer de gâcher les animations qu'on essaye d'organiser pour vous.
Si vous constatez des erreurs vous pourriez les expliquer de manière plus courtoise pour que tout se passe dans la bonne humeur.
 

DeletedUser5212

Invité
Perso je ne cherche pas à gâcher cette très bonne animation. Que tu défende les membres de ton équipe c'est très bien, mais ne reproche pas aux autres de chercher des réponses précises.
 

DeletedUser5212

Invité
Comme je viens de le dire à Andi par mp, la seule a qui je fais des "reproches" comme tu dis, c'est Clara.

Et désolé de le dire, mais si elle a quelque chose à me dire contre ça, ce que je comprend, les mp existent. Cela ne fonctionne pas que dans un sens ;)

Le staff fait corps, c'est très bien, je vous en félicite. Mais cessez de prendre la mouche dès que l'on émet une once d'avis qui pourrait vous entacher svp. Redescendez un peu de votre tour d'ivoire :no:
 

DeletedUser5977

Invité
merci en tout cas de vous investir autant pour notre divertissement.
 

DeletedUser3915

Invité
Waou, 9000 feux d'artifesses alors que je n'avais pas fini ma lettre ! :)
Merci.
 

DeletedUser

Invité
Allez je poste ma lettre pour le clin d’œil à Guy :P:P


Paris le 14 Juillet de l’an I de la Liberté

Mon très cher cousin,


Je prends la plume pour te narrer les événements incroyables que je viens de vivre ces dernières heures, afin que tu puisses les contées à notre famille bien aimée.

Ce matin vers 10h, moi et quelques 80 000 de mes compagnons nous avons pris le chemin de l'hôtel des invalides ou nous avons pu nous saisir de 30 000 fusils, heureusement le sieur "Jubaka" plus connu sous le nom de Pierre-Victor de Besenval abandonna très vite sa position qui nous évita un affrontement sanglant.

Et tout cela malgré notre crainte de voir les troupes de "Tante Clara" maréchal des armées étrangères massées aux portes de Paris de fondre sur nous.

Mais notre révolte à pris le dessus sur la peur!

Vers 10h30 une délégation menée par "-Breizh-" l'incontrôlable, délégation dont j'ai eu la joie de faire partie fut envoyée au gouverneur de la Bastille,
Bernard-René Jordan de Launay dit "Andimion"
Le plus drôle est qu'il nous a reçu comme des rois et alors que nous déjeunions en sa compagnie nos camarades postés à l'extérieur sont montés en tension, nous pensant prisonnier à l'intérieur des murs, leurs cris parvenaient à nos oreilles tandis que nous finissions tranquillement notre déjeuner!

Nous n'avons pas eu gain de cause, mais bon, nous avions bien ripaillé, nous nous apercevrons bien plus tard que ce petit encas nous sera bien utile pour la suite des événements.

Nous avons en tout envoyé 4 délégations, elles sont toutes revenues infructueuses, même "Le paisible" en a perdu son latin,
Les canons placés en batterie face aux portes du bastion, nous lancions enfin notre assaut sur la forteresse dans un soulagement qui nous mènerait nul doute vers la victoire.

Puis finalement après une offensive de 1h30 La Bastille que nous appelions entre partisans communément le "forum off" rendit les armes et signèrent leurs redditions très rapidement

Même le grand roi "Inno XVI n'étant pas informé de notre belle prise et donna l'ordre bien trop tard d'évacuer Paris

Nous attendions de trouver des prisonniers de prestige au sein des geôles, mais notre découverte fit vite retomber notre enthousiasme, même le célèbre Marquis avait déjà était transféré, il ne resterait que 7 locataires Dans les murs dont:

"Renesmee" célèbre faussaire et "PetitAl" enfermé à la demande de sa famille, quel désarroi en découvrant cette triste libération nous avons du tricher un peu avec l'histoire, et nous avons libéré un pauvre vieillard enchaîné qui portait à son cou une pancarte portant le nom de "Guyguegre".
Nous avons porter ce vielle homme en triomphe dans les rues de Paris, le pauvre homme quand j'y réfléchis qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait.

Mais ne t'offense pas trop vite, "Renesmee" fut vite transférée vers l’hospice de Charenton ...

Quand tu penses que sur l'agenda du roi il était annoté "rien", quel fossé entre nous et lui!

Voilà mon cher cousin, quelle étrange journée, je ne sais pas encore si notre révolte aura un impact sur le futur, ou même si le Roi entendra nos voix, mais chose claire est que nous avons passé une journée pleine de rebondissements.

Je vais devoir couper court à mon courrier car on me fait savoir que je suis attendu place de la Libération pour tester soit disant une nouvelle machine fournie par le Dr Guillotin, ah toutes ces aventures me feront perdre la tête !

Je compte sur toi pour embrasser le front de notre Tante, les douces joues de notre cousine et j'espère te voir prochainement sur Paris je te fait joindre
à ma missive un bonnet dit Phrygien semble t-il que prochainement il pourrait devenir à la mode dans les rues de Paris .

Bien à toi
 

DeletedUser5212

Invité
Félicitations aux gagnants!!! En particulier à Mariache : Le point de vue des prisonniers dans un récit historique avec délire contrôlé sous une syntaxe parfaite, BRAVO!!!

@James : Le rôle du vieillard enchainé me sied à ravir. Merci!!
Ceci dit je ne comprends pas le clin d’œil. Tu n'as fait que du "Name Bashing" orienté envers le staff (dont je ne fait pas partie) dans la simple optique de te faire plaisir.

Un peu trop téléphoné tu ne crois pas ;)

Edith ajoute que tu cherchais surement cela et que de toute façon tu te considérais comme perdant d'avance, vue que c'est la staff qui était jury et que tu cherches à te prouver que t'es dans le vrai...
 

mariache320

Retraité
Félicitations aux gagnants!!! En particulier à Mariache : Le point de vue des prisonniers dans un récit historique avec délire contrôlé sous une syntaxe parfaite, BRAVO!!!


Arrête, tu vas me faire rougir :$
En tout cas, c'est une belle et agréable surprise, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai fait ça en 3 4 2 sur la route des vacances :D

Pour le côté "délire contrôlé", j'avoue que, quand je me suis lancée dans l'écriture, je me suis imposé un défit supplémentaire : j'ai demandé à un twestien de me donner 3 mots et 1 expression qu'il fallait que je glisse habilement :p


Merci pour cette petite animation agréable, merci pour les fusées et j'espère qu'elles me donneront les items souhaités :D
 

DeletedUser5212

Invité
Lol!!!

Ne rougis pas non, ne rougis pas, etc... :)

J'ai vu ça : il aurait fait des faux. Alors je ne sais pas si c'était ton challenge mais j'ai apprécié à se juste valeur déjà :)
 

DeletedUser5212

Invité
Ah ben ouais mais moi les remplaçants j'les connais pas hein!!! :P :D
 

DeletedUser

Invité
Bravo aux gagnants !!! Quels beaux récits ! J'admire vraiment ceux qui ont cette facilité d'imagination et d'écriture :)
Grand bravo Maria, tu as largement mérité la 1ère place :) (bin oui :P) Quel talent !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut