[Guide] des fleurs et des coeurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser16995
  • Date de début

DeletedUser16995

Invité
L'event Halloween 2016 vient de prendre fin, et bon nombre de joueurs TW se posent des questions sur le pourquoi de la caisse pas pour moi.

Approche sur une méthode pour ce genre d'event, apportez votre commentaire complémentaire, votre avis.

Suivez le guide (si besoin j'apporterai correction à ce premier post) :

- pour commencer, il vous faut des amis pour vous envoyer des fleurs/coeurs. Il faut s'y prendre 15 à 20 jours avant pour faire le plein d'amis (ne pas oublier d'installer le script Friends - https://greasyfork.org/fr/scripts/2992-tw-friends - pour gagner du temps, 100 clics tous les matin, vi, on peut avoir 100 amis max, c'est long :P )
- installez le script LeoTools - https://greasyfork.org/fr/scripts/7238-twleotools - aussi, il vous prévient lorsque votre pot de fleur doit être cliqué. Pratique !
- dès que ça commence, achetez le bonus qui vous donne des fleurs/coeurs par jour au shop avec ses Bons de l'Union Pacific (il en faut 600, donc mettez-les de côté bien avant), histoire de charger la mule toutes les 24 heures au max
- se concentrer sur l'event, ne pas trop perdre de temps sur les quêtes répétables, qui, si on compare, bien souvent, ne rapportent pas grand chose. Bon, ceci dit, là, c'est à vous de voir.
- sélectionnez des jobs qui sont juste à côté de vous (on perd beaucoup trop de temps dans les déplacements, laissez les quêtes non bornées par le temps à plus tard) et lancez des 3 x 1 heure (quelque soit le job, ça rapporte 300 ou un peu plus de 400 fleurs/coeurs, job standart, job argent ou job or, peu importe, ça rapporte pareil). Si vous préférez faire des petits jobs, libre à vous, mais ça ne rapporte guère plus en ratio.
- si vous avez médaillon "repos plus intense", utilisez-le en fin de journée, quand vous n'avez plus de points d'énergie, et accompagnez du médaillon "automatisation" si disponible en stock et si vous n'avez pas le temps d'être devant l'écran 24/24. En gros, votre avatar doit bosser comme un ouf, éviter les déplacements.
- ne pas oublier d'envoyer ses fleurs/coeurs tous les matins à ses amis, motivez les troupes par un petit topic si vous le pouvez, avec tac et respect bien sûr,
- relancez les amis qui n'envoient rien. Et si pas de réponse, regardez les amis en attente, ceux qui aimeraient bien être dans votre groupe d'amis. Ils ont fait l'effort de vous envoyer une invitation, ça mérite le respect. S'il y a des amis en attente, virez ceux qui n'ont visiblement pas envie de vous envoyer vos fleurs/coeurs. Si vous aimez bien ces derniers, vous les re-inviterez plus tard. Si ce sont vraiment des amis, ils comprendront.
- ne pas oublier d'ouvrir la loterie de l'event pour ramasser son ... panier de fleurs ? ou plus rarement un élément de set. Mais ça paye pas souvent ça :/ gardez espoir.
- ne pas soudoyer, sauf si on est bourré de tunes (veinard), mais là, je ne suis pas de bon conseil :P

juste pour témoigner : sur 6 mondes, sur l'event Halloween 2016, il n'y a que le Monde1 qui ne m'a pas donné la caisse (l'autre guignol qui lance des multis sans cesse m'a fait perdre un temps fou en déplacement), donc j'ai eu la caisse sur mes 5 autres mondes les 2 doigts dans le tarin. Et coup de bol, ce set event me donne de bons résultats, et je ne regrette pas, tout ça sans mettre un seul € dans le petit cochon.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Très joli post qui explique bien comment gérer ce genre d'event. Ton post est complet et plaisant à lire, merci pour cela.

Ce que tu dis sur les envois de cœurs est tellement vrai .. je me dis qu'il faudrait peut être que je regarde ceux qui ne participent pas mais bon je ne le fais pas par fainéantise (peut être que ton script te donne l'info directe mais je suis contre les scripts installés).

la méthode que tu préconises semble nécessiter un passage toutes les 3h pour faire bosser le perso en continu .. je n'ai pas cette possibilité, c'est pourquoi personnellement j'utilise le bonus automatisation en reconduction automatique pour pouvoir lancer des périodes de job pendant 8h d'affilée (cela nécessite quelques pépites tous les 15 jours mais en fait les pépites récoltées sur les connexions quotidiennes couvrent la dépense).

En complément de ce que tu dis, il n'est pas rare à certains moments que je consomme par moments quelques bons en utilisant un maté histoire de faire travailler certains jours mon perso plus que le code du travail ne le permet.

