[Discussion] Mise à jour 2.34

DeletedUser17193

Invité
Je te recopie le message que j'avais rédigé sur le même sujet dans entraide et question:

Pour les changements, ils sont actifs depuis 3 mois déjà (en même temps que le changement pour la motiv de dudu)

C'est suite à la màj de décembre qui est détaillée sur le blog de développement ici (c'est assez technique hein) http://devblog.the-west.net/?p=1476&lang=en

Très brièvement c'est l'augmentation de l'efficacité de l'amortissement de puissance/tirer due à l'aptitude secondaire d'un T/R, car contrairement à ce qui est souvent pensé ténacité et réflexe ont un effet pour la reduc de tirer et puissance (en gros votre téna ne réduit pas que la puissance mais aussi dans une moindre mesure, du tirer, et de même pour réflexe qui agit sur puissance) celui du secondaire étant bien moindre (la première aptitude valant 100% de réduction de son montant, la deuxième valait 25%, cette dernière est modifiée on passe de 25% à qlqchose entre 25% et 50%). En gros on augmente la puissance des builds T/R (ce que je trouve fort contestable vu les sets présents, m'enfin).

Ainsi que le rééquilibrage entre viser/éviter et tactique/prestance au bénéfice de ce second (à savoir que viser/éviter une fois pris en compte l'effet bonus/malus de la zone fonctionne comme des probabilités des dés en jeu de rôle avec certaines variables définies, et que tactique/prestance vient ensuite agir comme bonus/malus). Cette réévaluation explique pourquoi le bonus de tactique du soldat est passé de 50/100% à 25/50% selon si prenium ou non.

Si ils n'apportent pas d'éclaircissement précis (et/ou compréhensible pour les non initiés) sur le sujet c'est volontaire, pour ne pas divulguer certains fonctionnements encore secrets du système de duel mais aussi car ils conservent une part d'aléatoire.

Pour ceux que ça intéresse vraiment il faudrait retourner sur le forum beta et retrouver les topics où il était question de ce sujet lors de l'implémentation et l'équilibrage des changements (en même temps que ceux concernant la motiv d'ailleurs).

Edit: j'ai tenté d'être le plus clair possible mais les détails de fonctionnement des duels étant assez complexes (et c'est d'eux dont il s'agit dans les changements) il est difficile de faire plus simple ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15034

Invité
LaP a tout bien résumé.
On peut ajouter à ça une diminution de l'importance de la tactique (pas de l'aptitude, mais des visées)
Esquiver là où votre adversaire vise apportera un plus faible bonus qu'auparavant.

Pour la quête, elle vous rend bien tous les points d'aptitude (pas les attributs) concernés par les duels :
UDCkaU6.png


Pour la ténacité et éviter évoqués dans le texte de la quête, pas tout compris (ça serait plus ténacité / réflexe...)
Mais ce n'est apparemment pas une erreur de traduction :P
 

robindesprés

Capitaine
Merci LaPret et Thatanka pour vos explications.

Néanmoins, quand je vois les résultats de certains duels, vu la surenchère de power sur les derniers sets, je me demande si c'est encore jouable ... ?
 

DeletedUser16053

Invité
Assez d'accord avec robin, la combinaison de la mise à jour et des nouveaux sets essentiellement bénéfiques aux càc les rend quasiment invincibles à niveau équivalent.
Est-ce que des ajustements sont prévus pour rééquilibrer un peu ?
 

DeletedUser17193

Invité
Ces modifications ont été faites pour rééquilibrer car ils estimaient que les T/R avaient besoin d'un up. C'est discutable, surtout au regard des derniers sets. Et il devient impossible de faire des duels au delà d'un certain niveau sans un très gros matos.

Peut-être vont-ils apporter de nouveaux sets AàF à Pâques (là encore, faudra-il encore les décrocher...), mais rien en vue s'agissant du système de duel.

Je suis d'accord avec vous, la plupart des duellistes haut lvl sont T/R, et quelques-uns persistent en Gordon/Doolin...
 

DeletedUser

Invité
Juste pour info, je suis dudu CaC T/R haut niveau, et malgré ça, un vrai gunner, en Gordon et buildé comme il le faut, me met des dérouillée à me mettre Ko en un passage (avec mes 3500PV au compteur, voire plus selon les mondes et ma classe perso)

Je ne suis pas un dieu en duel, loin de là, mais au lieu de dire que les TR sont clairement avantagés, faudrait déjà tenter l'expérience.

Il y a 2 très bons sets pour gunners :
- le Doolin : efficace contre un gunner
- le Gordon : plus qu'efficace contre un Cac

Avec le bon build, il suffit d'alterner entre les 2, selon la cible, et ça passe comme une lettre à la poste.

En Cac, il n'y a plus qu'un seul set valable : le Collin (le Eastwood est une pure bouse, le cullen est plutôt dépassé maintenant, sauf pour un cac E/V)

En CaC TR, j'ai déjà essayé pas mal de build différents, avec des mesures différentes, je ne compte plus mes rebuilds, et le résultat reste le même, quoi qu'il arrive, je ne peux pas passer les gros gunner ET les gros Cac, même en changeant de tenue (à l'instar d'un gunner).

Donc dire qu'un Cac à l'avantage est une pure utopie selon moi. Ou alors j'ai pas encore trouvé le build ultime malgré toutes mes recherches ^^
 

DeletedUser16053

Invité
Donc dire qu'un Cac à l'avantage est une pure utopie selon moi. Ou alors j'ai pas encore trouvé le build ultime malgré toutes mes recherches ^^

Il y a toujours des exceptions et chaque build doit avoir son contraire. Ce que je dis c'est que globalement un CàC est avantagé par la dernière mise à jour duels (c'était à priori le but), et par les nouveaux sets qui globalement sont plus adaptés pour les T/R que pour les autres builds.

Le CàC possède un autre avantage de base : en distribuant ses attributs sur Force, il alimente 3 aptitudes liées aux duels (ténacité, puissance, PV), ce que tu ne peux pas faire avec un build de type E/V par exemple.

Je "tente l'expérience" tous les jours avec un build qui se veut polyvalent, et je te confirme qu'à moins de rebuilder spécifiquement pour contrer les T/R (au risque de me faire poutrer ensuite par les AàF), je perds 7 fois sur 10 à niveau à peu près équivalent, et ce même en Gordon (si tu es E/V il renforce certes ta résistance mais ne t'apporte aucun bénéfice lié à ton build, donc t'affaiblit d'une certaine manière). Je ne parle même pas des non duellistes habillés avec un mix de Johann, Oktoberfest et Collin et qui arrivent à se défendre honorablement voire même à gagner pour peu qu'ils aient une arme de contact un peu sympa. Dans ce dernier cas, je ne dis pas que c'est un scandale, bien au contraire je pense que c'est une bonne chose, mais ça montre bien qu'il y a un net avantage donné aux CàC.

Dire que les CàC sont avantagés n'est donc pas une utopie mais une réalité. Un petit set axé éviter/viser + PV/charisme par exemple suffirait à rétablir un certain équilibre à mon sens.
 

DeletedUser17492

Invité
Le vrai build placement de points avantagé c'est celui du type qui a de quoi se payer 9 sets ensembles de vêtements et les améliorer.
 

DeletedUser

Invité
Le vrai build placement de points avantagé c'est celui du type qui a de quoi se payer 9 sets ensembles de vêtements et les améliorer.

Encore une fois, à mon grand désarroi, je suis d'accord avec Roger :P

C'est même ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post. Avec un build adapté, un gunner à de quoi contrer toutes sorte de build, ou presque, car 2 bons sets dispos, alors que le cac, n'en a réellement qu'un de potable.

Donc l'avantage va aux gunners, pour peu qu'ils aient les sets ET le build. Et pas mal ont les deux réunis.

Voilà en quoi, selon moi, les Cac sont désavantagés, et en quoi il n'est pas dérisoire de revoir un peu leurs stats à la hausse, même si, personnellement, je ne voie pas grande différence au final, car le Gordon est un bon set anti TR (et récent qui plus est), et qu'il fait trèèèèès mal (enlever plus de 3000PV à un CAC TR n'est pas donné à tout le monde, sans parler du sacré bonus PV)
 
Haut