Bonsoir Mihem
Dénigrer : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier (
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dénigrer/23576)
Désinformer : Utiliser les médias pour faire passer un message susceptible de tromper ou d'influencer l'opinion publique. (
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/désinformer/24496?q=désinformer#24374)
Mentir: Dissimuler, déguiser volontairement la vérité, nier ou taire ce qu'on devrait dire (
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mentir/50527?q=mentir#50416)
Que le staff ait signé une charte , normal.
Qu'elle les empêche de dénigrer l'employeur, je conçois( à un moment, on parlera de liberté d'expression ou de culture de la pensée unique, mais ce n'est pas le débat ici) .
Cependant , ici il n'est pas question de dénigrer la société , mais d'être purement
factuel.
Problèmes à répétitions , rencontrés par moultes personnes, pas un problème isolé et "non reproductible". Problèmes remontés, et remontés encore et encore. On ne peut pas dire que le Staff (Dev) manque de retours.
Une raison claire et énoncée publiquement est demandée à Innogames quant à la cause de ces problèmes . On ne demande pas qu'on nous dise " c'est le réseau H57 qui tourne à 32 zloups en dessous de la moyenne et qui [blablabla]" , mais qu'on nous dise au moins dans les grandes lignes d'où ca vient ( et que ca vient bien de chez eux).
Si c'est parce que les serveurs ne sont pas foutus de tenir la charge, ce n'est pas du dénigrement , c'est de l'information , ni plus , ni moins.
S'ils le disent, effectivement ca gueulera , parce qu'on paye (certains +, d'autres moins ) pour une qualité qui n'est pas ( ou plus ) au rendez vous. Mais au moins la raison aura été donnée.
Se contenter de dire depuis des mois "problème remonté" ,"ils sont dessus" , "ils y travaillent mais c'est pas simple" , je suis désolée , mais ca confère à la désinformation et au mensonge ( et je pense bien que le staff ici n'est pas à la noce tous les jours, à se prendre des volées de bois vert par des personnes enragées comme moi ; mais d'un point de vue utilisateur , pour un service payant, j'attend une certains qualité ... surtout quand elle était là "avant") .
Y a t il des tels articles dans cette charte , comme "
pour le bien de notre sacro sainte société, vous devrez TAIRE voire DEMENTIR tout propos qui viserait à renvoyer la responsabilité de problèmes rencontrés par les utlilisateurs vers nous, nos developpeurs, notre infrastructure et notre hardware; en cas de panique et dans l'urgence , invoquez le "J'ai piscine" ou "Pas de Bol , ma pov' Lucette" , ca pourra au moins vous sauver quelques heures . " ?
S'il n'y a pas de telle mention, je maintiens qu'il serait fort appréciable que l'on ait une réponse claire de la part d'Inno' sur ces problèmes ( et que si Andimion demande ces réponses et qu'Inno' le fait mariner dans le vide , Andimion le dise "clairement" ).
Merci