Une autre "astuce" non citée dans ton post est d'aller (même lorsque ton personnage travaille) en aventures, tu fais en parallèle le travail et l'aventure (même perdue) te permet d'engranger quelques fleurs/coeurs (en moyenne 200 à chaque fois) ..

Je profite de ce message pour demander aux organisateurs que les objets qui permettent d'obtenir les 2500 de gains quotidiens que ce soit en 1 ou 2 clic (petits ou grand pot/sac) soient programmés sur 23h (comme la distribution aux amis) et non pas 24h comme actuellement. En effet, comme le souligne si bien zaladin, on se connecte souvent aux mêmes heures et ce serait sympa de prendre en compte les contraintes des joueurs pour leur permettre de vivre l'évènement en leur permettant de profiter pleinement des objets générateurs de fleurs/cœurs.

Pour conclure, j'ai eu la chance de gagner la caisse du set offert sur le monde 1, seul monde où je joue, (j'en profite ici pour remercier tous mes amis qui m'ont envoyé leurs fleurs quotidiennes) et de découvrir avec surprise (agréable) qu'une fois le seuil atteint on pouvait gagner des bons tous les 5000 points supplémentaires (merci inno sur cette surprise)
 

DeletedUser13870

Invité
Je n'ai pas reçu le dernier bon après avoir rempli mes 5000 pts 8 mn avant la fin de l'évent....... Mais bon, je n'ai pas râlé, déjà la caisse était géniale.
 

C. Jérôme

Diplomate
Sympa ton post Zaladin, il aurait sûrement servi à pas mal de gens avant l'event mais bon ...

Sinon j'ai eu la caisse sur le monde que je voulais (les autres n'étant pas aussi important) sans les 100 amis, sans le pot à 600 bons, juste pas mal d'aventures (principalement le week-end), et premium automatisation (3 jours, à la fin car j'étais à quasiment 50-60k de la caisse) + médaille bonus d'énergie (sur 3 jours aussi) et sans compter la nouveauté, dans les récompenses, qui a du aider beaucoup de personnes, la caisse avec les matés, cafés et guaranas (pour récupérer les prs) et pour cela je félicite INNO qui pour une fois a eu une bonne idée !
 

DeletedUser14643

Invité
Pour conclure, j'ai eu la chance de gagner la caisse du set offert sur le monde 1, seul monde où je joue, (j'en profite ici pour remercier tous mes amis qui m'ont envoyé leurs fleurs quotidiennes) et de découvrir avec surprise (agréable) qu'une fois le seuil atteint on pouvait gagner des bons tous les 5000 points supplémentaires (merci inno sur cette surprise)

jiji
tu as oublié de remercier ta famille et tes amis ainsi que l'équipe technique sans qui tout cela n'aurait jamais été possible ... (sanglots)
Et puis tu repenses à tes ancêtres qui déjà fabriquaient des caisses ... (sanglots)
Tu dédies ce trophée à ta vieille tante qui était ton mentor (sanglots)
´Vive la culture, Vive le sport
(verses une larme)
:D
 

jijitop

Roi de la gâchette
Cela a toujours été le cas sur chaque event.
Peut être je n'étais jamais arrivé jusque là auparavant .. d'où mon message.


jiji
tu as oublié de remercier ta famille et tes amis ainsi que l'équipe technique sans qui tout cela n'aurait jamais été possible ... (sanglots)
Et puis tu repenses à tes ancêtres qui déjà fabriquaient des caisses ... (sanglots)
Tu dédies ce trophée à ta vieille tante qui était ton mentor (sanglots)
´Vive la culture, Vive le sport
(verses une larme)
:D

Tu te trompes Silent je n'ai oublié personne dans mes remerciement et désolé si mon message t'a autant ému, je ne pensais pas en m'exprimant espérer une quelconque compassion de la part de joueurs.

Mais merci quand même d'avoir pensé à ma Grande Tante sans qui je ne serais rien aujourd'hui.
 

DeletedUser16995

Invité
Et hop ! c'est la Saint Valentin qui vient de démarrer !

En complément de tous ces posts :
- une bdf, dans les 40-50 tours, peut rapporter dans les 800 coeurs.
- un joueur "k*" (elle se reconnaitra, je ne veux pas la citer ici sans son accord) précise que si on tombe dans les pommes au cours de la bdf, ça double le nombre de coeurs.

Bon ! un peu compliqué à calculer tout ça, surtout si la bdf est à l'autre bout de la carte. Mais une approche qui se finalise, pour une réussite assurée, ça se mérite :)
 

Sakari Luyana

Retraité
Bonjour!

J'ai appliqué la méthode de zaladin, j'avais économisé mes 600 bons et acheté le grand sac dès que cela a été possible.
Et aujourd'hui que vois-je sur GC? Les grand sacs de coeurs en solde à 480 bons! :(
C'est po juste :(
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Bonjour!

J'ai appliqué la méthode de zaladin, j'avais économisé mes 600 bons et acheté le grand sac dès que cela a été possible.
Et aujourd'hui que vois-je sur GC? Les grand sac de coeurs en solde à 480 bons! :(
C'est po juste :(

Les promotions du magasin de l'UPB sont déterminées de manière automatique et aléatoire. Je comprends votre déception mais nous n'avions aucun moyen de prédire cette promotion.
 

DeletedUser12718

Invité
Je ne vois strictement plus aucun intérêt a faire ces events ! C'est pour moi une perte de temps, d'envoyer des coeurs a mes amis tous les jours !
Je n'ai jamais eu la caisse en récompense ! Je suis super fier avec mon tableau de juan, cette année, ce sera mieux, j'aurai la selle de machin et son cheval, mais certainement pas la caisse !


J'ai 100 amis , pas de script parce qu'aucun ne fonctionne chez moi ! Je n'ai pas de bonus optimisation et le grand sac de coeur est trop cher pour moi ! Moralité c'est encore un event pourri réservé a certains privilégiés ou autre nolifes !

Dès a présent je vide mes liste amis sur tous les monde ou je suis ! Je n'ai aucun intérêt a participer ! Le concept de l'event communautaire est bien pensé, mais ça reste un event inutile quand on ne rentre pas dans les privilégiés !
Merci d'éviter de nous envoyer de la pub pour ces events, ça fera moins raler !
 

Hildoceras

Diplomate
Je conçois que tu sois déçu, Racine Dutronc mais franchement, c'est tout à fait réalisable en s'en donnant les moyens et sans dépenser d'argent.

Faisons une évaluation à la louche en utilisant mes persos pour référence. J'ai deux persos, l'un sur Florida, l'autre sur Grand Canyon.
Les amis ont représenté jusqu'à présent 28880 et 31550 coeurs. Admettons qu'en étant attentif dès le début sur ceux qui se connectent et ceux qui ne le font pas. on en récupère 25000.
Les batailles de fort ont représenté 3260 et 22540 coeurs (pas beaucoup de BdF sur Florida). Mettons qu'on fasse le minimum, pour 3000 (total 28000)
Les objets ont représenté 101700 et 103400. C'est clair que c'est cher, j'avais zéro bons après Noel et mon perso de Florida en a eu tout juste 600 pour acheter le sac grâce aux BdFs, aux quêtes quotidiennes et aux animations (merci PetitAl, c'est arrivé à temps pour l'achat ;) ), l'autre en avait plus grâce aux BdFs plus nombreuses. Ensuite il faut penser à activer ces objets mais mettons qu'on y pense une fois par jour pendant vingt jours ( (2500+1250)x20=75000, total 113000).
Après il y a les quêtes donnant des coeurs (1700 et 1650) mettons qu'on récupère 1000 (total 114000).
il y a les duels PJ et PNJ (160 et 220) mais je ne suis pas duelliste mettons 0.
Ensuite il y a les travaux et une heure rapporte un peu plus de 300 coeurs en moyenne. Mettons qu'on fasse 5 heures de travaux par jour pendant 20 jours, ça fait 300x5x20=30000, total 144000.
Voilà, en étant attentif au jeu et à la communauté (aller aux BdFs, participer aux évènements, se faire des amis, bosser un minimum...) on a déjà la selle et le cheval et il reste à trouver 36000 coeurs. Et c'est en version minimale avec une ou deux connexions par jour, parce qu'avec plus de connexions on bosse plus, on récupère un contenu de petit sac en plus et là ça fait la différence pour avoir la caisse.

Ferais-je partie des privilégiés ? Ma foi, si c'est appartenir à cette communauté, alors oui, je suis privilégié ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser13870

Invité
Tu as raison Hido, sur M1 où je suis arrivée tardivement, sans dépenser une pépite j'ai réussi à avoir le Rolfe, sans faire de BdF, mais en me connectant tous les jours et en vidant ma petite barre de repos avec constance.
C'est bien possible donc même sur un vieux monde peu actif et avec un équipement moyen.
 

poprocker

Roi de la gâchette
c'est normal qu'à la fin de l'événement certains sacs de coeurs soient supprimés alors qu'ils serviraient à booster le nombre de coeurs avant la fin ?
 

DeletedUser4766

Invité
Hello meme shusis ce soir pour valider mon sac de 2500 ..pas validé au compteur et disparu de l'inventaire.Petit ticket au s^pport ce soir
Bec
 

Tante Clara

Retraité
Bonsoir,

En effet, la durée de vie des sacs a été mal paramétrée.
Ceux qui ont un souci peuvent envoyer un ticket au support, après vérification les cœurs manquants seront ajoutés.

Bonne fin de saint valentin à tous :)
 
Haut