drops similaires

DeletedUser

Invité
c'est pas tellement un bug parce-que ça me dérange pas . mais je sais pas pour les autres mais pour moi je droppe souvent des trucs similaires , 2 balles d'argent , 2 mousquet précis en 3 jours , je compte plus mes salopettes élégantes .. bref c'est pas très gênant , mais ça arrive assez souvent
 

DeletedUser15333

Invité
Change de fringues, cela devrait changer tes drops...
 

DeletedUser

Invité
Changer de fringues nous permet de dropper d'autres affaires tu es sûr de ça

Aicalement
Myst
 

DeletedUser9700

Invité
oui sa met déjà arrivé de faire les même drop du même produit et vêtement a 1h d intervalle. confidence ou pas, mais la probabilité de chopé les même chose est très infime
 

DeletedUser

Invité
ouais mais le problème c'est que si je change je perd mon bonus chance . j'utilise le set allan
 

DeletedUser15333

Invité
Changer de fringues nous permet de dropper d'autres affaires tu es sûr de ça

Aicalement
Myst


Sûr non.
Je n'ai pas fait de tests assez long (statistiquement parlant), mais quand on porte une tenue X on a une fourchette de drop comprise entre X et XX $ et on a tendance à voir et revoir toujours les mêmes items tomber (j'en suis à 4 Seth Bullock sur BR en moins d'un mois sur le même job). ça c'est l'explication logique.

Après il y a la seconde explication : les couleurs des items que l'on porte auraient une incidence sur les items que l'on obtient en construisant les boutiques d'une ville, ils auraient aussi une incidence sur ce qu'on droppe (en restant bien sûr dans sa fourchette de drop de sa tenue).
J'ai fait quelques tests en construction à ce sujet, mais le nombre de tests que j'ai réalisé n'étant pas suffisant, il n'est statistiquement pas significatif donc je n'affirme rien.

Ce qui est sûr c'est que si l'on adopte la raison 1 ou 2, cela donne dans les deux cas une bonne raison pour voir d'autres items tomber sur un même job :
1) la fourchette de drop a changé ;
2) les couleurs portées ont effectivement eu un effet.

Donc peu importe, ce que l'on pense changer de tenues permet de changer ce que l'on est susceptible de dropper.


mais la probabilité de chopé les même chose est très infime

infime serait suffisant, très infime est redondant.

Sur DV je dois en être à 15 (au minimum) noeuds papillon gris et au moins 10 belles ceintures grises droppés sur moins d'un mois, pour une probabilité "très infime" cela se reproduit bien souvent...

ouais mais le problème c'est que si je change je perd mon bonus chance . j'utilise le set allan

Bonus ou pas bonus, il faut choisir...
Mais vu la fourchette de drop dont on parle je pense que le choix se fait sans problème pour continuer de dropper les mêmes objets.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15333

Invité
Qu'est-ce qui nous prouve que les objets ont un taux de drop équiprobable ?

Rien

Mais fais le même job avec la même tenue tous les jours, tu verras que tu droppes presque toujours les même items, certains reviennent effectivement plus souvent que d'autres mais ce n'est pas significatif, il faudrait faire des tests sur de très longues séries de drops avec des levels 120 ayant finis toutes leurs missions (pas de différences de stats) et toujours sur les mêmes jobs pour pouvoir conclure à quelque chose...
C'est plus facile à faire depuis la dernière maj, puisque le % de motivation revient à 100% tous les jours, donc tu peux faire le même job tous les jours alors qu'avec les anciennes versions il fallait attendre que ça remonte à moins de bouffer des renforcements...
 

DeletedUser

Invité
bref un peu de diversité dans les algorythmes ne ferait pas de mal , maintenant que nous avons des sets de spécialité

en ce moment au marché , j'ai :

- 2 pantalons en fourrure élégants
- 3 salopettes élégantes
- 2 cravates nobles
- 2 mousquets précis
- 4 pantalons indien gris
- 2 cartouchières élégantes
- 2 tomahawks coupants

et le reste je l'ai eu en double ou en triple au cours des 2 derniers mois :hmf:

édité
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Je suis à peu près persuadé que les taux ne sont pas équiprobables, justement parce que je fais chaque jour les mêmes sessions de drop, avec la même tenue et c'est assez marquant sur les recettes : les recettes niveau 450 tombent très souvent, celles niveau 400 très rarement, pourtant les deux valent 3500$ en valeur d'achat.
Je ne crois pas que la tenue influe sur le drop (autrement que par les points qu'elle apporte évidemment) avec une sorte de code couleur comme le truc abradacabrantesque que j'avais lu au niveau des constructions.
 

DeletedUser15333

Invité
avec une sorte de code couleur comme le truc abradacabrantesque que j'avais lu au niveau des constructions.

Par définition, je ne me permet pas de porter un jugement sur une théorie sans avoir testé ou sans arguments convaincants.

J'ai testé : "le truc abradacabrantesque" comme tu dis, au niveau des construction au début de DV. Sur une dizaine de niveaux de construction, j'ai obtenu, en faisant varier ma tenue, tout ce que j'ai voulu dans les boutiques (tailleur et épicerie comme cela s'appelait à l'époque, devenu magasin général ensuite) de ma ville de l'époque...
Etrange non, pour "un truc abradacabrantesque" ?
Je n'avais pas continué les tests car écoeuré par certaines pratiques du support de l'époque et de la Coma de l'époque, j'avais quitté le jeu...

Les travaux de Galilée aussi ont paru abracadabrantesques à certains à une époque. :rolleyes:
 

DeletedUser13741

Invité
bref un peu de diversité dans les algorythmes ne ferait pas de mal , maintenant que nous avons des sets de spécialité

en ce moment au marché , j'ai :

- 2 pantalons en fourrure élégants
- 3 salopettes élégantes
- 2 cravates nobles
- 2 mousquets précis
- 2 pantalons indien gris

et le reste je l'ai eu en double ou en triple au cours des 2 derniers mois :hmf:
fourrure élégant, j'ai du en dropé 15, indien gris, pareil, je suis en set des fetes, pas celui d'alan, donc rien à voir avec les tenues, c'est juste certains trucs qui tombent plus souvent (après 15 fourrure élégant, u cheyenne, enfin! :))
 

DeletedUser

Invité
j'ai édité mon post j'avais oublié des trucs . il est évident qu'il y a un problème . les algorythmes ne sont pas assez larges . ça n'est pas la tenue proprement dite mais la valeur drop dans laquelle elle te place
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Par définition, je ne me permet pas de porter un jugement sur une théorie sans avoir testé ou sans arguments convaincants.

J'ai testé : "le truc abradacabrantesque" comme tu dis, au niveau des construction au début de DV. Sur une dizaine de niveaux de construction, j'ai obtenu, en faisant varier ma tenue, tout ce que j'ai voulu dans les boutiques (tailleur et épicerie comme cela s'appelait à l'époque, devenu magasin général ensuite) de ma ville de l'époque...
Etrange non, pour "un truc abradacabrantesque" ?
Je n'avais pas continué les tests car écoeuré par certaines pratiques du support de l'époque et de la Coma de l'époque, j'avais quitté le jeu...

L'avantage d'une théorie, c'est qu'elle ne soutient pas le contre-exemple.
Aux débuts de Colo, j'avais dû construire partiellement ma ville faute d'ouvriers, donc je m'étais amusé à construire mes bâtiments et comparer ce que j'ai eu avec ce que « j'aurais dû avoir ». Il y avait rarement plus d'un objet par type qui avait la couleur « attendue ». Et bon, une bonne couleur sur entre 4 et 8, j'appelle pas ça une théorie, mais du pifomètre.
J'ai aussi fini ma ville sur Arizo, toujours avec la même tenue vu que j'ai rien acquis en construction depuis très longtemps et 5 des 6 dernières ceintures de mon magasin général ont des couleurs différentes.

Les travaux de Galilée aussi ont paru abracadabrantesques à certains à une époque. :rolleyes:

Restons modestes.
 

DeletedUser13741

Invité
j'ai édité mon post j'avais oublié des trucs . il est évident qu'il y a un problème . les algorythmes ne sont pas assez larges . ça n'est pas la tenue proprement dite mais la valeur drop dans laquelle elle te place

des tomas et cartouchières, pareil! j'en ai eu par lots
je suis d'accord avec toi, à mon avis c'est un problème de probabilité:

j'ai drop en un an (je fait ça de tête) 10 ceintures d'aigle élégantes, 10 cartouchières précises, 0 ceinture d'al, j'en ai eu marre, j'en ai acheté une au marché à un prix "correct" (je me souvient plus peut etre 2/300.000)
15 futs en fourrure élégants pour un cheyenne (ce we), bref, je veux bien qu'on fasse la part belle aux premiums, mais quand même, j'en prend parfois, et c'est pas souvent super non plus.
 

DeletedUser4053

Invité
bref un peu de diversité dans les algorythmes ne ferait pas de mal , maintenant que nous avons des sets de spécialité

en ce moment au marché , j'ai :

- 2 pantalons en fourrure élégants
- 3 salopettes élégantes
- 2 cravates nobles
- 2 mousquets précis
- 4 pantalons indien gris
- 2 cartouchières élégantes
- 2 tomahawks coupants

et le reste je l'ai eu en double ou en triple au cours des 2 derniers mois :hmf:

édité

pas mieux moi pareil sa retombe en double en triple sniff
 

DeletedUser15333

Invité
Aux débuts de Colo, j'avais dû construire partiellement ma ville faute d'ouvriers, donc je m'étais amusé à construire mes bâtiments et comparer ce que j'ai eu avec ce que « j'aurais dû avoir ». Il y avait rarement plus d'un objet par type qui avait la couleur « attendue ». Et bon, une bonne couleur sur entre 4 et 8, j'appelle pas ça une théorie, mais du pifomètre.

Pour ma part, je n'ai pas observé ça, j'avais observé une seule "anomalie" apparemment lié à un produit que je portais, par rapport à ce que j'aurais dû obtenir par rapport à cette théorie, dans les objets obtenus sur une 10zaine de niveaux de construction tailleur et épicerie.
Mais comme je l'ai dit précédemment une série de tests sur une seule ville que ce soit dans un sens ou dans l'autre n'est pas significatif, il faudrait pouvoir renouveler ces tests un certains nombre de fois pour avoir des résultats utilisables...


J'ai aussi fini ma ville sur Arizo, toujours avec la même tenue vu que j'ai rien acquis en construction depuis très longtemps et 5 des 6 dernières ceintures de mon magasin général ont des couleurs différentes.

Si je me souviens bien (mais c'est loin), la théorie en question avait été émise avant l'arrivée des ceintures et des pantalons. Et son auteur (je ne me souviens même plus de son nom) disait lui-même ne pas avoir compris comment cela marchait pour ces deux types d'items...
 

DeletedUser9700

Invité
L'avantage d'une théorie, c'est qu'elle ne soutient pas le contre-exemple.
Aux débuts de Colo, j'avais dû construire partiellement ma ville faute d'ouvriers, donc je m'étais amusé à construire mes bâtiments et comparer ce que j'ai eu avec ce que « j'aurais dû avoir ». Il y avait rarement plus d'un objet par type qui avait la couleur « attendue ». Et bon, une bonne couleur sur entre 4 et 8, j'appelle pas ça une théorie, mais du pifomètre.
J'ai aussi fini ma ville sur Arizo, toujours avec la même tenue vu que j'ai rien acquis en construction depuis très longtemps et 5 des 6 dernières ceintures de mon magasin général ont des couleurs différentes.
sa me rassure Nilu, jai fait de même et les résultat aléatoire, du coup je ne croi pas du tout au code couleur pour les construction de bâtiment
 

Horackhty

Shérif
Pour ma part, je n'ai pas observé ça, j'avais observé une seule "anomalie" apparemment lié à un produit que je portais, par rapport à ce que j'aurais dû obtenir par rapport à cette théorie, dans les objets obtenus sur une 10zaine de niveaux de construction tailleur et épicerie.
Mais comme je l'ai dit précédemment une série de tests sur une seule ville que ce soit dans un sens ou dans l'autre n'est pas significatif, il faudrait pouvoir renouveler ces tests un certains nombre de fois pour avoir des résultats utilisables...




Si je me souviens bien (mais c'est loin), la théorie en question avait été émise avant l'arrivée des ceintures et des pantalons. Et son auteur (je ne me souviens même plus de son nom) disait lui-même ne pas avoir compris comment cela marchait pour ces deux types d'items...

Oui, la théorie avait été émise avant l'apparition des ceintures et pantalons.
Son auteur était Max Brown.

J'avais essayé de la vérifier, mais j'en ai eu marre de servir de punching ball aux faux combattants, et je n'ai pas assez de répétitions pour avoir un quelconque certitude (et l'application aux ceintures et pantalons)
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir.

C'est uniquement l'objet porté dans le sac qui influe le plus les drop;)

Garde ta tenue de drop mais change ce qu'il y à dans ton sac.

M.B.
 
Haut