DeletedUser17193
Invité
Je te recopie le message que j'avais rédigé sur le même sujet dans entraide et question:
Pour les changements, ils sont actifs depuis 3 mois déjà (en même temps que le changement pour la motiv de dudu)
C'est suite à la màj de décembre qui est détaillée sur le blog de développement ici (c'est assez technique hein) http://devblog.the-west.net/?p=1476&lang=en
Très brièvement c'est l'augmentation de l'efficacité de l'amortissement de puissance/tirer due à l'aptitude secondaire d'un T/R, car contrairement à ce qui est souvent pensé ténacité et réflexe ont un effet pour la reduc de tirer et puissance (en gros votre téna ne réduit pas que la puissance mais aussi dans une moindre mesure, du tirer, et de même pour réflexe qui agit sur puissance) celui du secondaire étant bien moindre (la première aptitude valant 100% de réduction de son montant, la deuxième valait 25%, cette dernière est modifiée on passe de 25% à qlqchose entre 25% et 50%). En gros on augmente la puissance des builds T/R (ce que je trouve fort contestable vu les sets présents, m'enfin).
Ainsi que le rééquilibrage entre viser/éviter et tactique/prestance au bénéfice de ce second (à savoir que viser/éviter une fois pris en compte l'effet bonus/malus de la zone fonctionne comme des probabilités des dés en jeu de rôle avec certaines variables définies, et que tactique/prestance vient ensuite agir comme bonus/malus). Cette réévaluation explique pourquoi le bonus de tactique du soldat est passé de 50/100% à 25/50% selon si prenium ou non.
Si ils n'apportent pas d'éclaircissement précis (et/ou compréhensible pour les non initiés) sur le sujet c'est volontaire, pour ne pas divulguer certains fonctionnements encore secrets du système de duel mais aussi car ils conservent une part d'aléatoire.
Pour ceux que ça intéresse vraiment il faudrait retourner sur le forum beta et retrouver les topics où il était question de ce sujet lors de l'implémentation et l'équilibrage des changements (en même temps que ceux concernant la motiv d'ailleurs).
Edit: j'ai tenté d'être le plus clair possible mais les détails de fonctionnement des duels étant assez complexes (et c'est d'eux dont il s'agit dans les changements) il est difficile de faire plus simple ^^
Pour les changements, ils sont actifs depuis 3 mois déjà (en même temps que le changement pour la motiv de dudu)
C'est suite à la màj de décembre qui est détaillée sur le blog de développement ici (c'est assez technique hein) http://devblog.the-west.net/?p=1476&lang=en
Très brièvement c'est l'augmentation de l'efficacité de l'amortissement de puissance/tirer due à l'aptitude secondaire d'un T/R, car contrairement à ce qui est souvent pensé ténacité et réflexe ont un effet pour la reduc de tirer et puissance (en gros votre téna ne réduit pas que la puissance mais aussi dans une moindre mesure, du tirer, et de même pour réflexe qui agit sur puissance) celui du secondaire étant bien moindre (la première aptitude valant 100% de réduction de son montant, la deuxième valait 25%, cette dernière est modifiée on passe de 25% à qlqchose entre 25% et 50%). En gros on augmente la puissance des builds T/R (ce que je trouve fort contestable vu les sets présents, m'enfin).
Ainsi que le rééquilibrage entre viser/éviter et tactique/prestance au bénéfice de ce second (à savoir que viser/éviter une fois pris en compte l'effet bonus/malus de la zone fonctionne comme des probabilités des dés en jeu de rôle avec certaines variables définies, et que tactique/prestance vient ensuite agir comme bonus/malus). Cette réévaluation explique pourquoi le bonus de tactique du soldat est passé de 50/100% à 25/50% selon si prenium ou non.
Si ils n'apportent pas d'éclaircissement précis (et/ou compréhensible pour les non initiés) sur le sujet c'est volontaire, pour ne pas divulguer certains fonctionnements encore secrets du système de duel mais aussi car ils conservent une part d'aléatoire.
Pour ceux que ça intéresse vraiment il faudrait retourner sur le forum beta et retrouver les topics où il était question de ce sujet lors de l'implémentation et l'équilibrage des changements (en même temps que ceux concernant la motiv d'ailleurs).
Edit: j'ai tenté d'être le plus clair possible mais les détails de fonctionnement des duels étant assez complexes (et c'est d'eux dont il s'agit dans les changements) il est difficile de faire plus simple ^^
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