[flood] vous cherchez un exemple ?

  • Auteur de la discussion Riza Hawkeye
  • Date de début

DeletedUser

Invité
les religions ont toujours été vectrices de guerre et de massacre .
Dans le cas de jesus et ses disciples il eut été plus sage de relater leur histoire en tant que revolutionnaires qui voulaient virer les romains de chez eux ...
 

DeletedUser

Invité
Moi je trouve que certains excellents bouquins ne devraient jamais donner lieu à des films. ça les aseptise et par leur platitude, les rend accessibles à un public trop varié et parfois inculte, qui en voyant le film n'aura jamais accès à la beauté de l'écriture d'origine. Je pense par exemple à " ensemble c'est tout" (rien qu'en voyant la distribution qui ne collait pas du tout avec les personnages du bouquin ça m'a gavée) et "l'élégance du hérisson", je n'irai jamais voir les films car j'ai adoré les bouquins pour leur style d'écriture... ce que je ne retrouverai jamais dans le film! Mais ceux qui ont vu le film sans lire le bouquin ne le sauront jamais... et c'est dommage car ce n'est pas rendre justice à leur auteur!
 

DeletedUser

Invité
Ah, l'index, un refuge pour certain, l'enfer pour d'autres...

l'enfer, c'est justement le nom donné à cette partie de la biblihotèque des bourgeois dans laquelle on trouvait les livres mis à l'index

bravo Mr Strange, bel exemple de culture générale ;)
 

DeletedUser

Invité
Merci Jeremiah, j'apprend encore un truc ce soir avec l'origine de l'expression "être mis à l'index".
 
Haut