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Invité
Hypothèses sur le dropage d'objet
Je vais essayer d'avoir une approche avec une méthodologie un peu scientifique et logique et non pas informatique.
Je ne suis pas tres fans des drops mais plus des métiers à argents mais depuis quelques semaines je me suis un peu penché dessus.
Je vais d'abord énumérer les criteres qui jouent sur le drop avec les termes techniques qui sont peut etre un peu erronés mais le but etant de me faire comprendre.
I) Les critères de drop:
-Les points de travail: plus on a de points de travail plus le minimum et maximum du taux de drop augmentera
-La motivation: plus la motivation baissera et plus le maximum du taux de drop baissera
-la fréquence de drop: ratio de droper par temps de travail. aleatoire de 1objet dropé/4h travaillé
-Le valeur de drop: prix d'achat de l'objet à droper et est obligatoirement compris dans le taux de drop
-La qualité et le type de drop: qualité: couleur, type de drop: arme ,couve chef etc......
-prière: multiple voire aucune influence (ne sera pas pris en compte ici)
Les points de travail ,la motivation,et la frequence sont des valeurs plus ou moins facilement controlables par le joueur.
II)Observations obtenus et hypotheses:
Test 1:
Travail effectué: marchander avec les indiens
Taux de drop :[1400-4100$]
Valeur de drop entre 1500 et 2000$ à 100% de motivation.
Je n'ai fait que droper des objets dans cette valeur de drop malgré le fait que des mais drope a des valeur quasiment max pour eux.
Test 2:
Travail effectué: marchander avec les indiens
Equipement: set gentleman +ceinture en peau de bison elegante+ trompette+ quarter horse
Modification effectués sur equipement test 1: achat des chaussures nobles et obtention du sabre en or
Taux de drop:[1561-4685$] ,
Mais vu que je me fais dueller des que je ne porte pas d'arme potable je remplace la trompette par le sabre en or.
Baisse du taux de drop: [1544-4633$]
Je drop d'abord les jambieres grises à 4095$ avec 79 % de motivation
je retourne droper lorsque la motivation remonte à 100%.
j'obtiens le revolver d'armée precis à 3940$ avec 74% de motivation et la cartouchière jaune à 3600$ avec 76% de motivation
Constatation:
*Ma valeur de drop obtenu est de 4100$ minimum à 100% donc plus elevé que dans le test precedent
Qu'est ce qui à influencé ma valeur de drop:
hypothese:
Objet equipé lors du travail:
-le set gentleman plus complet? le sabre en or? veste noble? ceinture elegante?
certaines personne supposent que porter des objets nobles peut jouer pendant la prier pour mieux droper donc je met cette hypothese aussi sur le fait qu’elle peut influencer la valeur de drop.
Des tests seront a effectuer dans ces 4 directions en enlevant un objet du set, en elevant la veste noble ,en changeant l'arme de duel et en changeant la ceinture elegante chacun pendant 5 drops.
Test3:
Equipement: set gentleman+ cartouchiere marron+ trompette+ quarter horse
Travail effectué: attaquer une diligence
Valeur de drop:[1472_4416]
Baisse du taux de drop: [1340-4020] du a la trompette remplacé par le sabre en or
Je drop le revolver d'armée precis à 3940$ avec 100% de motivation.
Constatation:
*La valeur de drop est au max du taux de drop ce qui renforce mon test 2
*Sur 4 objet dropé de suite en comptant bien un ratio de 1objet droper/4H de travail)je drop 2 revolver d'armée precis.
*Le changement de la ceinture n'a pas influencé la valeur de drop
----------------Partie qui va suivre purement basé sur ma logique-----------
Qu'est ce qui à influencé mon type et/ou ma qualité de drop:
hypotheses:
-un hasard ciblé:
les developpeurs permettent de droper tous les objets dans chaque metier donc vu que ma valeur de drop est de 4000$ je peux droper les dizaines d' objets du jeux ayant cette valeur d'achat dont le revolver d'armée precis
Conclusion j'ai pas eu trop de pot.
-le metier:
L'hypothese la plus lourde.
Je pose d'abord les bases de cette hypotheses.
On va appeler: A=Arme duel, c =couvre chef,H= habillement ,P= Pantalon X= objet noble Z objets de set. Pour faire plus simple je n'integre pas les autres types d'objets mais sont bien sur a prendre en compte.
les developpeurs ont integrés par exemple pour le metier:
1)Marchander avec les indiens: A ,C,Z,X
2)attaquer une diligence: A,H,P,C,X
3)travailler comme charlatan:H,C,Z
etc.......
Cela nous donnes comme suppositions que les developpeurs ont fait ces choix selon une certaines logiques comme le type de metiers selon la classe(duelliste ,aventurier ,soldat et ouvrier)
Les metiers de types duellistes ou soldat comme le metier 1 et 2 auront peut etre tous la capacité de droper A.
Les metiers de type set comme le metier 1 et 3 auront systematiquement la capacité de droper leur Z .Cela n'enleve pas que peut etre d'autres metier peut droper aussi des Z aleatoirement ou defini
La capacité de droper X est soit pour tous les metiers, soit aleatoire soit pour certains metiers prédéfinis.
Le nombre de type d'objet par metier est soit defini,soit aleatoire.
On peut remplacer cette hypothèse basé sur le type d'objet par la couleur de l'objet,voire meme les assembler ensemble en prenant le meme principe.
Petite sous hypothese: l' integration d'une fourchette de prix d'achat d'objet:
Exemple: Marchander avec les indiens: de 3800 à 4200$de valeur de drop: : A ,C,Z,X
de 3400à 3800$ de valeur de drop :A,C,H
etc.........
-Les objets portés lors du drop:
Le fait de porter tel ou tel objet influencerai sur le type d'objet et/ou sur sa qualité
Par exempleorter un set plus complet,le sabre en or,veste noble,l'absence de porter un objet ou la plus grosse valeur d'achat de l'objet porté (ici le sabre en or)
III) Conclusion:
Je vais faire des tests plus approfondis sur les hypotheses sur la valeur de drop .
Pas de tests plus approfondi sur les hypothèses sur l'influence du type de drop:
Car l' hypothèse 1 ne permet pas de faire de test.
L'hypothese 2 est trop complexe à vérifier sauf peut etre pour quelques sous partis comme les metiers de drop d'objet noble,d'objet de set et peut etre l'influence du type de metier selon la classe.
L'hypothèse 3 est la plus facile a vérifier mais elle reste tres longue,experience a diriger vers la couleur des objets porter et/ou l'absence d'objet porté.
Prier en étant equipé d'une certaine maniere avant de travailler à peut etre une influence sur le type et/ou sur la qualité d'objet dropé.
Mais je ne pense pas qu'elle en a sur la frequence ,le taux de drop et la valeur de drop ou alors tres peu.
J'espere avoir été compréhensible et clair et d'etre pas trop parti dans un delire personnel