fermeture intempestive de sujets

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poprocker

Roi de la gâchette
tu prends des super exemples silent tu as la recherche très sélective dis donc : 2 sujets s'apparentant à du flood :D

je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a fermeture intempestive de sujets quand on voit un modo qui ferme 10 sujets à la va-vite en disant que trop peu d'avis de joueurs ont été formulés ou que certaines suggestions très abouties pourtant ne sont pas réalisables.

Autant fermer un sujet provocateur qui risque de causer des dérapages verbaux (et dont c'est le but) c'est salutaire, autant fermer un sujet intéressant et constructif c'est parfois incompréhensible :/
 

DeletedUser14643

Invité
J'ai juste fait une recherche rapide poprock parmi les messages relativement récents surtout pour montrer que des sujets sont bien fermés sans explication contrairement à ce qu'affirmait la modératrice.

Mais je suis d'accord avec ton constat pour la batterie de post. Et justement, flood ou pas flood, intéressant ou pas, provocation ou mode d'expression direct ... dans tous les cas, une justification de la raison de fermeture permettra de limiter l'arbitraire, l'interprétation, la censure ou l'erreur d'interprétation et de comprendre, quitte à réagir si c'est incompréhensible par exemple, les raisons de la fermeture exposées par le modérateur.
 

Tante Clara

Retraité
ma suggestion ci-dessus ne concernait pas mon post humoristique sur les élections américaines

D'autant que je ne vois rien qui ressemble à une suggestion dans ton message.
Tu as demandé une réponse rapide du staff.
Relis et tu verras qu'il y en a une sur le même ton d'humour que ton post :D

Plus généralement, comme vous le savez, les messages à caractère politique (entre autres) ne sont pas de mise sur ce forum.

https://forum.the-west.fr/index.php?threads/salarié-innogames-du-mois.37914/

Mihem a eu l'intelligence de m'envoyer un mp.
Que ma réponse fut satisfaisante ou pas, il n'a demandé ni ré ouverture, ni explication supplémentaire.

Les seuls arguments expliquant la fermeture c'est " ...". C'est du lourd :p
Ça, je ne sais pas d'où ça sort mais pas de mon clavier...

Donc je répète, si ta suggestion n'est pas dérangeante elle est juste inutile puisque nous procédons de la sorte depuis toujours

Je pense qu'on a fait le tour du sujet .....


je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a fermeture intempestive de sujets quand on voit un modo qui ferme 10 sujets à la va-vite en disant que trop peu d'avis de joueurs ont été formulés ou que certaines suggestions très abouties pourtant ne sont pas réalisables.

Le traitement et la gestion des suggestions est assez complexe et demande beaucoup de rigueur.
Les fermetures en cascade (jamais à la va vite, non non) découlent d'une méthode de travail et de la disponibilité propre à chaque membre de l'équipe.

Merci de vous rappeler que nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes des humains comme vous, des joueurs comme vous, des bénévoles et que nous avons un irl à gérer en dehors du jeu. Notre participation dans cette équipe doit rester un plaisir.
Je peux vous assurer que nous faisons de notre mieux pour être et rester le plus efficace possible ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Tu réponds une fois de plus à côté Tante Clara. Ma suggestion est pourtant claire et simple.

Je ne sais pas comment tu fais pour répondre avec un tel aplomb des choses qui sont fausses. J'ai démontré précédemment alors que tu prétendais le contraire que des cas de fermeture sans explication existaient bel et bien. Je vais montrer maintenant que ton affirmation suivante est fausse également.
Ça, je ne sais pas d'où ça sort mais pas de mon clavier...
Et bien cela sort bien de ton clavier :D Comme tout le monde peut le lire " ..." (trois points) en guise de justification vient bien de ton texte. Je ne comprend pas comment tu fais pour nier des évidences aussi flagrantes.
Je ferme .....

Hilarant :D

Je ferme ....

Ci-dessus, certes tu as répondu avec humour, ce qui est très bien. Mais où est la justification pour laquelle tu décides de fermer le sujet. Pas besoin d'envoyer un mp, il suffit de l'écrire sur ton post.

