Izneo

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais lire des bandes dessinées. Ayant travailler dans différentes bibliothèques, je sais que celles de ma région (proche de ma ville) n'en sont pas bien pourvues et sont pauvres en BD. Alors j'ai trouvé un site de BD "Izneo". Il parait qu'on peut lire des bd de toutes sortes moyennant un abonnement.
Connaissez-vous le site et y êtes-vous abonné ? Dans l'affirmatif, pouvez-vous me dire si c'est bien ou pas. Et combien cela coûte exactement ? Je ne veux pas acheter de bandes dessinées, mais les louer. Merci de vos éventuelles réponses.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Sur Izneo, je crois qu'on peut aussi trouver toutes sortes de mangas. :)
Personne n'est abonné à Izneo alors ?
Hello,
Tout d'abord merci Bill :cool:

@Oswald Stevenson : je vais reprendre une partie de réponse que je donnais à Juz0 ailleurs...
Je suis de la vieille école (on le saura lol) donc plutôt accroché à ce bon vieux tas de papier qu'on tient dans les mains et qu'on feuillette tant et plus. Je possède une petite bibliothèque personnelle et je peux t'assurer qu'outre le plaisir de manipuler l'objet, il y a aussi celui de relire à souhait certaines BD indémodables ou redécouvrir des trucs un peu oubliés avec le temps. Avec Izneo, manifestement, tu peux relire aussi ce que tu as dans ta bibliothèque tant que tu es abonné.

Qui plus est, si c'est vrai qu'acheter du neuf n'est pas donné-donné, il y a tout un marché d'occasion qui existe, donc tu peux aussi te faire une collection "physique" à moindre prix. Et là il y a le plaisir de la recherche aussi. Sur Izneo, certaines parutions sont d'office payantes malgré ton abonnement, c'est à noter. L'avantage, par contre, c'est au niveau du stockage, pas besoin d'étagères à la maison !

Tout ça pour dire que oui, j'ai essayé Izneo parce qu'à une époque on me l'avait proposé gratuitement (une période d'essai donc) mais rien à faire, lire sur tablette, pour moi, ça n'est pas la même chose que de tenir le bouquin pour de vrai, donc je n'ai jamais franchi le cap de l'abonnement payant.
Cela fait déjà quatre ou cinq ans, je pense, donc ça a certainement évolué positivement depuis, et le catalogue de l'époque était déjà sympa.
Je n'ai par contre aucune idée de comment fonctionne leur service d'achat : est-ce possible de trouver certaines pépites d'éditeurs obscurs avec une grosse plate-forme comme ça ? En outre, au vu du rythme de parution des nouveautés, je suis tout de même sceptique sur une possibilité pour eux de suivre la cadence à 100%.

Si tu as l'opportunité de souscrire encore à un essai gratuit, c'est certainement la meilleure manière de te faire ta propre idée de l'intérêt - ou pas - de passer à un abonnement payant.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Dans certaine ville, gare, marché, park public il y a des boites à livres
tu prends tu vas le lire chez toi ou sur le park tu le ramènes après tu peux aussi en apporter pour le poser pour qu'un autre puisse le lire.
Et c'est gratuit
 
Hello,
Tout d'abord merci Bill :cool:

@Oswald Stevenson : je vais reprendre une partie de réponse que je donnais à Juz0 ailleurs...
Je suis de la vieille école (on le saura lol) donc plutôt accroché à ce bon vieux tas de papier qu'on tient dans les mains et qu'on feuillette tant et plus. Je possède une petite bibliothèque personnelle et je peux t'assurer qu'outre le plaisir de manipuler l'objet, il y a aussi celui de relire à souhait certaines BD indémodables ou redécouvrir des trucs un peu oubliés avec le temps. Avec Izneo, manifestement, tu peux relire aussi ce que tu as dans ta bibliothèque tant que tu es abonné.

Qui plus est, si c'est vrai qu'acheter du neuf n'est pas donné-donné, il y a tout un marché d'occasion qui existe, donc tu peux aussi te faire une collection "physique" à moindre prix. Et là il y a le plaisir de la recherche aussi. Sur Izneo, certaines parutions sont d'office payantes malgré ton abonnement, c'est à noter. L'avantage, par contre, c'est au niveau du stockage, pas besoin d'étagères à la maison !

Tout ça pour dire que oui, j'ai essayé Izneo parce qu'à une époque on me l'avait proposé gratuitement (une période d'essai donc) mais rien à faire, lire sur tablette, pour moi, ça n'est pas la même chose que de tenir le bouquin pour de vrai, donc je n'ai jamais franchi le cap de l'abonnement payant.
Cela fait déjà quatre ou cinq ans, je pense, donc ça a certainement évolué positivement depuis, et le catalogue de l'époque était déjà sympa.
Je n'ai par contre aucune idée de comment fonctionne leur service d'achat : est-ce possible de trouver certaines pépites d'éditeurs obscurs avec une grosse plate-forme comme ça ? En outre, au vu du rythme de parution des nouveautés, je suis tout de même sceptique sur une possibilité pour eux de suivre la cadence à 100%.

Si tu as l'opportunité de souscrire encore à un essai gratuit, c'est certainement la meilleure manière de te faire ta propre idée de l'intérêt - ou pas - de passer à un abonnement payant.
Bonjour Clint,
Merci pour ta réponse.
J'ai moi-même une petite collection. Je suis aussi de la vieille école et très jeune bercé par la Bande Dessinée. Comme toi, je pense que le toucher d'une bd ou d'un livre a quelque chose de plus que le digitale. Mais il faut vivre avec son temps. Si je voudrais faire, aujourd'hui, une collection, je n'en aurais pas les moyen par la place et par le porte-feuille (il faut bien l'avouer). Car je vis dans un petit appartement et niveau finances... on connait tous la crise et plus certain que d'autres. Mais c'est la vie. :)
Je pensais que sur Izneo on pouvait louer les bd. Si ce n'est pas le cas, cela ne m'intéresse pas. Je vais reprendre le chemin des bibliothèques et essayer de trouver des bd à emprunter. Et figure-toi, que je suis bibliothécaire-documentaliste. :) Hé oui. Toutefois, en inactivités forcée. Je ne rentrerai pas dans les détails. C'est pour ça, qu'à 61 ans, j'aurais voulu trouver des bd à emprunter. Merci pour ta réponse très complète l'ami.
J'essayerai peut-être l'essai gratuit sur Iznéo pour me faire une idée.
Mais je pense plutôt faire le tour de mon département (si je peux...) pour trouver une bibliothèque municipale où je peux trouver mon bonheur. Cela me fera penser à l'ancien temps.
Bon week-en. :)
 
Dans certaine ville, gare, marché, park public il y a des boites à livres
tu prends tu vas le lire chez toi ou sur le park tu le ramènes après tu peux aussi en apporter pour le poser pour qu'un autre puisse le lire.
Et c'est gratuit
Bonjour Ottawa,
Je connais ce système. C'est assez sympa, je l'avoue. :)
Mais c'est surtout pour les livres.
Merci pour ta réponse et je te souhaite un bon week-end.
 
Haut