[HUMOUR] Ta/ Sa race !

  • Auteur de la discussion Verlaine
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Je suis tombé récemment sur le petit texte qui suit, et qui en fait, m'a bien fait rire.
Prenez le temps de le lire, ça vaut le coup !





Les expressions sa/ta race/mère s’utilisent de manière impersonnelle comme des interjections, isolées ou non :

« Putain de sa race ! Je suis naze. » « La chaise, sa mère, elle me gêne. » « Ça craint, sa race ! »

De manière personnelle, elles viennent en complément du nom d’une insulte :

« Putain d’enculé de sa race la maudite. » « Enculé de ta mère » (!)



Ces expressions peuvent venir en complément d’objet direct d’un verbe normalement intransitif, que ce soit sous forme personnelle ou non :

« Tu flippes ta race, bâtard ! » = Tu as vraiment la trouille
« Barre ta race » = « Arrache ta race » = Fous le camp !
« Il pleut sa mère. » = Il pleut à verse.
« Ferme ta race ! » = Tais-toi, ferme ta gueule !
« Je suis blindé, sa race ! » = J’ai trop mangé/bu, je n’en peux plus !

Dans ce dernier cas, l’emploi de l’expression peut être laudatifdéchirer sa race ») ou dépréciatif barre ta race »). « Sa mère ou sa race s’utilisent donc pour marquer l’intensité, le haut degré, et fonctionnent comme particule énonciative. »
 

DeletedUser

Invité
Extrêmement intéressant, ce qu'il a fait ; sa dissertation pousse la vulgarité au niveau littéraire, toute une oxymore ^^
 

DeletedUser6633

Invité
C'est vrai qu'il est assez amusant d'écouter les différentes phrases (ou pas d'ailleurs ! ) de certaines personnes.
Une autre :
"Tête de ma mère".
Ça veut dire quoi ?
C'est de plus en plus utilisé, et les gens, et de même pour "Il m'a traité", pensent que c'est une vraie phrase.
Mais en fait, non, pas du tout.
 

DeletedUser

Invité
J'ai aussi noté dans le métro Lyonnais, que le mot "la Mecque" remplace de plus en plus souvent le mot "Ta mère" dans les phrases . Alors effet de mode ou interet grandissant pour la religion au détriment de la famille ?:D
 

DeletedUser

Invité
C'est de plus en plus utilisé, et les gens, et de même pour "Il m'a traité", pensent que c'est une vraie phrase.
Mais en fait, non, pas du tout.

t'as pas tort en effet, si on insulte par exemple sa soeur, beaucoup réponde "t'as traité ma soeur?" ou alors quand on vous glisse une insulte que vous y répondez et que, par exemple, un prof vous remarque, beaucoup disent "mais ouais mais y m'a traité!"...ça ne veut RIEN dire, on traite de quoi au juste? là est la question,

en tout cas Verlaine j'aime bien ce post, humour oui, où on explique le langage vulgaire des jeunes par le littéraire, je reconnais en toi le poète :p
 

DeletedUser5927

Invité
:eek: parce que tu ne connaisais pas tout ça ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Quand même... Lol.
N'empêche, avec le nombre de mensonges que j'ai entendu assortis d'un "sur la tête de ma mère", je me dis que le monstre à têtes n'est pas une légende.
En fait y'en a un dans quasiment tous les foyers de France apparemment.
 

DeletedUser6633

Invité
Quand même... Lol.
N'empêche, avec le nombre de mensonges que j'ai entendu assortis d'un "sur la tête de ma mère", je me dis que le monstre à têtes n'est pas une légende.
En fait y'en a un dans quasiment tous les foyers de France apparemment.

Ah oui c'est vrai.
Mais ce n'est pas " Sur la tête de ma mère ", c'est plutôt " Woulah, vas-y (où donc ? ) mon frère (ah bon, on est frères ? ) tête de ma mère (isolé comme ça, qu'est-ce que ça veut dire ? ) ! ".
 

DeletedUser

Invité
Moi j'entends plutôt : "le Coran !" "la tête de moi !" "putain de sa race !"

Je suis de Grenoble, ça dépend sûrement des régions !!
 

DeletedUser

Invité
Nous en Auvergne, c'est plutôt "par toutatis", "la blague à 2 sesterces", "sur le grimoire du druide", "ta mater est plus plate qu'une vache en train d'allaiter"...
 

DeletedUser5977

Invité
j ais aussi

race de mort????salle race de l espace????alien le retour????
 

DeletedUser6633

Invité
Ben à Paris je n'ai jamais entendu " Le Coran ! ".
En revanche, c'est vrai qu'il y a " Tête de moi " assez couramment.
 

DeletedUser5977

Invité
ici dans le midi

ont a l expression (ho la belle tete de vainqueur )en reference au diner de con
 

DeletedUser

Invité
Généralement j'évite le "belle tête de vainqueur". Je préfère plutôt dire : "tu fais quoi Mercredi soir ?". AHA. Plus subtil ;)
 

DeletedUser

Invité
Ah oui c'est vrai.
Mais ce n'est pas " Sur la tête de ma mère ", c'est plutôt " Woulah, vas-y (où donc ? ) mon frère (ah bon, on est frères ? ) tête de ma mère (isolé comme ça, qu'est-ce que ça veut dire ? ) ! ".
C'est plutôt "wallah" ça veut dire je te jure (en l'occurence sur la tête de ma mère). Pauvre mère lol
 

DeletedUser

Invité
Mercredi prochain ??? Heuuuuuu, rien. :p

Oh ben ça tombe bien, avec Verlaine on organise un diner figure toi, je suis sûr que tu as un beau sujet pour nous intéresser pas vrai? Alors, c'est quoi ta passion hein? :)
 
Haut