Discussion Le Wiki fête la Saint-Patrick

  • Auteur de la discussion DeletedUser15034
  • Date de début

Diamella

Shérif
Pas la peine de l'imprimer, tu la copies sur un logiciel photo et quand tu l'as remplie tu l'héberges normalement
 

YulBrynner

Conseiller
Non mais juste une question. Il ne suffit pas de faire la grille et d'expliquer la solution qu'on y a trouvé ?
Il faut en plus mettre un screen de la grille ? :mad:
 

YulBrynner

Conseiller
Je dis ça parce que je comprends pas pourquoi vous parlez de l'héberger sur un site...
Ou alors c'est pour ceux qui ont pas compris comment on rayait les mots en faisant une capture d'écran et en l'utilisant dans paint.
En tout cas j'ai résolu l'énigme et expliqué mais j'ai pas posté de screen de ma grille finie.
 

DeletedUser16995

Invité
comment poster une image sans l'héberger au préalable ?

pas à pas :
1/ faire une copie d'écran, de la zone écran à transmettre. En général, on récupère un fichier PNG sur le bureau de son écran
2/ ouvrir un serveur serveur d'images.Il en existe plusieurs. Là, l'exemple est donné pour https://postimages.org/ . Cliquer sur "Choisissez une image" et charger l'image PNG qui est sur le bureau. Dans cet exemple, le serveur propose - après chargement - plusieurs liens. Choisir le lien direct, et copiez dans le presse-papier
3/ dans la réponse, dans l'article sur ce forum, cliquez sur l'icone "image" (le petit carré avec 2 petites montagnes, à droite de l'icone smiley qui sourit bêtement. Une boite apparait et demande un lein. Collez. Validez.
Si tout se passe bien, l'image PNG apparait dans l'article en cours de rédaction.
 

YulBrynner

Conseiller
Bon je repose ma question et j'aimerais qu'un responsable de l'événement réponde:
Est-ce qu'il est nécessaire, en gros: est-ce qu'on est obligé de poster dans notre réponse un screen de la grille résolue avec les noms barrés ?
L'important il me semble c'est d'expliquer comment on a trouvé l'indication qui mène à l'image du Wiki.
Je vois pas en quoi un screen de la grille apporte un plus.
 

Diamella

Shérif
C'est ce qui est demandé pour l'énigme du jour, non ?

DEUX réponses à donner dans le dépôt de participation

1 réponse à l'énigme du jour ( + copier/coller de la grille terminer) + 1 réponse au quizz :D
 

YulBrynner

Conseiller
Ah ben voilà qui m'éclaircit. Désolé, je n'avais pas déroulé le panneau jusqu'en bas ! :oops:
Merci.:(
Je vais refaire la grille et la poster en espérant que ce sera pris en compte.
 

DeletedUser17676

Invité
ouffff enfin résolu l'énigme d hier .....ce fut laborieux ...car ça parle d une chose que je n ai pas ingame ....et donc que j ignorais
 

Mary.

Conseiller
pas à pas :
1/ faire une copie d'écran, de la zone écran à transmettre. En général, on récupère un fichier PNG sur le bureau de son écran
2/ ouvrir un serveur serveur d'images.Il en existe plusieurs. Là, l'exemple est donné pour https://postimages.org/ . Cliquer sur "Choisissez une image" et charger l'image PNG qui est sur le bureau. Dans cet exemple, le serveur propose - après chargement - plusieurs liens. Choisir le lien direct, et copiez dans le presse-papier
3/ dans la réponse, dans l'article sur ce forum, cliquez sur l'icone "image" (le petit carré avec 2 petites montagnes, à droite de l'icone smiley qui sourit bêtement. Une boite apparait et demande un lein. Collez. Validez.
Si tout se passe bien, l'image PNG apparait dans l'article en cours de rédaction.

et SANS l'héberger ailleurs ? ce n'est donc pas possible, c'est bien ce qu'il me semblait ....
 

YulBrynner

Conseiller
Tu fais une capture d'écran de la grille.
Tu l'ouvres avec Paint et tu prends par exemple un marqueur jaune pour surligner les mots.
Tu enregistres l'image sur ton bureau.
Quand tu rédiges ta réponse, en dessous du cadre il y a l'option "Télécharger un fichier"
Tu cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas chercher ton image enregistrée sur ton bureau.
Ensuite une fois qu'elle est téléchargée tu choisis de l'insérer non pas en miniature mais en entier.
Et la voilà qui apparaît dans ta réponse ;-)
 

puma62

Shérif
Il faut avoir fait des hautes études en informatique pour faire faire une petite énigme !!

J'ai essayé de faire comme tu expliques Yul, mais impossible

A 65 balais, je ne suis peut être pas aussi doué que les jeunes :)

puma62
 

jeff.dead

Conseiller
Perso, je l'ai faite sur une feuille de vraie papier (recyclé)... S'il faut faire tout ce que vous dites, je laisse tomber. Mais c'est dommage, car j'ai résolu l'énigme sans aucun doute.
 
Je n'avais pas fait attention au fait qu'il fallait absolument mettre une copie de la grille avec les mots rayés, je me suis contenté d'expliquer comment j'ai trouvé le bon mot...
 
Haut