Festival juste pour rire ... ou presque ^^

CodyWest

Roi de la gâchette
Je suis d'accord avec ta logique sauf que, sur une autoroute, à péage de surcroit, la vitesse est normalement limité à 130 mais ils y ont inclus des tronçons à 110 (et pas qu'un ^^)... comment savoir en sortie de zone travaux, si tu dois adopter le 110 ou le 130 ??
Il y a même (à plusieurs kms avant d'arriver à Bayonne) un tronçon à 90 ... que viennent faire ces changements de limitation sur une autoroute à péage ?
J'avoue que je me suis posé la question mais restée sans réponse, je me la pose encore !

EDIT:

(...) mais pour moi un panneau de vitesse limitée dans le genre que tu décris prend fin automatiquement après la zone de travaux.
Il me semble qu'après une zone travaux, il y a le plus souvent un panneau indiquant une fin de limitation ... le plus souvent avec un panneau mobile.

Comme par exemple un panneau 30 placé avant un dos d'âne, tu ne roules pas à 30 après avoir passé le dos d'âne.
Je suis d'accord avec toi sur ce genre de panneaux qui sont là de façon permanente, au même titre que l'annonce d'un stop, d'un ralentisseur comme le dit momo, d'un passage à niveau etc etc ...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Non mais assumons, aucun d'entre nous ne connaît le code de la route. :D
 
Haut