InnoGames a créé la licence Tribal Wars, et vice versa. En fait, c'est l'histoire de 2 frères et un pote passionnés d'informatique
(fondateurs de la société) qui créent un jeu pour leur loisir et qui va plaire finalement à des millions de gens, sans qu'ils ne soient vraiment préparés. Dans la mesure où le succès a été assez fulgurant et que la société commençait à peine à se structurer avec ce premier browsergame, InnoGames a conclu un partenariat avec GameForge. Cette dernière disposait ainsi de la licence d'exploitation de certaines versions
(France, Italie, Espagne, Turquie, et quelques autres dont je me souviens plus trop). InnoGames qui n'était pas assez structurée pour gérer autant de versions d'un seul coup pouvait ainsi toucher quand même une somme forfaitaire quand Game Forge pouvait à son tour surfer sur la vague en s'épargnant des frais liés à la conception. En mars 2009, InnoGames n'a pas renouvelé son partenariat et a repris la main sur l'ensemble des versions. L'échec des négociations a été annoncé dès décembre 2008. Pas contente, la société GameForge n'a pas cédé les domaines dont elle disposait
(d'où le changement de nom) en vue de réorienter sa clientèle vers un nouveau jeu
(que l'on pourrait qualifier de 'copie') qu'elle développera à la hâte et sortira fin janvier 2009 - début février. Dès lors, les domaines d'origine de ces versions pointaient vers le concurrent, KingsAge. Dans la mesure où GameForge ne se procurait pas les patchs de mises à jour, certainement pour des raisons financières, c'était un peu un
" je t'aime, moi non plus - je ne te déteste pas. " D'ailleurs, vous remarquerez que ces dates coïncident avec la sortie en janvier 2009 d'un certain The West
(à l'époque, tu patientais en commençant The West ou KingsAge en attendant la fin de licence et le reborn - parce que inutile de préciser que GameForge n'a pas non plus cédé ses données donc tous les mondes ont été effacés, logique économique). D'où le fait qu'il y a eu beaucoup de tribaliens qui sont venus ici et même qui y sont restés
(ci-gît des Légendes de TribalWars, pour ne citer que Ttissi, par exemple). ^^ Bref, fondamentalement, cela n'a pas trop changé pour répondre à la question. Si ce n'est qu'il y a 10 fois moins de joueurs actifs qu'à la grande époque. Cela a pris un coup de vieux disons. Plus qu'à espérer que sa petite soeur : l'extension Tribal Wars 2 annoncée pour cette année, reprendra le flambeau avec autant succès. ^^
Coucou Eagle !