Idée pour developpeurs achat perso

  • Auteur de la discussion jpm1
  • Date de début

Etes vous favorables à l'idée de pouvoir acheter votre perso ?

  • Oui

    Votes: 5 12,8%
  • Non

    Votes: 34 87,2%

  • Total de votants
    39
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
voilà j'aime bien ce jeu , mais je comptais y revenir que pour les BDF , je compte même l'arrêter car il demande trop de temps . au début on se prend au jeu et après ça devient j'sais pas comment dire on reviens sans arrêt de peur de perdre son investissement . pour faire court je trouve que les 2 mois du mode vacances sont trop courts si on compare par exemple avec Gmail ou la durée d'inactivité avant effacement du compte est de 9 mois . alors une idée que j'ai eu c'est de pouvoir acheter son perso par un premuim par exemple . le prix resterait à definir mais je pense par exemple que 14E , 14,9E pour un an ce serait raisonnable . ça nous permettait d'avoir d'autres activités à côté du jeu , sans avoir à penser à TW (qui est un très bon jeu soit dit en passant) sans arrêt . voilà je sais pas si j'ai été suffisament clair , je pense l'avoir été . j'espère que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd car j'aimerais pouvoir continuer à jouer à ce jeu . je lance un sondage (ça coute rien)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Donc si j'ai bien compris tu veux qu'ont paye pour jouer ?
 

DeletedUser

Invité
Non, je n'ai pas le droit de payer à cause de mon âge (12 ans), donc, sa m'obligerai à arreté ce jeu que je trouve super. Donc, je ne suis pas pour. ;)
 

DeletedUser10940

Invité
Donc si j'ai bien compris tu veux qu'ont paye pour jouer ?

Je pense que l'idée n'a pas bien été comprise.
Je crois que la proposition était qu'on puisse continuer à jouer normalement, mais qu'on avait la possibilité d'acheter son perso, et qu'ainsi sa suppression était impossible autrement que par le joueur lui-même.
Si c'est ça, je suis pour l'idée, mais totalement contre le fait que cela soit payant, il faudrait simplement demander à ce que le temps de vacances soit plus long.
 

DeletedUser

Invité
Si j'ai bien saisi, tu veux payer pour pouvoir ne plus utiliser ton perso... :confused:
 

DeletedUser152

Invité
Pas nécessairement emballé par la proposition telle quelle mais l'idée est à creuser je trouve.

2 mois de mode vacances ça peut être court en effet (pour différentes raisons d'ailleurs).

J'ai moi-même fait une pause pendant près de 10 mois et devoir revenir régulièrement se connecter pendant une absence aussi longue peut s'avérer risqué en effet.

Quand je lâche un jeu, en général je le lâche complètement... mais ça ne veut pas dire que je n'y reviendrai jamais, il me faut juste un break. Et si pendant ce break je ne reçois pas de mail de rappel, ou je ne le gère pas tout de suite parce que j'ai oublié mon pass, j'ai pas le temps, je suis dans un break je veux plus entendre parler de TW, bref peu importe la raison... et bien pouf plus de perso.

Donc, si après 1 an de pause ou même plus, je suis à nouveau motivé et je constate que mon perso a disparu, là vous pouvez être certains que je ne mettrai plus les pieds sur le jeu et j'irai voir ailleurs pour de nouvelles aventures. Cas déjà vécu 1 ou 2 fois et qui aurait très bien pu m'arriver sur TW.

Alors bien sûr il y a tous les petits comptes qui ne reviendront jamais qu'il faut effacer, mais un haut level il y a toujours une chance qu'il revienne même après un long break.

D'ailleurs pour simplifier l'idée, sans mettre un prix d'achat sur le perso en lui-même, j'aurais presqu'envie de dire que du moment qu'un compte dispose encore de pépites, celui-ci ne devrait jamais être effacé automatiquement.
Ce serait d'ailleurs plutôt logique quelque-part ;)
 

DeletedUser

Invité
Perso je suis contre.
Tant de choses se payent déjà... Une demande pour augmenter le temps de vac' ok, mais pas de payer pour l'augmenter!
 

DeletedUser

Invité
Et je pense que le fait de pouvoir acheter son personnage est impossible. Car on en deviendrait alors propriétaire, ce qui est inconcevable vis à vis des MaJs qu'il peut y avoir, ou bien des contrôles de triches et diverses sanctions.

La solution serait tout simplement d'ôter la suppression automatique des comptes en mode vacances.
 

DeletedUser10940

Invité
Theeigface vient de soulever un point sensible.
En même temps, Zyphir a montré que le problème de seulement deux mois de vacances, était bien là.
Donc, je pense que ce qu'il faudrait faire serait, tout simplement, de pouvoir choisir la durée pendant laquelle on voudrait mettre son perso en pause.
Non ?
 

DeletedUser

Invité
D'ailleurs pour simplifier l'idée, sans mettre un prix d'achat sur le perso en lui-même, j'aurais presqu'envie de dire que du moment qu'un compte dispose encore de pépites, celui-ci ne devrait jamais être effacé automatiquement.
Ce serait d'ailleurs plutôt logique quelque-part ;)

Je suis d'accord là dessus. J'ai moi aussi failli perdu mon personnage, deux mois c'est beaucoup trop court.
 

DeletedUser2008

Invité
Et je pense que le fait de pouvoir acheter son personnage est impossible. Car on en deviendrait alors propriétaire, ce qui est inconcevable vis à vis des MaJs qu'il peut y avoir, ou bien des contrôles de triches et diverses sanctions.

La solution serait tout simplement d'ôter la suppression automatique des comptes en mode vacances.

Je préfère autant cette solution que de payer encore et encore pour ce jeu. ;)
 

DeletedUser

Invité
à partir du moment ou le jeu est gratuit , personnellement je ne trouverais pas anormal de payer pour des options plus poussées . les développeurs sont là , ils faut qu'ils mangent , qu'ils fassent manger leurs familles .. Gmail c'est 9 mois parce-qu'il y a Google et sa puissance derrière mais sinon ils auraient trois quatre mois . le paiement n'est pas tenu de se faire en monnaie sonnante et trébuchante , il pourrait être fait en utilisant des pépites avec le sponsor pay par exemple . si tu réflechit bien faire un break c'est normal , donc arrêter le jeu avec la peur au ventre , la peur de perdre son perso , c'est pas super
 

Trix 78 87

Shérif
Non, je n'ai pas le droit de payer à cause de mon âge (12 ans), donc, sa m'obligerai à arreté ce jeu que je trouve super. Donc, je ne suis pas pour. ;)

pareil pour moi, sauf que j'ai 13 ans.
Sinon je connais un jeu ou le mode vavance dure 2 ans et a la fin du mode vacances, il y a encore 2 mois avant que le compte soit effacer.
 

DeletedUser2008

Invité
à partir du moment ou le jeu est gratuit , personnellement je ne trouverais pas anormal de payer pour des options plus poussées . les développeurs sont là , ils faut qu'ils mangent , qu'ils fassent manger leurs familles .. Gmail c'est 9 mois parce-qu'il y a Google et sa puissance derrière mais sinon ils auraient trois quatre mois . le paiement n'est pas tenu de se faire en monnaie sonnante et trébuchante , il pourrait être fait en utilisant des pépites avec le sponsor pay par exemple . si tu réflechit bien faire un break c'est normal , donc arrêter le jeu avec la peur au ventre , la peur de perdre son perso , c'est pas super

Ben retirer cette peur en payant, autant mieux appuyer sur le bouton "Supprimer le compte". The West possède déjà assez d'options payantes et il n'y a pas besoin de rajouter des options farfelues. Il y a tout simplement à retirer la suppression automatique ou à rallonger la durée du mode vacances. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

pareil pour moi, sauf que j'ai 13 ans.
Sinon je connais un jeu ou le mode vavance dure 2 ans et a la fin du mode vacances, il y a encore 2 mois avant que le compte soit effacer.
C'est plus des vacances à ce stade :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le problème c'est que si il y a trop de compte je pense que le serveur ramera (intuition^^) donc la durée ne peut pas être trop importante :eek:
 

DeletedUser2008

Invité
Le problème c'est que si il y a trop de compte je pense que le serveur ramera (intuition^^) donc la durée ne peut pas être trop importante :eek:

Tu as faux. En effet, les personnes se mettant en mode vacances savent qu'elles vont revenir à un certains moment, donc pourquoi les supprimer? Et ces personnes ne représentent peut êtte une centaine sur chaque monde, même pas. On va arrondir le nombre total à 1 000 et 1 000 comptes sur plus de 80 000, tu trouves que les serveurs vont être surchargés?
 

DeletedUser

Invité
On s'est pas compris^^
Si la durée avant la supression des comptes est augmentée, celle des 50 000 comptes qui ne sont pas joués fera bien ramer le serveur nan ? ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut