Infos importantes pour les Québecquois

  • Auteur de la discussion Peaudours
  • Date de début

DeletedUser

Invité
background-piv.gif

- Office National des Forêts - Province du Québec -

Notice d'information et de mise en garde contre les ours bruns :


Au vu du nombre important d'incidents répertoriés dernièrement, l'O.N.F. informe les bergers, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs de toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent un Parc National.

Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite.

Ces mêmes personnes auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des Ursidés. En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs et celles des ours bruns :
Les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils ;
Les crottes d'ours bruns sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre ...




.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Dans les Pyrénées françaises, l'ours à été réintroduit, cela soulève une vive polémique entre les "pour" et les "contre" !
Pourtant c'est gentil un ours !


gdours1gv.jpg
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien le "Signes Particuliers : fout la trouille aux cons" marqué sur le passeport !
Il est vrai que si on va pas trainer dans ses pattes, un ours ne doit pas être plus dangereux qu'un pittbull en liberté sans muselière. Il doit même être plutôt du genre craintif s'il n'a pas un bon motif pour agresser !

Il y a des animaux bien plus dangereux :

rabbitapz.jpg
 
Haut