Evènement forum : La quête de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5116

Invité
Eh oui : le Père Noël est un vieux. :P
Sinon, je sens comme un soupçon de 'reproche' avec 'le seul'. :P

Mais non, mais non. Sinon, pas trop fatigante à écrire ? mdr :P

Ps : j'en ai oublié de parler de jubaka. :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Parfois je laissais aussi des indices mine de rien sans me faire disqualifié :P. Comme "je suis vert de rage comme Hulk" alors que ce n'etait pas vrai. Je ne l'étais pas irl lol
 

DeletedUser13785

Invité
Nous sommes tous ravis de voir que les quêtes ont rencontré un vif sucés.

Cette animation est propre au forum français et sur l’initiative du staf du forum français.

Elle a demandé un travail considérable, initié début novembre. L’ensemble de l'équipe du forum a travaillé à sa mise en place pendant plusieurs semaines (concept, suggestion, rédaction...).

Son exécution a demandé une grande implication (mise ne place des énigmes à heure fixe) et ponctualité consignant certains membres devant leurs PC a 18h précises durant 1 mois complet (Naolia ou Renesmee).

Son suivi a été fastidieux. Il a nécessité une présence quotidienne et assidue pour le suivi des mails. Naolia et Renesmee ont chacune passé quotidiennement 6 heures environ a vous répondre (au début).

Le dépouillement des résultats demande un suivi des mails lourd : environ 7 000 mails à prendre en compte, à dépouiller pour faire le classement.

Et les récompenses a venir seront aussi longues à attribuer.

Je tiens donc a remercier au nom des Modérateurs; la Super-modératrice : Renesmée, ainsi que la Coma : Naolia pour le travail qu'elles ont effectué, leur implication et le temps qu'elles ont offert pour réaliser cette animation.

Je tiens aussi a remercier les joueurs pour leur participation, leur implication et leurs messages de soutiens.

Merci a tous.

Lobsou.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Bonjour

Voici la solution des énigmes :

1. Pour commencer il vous faut un sapin. Il se trouve là où vous vous informez de ce qui est autorisé et ne l'est pas dans vos propos.

Solution
-> Le règlement général du forum

2. Bravo vous avez trouvé le sapin mais il faut encore le décorer. On va commencer par chercher des guirlandes. Je vous rappelle que votre terrain de recherche est un forum et que vous avez un outil qui vous permet de rechercher ce dont vous avez besoin.

Solution
-> Avec le texte "Quel belle guirlande ! Avec elle votre sapin de Noël sera magnifique. " sous l'image qui permet de trouver le sujet facilement quand on tape "guirlande" dans l'outil de recherche du forum.

3. La recherche de toutes ces décorations me rappelle des souvenirs : les mises à jour. C'est dans cette mise à jour que sont apparus les pantalons et les ceintures. Elle a longtemps été discutée avant d'apparaitre dans le jeu. J'ai dû y laisser une guirlande.

Solution

4. A l'origine des mondes les fiers soldats n'avaient pour combattre que leurs mains.
Ils se battaient pour leurs valeurs et luttaient pour que tombe le drapeau adverse, Anésidora leur montrait la voie. Je me rappelle qu'elle avait pas mal de guirlandes.


Solution
-> Anésidora étant l'autre nom de Pandore dans la mythologie

5. Un feu de camp, une bouteille de whisky.
Le regard vide il songeait à son amour perdu
3 fois il lui avait conté fleurette pour rien.....
Une dernière guirlande...


Solution

6. Nous avons assez de guirlandes, il nous faudrait maintenant quelques boules de Noël pour décorer ce sapin. Sous le contrôle de l'œil le Panthéon grandit chaque jour mais l'écureuil, lui,survit encore. Le seul, le vrai, l'original. L'écureuil a gardé une boule de Noël pour vous.

Solution

7. Au secours cria l'homme, Aidez moi.
Il serra les documents contre sa poitrine mais Tom était rapide....
Un vrai lynx.
Il avait aussi une boule pour votre sapin.


Solution

8. Dans cette quête les règles du forum tu respecteras
Avec 2 ailes ou 2 bras, rien n'y changera.


Solution


9. Le roi Arthur regarda ses compagnons attablés près de lui.
"On s'ennuie chevaliers*: A la 7ème lune nous devrons être à la terre sacrée pour trouver la boule de noël, heu... le Graal"


Solution


10. Il saisit son bâton de pèlerin et commença sa marche.
Le soleil rougeoyant entre les larges montagnes lui indiquait le chemin de la ville.
Bientôt il installera ses quartiers dans cette belle ville pleine de promesses.
Butler le shérif lui avait promit de l'action, beaucoup d'action et une boule de noel. "


Solution

11. Les tribus amérindiennes avaient leurs grands chefs,
Nous aussi avons les nôtres, peut-être même le plus grand de tous. Il a surement quelques décorations de Noël. "


Solution

12. Tu n'as pas forcément toujours été le plus apprécié,
Mais nous te souhaitons tout de même un joyeux anniversaire... Un cadeau à 200.000 $? et une cloche pour ton sapin."


Solution

13. Plus d'un aventurier a essayé de mater Jacob avec son fouet.
L'aide de Belle Star peut s'avérer précieuse dans cette confrontation.


Solution

14. Quand le prince du script sort son colt il devient le Prince de l'Ouest.

Solution

15. Yumaa était son nom.
Fier et valeureux combattant, il marchait au milieu des cadavres de ses frères.
Son travail est entrée dans la postérité, mais restera inachevé.
Il a l'étoile que tu peux enfin poser en haut de ton sapin.


Solution

16.Rouge, vert, blanc, Noël, est une période propice au romantisme.

L'amour est une palette de couleur, mais comment le dire en peinture? Même en sépia, le vrai Amour ne tolère pas de trucage.
Sacha Guitry disait: "Se marier permet de résoudre à deux les problèmes qu'on ne ce posait pas tout seul."

Suivez la lumière, la flamme éclairera votre chemin.


Solution

17. Noël...
Encore une idée à trouver.
Offrandes, recettes ou animal....
le shaman aime peut être les chats pour mettre dans sa chaussette...


Solution

18. Je fais des expositions mais je cherchais il n'y a pas très longtemps à encadrer mes œuvres. Elles feront un jolie cadeau pour Noël.

Solution

19. Il y a des choses importantes quand on attend Noël. Il faut réfléchir avent de les vendre.

Solution

20. La fontaine serait fier de vous cowboys !
"Corneille" serait même prêt à sortir sa plus belle plume...


Solution

21. La barbe blanche du père Noël est un élément indispensable de sa tenue.
Mais à quoi doit-elle sa couleur ?


Solution

22. Ici aussi il y a eu un commencement, avec la présentation de l'encadrement.

Solution

23. Bienvenue à toi tout premier colon de l'West.

Solution

24. Il est maintenant temps d'aller chercher votre cadeau. Si vous avez bien suivi cette quête vous savez ce que sera votre cadeau et où vous le trouverez, ça fait 24 jours qu'il vous attend.

Solution
-> La particularité ici c'est que vous êtes tous passé par ce message et vous avez déja vu l'image du Rodolphe au tout debut de la quête sans savoir que c'était la dernière image. ça fait 24 jours que vous pouvez voir cet image ;)
 
Dernière édition:

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonsoir,

Voici la liste des gagnants par ordre alphabétique :
-Excalibur-
602
adamantium
Aeyacosu
Agellid
AKATSUKI33
Apa Inila
arkyryn
Awesome D
baby face
Balendès
Basil Hawkins
bibigwen
BijouCaillou
blackwarrior
Botsly
Boudobrasil
bullgirl
ButchCassidy51/JesseJames51
calamindi
Calamitycat
calimity chanel
candy raton
carioca
casperdu60
catitounette
cedric013
Chacal
Chaos.Legion
chris13120
Chrispao
Cilcée
Clyde C7
Crumpet
Dahenerys
Damegrace
Dan Men
DarkNeo34
DARREES
Druknar
Drunk Austin
ecaionomie
esberiven
Eyerel
Fchaps
Fourire27
frangorn
fynny
Galak Fyyar
Grosminet1313
Guecko
harry94
hozie
J.R.Ewing
jaguar
Jahxav
JOEY LAFOUINE
John Mc connerie
jos63
jpm1
JPM31
JulieGabi
JVannod
Karamelle
karnach
Kartmanfb
Khelyann
Kent-FR
KICKING BEAR
kiwettte
klo430
Krackeddude
kwaki
La Fée Sée
La Loose
Ladydark
laplante11
laps
Laterre
le canard masqué
le justicier masqué
Le renard Sanglant
liviorr
lofwyr
lojah
Loulounts
lynx66
mandalore
mandarin
marcylitpas
mariache320
Mariechan
Matthew Bellamy
max59500
Mazheva
Méjé
Merylinch
MissLemon
moijejoue
Mostreup
Nalfein
Nanahara Shuya
Nathell
Ngetalius
Nilujelmdmf
onya - chiyuki
ordinatore
Ortie
Oxara
papailestla
pastelle80
Patmoit
Petitcul
Pillar Carter
Pinkypig
Pixar
plumeoq
pony express
Popofe
Psychotib
Puma17
Pustule
rekin
ren33
Richard Smith
Ricolebo
rugbyhobbit
Sakari Luyana
Sarah Jane Butler
Saroupille
seanconnery
sebo42
Shaggan
shéraphina
silmadin
slayyer
sly25
Spout
Tabasko
Tante Clara
TCHANG18
tchobiloute
Teahupoo83
Tiboubou22
Tiny
toff29
tofitof
Tortue
Tracker213
Triskell
Tristan-Boreale
tsonontouan
upfenia
Will Penny
William Munny
Woooody
Xild
yazzz50
ytsejam0
zazalh
Zenhidu
ZRX


Le plus rapide d'entre eux est : Nilujelmdmf il a répondu en 10 heures et 47 minutes !

Pour recevoir Rodolphe contactez-moi via ticket depuis le monde où vous désirez recevoir Rodolphe en précisant bien dans le sujet que c'est pour la récompense du concours forum.

Félicitations à tous les participants qui sont arrivés au bout de cette quête et un grand bravo à Nilujelmdmf !
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

10. Il saisit son bâton de pèlerin et commença sa marche.
Le soleil rougeoyant entre les larges montagnes lui indiquait le chemin de la ville.
Bientôt il installera ses quartiers dans cette belle ville pleine de promesses.
Butler le shérif lui avait promit de l'action, beaucoup d'action et une boule de noel. "


Solution

Je n'avais pas tout de suite compris le lien puis je me suis dit que c'est peut-être du point de vue artistique. Je ne sais pas si c'est ça. Pouvez-vous me confirmer ? La montagne est-ce la signature de Sarah Jane ? et le soleil est la boule de noël rouge ?

11. Les tribus amérindiennes avaient leurs grands chefs,
Nous aussi avons les nôtres, peut-être même le plus grand de tous. Il a surement quelques décorations de Noël. "


Solution

Celui-là c'est un coup de génie ! Mon indice préféré.

14. Quand le prince du script sort son colt il devient le Prince de l'Ouest.

Solution

La présence de Zyphir avec son air innocent dans le post "quête de noël" m'a fait rire :)

18. Je fais des expositions mais je cherchais il n'y a pas très longtemps à encadrer mes œuvres. Elles feront un jolie cadeau pour Noël.

Solution

L'indice qui a énervé ma conjointe ! LOL ! Ces mots "il n'y a pas très longtemps" est plus vieux pour elle. En effet, elle a cherché dans la section normal au lieu des archives. L'encadrement des oeuvres date du février c'est pas si récent lol. Mais heureusement que pour moi ça allait :)

20. La fontaine serait fier de vous cowboys !
"Corneille" serait même prêt à sortir sa plus belle plume...


Solution

Heureusement que le mot corneille est entre guillemet :). On voit que l'auteur est cultivé.

23. Bienvenue à toi tout premier colon de l'West.

Solution

Je n'étais pas d'accord à la base pour celui-là. Je pensais que le premier était Hannibal mais selon le contexte c'était bien Aurélia :)

24. Il est maintenant temps d'aller chercher votre cadeau. Si vous avez bien suivi cette quête vous savez ce que sera votre cadeau et où vous le trouverez, ça fait 24 jours qu'il vous attend.

Solution

L'indice qui a fait douter plusieurs personnes. C'est vrai il sort du lot. Et je trouve cette idée excellente. La boucle est bouclée !

Merci à vous. 7000 emails c'est vraiment énorme ! Je vous tire mon chapeau (enfin mon béret irl)
 

DeletedUser

Invité
"10. Il saisit son bâton de pèlerin et commença sa marche.
Le soleil rougeoyant entre les larges montagnes lui indiquait le chemin de la ville.
Bientôt il installera ses quartiers dans cette belle ville pleine de promesses.
Butler le shérif lui avait promit de l'action, beaucoup d'action et une boule de noel. "

Solution

Je n'avais pas tout de suite compris le lien puis je me suis dit que c'est peut-être du point de vue artistique. Je ne sais pas si c'est ça. Pouvez-vous me confirmer ? La montagne est-ce la signature de Sarah Jane ? et le soleil est la boule de noël rouge ?"


Plus simple que ça :
- "bâton" dans la première ligne
- "rouge" dans la deuxième
- "quartiers" dans la troisième
- et évidemment la boule de noel dans la quatrième (edit : + "Butler" en référence à SJB)

=> topic "quartiers" dans la partie du forum "baton rouge", où il fallait trouver une boule dans un message de SJ Butler.


En tout cas un grand bravo pour cet événement et surtout pour la masse de travail. Allez vous y êtes presque, plus qu'une centaine de tickets support à traiter... :up:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser152

Invité
24. Il est maintenant temps d'aller chercher votre cadeau. Si vous avez bien suivi cette quête vous savez ce que sera votre cadeau et où vous le trouverez, ça fait 24 jours qu'il vous attend.

Solution
-> La particularité ici c'est que vous êtes tous passé par ce message et vous avez déja vu l'image du Rodolphe au tout debut de la quête sans savoir que c'était la dernière image. ça fait 24 jours que vous pouvez voir cet image ;)

Personnellement j'ai été éliminé au 24ème indice... voici quelle était ma proposition :

http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=187160&postcount=1

-> La particularité ici c'est que vous êtes tous passés par ce message et vous avez déja vu l'image du Sapin au tout debut de la quête sans savoir que c'était aussi la dernière image. Ca fait 24 jours que vous pouvez voir cette image ;)

Malgré négociations, Naolia et Renesmee considèrent toujours que ma réponse n'est pas correcte et je suis donc disqualifié.

Or j'ai beau relire l'énigme, ma proposition colle très bien et est donc en mon sens tout à fait valable.

Je sais où trouver mon cadeau... car comme tout bon cadeau de Noël il est au pied du sapin, sapin qui est en place depuis 24 jours.

Il faut évidemment voir cela d'un point de vue Roleplay... et pas d'un point de vue purement basique en me répondant, ouais mais y a pas de cadeau là.

Il ne faut pas non plus comparer cela avec la vraie solution mais lire l'énigme dans sa globalité en faisant abstraction de la réponse attendue par nos chers organisateurs.

Bref, comme d'hab aucune souplesse de la part de notre CoMa... c'est pas bon, c'est pas ce que j'attendais, tu as tort, merci d'avoir participé, point barre.

Franchement, ça vous coûte quoi d'admettre que 2 solutions peuvent être envisagées ? C'est peut-être trop subtil pour vous?

Zyphir
Abonné aux disqualifications.
 

DeletedUser

Invité
ouais mais Zyphir , c'est un cadeau qu'on cherche dans ton lien y'a pas de cadeau . bon ben moi , je dis .... OUF ! :laugh: . le 24 j'étais pas sur , bien que le "vous attend depuis 24 jours" , en même temps y'avait pas 250 000 solutions . allez maintenant on se focalise sur l'autruche et à moi le chameau bientôt
 

DeletedUser152

Invité
Mmm, je me cite :

Il faut évidemment voir cela d'un point de vue Roleplay... et pas d'un point de vue purement basique en me répondant, ouais mais y a pas de cadeau là.

Faites travailler vos neurones et ouvrez votre esprit...

On cherche un cadeau, certes, est-ce pour autant indispensable de le voir?

Ne suis-je pas au bon endroit pour venir le chercher?

Il s'agit d'un énigme, d'une quête, de roleplay et de la notion d'imaginaire et de subtilité qui va avec...
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour l'animation, les esprits ont été torturés mais pas en vain. Je suis réellement surpris d'avoir gagné, je pensais être hors concours avec 2 indices très longs (de mémoire le 8 et le 10, 6h30 à eux deux), mais la régularité a dû me sauver.

Y aurait-il moyen de voir les deux armes de Noël quelque part pour savoir laquelle choisir ?

Encore bravo aux organisateurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser152

Invité
14. Quand le prince du script sort son colt il devient le Prince de l'Ouest.

La présence de Zyphir avec son air innocent dans le post "quête de noël" m'a fait rire

J'aurai au moins gagné ça... le plaisir de faire rire ;)

D'ailleurs celui qui aura trouvé mon indice caché aura... euh... toute ma reconnaissance... mais cherchez pas pendant 107 ans non plus :P

Et ça fera une 2ème raison de me disqualifier ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9308

Invité
Le plus rapide d'entre eux est : Nilujelmdmf il a répondu en 10 heures et 47 minutes !

Pour recevoir Rodolphe contactez-moi via ticket depuis le monde où vous désirez recevoir Rodolphe en précisant bien dans le sujet que c'est pour la récompense du concours forum.

Félicitations à tous les participants qui sont arrivés au bout de cette quête et un grand bravo à Nilujelmdmf !

Serait-il possible d'avoir le temps des 10-15 premiers par pure curiosité :)
 

DeletedUser

Invité
Vous m'avez oublié, car je fais parti de la liste des gagnants ;)

Petit rappel:
"Bonjour

Bravo vous êtes arrivé à la fin de la quête. Vous serez informer prochainement de la suite des évènements (liste des gagnants, comment recevoir votre récompense).

Joyeux Noël
Renesmee"
;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
arf!!! J'étais dans la bonne direction pour le N°20. J'ai pas du voir le topic en feuilletant les innombrable pages de forum de la plume. Tant pis pour moi. :hmf:

J'essaierais de faire mieux la prochaine fois, si tant est qu'il y aura une prochaine fois.
 

DeletedUser

Invité
Tout est dans ton message .scotty. ;-) Nous nous sommes faits plaisir côté mods, la majorité d'entre vous semble avoir aimé.... ;) Dur parfois je l'avoue mais bon, le but est atteint.... Nous avons partagé et l'essentiel est là pour moi... Je vous ai suivis, surveillés, et j'avoue, vous avez été TREEESSSSSSS forts...... :P

Justement, tu peux m'expliquer ton raisonnement du numéro 8 s'il te plait :)

Celui là m'a obligé de fouiller le forum comme un dingue, mais en le trouvant j'ai à moitié compris ...

Ah oui tristan, je n'avais pas vu :D
 

DeletedUser

Invité
ouais mais Zyphir , c'est un cadeau qu'on cherche dans ton lien y'a pas de cadeau . bon ben moi , je dis .... OUF ! :laugh: . le 24 j'étais pas sur , bien que le "vous attend depuis 24 jours" , en même temps y'avait pas 250 000 solutions . allez maintenant on se focalise sur l'autruche et à moi le chameau bientôt

C'est clair, il me reste 20 jours de dur labeur afin d'avoir l'autruche et 150.000$ de vente à mon marchand ambulant afin d'avoir ce chameau qui sait nager :laugh::laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut