Entropie

  • Auteur de la discussion Johnny Biroots
  • Date de début

DeletedUser

Invité
HRP/ voici ma version hors compétition du concours RP du mois de juillet/HRP



Voilà déjà longtemps que le soleil s'est couché à New York city , lorsqu'une diligence s'avance à grande vitesse vers la taulière du shérif.
Le fanal éclaire le visage sournois du diligencier vêtu de noir.
Johnny BIROOTS, dit Jojo, shérif alcoolique de pâle réputation du comté de New York, lance ses galéjades habituelles à ses deux bons à rien d'adjoints:
Dick DIGGER, le jeune gandin qui course plus les callipyges que les voleurs et Jim JOHNSON, alcoolique notoire qui suivrait son boss jusqu'à la mort...subite!!!


Dick et John étaient encore entrain de se lancer leurs dernières calembredaines de la journée pour obtenir les faveurs de Jojo lorsque...
*BAMBAM* Une main ferme rappelle aux trois bras cassés que le monde existe aussi à l'extérieur de leur clapier.
La porte de piètre qualité, qui exprime le peu de reconnaissance des pouvoirs publics pour le travail fait par Jojo et ses compères, s'ouvre lentement.
Apparaît le visage fermé de l'adjoint au maire, Charles INGLASS.
Le sybarite, sans attendre et sans invitation, se laisse tomber dans un fauteuil usé et s'adresse au shérif.


Ecoute jojo... ça fait un mois que tu enquêtes sur les vols de banque et rien...! lui balance Charles.

*CLOPCLOPCLOP* Jojo se sert un énième verre de whisky sans en proposer bien entendu.

Et alors...?! *BROOAAAA*

Et alors...?
Les investisseurs, les banquiers, le maire … toute la bourgeoisie commence à jaser Johnny!!!
Bouges ton gros cul et trouves moi ces peignes culs qui ont piqué le fric!


Héhéhéhé tu sais où tu peux te le mettre ce fric Charles...

*BLAM* Jojo, en équilibre sur les deux pieds arrières de sa chaise, découvre brutalement que la loi de la relativité s'accommode peu avec un taux d'alcoolémie au dessus de la moyenne.
Jojo se relève en zigzaguant et en se frottant le fondement.


Mais regarde toi Johnny!!
espèce d'alcoolique!
Au lieu de vider les verres, rempli ton cul de basse fosse!!!


Charles tu sais ce que c'est un alcoolique?
Et bien je vais te le dire.
C'est quelqu'un que vous n'aimez pas, vous les culs bénis, et qui boit autant que vous!
Et puis si jbois, c'est pour rendre les autres intéressants.


Les ricanements débiles de Dick et Jim clôturent la conversation.
Charles INGLASS sort en furie en lançant à l'homme de loi une dernière invective.


Tu as un mois pour trouver les trois abrutis qui ont fait ça!
Pas un jour de plus.
Je ne t'ai pas mis à ce poste pour picoler!!


*BLAM* La porte claque ex abrupto et clos la conversation.
 

DeletedUser

Invité
Comment tu l'as mouché Jojo lance Jim dans un moment de lucidité éthylique.

Ta gueule Jim!!
Il faut mieux se taire que de ne rien dire!


WOUAHAHAHAH le rire rauque de Dick est toujours là pour enfoncer son collègue.

Jojo se tourne lentement vers Dick pour lui lancer une pique...

Toi tu la ferme aussi Dick...
Pendant que tu teste tes capacités cardiaques grimpé sur tes nids à syphilis dans ton clandé pourri, Jim et moi on enquête et on trouve!!
Les trois gredins sont partis dans l'ouest.
Dans une ville à la noix en plein désert: Monterey.


Dans une ville comme New York toutes les rues abritent la vermine, les sycophantes qui font circuler les informations, les rumeurs moyennant quelques faveurs ou deniers.
Jojo vide son verre en grimaçant.
L'alcool n'est pas forcément un bon conservateur


Nom de dieu, il a un goût de rviens zi sui là!!

*PROUT* Jojo se déhanche et laisse s'échapper une vesse odorante de son ventre ballonné par son météorisme chronique.
Jim l'accompagne dans son périple éthylique quotidien.


Bon, j'ai les noms de deux d'entre eux: Samuel Wesson et John Dillinger Jr.
Deux abrutis faciles de la gâchette.
Ils ont tellement une grande gueule que la moitié du comté est au courant.
Pendant un poker, John Dillinger était tellement bourré qu'il s'est venté des braquages.
Par contre , pas de nom sur le troisième.
S'qu'est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas la carrure pour ce genre d'affaire!
Ils bastonnent facile mais ont le cerveau d'un dindon...
Faut donc trouver l'autre gars, c'est lui le cerveau.


Quel con!!! lance Dick vexé de découvrir les infos seulement maintenant.

Tu vois que tu sais dire autre chose que des conneries... rhirhirhii...!!!

Pourquoi tu n'as pas donné ces informations à Msieur Inglass, ça l'aurait calmé?!

J'aime pas ce con! Lui répond Jojo avec un regard noir.

Dick, tu prépare les réserves pour manger, pemmican et compagnie, et la boisson pour la traversée du désert, on file à Monterey!

Jojo s'arrête net et fixe Jim.

Heuuu... nan la boisson...heuuu... Jim et moi on s'en charge...

Haaa non les gars, la dernière ballade dans le désert, on a été obligé de couper des cactus pour boire de l'eau...
 

DeletedUser

Invité
Aposté sur la colline qui surplombe Monterey, Jojo observe.
D'une main ferme, il maintient le mors de Citronnelle sa fidèle jument. Une haridelle qui le suit depuis des litres et des litres...
Dick, lui se frotte l'entre jambe énervé par des jours de désert sans demoiselles. Ce qui a tendance à catalyser ses problèmes de satyriasis.
Jim, lui fini une assiette de mogettes en rotant sa gniole.


Tu parles d'un ptit paradis!
Bon, on y va , pas de temps à perdre!


Jojo et Jim se rendent illico presto au saloon pendant que Dick va déambuler dans les rues de la petite ville.

Après quelques verres avec les badauds du coin, Jojo connait tout de John Dillinger et de Samuel Wesson.
Ils travaillent avec le croque-mort de la ville.
Une grande blonde à la poigne de fer nommée Vanilla Fudge.


Terré à l'ombre d'un grand bâtiment, Jojo aperçois les deux voleurs et la silhouette longiligne de la femme en noir.
Il lui semble reconnaître cette démarche...


Quelques heures plus tard...

Jim est entrain de se curer les orteils dans un bain chaud dans la première chambre d'hôtel minable de Monterey, lorsque Dick rentre enfin.
Jojo lui est pensif ou … bourré.


T'étais où putain?!
Encore à courir les gueuzes!


Et toi à les boire!!

Putain vous pouvez pas la fermer deux minutes!

Mais qu'est ce qu'on fait avec lui Jojo?
Il branle rien le gamin!


La ferme Jim!
C'est Charles Inglass qui nous l'a imposé jte rappelle!
Et puis le ptit a des qualités.
Un sacré tireur... huhuhuhu...
lui répond Jojo un peu bourré.

Dick sourit et regarde Jim du coin de l'oeil d'un regard carnassier.

Bon t'as trouvé quoi petit?

Yah un trafic de cercueils pas possible aux pompes funèbres.
Ca sort, ça rentre mais pas un mort depuis des semaines.


Ouai la planque idéale pour le magot.
On va pas trainer les gars.
Demain on passe à l'action.


Jojo attache sa ceinture et sort de la chambre.

Jvais faire un tour, à plus tard les tourtereaux!
 

DeletedUser

Invité
A peine sorti de l'hotel, Jojo sent une présence dans la peine ombre d'une fin de journée paisible à Monterey.
Une allumette éclaire légèrement le visage d'une femme, la tête couverte d'un chapeau d'homme.
Une femme vêtue de noir et à la chevelure blonde comme le blé.


Alors Johnny, tu es dans le coin?
En ballade ou à la chasse...?


Le coeur de Jojo s'emballe...
A n'en pas douter c'est la voix de Jeannette Burns dit J.B, son premier et seul amour.


C'est donc toi qui est derrière ce coup là ma belle!

Suis moi, ça écoute trop dans cette ville.

Jojo se retrouve aux pompes funèbres avec J.B à se rappeler le passé.
Il découvre que J.B a toujours des sentiments pour lui et que la vie est une chienne qui ne se laisse pas apprivoiser.
De même, il apprend que Charles INGLASS est le seul homme derrière cette histoire.
L'homme est riche et puissant mais pas encore assez...
C'est lui qui a imaginé et organisé ces vols afin de financer, plus tard, la campagne électorale qui lui ouvrira les portes de la mairie et pourquoi pas lui donnera les clés du pays...
C'est encore lui qui a nommé un shérif alcoolique sur le déclin pour ne pas compromettre ses projets.
C'était sans compter avec l'abnégation du bonhomme et sans imaginer l'imprévisible...
Dick DIGGER est un agent à la solde de Charles INGLASS.
L'argent, le sexe et le pouvoir sont de bons moteurs pour compromettre un sycophante comme lui.
C'est Dick qui est venu cet après-midi prévenir J.B de la présence de Jojo et de sa pseudo équipe.
Il a par la même occasion prévenu son boss, Charles INGLASS de la tournure des évènements par la magie du télégraphe.


Johnny il faut partir... lui lance inquiète jeannette.

Et toi tu es également grillée!
Pourquoi?


Ecoutes viens avec moi.
la carriole est prête avec les cercueils remplis de fric.
On part ensemble en Europe, en France et on reconstruit notre vie.


Et tes deux sbires?

Ils sont morts.
Trop idiots ces deux là!


Jeannette sort de son vêtement une fiole d'arsenic et fait un sourire mesquin.

Tu n'as pas changé, tu as tout prévu...!

Presque tout lui lance-t-elle avec un sourire charmeur.
Toi je ne t'avais pas prévu..

et Jim mon second je...

Il est déjà mort!
Dick doit lui avoir refait le visage façon puzzle à cette heure ci.
Je ne pouvais pas faire autrement pour me laisser le temps de te sauver.


PLUS TARD...

C'est en France que Jeannette BURNS et Johnny BIROOTS posent leurs valises... de billets.
Jeannette, jamais à court d'idées crée un savon pour cheveux: le shampoing.
Lavée au shampoing, sa chevelure blonde donnait l'impression de briller de milles feux.
Elle appelle alors son entreprise «*L'auréole*».
C'est en s'offrant l'appuie des politiciens qu'elle mènera son entreprise avec la poigne ferme et le regard aiguisé vers les plus hauts sommets du pouvoir économique.
Le fonctionnement matriarcal de sa famille et de son empire en devenir s'étendra de part le monde mais sans Jojo.
Son entreprise deviendra l'empire de l'artifice, du paraître et du faux semblant: «*L'oréal*».

Jojo, instrumentalisé par Jeannette, restera sur la touche et ne connaitra pas l'ascension espérée.
Il sera un laissé pour compte, comme beaucoup, dans un monde qui change et ne lui ressemble pas.
L'amour, le romantisme n'ont pas de place dans un monde d'argent déshumanisé qui file vers l'entropie.


Malgré le rapport envoyé par Johnny au maire en poste de New York, l'affaire ne verra jamais le jour.
Les appuis de Charles INGLASS dans le monde des finances lui assurent une carrière politique.
Il deviendra maire de New York et se fera manger par plus gros que lui, perdu dans les méandres des intrigues politiques et financières aux portes de la Maison Blanche.


MORALITE: «*Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle à celui qui l'a acheté.*»
(CONFUCIUS)

Toute ressemblance avec la réalité n'est que le fruit de votre imagination.
Bien entendu la réalité ne peut être aussi vile et cruelle.


THE END

HRP/ je dédicace ce RP aux gens de ma ville/HRP

JOJO
 

DeletedUser

Invité
J'ai crée un compte pour l occasion , car là vraiment , je m 'incline ...

T es trop fort Jojo , tu les déchires tous un par un au concours de RP , t'as bien fait de pas t inscrire t allait tuer la compet ^^

Je tiens toutefois à préciser que bien entendu , toutes les choses écrites a l'intérieur sont absolument exactes !
 
Haut