Plus généralement, comme vous le savez, les messages à caractère politique (entre autres) ne sont pas de mise sur ce forum.
Là maintenant après mon insistance pour demander une chose simple, tu apportes finalement une justification. Bien que ce post n'avait pas de caractère politique mais humoristique. Tu pourrais aussi dire qu'il n'est pas classé comme il faut ... Qu'importe. Mais au moins une explication est donnée. Ce n'était qu'un exemple.

Mihem a eu l'intelligence de m'envoyer un mp. Que ma réponse fut satisfaisante ou pas, il n'a demandé ni ré ouverture, ni explication supplémentaire.
Alors que mihem soit intelligent, personne n'en doute :D Mais ce n'est pas le propos de ma suggestion. Si certains souhaitent aussi s'exprimer par mp avec les modérateurs c'est très bien mais ça ne démontre pas que ma suggestion n'est pas fondée. Je crois tout le contraire et les joueurs qui se sont exprimés aussi sur ce post aussi. Nous sommes membres d'une communauté et lisons/participons aux contenus. Donner des explications publiques aux auteurs et à la communauté du réseau sociale est la base d'une modération bien comprise et partagée.

Je crois que nous sommes dorénavant d'accord, il est démontré au travers de deux simples exemples que ce n'est pas une pratique systématique de justifier les raisons de la fermeture contrairement à ce que tu écrivais. C'est un simple constat, pas une mise en cause.

Je ne crois pas que nous puissions dire que le tour de la question soit fait puisque je ne vois pas que le staff s'engage à justifier sur les forums les raisons de la fermeture d'un sujet. Je demande qu'un vote soit mis en place, si tu le veux bien, sur le texte précis de ma suggestion et non d'une interprétation de ta part.

Dans tous les cas, comme un engagement de la part du staff de ne fermer les sujets qu'avec une justification des raisons exprimée publiquement sur le forum ne peut être obtenu, je demande à ce que ce post puisse rester ouvert afin que nous puissions illustrer prochainement les prochains cas de fermeture sans explication de la part des modérateurs.
J'espère qu'à ce moment là tu accepteras d'admettre une simple demande éthique de notre part.

Enfin Tante Clara, je crois que personne ne voit en vous des ennemis. Mais les réactions autoritaires ou de dénis de simples évidences de certains modérateurs génèrent des réactions de suspicion ou des sensations d'arbitraire qui sont de plus en plus mal appréciées. La preuve en est ce post qui se voulait un moyen de trouver un accord de principe simple et déontologique que tu as pris pour une attaque ce qui n'est pas le cas.

Enfin, je crois que la remarque de poprocker est justifiée et que l'assurance que tu nous demandes prendre en compte est difficile.
Le traitement et la gestion des suggestions est assez complexe et demande beaucoup de rigueur.
Les fermetures en cascade (jamais à la va vite, non non) découlent d'une méthode de travail et de la disponibilité propre à chaque membre de l'équipe.
Combien de demande d'information ou de statut concernant des suggestions de joueurs restent sans aucune réponse de la part des modérateurs malgré de nombreuses relances (tu veux des exemples ? :p:D:p). Si ce n'est pas du mépris, on a quand même du mal à croire que c'est une méthode de travail très sérieuse ou rigoureuse !

Dsl pour le pavé o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Il faut arrêter de tout mélanger.

Concernant les suggestions, comme expliqué nous avons tout un cheminement de traitement des demandes. Si vous n'avez pas de réponses sur les relances sur les suggestions qui ont été transmises c'est parce que nous n'en avons pas non plus.

Chaque suggestion est remontée pour que les CM des autres communautés donnent leur avis et ensuite InnoGames les conserve et si certaines paraissent réalisables elles sont prises en compte. Il ne faut pas oublier que chaque communauté fait remonter des suggestions, ce qui veut dire qu'il en arrive beaucoup chez InnoGames.

En ce qui concerne la fermeture des sujets. Les modérateurs donnent une raison quand cela s'avère nécessaire (ce n'est pas le cas quand il s'agit de flood ou de sujet destiné à provoquer).

En ce qui concerne ce sujet, je le ferme car cela n'a rien à faire dans les suggestions. Les suggestions concernent des améliorations ou nouveautés sur le jeu ou éventuellement sur le forum (nouvelle section par exemple). Le fonctionnement de l'équipe n'est pas concerné. Si vous avez une suggestion à faire sur celui-ci vous pouvez me l'envoyer par message privé.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut