[RP collectif] Du débarquement à la conquète de l'ouest

Lilouse

Retraité
Un bateau était en vue, Renesmée le voyait de loin s'approchait de la cote. Il passerait bientôt à coté de cette petite ile avant d'entrer dans le port de News York. On disait que des Français voulait construire une statue sur cette ile. Encore une idée farfelue qui pour elle n'arriverais jamais à terme ... quoi que on ne sait pas ce qu'ils sont capable de faire. Le bateau amenait de nouveau colon, encore et encore, tous venant de la vieille Europe.

L'OUEST. Bientôt Renesmée partira vers l'ouest elle aussi tout comme la plupart de ces nouveaux immigrants arrivés de la mer. Pourtant elle n'était pas comme les autres, elle ne venait pas de la mer elle mais personne ne savait d’où elle venait. Elle avait le tein pale, apparemment 17 ans.

Avant de quitter la ville, elle voulait une dernière fois voir les personnes débarqué, elle se dirigea vers le port.

[HRP]Je vous propose donc de continuer ce RP. J'ai décris ici très rapidement selon la vision de mon personnage une ville de l'est (New York) avec un bateau qui débarque. Vous pouvez continuer avec un personnage arrivant de se bateau ou étant présent dans la ville. Plus tard, vous pourrez rejoindre de la façon dont vous le souhaitez les joueurs présent ici.

Lorsque vous répondez, ne faite pas parler les autres joueurs mais vous pouvez influencer le décor et les pnj. A coté de ça, un joueur pourra prendre comme un rôle un pnj donc merci de ne pas trop les utiliser et leur donner de l'importance ici.

Autre conseil : quand vous parlez, évitez de parler à une personne en particulier, car si elle ne répond pas, le RP n'avance pas.[/HRP]
 

DeletedUser5977

Invité
bonjour peut ton connaitre l epoque svp?sa potait aider pour faire un rp qui tienne la route merci.:D
 

DeletedUser5977

Invité
enfin la terre.
plus de 100 jours de mer pour se fameux sol de la liberter.que de distance parcourue depuis la "commune" en passant par le bagne et voila derrière la brume matinale cette "nouvelle terre ou tout est possible".
zilane serrât sont unique biens au fond de sa poche un mouchoir rouge dans laquel se trouvait un peut de cette terre de France symbole de souffrance et de misère.souvenir brûlant du "père lachaise "ou il avait vue les ouvriers se fairent fusiller pour avoir oser se rebeller.lui avait ete envoyer au bagne car tres jeune comme des milliers de braves gens.il avait aprie a écrire et a lire la bas.
il savait que cette journée était une deuxième naissance tout a apprendre la langue ,les coutumes .
il rejoignit ses compagnons pour le débarquement.
 

Lilouse

Retraité
Renesmee voulu sortir de la ville quand elle se rappela qu'elle n'avait pas un sous en poche. Il lui faudrait donc travailler sur le trajet et pourquoi pas un travail qui lui demande de voyager vers l'ouest ? ça lui permettrais de réaler son objectif tout en gagnant quelques sous. Elle devait donc avant parler à d'autres personnes. Elle se rendit sur la grande place de la ville sur la quel on pouvait trouver le saloon. La bas, surement quelqu'un aurait du boulo pour elle.

Elle entra, tout le monde se retourna ... Il était rare de voir une femme surtout aussi jeune entrer dans un saloon. Les seules femmes présentes étaient les danseuses qui réalisait des spectacles pour le plus grand plaisir des cowboys. Elle s'adressa au barman et lui demanda s'en détour s'il n'avait pas du boulo pour elle.


Barman : Oh avec un aussi jolie ... visage, je suis sur que vous pourrez m'aider dans mon saloon. Je suis sur que Thérésa, pourra tout vous apprendre.

L'idée traversa l'esprit de Renesmee et fit une grimasse en s'imaginant danser dans ce saloon au milieu de ses alcooliques.

Renesmee : Non non surtout pas, enfin euh ce n'est pas du tout le genre de boulo que j'aimerais faire. Je souhaite me rendre dans l'ouest et je me disais que vous connaitriez peut être quelqu'un qui aurait besoin d'une escorte ou de faire transmettre un message. Enfin, je cherche un boulo qui me demande de voyager sans me rendre dans mon point de départ.

Le barman resta perplexe.

Barman : Une petite demoiselle comme toi, l'ouest c'est trop dangeureux... Bon... j'ai un ami qui vient tout les apres midi, et qui doit se rendre dans une ville à 30 bornes d'ici, il aura peut être du boulo pour toi mais ne te fait pas de fausse joie, je ne pense pas que tu conviendras.

Renesmee : Ca me va tres bien, je ne voudrais pas le louper, il arrive dans combien de temps ?

Barman : D'ici une demi heure il devrait être la. Tu peux attendre ici si tu veux par contre il faut consommer.

Renesmee regarda autour d'elle. Elle s'imaginait très mal rester au milieu de toutes ses personnes, elle qui était plutôt solitaire mais elle devait absolument partir d'ici. Elle commanda une bière ou elle ne fit que tremper ses lèvre n’appréciant pas du tout le gout d'autant plus que cette bière était de très mauvaise qualité. Elle se fit alors toute petite en espérant que personne ne la repèrerait temps que l'ami dur barman ne serait pas la.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 497868

Invité
Quand il descendit Helo se doutait qu'il devrait travailler aussi mit-il une semaine à profit pour voir tous les travaux qu'on lui proposait
il alla trouver un riche fermier qui avait beaucoup de bétail mais n'avait personne pour s'en occuper. alors Helo fut embauché et il parti après quelques temps (quand il eut assez d'argent pour s'acheter un cheval qu'il appela Je complèterai plus tard, deux six-coups une ceinture à cartouchière, des bottes et tout l'attirail d'un cowboy...).

désolé si ça ne peut pas rentrer dans l'histoire...!!!
Il fût attiré par une bagarre de saloon qui avait comme cause une jeune fille nouvellement arrivée, les ivrognes essayaient, chacun de leur côté, d'enlever cette jeune fille. Le shérif dormait et le temps pressait, je (Helo) repoussait les sacs à vins et alors qu'ils revenaient, plein de hargne, je décidais de sortir mon revolver. Tout d'abord il ne fit aucun effet, mais lorsque j'eus tiré en l'air ils s’enfuirent sans demander leur reste. M'adressant alors à cette jeune personne j'appris qu'elle s'appelait renesmee. Puis je demandai au barman s'il savait où se déroulerait le prochain rodéo. Il m'apprit que celui ci se déroulerait à Richmond en virginie et que l'épreuve serait du Calf Roping, je sortis et me mis en route.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
McCurty était de passage en ville. Il n'aimait pas ce genre d'endroit, il n'aimait pas la foule et surtout, il n'aimait pas les bières servies par ce barman. Mais qu'à cela ne tienne, il n'avait pas vraiment le choix et entre tous les lieux publics de cet endroit, le saloon était encore celui où il se sentait le mieux pour la simple et bonne raison qu'il passait ainsi inaperçu. Assis à sa table, il n'avait tout d'abord accordé aucune attention à l'arrivée de la donzelle jusqu'à ce que cette dernière ne s'adresse au barman. Il n'était pas du genre curieux mais il laissa pourtant traîner l'oreille afin de profiter de ce qu'il se disait, sans doute parce qu'il n'avait pour le moment rien d'autre à faire.

L'air de rien, McCurty sortit sa pipe qu'il bourra de tabac avant de gratter une allumette et de l'allumer. Pendant ce temps, une bagarre éclata sans vraiment de raison. Il faut dire que pour la plupart des ivrognes puant de ce bled, un joli minois et un peu d'alcool suffisent bien souvent à déclencher l'animosité. Qu'à cela ne tienne, il en avait l'habitude et il ne s'en étonnait plus vraiment. Les choses devinrent plus inhabituelles lorsqu'un étranger entra et tira au plafond. McCurty aurait parié qu'un autre allait sortir son pistolet pour tirer lui aussi en visant autre chose que le plafond mais à son grand étonnement, ils cessèrent de se battre et prirent peur. Les gens des grandes villes étaient encore plus lâches et couards qu'il ne l'aurait cru. Le tueur de plafond s'adressa alors à Renesmee en lui faisant les yeux doux. Aux yeux de McCurty, il n'y avait rien de plus pathétiques et sans savoir vraiment pourquoi, il ne pu se résoudre à garder le silence. Tirant une bouffée à sa pipe, il recracha la fumée avant de s'adresser à Helo d'une voix calme et très sereine.

- "Hé l'ami. Lorsque tu dégaines, évite de tirer n'importe où. Ca fait d'la poussière et tu risquerais d'te prendre une balle perdue issue d'un malencontreux réflexe. J'sais pas où t'as appris la valeur du dollar, mais les munitions, c'est pas gratuit alors faut pas les gaspiller. Maint'nant si t'as pas compris la situation, je vais te l'expliquer. La gamine, tout c'qu'elle veut c'est voyager sans qu'on lui colle au train. C'qui est certain, c'est qu'elle sait s'débrouiller sans chevalier servant alors rengaine ton pistolet et si tu veux voyager en sécurité, j'crois que c'est toi qui devrais lui d'mander protection."

Sans rien ajouter de plus, McCurty se contenta de remettre sa pipe en bouche et de tirer quelques petites bouffées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut