Echange entre joueurs

  • Auteur de la discussion teobuffalo
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Tu fais partie des développeurs ? tu es leur porte parole ? Tu les connais . :)
Je ne sais pas vraiment qui est qui.

Content que tu confirmes que là c'est du pas fini et qu'il manque quelque chose pour qu'on s'éclate vraiment :D

Des propositions concrètes, j'en ai faites. Mais je ne vais pas monter des tableaux de statistiques et de calculs savants pour rien :)

A savoir (pour équilibrer si on donne une liberté d'échange)
-Moins de missions "produits"
-Plus de missions X heures de travail
-Créer produits qu'on ne trouve qu'une fois la mission enclenchée et non stockables au delà du maximum prévu
-Insérer la notion de produits "frais" et pas achetés à un type
-Revoir à la hausse les niveaux requis pour les équipements
-Eventuellement limiter les échanges à un magasin du genre "seconde main" où les valeurs d'objets partagés dépendent du niveau du bâtiment
-etc.
 

DeletedUser

Invité
Tu fais partie des développeurs ? tu es leur porte parole ? Tu les connais

Non je ne suis pas développeur, et ne les connais pas non plus. Si je l'étais, je ne jouerais pas ici, et si c'était le cas, je serais admin. Leur vrai porte-parole est Aurelia sur ce forum. Voire les modos, par délégation.

Mais je ne vais pas monter des tableaux de statistiques et de calculs savants pour rien :)

C'est justement ça qu'il faut faire. Qui ne tente rien n'a rien. Si tu veux que quelque chose soit efficace, il faut le proposer. Sinon, il n'y aura aucun changement hormis les MAJ "basiques" des devs.


Sinon, pour tes propositions, pourquoi pas, mais elles changent totalement l'orientation du jeu. A ton avis, pourquoi certains objets sont à 2 voire 1% de chance de les avoir? Evidemment pour les rendre difficiles à avoir. Il n'est pas besoin de connaitre eiswesiel and co pour comprendre ça.
Du coup, c'est intéressant, mais ça ne sera je pense jamais retenu. Le deuxième argument est que les missions sont développées dans un sens précis. Ils en ajoutent des différentes, ils ne modifient pas les existantes. Donc cette partie ne serait à mon avis pas une proposition retenue par eux.
 

DeletedUser

Invité
Vous pouvez parler d'améliorations tant que vous voudrez sur ce forum.
Personne parmi le staff de développement ne lit ce forum, et personne ne remonte les infos au staff.

En conséquence, quand bien même le débat serait intéressant, vous parlez sur ce forum d'amélioration complètement dans le vent.

Si vous voulez avoir une chance d'être entendu : Essayez d'avoir une place sur la béta, allez poster sur le forum bêta. Ou sur le forum allemand.
 

DeletedUser

Invité
Ben on peut discuter, je sais bien qu'il n'y aura aucune répercussion :D
 

DeletedUser

Invité
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ...
Je vous expose le truc : mon personnage est une aventurière et je suis au niveau 29, mon copain lui est un duelliste et est au niveau 26 (je crois) et il possède 2 emplois que je n'ai pas : "flotter du bois" et "transport de munitions".
Ma question : est-ce que je n'ai pas ces boulots dans ma liste à cause de ma catégorie de personnage ou est-ce que c'est une erreur ?
 

DeletedUser

Invité
Te fixes pas sur les échecs... :)

On devrait faire une extension pour le foot : on peut prendre la balle avec les mains... et ça devient du rugby ;)
.

Nan, du handball, ça existe. Donc toi, tu es du genre à jouer aux Sims avec juste le jeu de base et aucune extension parce que ça dénature le jeu ? :rolleyes:

-------

Davy, tu es probablement loin d'avoir les compétences requises pour y arriver. ça dépend de la façon dont tu as monté ton personnage, pas de ta classe :)
 

DeletedUser

Invité
Mulambo, tu dis qu'on ne pensent qu'aux multis-comptes.
Et tu as raison, car c'est ce qu'il va se passer si les échanges sont possibles.

Beaucoup d'entre-nous sont des joueurs qui ont déja l'expérience de ce genre de jeu, et nous savons que c'est le genre de mesure qui pourrit un jeu : les forts deviennent encore plus fort et bien plus imbattables.

Alors ton p'tit bonhomme, même bien monté ne pourra pas suivre.

Et puis, tu dis que certains ont des perso mal montés...
Il aurait peut-être fallu qu'avant de faire n'importe-quoi ils étudient un peu plus le jeu grâce aux différents outils disponibles sur Weststats.

C'est le genre d'arguments que je ne peux pas accepter. On nous a créé des outils pour pouvoir mieux gérer nos comptes, si les gens ne s'en servent pas, alors ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même !

Et puis pourquoi échanger des objets ? Pour combattre cette énorme maladie qu'est "la flegme" d'attendre et d'économiser ?

Comment font les autres pour qui tout va très bien ?
 

DeletedUser

Invité
Moi je veut un bouton ou quand je clique, paf je suis level 99 !
Comme ça après j'irais jouer à un autre jeu.
 

DeletedUser

Invité
Merci beaucoup.
Cela fait quelques mois que je joue à The West et j'ai découvert hier avec le forum que c'était un jeu beaucoup plus complexe que je ne le pensais.
 

DeletedUser

Invité
Voilà qui renforce mes propos, comme on dit à la télé : "la preuve en image".
 

DeletedUser

Invité
Voilà qui renforce mes propos, comme on dit à la télé : "la preuve en image".
C'est pas très sympa ça. Quand tu es sur le jeu rien n'indique qu'il existe un outil tel que Weststats pour t'aider à mieux faire évoluer ton personnage.
Je ne t'en veux pas mais tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'indulgence.
Sinon moi aussi je pense que l'échange entre joueurs n'est pas une bonne chose. Le but du jeu étant de travailler afin d'obtenir progressivement les objets intéressants mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Mulambo, tu dis qu'on ne pensent qu'aux multis-comptes.
Et tu as raison, car c'est ce qu'il va se passer si les échanges sont possibles.

Beaucoup d'entre-nous sont des joueurs qui ont déja l'expérience de ce genre de jeu, et nous savons que c'est le genre de mesure qui pourrit un jeu : les forts deviennent encore plus fort et bien plus imbattables.

Alors ton p'tit bonhomme, même bien monté ne pourra pas suivre.

Et puis, tu dis que certains ont des perso mal montés...
Il aurait peut-être fallu qu'avant de faire n'importe-quoi ils étudient un peu plus le jeu grâce aux différents outils disponibles sur Weststats.

C'est le genre d'arguments que je ne peux pas accepter. On nous a créé des outils pour pouvoir mieux gérer nos comptes, si les gens ne s'en servent pas, alors ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même !

Et puis pourquoi échanger des objets ? Pour combattre cette énorme maladie qu'est "la flegme" d'attendre et d'économiser ?

Comment font les autres pour qui tout va très bien ?

Note que j'ai une bonn expérience des jeux online aussi :D L'échange est néfaste s'il est mal géré. Le multicompte ne pose problème que quand il est interdit.

Pourquoi mon p'tit bonhomme ne pourrait pas survivre avec des monstres à côté ?

Pourquoi c'est mal qu'il y ait des forts et des faibles ?

Pourquoi j'aurais envie d'aller latter des puissants ?

Pourquoi redouterais-je un duelliste dont le niveau est trop haut pour m'attaquer ?

Pourquoi je me retrouve comme un con avec un objet de panoplie féminine ou un truc qui serait super utile à un concitoyen et que tout ce que je peux faire c'est le vendre ?

Pourquoi vous voulez pas comprendre que c'est mon avis et que je ne suis pas obligé de me rallier au vôtre ?

Pourquoi tout de suite des exemples extrémistes avec un bouton lvl 99 ?

Pourquoi vous croyez que tant de gens le demandent ?


Autant dans un jeu de plateau ça peut être dur à gérer rapport au favoritisme entre une poignée de jouers, autant dans un jeu online avec des tonnes de joueurs, ben si t'as plein de potes, tant mieux pour toi, si t'as une visa à faire fumer pour briller online, tant mieux pour toi :D


Pourquoi se reposer ainsi sur l'illusion de l'égalité des chances ? Si c'est votre but, ne jouez pas online...
 

DeletedUser

Invité
Et pour West Stats, je suis curieux de voir quelle proportion des joueurs connaissent le site...

Encore une fois, moi je me débrouille très bien. Mais j'aurais aimé pouvoir donner de temps en temps un coup de main à mes concitoyens.

Vous n'imaginez pas à quoi ressemble le jeu pour un gars qui n'a découvert West Stats que sur le tard et est mal parti... C'est monotone, lent et frustrant. Le shaman est là mais il coûte une fortune pour un gars mal monté. Il aura aussi vite fait de recommencer un perso à zéro.

Et puis pour recevoir un objet, il faut qu'il y ait un type de l'autre côté pour le donner, c'est pas forcément gagné non plus :D
 

DeletedUser

Invité
Weststats n'est pas géré par innogames mais pas Morthy, un modo anglais. Donc, il n'y a pas de lien dans le jeu, il faut venir sur le forum pour le connaître.

A ce propos, j'ai proposé une modif du forum pour qu'il soit plus visible, venez voter! ;)
 

DeletedUser

Invité
J'ai découvert westats très tôt...

mais avant, j'avais lu CE forum de bout en bout afin de glaner TOUTES les infos nécessaires à un démarrage correct dans ce jeu... c'est comme ça que j'ai découvert Westats...
D'ailleurs, je continue de lire le forum, de glaner des infos pour compléter ce que je sais afin de les transmettre à nos jeunes recrues dans ma ville...cela évite les questions trop nunuches et redondantes que l'on voit trop souvent ici.
 

DeletedUser

Invité
Mulambo> Interdire le Multi-compte est une pratique très difficile à mettre sur pied.

Certaines personnes ont des Ip qu'on appel Dynamique :eek:, comment savoir que ces personnes n'ont pas de multi-compte.

Ensuite on va donc interdire aux gens d'une même famille de jouer ensemble sur le jeux?

Car oui le multi-compte est interdit sur The West mais tolère les plusieurs comptes proportionnel aux nombre de personnes réel jouant.

Et je pense même que certains jouent à ce petit joue. Donc si on applique ton idée, il aura un avantage certains:

1) pour les multi-compte
2) pour les potes d'un tel qui est lvl 100.
 

DeletedUser

Invité
Et alors ?

Un type dans une grosse ville est avantagé.

Un type qui triche est avantagé.

Puis même en prenant un gars qui fait du multi, il doit gérer et/ou payer plusieurs comptes pour aider un seul perso.

----------

C'est déjà pas juste :) On s'en fout, c'est ça le jeu online.

En même temps, le level 100 a p'tet autre chose à faire que de farmer du maïs pour des boulets ;)
 
Haut