Forum

  • Auteur de la discussion Barbara Ann
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Où se trouve le vrai forum, celui qui permet de renseigner ou de se renseigner sur un thème précis concernant le jeu ? :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Euh....

Comment dire ca...en restant zen.

Ici?
Enfina moins que tu cherches un forum interne de ville, auquel cas ils seront présents dès que des villes seront fondées....
 

DeletedUser

Invité
Comment dire ca...en restant zen.


on inspire bien profondément, et on relâche doucement tout l'air des poumons!
voilà c'est bien, encore plusieurs fois, on reste parfaitement détendu.
On se concentre sur une chose en particulier, qui nous fait plaisir, en y pense très fort, et on continue la respiration. C'est bon, on peut le dire:


ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;) :D

ça a l'air trop nul ou quo?i :eek:
 

DeletedUser

Invité
Elle parlait peut être de l'aide ?
Tu l'a trouve dans la partie GreenHorn de ce forum ou encore sur ton écran de jeu en cliquant sur le point d'interrogation que tu vois en bas.
screenshot2b48.png


Vous voyez ? C'est ça être calme !
 

DeletedUser1003

Invité
On pourrait pas faire un bétisier, lol .

Moi j'en ai aussi un dans ma ville, qui m'a demandé où était notre 2éme ville, fondée au moins 2 mois avant, alors qu'on arrête pas d'en parler sur notre forum de la ville.
Trop fort.

Mais elle au moins, à l'excuse de débuter
 

DeletedUser

Invité
En toute honnèteté, je survole ce forum, et il m'arrive parfois de me poser la même question!
Un forum d'aide aux joueurs? Il prend souvent des airs de garderie, de rings, mais de moins en moins d'aide!
Si seulement il ne pouvais y avoir que une, deux, allé trois réponses à une question, sans que ça parte en quenouille, on serait dans un monde, euh pardon, un forum preque merveilleux.
Donc Barbara Ann, si tu veux de l'aide, va surle topic parrainnage, choisis quelqu'un et fuis vite cet endroit
 

DeletedUser

Invité
Ici encore plutôt que de lutter on propose la fuite...
C'est dingue mais tellement représentatif de la société actuelle !

Non, le forum sert aussi a répondre aux questions, mais finalement, quel est votre souhait?
Car s'il y a des questions "de débutant", c'est de la garderie, et s'il n'y a pas de questions, ce n'est pas un forum d'aide.

Ne souhaitez vous que des questions de niveau math sup?

Alors dans ce cas, pourquoi n'avez vous pas encore sortis toutes les formules du jeu qui en interesseraient plus d'un?
Allez messieurs, prenez vous en main et montrez nous ce qu'est le forum que vous attendez.

Il ne s'agit pas seulement de critiquer, encore faut-il être une force de proposition pour être crédibles....
 

DeletedUser

Invité
Moi j'en ai des formules de jeu :p
Mais je dois plus être le seul. Chaque personne qui en a, a du le dire à toutes les personnes de leurs villes, qui ont du le dire à leurs amis, qui les ont dit dans leurs propres villes ...
 

DeletedUser

Invité
Donc dans ce cas qu'on ne se plaigne pas que ce forum s'éloigne de sa fonction première : l'aide.

Après en effet, il reste massivement les bagarres, les questions bateau, les floods massifs. C'est donc un fait, accepté par tous ceux qui ne partagent pas (je ne critique pas, j'aime comprendre plutôt que de gober), donc autant ne pas critiquer ce qui n'est qu'un état de faits.

Je ne parle pas pour toi bien sur, je me sert juste de ta réponse comme tremplin pour ma pseudo démonstration :)
 

DeletedUser

Invité
Merci pour cette intervention aussi interressante que la mienne!
(Décidément le second degré n'a plus court ici, sauf en le ponctuant de "lol" et autre "mdr", désolé c'est pas mon truc, je n'en ai pas besoin pour savoir qui s'amuse ou qui est sèrieux, et je n'y adhèrerai pas!)
Math supp, j'ai dis ça moi, j'en doute, je suis une tanche en math!

Justes des questions qui n'ont pas de réponses via le tutorial, ou le petit point d'interrogation, ou bien qui sont encore floues dans la section question (la lameuse FAQ, c'est bien Foire Aux Question, et non un coquille).

Mais surtout des intervenants qui prennent un peu de temps pour faire une légère recherche, avant de poser la question.

Ou alors allégeons le forum en supprimant cette fonction, étant le nombre de personnes qui l'utilisent.
Peut-être en mettant la définition du mot recherche, en gros.

D'autres évitant de nous ressortir des vieux sujets afin de nous montrer ô combien il sont subtiles ( cf: topic insulte)

Mais plus simplement des topics qui ne partent pas constament en digrétions oiseuses.

Une question = une réponse = un forum allégé et plus agréable pour les nouveaux arrivants.

Allez messieurs, prenez vous en main et montrez nous ce qu'est le forum que vous attendez.....

Et bien c'est exactement ce que je fais, parcontre ceux que vous défendez ne le font pas. Et certains justement travail sur un forum plus en adéquation avec ce qu'il devrait être.

Alors dans ce cas, pourquoi n'avez vous pas encore sortis toutes les formules du jeu qui en interesseraient plus d'un?....

Beaucoup existes déjà sur ce forum. Une recherche et on en trouve un bon paquet, avec des gens qui ce sont creusé la tête pour les "pondre"!
 

DeletedUser

Invité
Je pense que c'est tout un autre débat. Allez, on va lui répondre à la pauvre fille ?

Elle parlait peut être de l'aide ?
Tu l'a trouve dans la partie GreenHorn de ce forum ou encore sur ton écran de jeu en cliquant sur le point d'interrogation que tu vois en bas.
screenshot2b48.png


Vous voyez ? C'est ça être calme !
 

DeletedUser

Invité
Beaucoup existes déjà sur ce forum. Une recherche et on en trouve un bon paquet, avec des gens qui ce sont creusé la tête pour les "pondre"!

Là où j'ai pu aller les chercher (fut un temps, sur un autre jeu, notre alliance avait tout fait des sections de calcul par php, ce qui facilitait la tâche des nouveaux, qui finissaient par prendre notre site comme référence en lieu et place de l'aide du jeu elle même, a ce sujet on va ici aussi tenter un "gros challenge", on verra si les gens suivent... patience, sortie prévue en septembre :) )j'ai vu un message qui m'a vite refroidit :

ttissi disant qu'elle préférait garder les infos pour elle, la raison étant a mon souvenir pas mauvaise, ca donne vite le ton : en gros débrouillez vous, et si vous ne parlez pas allemand pour aller chercher l'info, c'est que vous ne méritez pas ladite info.
Etant aussi l'auteur de tous les autres posts contenant des formules, je ne peux rien dire sur le fond, mais la forme me semble tendancieuse...


Ceci dit, bien que relativement nouveau sur ce forum, j'aspirerais aussi a plus de courtoisie/ entraide.
Pourquoi pas une partie très didacticielle autant qu'infographique au sujet de l'aide, en fonction du niveau etc... c'est une idée a creuser et c'est du boulot. Mais en revanche une fois ceci crée, on pourrait ne plus tolérer les messages vaseux actuels du genre "comment on dort".

Pour le reste si le forum est ennuyeux et sans vie réelle, c'est bel et bien que la communauté qui le compose l'est tout autant, c'est alors a nous de nous poser les bonnes questions et de prendre les bonnes initiatives.
 

DeletedUser

Invité
Elle, la pauvre fille, remercie ceux qui l'ont éclairée de leur lumière par des réponses perspicaces , humoristiques et respectueuses.
 
Haut