Emprunter de l'argent.

  • Auteur de la discussion chou1260
  • Date de début

Etes-vous pour cette suggestion?

  • Oui

    Votes: 25 65,8%
  • Non

    Votes: 13 34,2%

  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Voté POUR :)

J'aodre tout simplement cette idée, pas besoin de me répéter,mais il faut bien encader cette nouveauté...
 

DeletedUser

Invité
A voté pour :)

Je pense que la meilleure solution serait de créer un nouveau PNJ ( exemple Préteur sur Gage ) comme le Marchand, avec un icône dans la fenêtre inventaire ou banque, pour éviter toute dérive.

Deux possibilités s'offriraient alors Emprunter/Prêter.

Comme pour le marchand qui propose des articles différents toutes les 24h, nous pourrions imaginer que le PSG ( Prêteur sur Gage) proposerait des taux différents chaque jour voir semaine, avec une fourchette de taux variable restant à déterminer (+/- 10% par exemple).

Les sommes prêtées ou empruntées pourraient être des paliers de 1000$ voir plus, tout ça afin de ne pas énerver le PSG avec des montants ridicules :p
 

DeletedUser10475

Invité
excellent travail avec les appuis a l'image. je compte faire une truc dans ce genre pour une de mes idées donc est-ce que par mp tu pourrait m'envoyer comme tu a fais stp.
Sinon j'ai voté pour car c'est une très bonne idées qui donne envie
 

DeletedUser

Invité
L'idée pourrait être sympa, mais pourquoi ne pas laisser aux joueurs le rôle de banquiers ?

Ca me parait beaucoup mieux niveau interactivité que de tout laisser encore aux pnj, on joue à un jeu en ligne après tout ...

Ce genre de système serait vite blindé en faille, j'y vois par exemple le coup du prêt puis delete de perso après avoir passé l'argent à un tiers

--> pour le coup d'interdire de vendre du stuff ce serait beaucoup trop contraignant pour que des joueurs l'utilisent, ils passeraient d'eux même par des joueurs type "Tu peux me prêter tant ? parce que leur nouveau pnj c'est cool mais un peu mal foutu le coup du on-peu-rien-vendre-pendant-7-jours ..."
 

DeletedUser2008

Invité
J'ai voté pour ; j'ai énoncé mon avis précédemment.
 

DeletedUser

Invité
L'idée pourrait être sympa, mais pourquoi ne pas laisser aux joueurs le rôle de banquiers ?

Ca me parait beaucoup mieux niveau interactivité que de tout laisser encore aux pnj, on joue à un jeu en ligne après tout ...

Ce genre de système serait vite blindé en faille, j'y vois par exemple le coup du prêt puis delete de perso après avoir passé l'argent à un tiers

--> pour le coup d'interdire de vendre du stuff ce serait beaucoup trop contraignant pour que des joueurs l'utilisent, ils passeraient d'eux même par des joueurs type "Tu peux me prêter tant ? parce que leur nouveau pnj c'est cool mais un peu mal foutu le coup du on-peu-rien-vendre-pendant-7-jours ..."

Si j'ai bien compris tu penses que dans ma proposition se serait des PNJ qui ferraient les offres? Si c'est bien ca dont tu parles et bien non, se serait des joueurs comme toi et moi qui ferraient des offres depuis la banque.
 

DeletedUser9700

Invité
vote pour.

même avis que florinou, sauf pour les versement.

exemple:
un joueur emprunte 10000$ a 20%pour 1mois donc 12000$ a remboursé


il doit versé 3000$ chaque semaine
3 possibilité:
- versement quotidien tout les 7 jours (3000$)
- Versement manuel. le joueur dépose jour 1 750$, jour 3 1500$, Jx x$ et si versement semainier n est pas rendu 3000$, prélèvement automatique.
- Versement 429$ tout les jours, prélèvement auto

et autre possibilité remboursement total, mais a quoi bon pourquoi avoir fait un prêt si on peut le rembourrée entièrement ^^
 

DeletedUser

Invité
Comme il faut aucune transaction pour pas être banni et prit comme multi, je propose que aucun échange soit fait sous la même ip c'est encore plus simple.
 

DeletedUser

Invité
Oui bien évidemment se serait interdit, sous peine de sanction !
 

DeletedUser

Invité
pour aussi c'est une très bonne idée surtout pour financer les rebuilds
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre, j'ai voté non.

Les crédits existent déjà, ça s'appelle le marché.
Il n'y a pas de limite haute à un achat, vendez un chapeau de paille au prix d'un haut de forme doré à l'or fin ça marche très bien.

Imaginons que je fasse un gros crédit (Maria coute cher) et que je ne veuille pas le rembourser. Vous allez le prendre sur mes gains quotidiens (saisie sur salaire - tradition classique de la société capitaliste)

Je suis un duelliste, mes gains sont ceux des duels.
Ca ne me gène pas de les reverser pour rembourser mon crédit, ce ne sont pas mes dollars à la base. Par contre, aucun de mes adversaires gagnants ne va jamais me prendre de pognon.

Ca va être un peu frustrant selon moi...


Allez Bosser et gagner votre croute ! Arrêtez de vivre à crédit. Et oui c'est long de devenir un roxor, ça demande de la patience et du boulot. Mais ce que vous aurez, vous ne le devrez qu'à vous même.

Voilà mon avis.
Et si jamais cette idée de crédit est acceptée, je souhaite que l'argent que vous empruntez ne soit planqué sur votre compte qu'au bout de quelques heures. Avec un peu de chance je pourrais venir vous dueller et vous en piquer un pacson avant.
 

DeletedUser

Invité
+1 avec Ronanlebarbare

The West, c'est pas les restos du coeur ni l'armée du salut.
Arrêtons de croire qu'il suffit de vouloir pour avoir, que les autres sont là pour nous aider. T'as besoin de dollars... prends ton arme et va le chercher, ou retrousse tes manches et mets toi au boulot.

Nombreux joueurs pleurent sur le coût du shaman, mais rien ns nous oblige à aller le voir, il suffit d'assumer ses choix.
 

DeletedUser

Invité
Je ne vois pas le jeu comme les restos du cœur bien au contraire ca fait suffisamment longtemps que je suis sur le jeu pour le savoir !
De plus, je fais cette proposition mais je ne l'a fait pas uniquement donc mon intérêt je la propose pour tous et vos points de vu sont en toute logique les bienvenus mais de la à me dire de dégager du jeu (retrousse tes manches) , car la proposition ne te plait pas je suis suis pas d'accord d'autant plus que j'ai mon build de fait et que ce système d'emprunt je ne l'aurai pas utilisé, du moins pour le moment dons sujet à fermer sur ma demande, merci d'avance aux modos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut