GS Unit, une ville où on parle vraiment français!

  • Auteur de la discussion DeletedUser8450
  • Date de début

DeletedUser8450

Invité
En créant GS Unit, je me disais que le concept de la ville n'avait rien d'original : une ville peuplée de gens motivés et sympathiques ayant pour but de s'amuser tout simplement.

Mais au bout de quelques jours, je me suis rendu compte qu'en rajoutant "nous ne prenons pas les smistes", je tenais un concept très rare en Arizona.

Bref, si tu aimes jouer et discuter autrement qu'en mode sms, allelouya, ton eldorado se nomme GS Unit (avec un petit TW devant, alliance oblige). Nous t'attendons de pieds fermes :cool:
 

DeletedUser

Invité
Il dit vrai !
Je me suis installé dans cette ville après avoir fait le tour de ce nouveau monde à la recherche d'une ville mature ou il fait bon vivre... Et bien je ne me suis pas trompé ! Chez GS on s'aide et s'entraide , on défend nos pacifistes avec la plus grande des sévérités.

Bref si toi aussi tu recherches maturité, entraide et un havre de paix pour la langue française n'hésite plus ! Contacte notre bienveillant maire afin de solliciter ton adhésion.

Chauvement vôtre

Benchauve

Ps: pas besoin de faire la dictée de Pivot juste de quoi ne provoquer aucun déchirement rétinien lorsque tu t'exprimes par écrit.
 

DeletedUser8450

Invité
En effet... Il faut juste savoir écrire, pas besoin d'être en thèse de lettre ancienne (si si, ça existe encore).

Pour information, nous naviguons autour de la 30ème place au classement ville. Nous ne sommes ni des hyper gros bourrins boostés qui geekent H24, ni des bleusailles imberbes (sauf Sidonie, Rita et Chauvette bien entendue :D )
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, j'ai rejoint ce jeu il y a peu de temps et je suis a la recherche d'une ville de français, je ne connait pas encore tous de ce jeu mais je ne demande qu'a apprendre, pour le moment suis lvl 2 mais dans le futur vais me faire ouvrier
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
bonjour j'aimerai bien vous rejoindre envoiyé moi une invitation si vous étes dacord je suis lvl 10 duéliste
 

DeletedUser8450

Invité
Désolé, mais ne pas savoir conjuguer au présent rend impossible vos candidatures. Merci et bon vent à vous 2.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si tu avais écrit :

"Bonjour, j'aimerai bien vous rejoindre envoyez-moi une invitation si vous êtes d'accord je suis lvl 10 duelliste"

Là, je pense qu'il t'aurait invité (les corrections grammaticales et orthographiques en gras et en vert ;))
 

DeletedUser

Invité
Allez, on ne se décourage pas, on va la trouver notre perle rare !
 

DeletedUser8450

Invité
Oui, et puis niveau ponctuation, c'est assez moche également. On ne demande pas d'être irréprochable, mais en une phrase, on a tout de suite compris...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Votre concept est sympa et attrayant, cependant voici plusieurs questions qui m'interpellent sur votre mode de recrutement :
- Si une personne désire améliorer son français mais fait des fautes dans sa demande d'adhésion, vous ne lui laissez aucune chance ?
- Si une personne, dont la langue française n'est pas la langue maternelle, fait des fautes dans sa demande d'adhésion, vous ne lui laissez aucune chance ?
- Si une personne prend le temps de préparer correctement sa demande d'adhésion, puis fait des fautes au quotidien dans le jeu, est-elle radiée du clan aussi durement que s'il s'agissait d'un recrutement ?

J'aime bien l'idée d'éviter l'écriture SMS, mais je n'aime pas l'idée d'exclure les personnes qui désirent s'améliorer. Je pense qu'un jour où l'autre tout le monde fait des erreurs à différents niveau d'écriture. Et je pense qu'il est plus intelligent de corriger la personne plutôt que de la rejeter.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour j'aimerais bien rejoindre votre ville.

Mon pseudo dans le jeu Astromic niveau 10 et je suis bandit.

Merci de votre réponse.

Bonne journée.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour
je suis évidemment nouvelle sur ce jeu car, dans le cas contraire, je ne ferais pas appel à vous....logique n'est il pas ?
Accepteriez-vous ma candidature ?
Bien à vous
Lunalune
 

DeletedUser

Invité
Pour te répondre GranPas, non nous ne chassons pas la faute, la virgule ou l'accent dans chaque phrase. Nous ne sommes pas une sorte d'extrémistes de la langue française. Pour ma part, des fautes j'en fais et j'en ferai toujours mais je tente quand même de m'exprimer dans un français correct.

Notre petite communauté est plutôt mature et calme et c'est pour conserver cet état d'esprit et une cohésion dans le groupe que nous demandons un petit effort sur le français comme faire la différence entre "sa" et "ça" entre un infinitif et un participe passé. En gros des bases du français. C'est même encore moins arbitraire que les villes qui ne prennent pas de personnages sous le niveau 10.

J'espère t'avoir un peu rassuré :-)

Cordialement

Benchauve.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous !

Bon comme les posts ont quelques jours, je ne sais pas si vous recherchez toujours du monde.

Je viens de débuter et suis actuellement lvl 7. Je me destine à la classe ouvrière (je vais maintenant monter mon niveau de construction et de force), donc faîtes moi signe si vous avez besoin de main d'œuvre !

Mon pseudo dans le Far West est " Tatsumiko "

Ciao
 

DeletedUser

Invité
Bonjour tout le monde!!

Comment faire pour faire partie de votre ville?

Merci:)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, j'aimerai bien rejoindre votre ville.
Envoyez-moi une invitation si vous êtes d'accord.
Merci :)
 
Haut