IRC officiel du forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser12963
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12963

Invité
Je suis assez bien inspiré par cette belle soirée, d'où ma proposition de création d'un IRC, plus communément appelé "chat".

Un IRC serait donc disponible sur ce forum, ce qui permettrait aux membres de communiquer et de se lâcher un peu. S'évader et faire connaissance avec les autres utilisateurs, n'est-ce pas le but premier d'un forum ?

Laisser de côté les sujets sérieux, prendre le temps de rigoler entre Westiens, n'est-ce pas une des meilleures solutions afin d'améliorer l'ambiance assez tendue de ce forum ?

Je vous laisse émettre vos avis sur la question.

Bonne fin de soirée à tous et à toutes (et vive le XV de France :)).
 

DeletedUser

Invité
cela avait déjà était fait plusieurs fois , avec un echec au bout..
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ça ?

On est seulement une trentaine de joueurs à être connectés au même moment.

Et quand il y avait eu ce bug du serveur le jour de la St. Patrick ?
On était bien plus de 30 a être connectés ;)

Et puis il suffit de regarder le record de connectés : 720 :eek:
 

DeletedUser12963

Invité
Et quand il y avait eu ce bug du serveur le jour de la St. Patrick ?
On était bien plus de 30 a être connectés ;)

Et puis il suffit de regarder le record de connectés : 720 :eek:
Certes, mais ces membres connectés en grand nombre n'ont aucunement surchargés le forum. Celui-ci n'a connu aucun bug, ni ralentissement.
 

DeletedUser

Invité
non la question du pourquoi cela est tombé a chaque fois au oubliette, n'est pas du a une surcharge du forum


cela était des tcaht externe, le liens était sponsorisé par l'équipe de modération.

la mort du tcaht au bout de quelque semaine , pourquoi ?

ben au début tout nouveau tout beau, ensuite ben tjrs les 2 ou 3 même personnes de connectées, et pas réellement de dialogue.

certaine personnes viennent ici pour poser une question ou plusieurs, les record de connexion sur le forum sont généralement du a un plantage serveur... autrement. y a pas vraiment de monde.


possible que un tchat intégré sur le page du fofo serait bien mais le soucis est le language utiliser dessus.
ajout de modérateur sur le forum etc..
 

DeletedUser12963

Invité
Il est évident que je ne parle pas d'un chat externe qui ne serait que très peu fréquenté, mais plutôt d'un chat interne, plus communément appelé "ChatBox" pour les forums.

Comme l'a mentionné belle star précédemment, un modérateur du chat est alors nécessaire mais ceci est loin d'être un inconvénient majeur.

Ajouter un chat, c'est aussi attirer du monde grâce à la bonne ambiance que dégagera ce chat.
 

DeletedUser9119

Invité
entierement pour , le forum repousse pas mal de joueurs par on va dire l'éfficacité de la modération , dès qu'une petite touches d'humour est lancé en dehors du saloon c'est la mort le joueur en prend plein la tête pour pas un rond donc un chat serait le bienvenu ^^
 

DeletedUser

Invité
Il est évident que je ne parle pas d'un chat externe qui ne serait que très peu fréquenté, mais plutôt d'un chat interne, plus communément appelé "ChatBox" pour les forums.

Comme l'a mentionné belle star précédemment, un modérateur du chat est alors nécessaire mais ceci est loin d'être un inconvénient majeur.

Ajouter un chat, c'est aussi attirer du monde grâce à la bonne ambiance que dégagera ce chat.

et je te redonne l'avis qu' nous avions eu a cette demande, il faut un moderateur tout le temps pour la gestion des insultes ....
ce que innogames ne pouvait ou voulait pas faire.

je suis d'accord cependant avec toi un tchat ext. c encore une fenetre de plus ..

il n'y a pas un monde (pays) ou jeu ou innogames dispose de tchat sur ses forums ( pour ce que j'ai vu, possible que je me trompe) , alors bonne chance dans cette quêtes
 

DeletedUser

Invité
il existe un t'chat externe IRC avec #TheWest

un salon a été créé. Une amie possédant une script personnel, cette dernière a monté un salon intitulé #TheWest.

Je n'ai pas fais de pub, mais pour surveiller les insultes on peut mettre un "Bot" (ou robot).

Bien sûr un @ peut être nommé. Mais sachez que nous avons un serveur de disponible, un t'chat IRC + un salon.

Si je n'en ai pas fais part c'est parce que ce dernier est inclu dans un Script destiné à une radio, script où différents salons peuvent être créés. Mon amie d'ailleurs a créé ce salon #TheWest sachant que certains joueurs viennent écouter la radio.

J'avais fais part du lien de la radio à Naolia demandé à ce que ce lien soit connu, elle m'a répondu dans la négative, donc je respecte le choix de l'Admin.

Sur le serveur Mirc, on peut être nombreux cela ne plante pas, pour l'instant on surveille surtout les attaques au niveau du serveur que l'on subit depuis quelque temps.

Personnellement je vais sur ce t'chat mirc tous les jours. T'chat très sympa d'ailleurs.
 

DeletedUser

Invité
entierement pour , le forum repousse pas mal de joueurs par on va dire l'éfficacité de la modération , dès qu'une petite touches d'humour est lancé en dehors du saloon c'est la mort le joueur en prend plein la tête pour pas un rond donc un chat serait le bienvenu ^^


ben.... perso je trouve pas ok l equipe de moderation ig the west est franchement coincé

et meme, si sur le fofo c'est la meme equipe je trouve que la moderation laisse de plus ample liberté d'expression

mais ceci reste mon avis ;)
 

DeletedUser

Invité
les modos et l'admin ont des consignes, s'ils ne veulent pas parrainer un script et une radio, c'est qu'ils ont leurs raisons.

Moi j'y vais tout est en place. Peu de joueurs viennent car il n'y a pas de pub et je respecte le choix de l'Admin.
 

DeletedUser

Invité
pour avoir utilisé ce genre de "chat" c'est convivial à 10 max et là à cet instant précis nous sommes 25 membres connectés

si tout le monde décide de poster un message, chacun devra remonter 20 messages pour trouver sa réponse

en plus pour avoir été modo, la surveillance d'un "chat" de forum c'est un job à plein temps, 24/7 et inno n'a pas les moyens de s'offrir les services de modos 24/7
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

pas pour du 24/7, même avec nos nouvelles recrues, on ne pourrait pas assumer une telle charge de travail, on a un travail pour de vrai, même les scolaires ...
 

DeletedUser

Invité
pour avoir utilisé ce genre de "chat" c'est convivial à 10 max et là à cet instant précis nous sommes 25 membres connectés

si tout le monde décide de poster un message, chacun devra remonter 20 messages pour trouver sa réponse

en plus pour avoir été modo, la surveillance d'un "chat" de forum c'est un job à plein temps, 24/7 et inno n'a pas les moyens de s'offrir les services de modos 24/7

j'ai eu été modo sur des salons officiels, #informatique par exemple, j'ai arrêté car j'ai changé d'opérateur net.

Nous étions plus que 10 heureusement, mais là où je suis actuellement nous dépassons les 10.

Pour alléger la tâches des modos, il y a 2 robots, mais cela n'empêche pas les attaques et pour trouver qui attaque le serveur (car le t'chat irc où je suis est sur un serveur avec une radio) c'est difficile de surveiller ce genre d'attaque !

sinon on a 2 robots. si quelqu'un écrit une grossiereté

c'est un kick.

on ne peut pas tenir à 40 000 sur le t'chat irc par contre concernant la radio il n'y a aucune limite quand au nombre d'auditeurs.

J'ai eu un @ pendant des années, j'ai tout lu, kické, bannie, sachant que la personne peut revenir en changeant d'IP donc le travail est de surveiller. Tout cela bénévolement.

Et j'aime ça. J'ai toujours fais du bénévolat, même les week-end, et lorsque j'animais la radio quelqu'un prenait le relais pour surveiller à ma place.
 

DeletedUser

Invité
La suggestion a été prise en compte.
Le nécessaire sera fait dès qu'un creux apparaitra dans l'agenda de Naolia :p

Je ferme pour éviter le flood
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut