Formule d'estimation des pts d'Agrandissement

  • Auteur de la discussion ttissi
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bien ... quelques évènements tous récents précipitent les quelques révélations qui vont suivre, qui je l'espère, vous apporteront un réel plaisir à leur lecture :D

:!: ATTENTION :!: : Cette formule vaut pour toutes les durées

Notre savant a dit:
PA = [(0.4 x PT) + 20] x M x Durée / 120

PT = Points de Travail
M = Motivation (100% = 1; 95% = 0.95; etc)
Durée = 30 / 60 / 120

Par exemple, vous travaillez 2h (120 minutes) avec 307 Points de Travail et 95% de Motivation
Détail du calcul:
PA = [ (0.4 x 307) + 20] x 0.95 = [122.8 + 20] x 0.95 x 120/120 = 142.8 x 0.95 X 1 = 135.66
Total = 136 Points d'agrandissement

Pour rappel, les informations dont vous avez besoin, pour appliquer cette méthode sont:
► votre nombre de Points de Construction (après prise en compte des bonus, difficultés...)
► votre Motivation au moment où démarrera le job.


Remarque: vous pourrez trouver une formule équivalente avec des paramètres beaucoup plus fins, mais les arrondis utilisés permettent de trouver le résultat approché mais TOUJOURS inférieur, ce qui est essentiel lorsque vous chercherez à optimiser vos travaux de constructions pour gagner de l'argent, du temps, des ressources ...
 

DeletedUser

Invité
Juste une remarque, si on travaille 2 heures sur un bâtiment, notre motivation aura diminué au bout d'une demi heure de travail ce qui n'est pas prit en compte dans la formule. Mais c'est tout de même une bonne base pour calculer tout ça, merci !
 

DeletedUser

Invité
Juste une remarque, si on travaille 2 heures sur un bâtiment, notre motivation aura diminué au bout d'une demi heure de travail ce qui n'est pas prit en compte dans la formule. Mais c'est tout de même une bonne base pour calculer tout ça, merci !

non ... et c'est d'ailleurs l'avantage de travailler 2 heures...
 

DeletedUser

Invité
Hé bien pourtant, on fait de nombreux tests sur la durée de construction sachant qu'à chaque fois on démarrait à 100% de motivation pour garder les variables stables et je peux vous dire qu'en une demi heure, on apporte plus de points de construction qu'en deux heures (je parle de ratio bien entendu). La seule explication logique est la motivation qui diminue progressivement et non d'un coup puisqu'on a contrôlé toutes les variables, les points de travail, la motivation et bien évidemment la durée.
La différence n'est pas significative surtout si on prend en compte les déplacements toutes les demi heure de travail, mais elle existe malgré tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La différence n'est pas significative surtout si on prend en compte les déplacements toutes les demi heure de travail, mais elle existe malgré tout.

Tu le dis justement et tu en arrives à la conclusion que la ressource la plus chère sur ce jeu ... est le point d'énergie. De plus lorsqu'un Hôtel est de niveau 5, tu as même du mal à utilisé tous tes points d'énergie en une seule journée => donc il faut proscrire le gâchis comme tu le dis bien, et cela passe par l'optimisation des déplacements qui ne sont que pertes de temps, en attendant d'avoir de meilleures montures ...
Des travaux d'1/2h peuvent paraître plus efficaces (et ils le sont !!) mais si tu ne possèdes pas l'option File d'attente ou que tu n'es pas un "nolife" alors tu te rends esclave de ce jeu en suivant nécessairement l'avancée de tes jobs => c'est un choix.
Par ailleurs, les avantages de travailler 2h sur les travaux possèdent bel et bien quelques avantages, dont l'art de pousser indirectement tes constructeurs à bâtir plus souvent et donc de mener à un développement plus rapide de ta ville. A bon escient des avantages plus grands peuvent être tirés encore plus de ces travaux de 2h :cool:
 

DeletedUser

Invité
Tu le dis justement et tu en arrives à la conclusion que la ressource la plus chère sur ce jeu ... est le point d'énergie. De plus lorsqu'un Hôtel est de niveau 5, tu as même du mal à utilisé tous tes points d'énergie en une seule journée => donc il faut proscrire le gâchis comme tu le dis bien, et cela passe par l'optimisation des déplacements qui ne sont que pertes de temps, en attendant d'avoir de meilleures montures ...
Des travaux d'1/2h peuvent paraître plus efficaces (et ils le sont !!) mais si tu ne possèdes pas l'option File d'attente ou que tu n'es pas un "nolife" alors tu te rends esclave de ce jeu en suivant nécessairement l'avancée de tes jobs => c'est un choix.
Par ailleurs, les avantages de travailler 2h sur les travaux possèdent bel et bien quelques avantages, dont l'art de pousser indirectement tes constructeurs à bâtir plus souvent et donc de mener à un développement plus rapide de ta ville. A bon escient des avantages plus grands peuvent être tirés encore plus de ces travaux de 2h :cool:


Ttissi... Tu dis que de travailler en 1/2 heure est plus efficace! Peux-tu élaborer là-dessus?? Y-a-t-il plus de chance d'obtenir des produits? Plus grande quantité d'expérience, d'argent???

Merci
 

DeletedUser

Invité
Ttissi... Tu dis que de travailler en 1/2 heure est plus efficace! Peux-tu élaborer là-dessus??

L'hypothèse est que le calcul de perte de motivation se fait toutes les 30 minutes (ou toutes les 10 minutes mais ça c'est pour les puristes mdr).

Donc si tu travailles 1h, tes 30 premières minutes seront efficaces mais pas pas les 30 prochaines minutes qui prendront en compte la perte de motivation engendrée durant les 30 premières minutes.

Bref j'avais émis cette théorie dans le débat en post it personne a répondu ce qui veut dire que pour l'instant elle semble juste (vu qu'elle est acceptée par les grands de ce monde ;-).

Donc pour répondre à la question, c'est pas une chance d'obtenir plus d'argent, d'objets et plus d'XP (le produit ne dépend pas de la motiv' à mon avis) mais c'est plutôt une façon d'être au rendement maximum car toujours à 100% de motivation.

Perso je travaille souvent par tranche de deux heures car j'ai pas beaucoup de boulots de dispo et que quand je suis pas là je peux pas cliqué toutes les 15 minutes :)
 

DeletedUser

Invité
c'est là qu'est l'avantage des 2heures, comme le dit Ttissi. Ne pas être collé à son ordi à longueur de journée, et s'octroyer 4 heures de temps libre en attendant de rechercher un nouveau Job!!:)
 

DeletedUser

Invité
Ttissi... Tu dis que de travailler en 1/2 heure est plus efficace! Peux-tu élaborer là-dessus?? Y-a-t-il plus de chance d'obtenir des produits? Plus grande quantité d'expérience, d'argent???
Présentement, nous ne parlons que des points d'agrandissement qui ne concernent que les Constructions.
Et vous le savez, le travail d'Ouvrier est le plus ingrat qui soit, puisque vous n'en retirez ni Salaire ni Découverte d'objets .. que de l'expérience .. et encore pas beaucoup comparé à des jobs sur le terrain .. sinon je serai déjà riche et porterai les plus belles robes de l'Ouest :rolleyes:

travailler en 1/2 heure est plus efficace
=> uniquement pour les Constructions, ne vous méprenez pas !!

L'hypothèse est que le calcul de perte de motivation se fait toutes les 30 minutes (ou toutes les 10 minutes mais ça c'est pour les puristes mdr)
=> attention pour les Constructions, dont c'est la thématique ici, le calcul ne se fait que toutes les 1/2h et à ce titre, il n'existe pas de jobs de 10 minutes (dont le seul intérêt ailleurs est changer de niveau avec un peu d'XP)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout à fait, ça n'est pas rentable de bosser une demi heure dans sa ville et de revenir travailler une demi heure lorsque notre motivation a augmenter. Toujours est il que le formule ne prend pas en compte la baisse de la motivation toute les trente minutes. Comme je l'ai donc dit, elle est bien mais reste le facteur diminution de la construction à conclure pour être tout à fait juste. Je sais je chipote parce qu'au final, on perd un ou deux point d'agrandissement, mais faut quand même dire ce qui est.
 

DeletedUser

Invité
Toujours est il que le formule ne prend pas en compte la baisse de la motivation toute les trente minutes.
Pourquoi dis-tu cela ?
Tu disposes du facteurs déterminés Motivation de Départ et Durée et 2 facteurs estimés (après maints et maints résultats observés) 0,4 et 20 ...
Ces 2 derniers chiffres ont cette valeur pour tenir compte de cette baisse de motivation au fur et à mesure.
Bien évidemment, la formule ESTIME uniquement un nombre de points d'agrandissement et ne te donne pas exactement ce nombre à moins de faire partie des développeurs du jeu :eek:
 

DeletedUser

Invité
Je dis ça parce la formule est exacte lorsqu'on travaille une demi heure, approximative lorsqu'on travaille deux heures, la seule variable non contrôlée est la baisse de motivation durant les deux heures de travail. Je disais juste qu'effectivement, il s'agissait d'une estimation sur l'exactitude des choses et la seule nuance, c'est le temps de travail alloué à la construction. Ce qui fait que la formule est exacte pour une demi heure et qu'elle est approximative pour deux heures.
 

DeletedUser

Invité
La baisse de motivation est surement soumise à un aléa elle aussi, voilà pourquoi on peut la connaître qu'à partir de données expérimentales...
 

DeletedUser

Invité
J'imagine que pour les agrandissements, la motivation varie comme pour les autres travaux, i.e. "Au début ta motivation est de 100%. Avec chaque heure supplémentaire de travail ta motivation diminue de 3% mais elle augmente aussi de 10 points par jour." (cf l'aide). Il n'y a là rien d'aléatoire.

Ensuite comme l'a déjà dit Ttissi, la formule proposée prend déjà plus ou moins en compte la baisse de motivation, dans les constantes qui ont été calculées avec la baisse de la motivation pendant deux heures. On pourrait certes ajouter à la formule une variable qui varierait effectivement suivant la baisse de motivation, mais cela changerait aussi les constantes et au final on gagnera rien (ou pas grand chose, juste au lieu d'avoir une formule idéale pour deux heures et approximatives pour moins, on aurait une formule idéale pour toute durée).

Sinon sur le forum de OneDream, j'ai vu une formule avec des constantes plus précises, comme dit précédemment, ça change pas grand chose, mais je vous la copie quand même (tout en admettant n'avoir jamais agrandi aucun bâtiment et donc ignorer si la formule est correcte) :
Points de construction pour 2h = PC
Points de travail = PT
Motivation = MT
PC = (0,3765*PT + 18,526)*MT​
 

DeletedUser

Invité
Points de construction pour 2h = PC
Points de travail = PT
Motivation = MT
PC = (0,3765*PT + 18,526)*MT
Oui effectivement, cette formule et la valeur des constantes sont très précises .. MAIS le grand MAIS .. c'est que ma formule donne une évaluation quelque soit la durée .. et puis il y'a moins de chiffres après la virgule :rolleyes:

Pour avoir testé la formule que tu donnes, j'ai une fois constaté un écart de 17% avec le résultat d'un job de construction d'1/2h => ça fait beaucoup et c'est pas beau :D
 

DeletedUser

Invité
Intéressant. Je vais tester cette formule ce soir même.
 

DeletedUser

Invité
Et bien,que voilà des données.Mais au moin c'est cool de pouvoir estimer la construction de la ville.Merci à tout ceux qui se sont cassé le ... pour donner cette réponce.;)
 

DeletedUser

Invité
A mon avis le véritable intérêt de la formule n'est pas de calculer combien on va apporter des points de construction. On peut se contenter de tester la chose et conclure que la prochaine fois on en apportera autant (ou légèrement plus si on a augmenté nos caractéristiques). Le principal intérêt à mon avis donc est de savoir s'il vaut la peine d'agrandir la salle polyvalente et ainsi faire baisser de cinq points la difficulté du travail.

Et quand je vois qu'0ldest Town a rapidement augmenté au maximum sa salle polyvalente, je me demande si par chez nous on a bien fait de conclure que pour l'instant le jeu n'en valait pas la chandelle ...


[Dans la même optique, avoir des formules précises pour calculer l'expérience ou l'argent gagnés pour un travail est relativement peu intéressant, tant le facteur chance est prépondérant et indépendant de notre volonté. Mais c'est un autre sujet, pardon pour la digression.]
 

DeletedUser

Invité
Et quand je vois qu'0ldest Town a rapidement augmenté au maximum sa salle polyvalente, je me demande si par chez nous on a bien fait de conclure que pour l'instant le jeu n'en valait pas la chandelle ...
Tu le dis justement, mais a t'on fait évoluer uniquement la Salle Polyvalente ou alors ai-je décidé de paralléliser la montée des niveaux de la SP avec d'autres bâtiments :confused:

Dans la même optique, avoir des formules précises pour calculer l'expérience ou l'argent gagnés pour un travail est relativement peu intéressant, tant le facteur chance est prépondérant et indépendant de notre volonté. Mais c'est un autre sujet, pardon pour la digression]
Pour ma part, je n'utilise jamais les 2 autres formules car elle ne me donne aucun avantage, ce n'était qu'une torture de l'esprit .. par contre, celle des points d'agrandissement est connue par cœur par mes constructeurs, car elle régule leur vie de labeur de tous les jours, par rapport aux instructions que j'ai édicté par ici.
 
Haut